CSPlive.com
Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP (/showthread.php?tid=84)



Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - malo livier - 23-10-2015

Sinon il a été dit quoi d'autre en conférence de presse ?


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - jeroma - 23-10-2015

BonaToto a écrit :Frédéric Forte @Fred_Forte 10 hil y a 10 heures
Frédéric Forte a Retweeté Matthieu Marot
La presse ne devrait pas rentrer dans le vestiaire. Rien de bien grave. #excitation Une saison=10mois. Il en reste 8



Plutôt que de s'en prendre à Hervé, on pourrait s'interroger sur l'intérêt qu'a Marot à foutre la merde comme ça en relayant en public un propos visiblement tenu dans le vestiaire ...

énorme +1 tant je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
Marot, depuis quelques temps, semble ne chercher que le petit truc qui va foutre un peu plus de pagaille.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - JACKPOT - 23-10-2015

jeroma a écrit :
BonaToto a écrit :Frédéric Forte @Fred_Forte 10 hil y a 10 heures
Frédéric Forte a Retweeté Matthieu Marot
La presse ne devrait pas rentrer dans le vestiaire. Rien de bien grave. #excitation Une saison=10mois. Il en reste 8



Plutôt que de s'en prendre à Hervé, on pourrait s'interroger sur l'intérêt qu'a Marot à foutre la merde comme ça en relayant en public un propos visiblement tenu dans le vestiaire ...

énorme +1 tant je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
Marot, depuis quelques temps, semble ne chercher que le petit truc qui va foutre un peu plus de pagaille.
peut-être qu'il cherche à se faire connaitre pour se faire embaucher soit à BFM Tv ou Gala:lol:


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Lamasticow - 23-10-2015

Johnfish a écrit :Pooh était un super passeur… Clutch, mais je ne dirais pas chien fou. Au contraire, bien structuré.

Pooh, son avantage, c'est qu'il est super coachable.
Tu lui dis de donner du rythme à son équipe, il le fait.
Tu dis à ton équipe de lui filer le ballon, et tu lui dis à lui de le planter dans le cercle comme un grand, il le fait.

Randy n'a peut être pas cette adaptabilité à la physionomie du match, même s'il a d'autres qualités (très agressif sans donner de fautes inutiles en défense, une détente hallucinante...).


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Jalod - 23-10-2015

Quand les journalistes ne disent rien, c'est la Pravda à la solde de la mairie ou du CSP, et quand ils rapportent des propos publics, ce sont des fouteurs de merde !


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - elma - 23-10-2015

Lamasticow a écrit :
Johnfish a écrit :Pooh était un super passeur… Clutch, mais je ne dirais pas chien fou. Au contraire, bien structuré.

Pooh, son avantage, c'est qu'il est super coachable.
Tu lui dis de donner du rythme à son équipe, il le fait.
Tu dis à ton équipe de lui filer le ballon, et tu lui dis à lui de le planter dans le cercle comme un grand, il le fait.

Randy n'a peut être pas cette adaptabilité à la physionomie du match, même s'il a d'autres qualités (très agressif sans donner de fautes inutiles en défense, une détente hallucinante...).
C'est exactement ça, c'est une question de maturité dans le jeu qui s'explique par l'âge et l'expérience. Mais à force de travail et d'abnégation, Randy a toute les capacités en main pour faire de même.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - mamieland - 23-10-2015

Bwsp87 a écrit :Les gars, je crois que ca été dit en conférence de presse hein, Marot ne fait que son boulot. Il faudrait filtrer les conférences de presse d'après vous ??


Ce sont des propos qui ont été tenus dans les vestiaires apparemment et pas en conférence de presse, mais il me semble qu'un bon journaliste sportif avait autre chose à dire sur cette belle victoire plutôt que de relater des paroles qui doivent rester entre les joueurs et le coach ! De toutes les façons, il va bien falloir que Hervé fasse avec lui, car, sauf faute grave, il est là pour la saison et nous sommes nombreux à vouloir profiter de son énorme talent , même si , par moment, le naturel revient au galop et il s'enflammé ; sur d'autres matchs, on le remerciera quand il nous fera gagner .


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Johnfish - 23-10-2015

Randy invite tout le monde à se calmer (admirons au passage son joli doigt jaune ) :
https://instagram.com/p/9LrfKSHvyU/


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Duncan #13 - 23-10-2015

Csp63 a écrit :Je comprends pas l intérêt de ce genre de déclaration après un match comme celui de ce soir...
J avoue je comprend pas...
Randy à été bon à chacun de ses passages...
Se séparer de ce joueur serait une sacré connerie.
j'ai pas pu tout regarder (soucis de streaming) mais Culpepper ne m'a pas paru bon hier. Westermann et Heiko lui ont été largement supérieurs sur la distribution du jeu, et c'est ce qu'on attend d'un meneur.

Vu ses carences dans la gestion (quelle idée de shooter en milieu de dernière possession...), s'il se concentrait sur son role d'arrière qui lui irait bien mieux, ça ne me déplairait pas.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - whitenigga - 23-10-2015

Par contre, j'ai pas vraiment compris PH s'est entêté à lui faire monter la balle, même avec Léo ou Heiko à ses côtés. Tentative de lui faire comprendre qu'il faut s'impliquer dans le collectif ?
Parce que c'est plutôt le genre de joueur, dans ces matchs-là, à qui je confierais la balle dans les dernières secondes de la possession, si aucune solution de tir n'a été trouvée grâce au système mis en place. Là, effectivement, il est vraiment très fort, car capable de créer son propre tir ou d'aller provoquer.
Mais lui faire systématiquement monter la balle, ce n'est pas forcément le choix que je ferais. mais bon, moi je suis pas coach de ProA, donc bon, j'ai pas de leçons à donner.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - whitenigga - 23-10-2015

Duncan #13 a écrit :
Csp63 a écrit :Je comprends pas l intérêt de ce genre de déclaration après un match comme celui de ce soir...
J avoue je comprend pas...
Randy à été bon à chacun de ses passages...
Se séparer de ce joueur serait une sacré connerie.
j'ai pas pu tout regarder (soucis de streaming) mais Culpepper ne m'a pas paru bon hier. Westermann et Heiko lui ont été largement supérieurs sur la distribution du jeu, et c'est ce qu'on attend d'un meneur.

Vu ses carences dans la gestion (quelle idée de shooter en milieu de dernière possession...), s'il se concentrait sur son role d'arrière qui lui irait bien mieux, ça ne me déplairait pas.
C'est bien le problème sur ce match (cf. mon dernier post), il n'a jamais vraiment joué la balle, et l'a constamment remontée et annoncé les systèmes. Et ça, c'est pas lui qui l'a décidé, mais probablement PH.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Grenoblois - 23-10-2015

Ces marrants ces références a P.Jetter comme étant la crème des joueurs.
Dans mes souvenirs, ok il a été bon dans le dernier match, mais rien de transcendant avant.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Csp63 - 23-10-2015

Grenoblois a écrit :Ces marrants ces références a P.Jetter comme étant la crème des joueurs.
Dans mes souvenirs, ok il a été bon dans le dernier match, mais rien de transcendant avant.

Si jeter n avait pas été à Limoges. Le doublée tu pouvait l oublier ! !!
Qu est ce qui faut pas lire comme connerie...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Lamasticow - 23-10-2015

Grenoblois a écrit :Ces marrants ces références a P.Jetter comme étant la crème des joueurs.
Dans mes souvenirs, ok il a été bon dans le dernier match, mais rien de transcendant avant.

Dans mes souvenirs, il a été monstrueux dès son arrivée et il a été encore meilleur contre la Sig. Comme quoi...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 23-10-2015

whitenigga a écrit :Par contre, j'ai pas vraiment compris PH s'est entêté à lui faire monter la balle, même avec Léo ou Heiko à ses côtés. Tentative de lui faire comprendre qu'il faut s'impliquer dans le collectif ?

Pour que Heiko et Leo soufflent un peu je pense. A ce niveau monter les ballons ça pompe de l'énergie vu les défenses. Culpepper n'est pas très à l'aise pour créer pour les autres, mais pour monter la balle, vu sa technique et sa vitesse, c'est fiable, et ça permet de ne pas trop tirer sur la cordes des deux autres. Il était indispensable de les ménager un peu pour la fin (on l'a vu dans le money time).


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Duncan #13 - 23-10-2015

Lamasticow a écrit :
Grenoblois a écrit :Ces marrants ces références a P.Jetter comme étant la crème des joueurs.
Dans mes souvenirs, ok il a été bon dans le dernier match, mais rien de transcendant avant.

Dans mes souvenirs, il a été monstrueux dès son arrivée et il a été encore meilleur contre la Sig. Comme quoi...
monstrueux, c'est pas le terme que j'aurais employé.

Précieux, un gros apport mais qui se fondait dans la masse, mis à part le dernier quart du match 4, il n'a jamais surclassé la concurrence non plus.

Mais ça a aussi fait sa force : se fondre dans le collectif sans tirer la couverture à lui.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 23-10-2015

Duncan #13 a écrit :Mais ça a aussi fait sa force : se fondre dans le collectif sans tirer la couverture à lui.

Oui, d'ailleurs au-delà de son niveau intrinsèque ou des stats, ce qui m'a impressionné chez lui c'est la maitrise qu'il a. On voit le joueur qui sait ce qu'il faut faire, quand passer, quand accélérer ou pas, quand prendre les gros shoots. Grosse maitrise dans ce qu'il faisait. Je pense que s'il avait joué pour sa pomme il aurait collé ses 20 pts par match, mais il sait très bien gérer son jeu.

Par rapport à Culpepper y'a aussi un élément à prendre en compte. Jeter a 31 ans, une grosse expérience du très haut niveau. Culpepper est plus jeune, a découvert l'eurocup dans une équipe où il était le go to guy, cette année c'est sa première expérience à la fois en euroligue et dans une équipe où ça peut gagner sans qu'il ne mette 20 pts par match en prenant 15/20 shoots par match en 35 min de jeu. Il a le temps de murir dans son jeu, d'avoir lui aussi une plus grande maitrise de ce qu'il fait, en tout cas les qualités sont là, à lui de faire le reste.

Faut se souvenir par exemple d'un Wanamaker, qui était jeune aussi en arrivant à Limoges, dans un style certes très différent. Quand je vois les progrès qu'il a fait ces dernières années je souhaite la même trajectoire à Culpepper.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Brown63 - 24-10-2015

Le problème c'est qu'à trop vouloir le brider, on risque de perdre ce qui fait de lui un attaquant de tout premier plan. Marcus Brown avait un rôle d'électron libre également (ok on rêvera pas un joueur de ce calibre en France )


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - mamieland - 24-10-2015

Brown63 a écrit :Le problème c'est qu'à trop vouloir le brider, on risque de perdre ce qui fait de lui un attaquant de tout premier plan. Marcus Brown avait un rôle d'électron libre également (ok on rêvera pas un joueur de ce calibre en France )

+1


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - JACKPOT - 24-10-2015

et Matthieu Marrot en remet une couche dans le POPU accompagné par celui du journal L'Equipe à des moments ce serait bien de pas étaler certains états d'âmes devant la presse comme Philippe Hervé


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - lo87 - 24-10-2015

Personne ne parle de le brider. Mais quand il dribble 2 mecs, au lieu de tenter un shoot, il pourrait faire 1 passe afin de profiter du décalage. Pas compliqué non ? Jusqu'à maintenant, le basket est un sport CO. Alors oui peut-être qu'avant on lui disait de jouer tout seul mais maintenant il a des coéquipiers loin d'être mauvais. Qu'il en profite, ça pourrait même grimper ses stats en passes décisives... Et arrêtons de l'encenser sur twitter en disant qu'il est le meilleur etc, ça n'améliorera pas son attitude loin de là..


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - lo87 - 24-10-2015

JACKPOT a écrit :et Matthieu Marrot en remet une couche dans le POPU accompagné par celui du journal L'Equipe à des moments ce serait bien de pas étaler certains états d'âmes devant la presse comme Philippe Hervé

Pas besoin de lire les journaux pour comprendre que Culpepper agace PAR MOMENT. Suffit de regarder pendant le match certaines réactions de PH (voir de ses coéquipiers)...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Jefferson87 - 24-10-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/10/24/philippe-herve-et-le-cas-randy-culpepper_11636300.html


Encore un nouveau clash entre Hervé et Randy... ces 2 là vont-ils arriver à se supporter toute la saison?
Le président, lui, adore son meneur US (cf twitter). Voilà un triangle relationnel aux multiples tensions !


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - tigermatt - 24-10-2015

Pour moi je trouve qu'il y a également un autre souci. Randy n'a pas assez la balle en main quand il est sur le terrain. Ses coéquipiers ne le cherche pas assez et ne font pas assez d'effort pour le libérer de son marquage.

Même si ces coéquipiers sont aussi bon il reste notre go to guy et à été embaucher pour ça.

C'est un peu comme si on jouait avec Michael young sans aucun système et sans chercher à lui faire la passe...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 24-10-2015

Ce qui a agacé Hervé, et agace sans doute aussi ses coéquipiers, c'est qu'avec lui le jeu collectif se ralenti, les systèmes mettent du temps à démarrer et le CSP balbutie son jeu. C'est ce qui s'est passé à Zagreb. Alors bien sûr quand on met 30 pts à Dijon ça roule, mais sur des matchs au couteau comme ça, pour compenser faut qu'il soit en grosse réussite au shoot pour peser, si c'est pas le cas ben le duo Westermann/Schaffartzik gère nettement mieux.

Pour la moi la balle est dans le camp de Culpepper, et de lui seul. Il a le talent pour devenir un excellent joueur, mais faut qu'il trouve de la justesse dans son jeu, condition sine qua non pour le très haut niveau.