CSPlive.com
J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP (/showthread.php?tid=838)

Pages : 1 2 3 4


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Brown63 - 11-03-2024

(11-03-2024, 07:45:32)ptiti a écrit :
(10-03-2024, 09:50:55)Dacounato a écrit : remarque : un membre du triplé 2000 était dans la salle hier soir : Stéphane DUMAS, assistant coach de boulogne-levalois. 1ère fois que stéph revenait à Beaublanc, lui qui après limoges a fait quasi toute sa carrièr en espagne. Le club a rien fait ? pas de petit hommage à priori, moi rien vu sur les réseaux. j'ai raté l'avant-match, j'espère qu'il n'a pas été accueilli comme un vulgaire inconnu.
Perso. je m'en cogne du retour de Dumas à Beaublanc!

Tu t'en cogne, d'un mec qui a participé activement au triplé 2000. hallucinant.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - dionysos - 11-03-2024

Oui il fait partie de cette fabuleuse équipe de 2000 sachant qu’il a même joué avec les espoirs!
Il méritait d’être honoré c’est incompréhensible!


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Dacounato - 11-03-2024

(11-03-2024, 00:19:22)indotim a écrit : J'ai adoré ce joueur, il était passé de jeune espoir à meneur titulaire avec une belle détente. Il avait une super mentalité et il était vraiment sympa. Je me souviendrais toujours de son dunk dos au cercle lors des dernières minutes contre Malaga. Si il n'y a pas eu d'intention à son égard alors qu'il revenait (apparemment) pour la première fois à Beaublanc, je trouve ça décevant.
après Limoges, Dumas a passé toute sa carrière en Espagne de 2000 à 2012, donc forcément jamais recroisé la route du csp. 
Revenu en France en fin de carrière pour signer à Bourg en Pro B en 2012/13, quant nous on était en Pro A. Donc c'est sûr Dumas n'est jamais revenu à Beaublanc en match officiel.

Comme tu dis le meneur titulaire d'un CSP qui fait un triplé, c'est pas rien. Même Rodriguez,  un ricain resté 8 mois au club, qui a fini 15ème et gagné zéro titre avec le club, a eu droit à sa mention sur la page facebook du club quant il est revenu avec Nanterre décembre...  Dumas 4 saisons de fidélité, des titres et... silence radio. Le monde à l'envers. Mais les gens du club, les dirigeants, le CM doivent à peine savoir qui il est.
d'ailleurs l'an prochain, ce sera les 25 ans de ce triplé... 25 ans, ça se fête (dans un monde normal !).


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Jalod - 11-03-2024

A la présentation des équipes, le speaker a signalé la présence de S. Dumas en précisant que c'était un ancien du CSP.
C'est vrai qu'ils auraient pu en faire plus mais je crois qu'il y a tellement de problèmes urgents à régler dans ce club que le coeur n'était pas à la fête.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

(11-03-2024, 09:22:37)Coubert'1 a écrit : @ptiti : dans 20 ans , quand quelqu'un dira " perso , je m'en cogne du retour de N. Lang à Beaublanc " . Que lui répondras tu ?

Je lui répondrais que "comme tous les avis le sien mérite le respect!"


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Coubert'1 - 11-03-2024

@ptiti : alors , il faut croire que toi et moi , comme le disait une certaine publicité il y a quelques années: " nous n'avons pas les mêmes valeurs ".


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

Si tu ne respectes pas ceux qui ont un avis différent du tien alors effectivement " nous n'avons pas les mêmes valeurs ".


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - dionysos - 11-03-2024

Je ne pense pas que grand-monde partage ton avis sur la question mais personne ne te forcera à en changer.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

@dionysos: Je me consolerais en me disant qu'au moins mon avis n'est pas hypocrite Wink


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Bada - 11-03-2024

Ce que veut sûrement dire Ptiti c'est que Dumas ne fait pas forcément partie des joueurs qui ont durablement marqué l'histoire du club. 4 ans dont la moitié comme espoir/sénior, c'est pas non plus "hall all fame" Wink
Certes il a fait partie de l'aventure 2000, mais comme Frigout, Ruppert ou Hamm et il ne me semble pas qu'on ait fait quelque chose de particulier pour ces joueurs-là, et pourtant avec d'autres dirigeants Wink
Je pense qu'on cherche un peu des polémiques pour pas grand-chose. Il a été annoncé, peut-être aurait-il fallu en faire un poil plus, mais ça fait 24 ans !
On a un paquet de mecs qui ont gagné des titres avec nous qu'on a jamais fêtés et célébrés, n'ayons pas la mémoire courte.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

merci Bada Wink


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - dionysos - 11-03-2024

Je pense au contraire que la majorité qui sont revenus à Beaublanc avec un autre maillot ont été honorés à part sans doute Demory ou Banks par exemple 😂!
Maintenant c’est sûr qu’on va pas s’éterniser sur la question mais bon je trouve ça quand même bien moyen!!!


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Bada - 11-03-2024

(11-03-2024, 11:12:06)dionysos a écrit : Je pense au contraire que la majorité qui sont revenus à Beaublanc avec un autre maillot ont été honorés à part sans doute Demory ou Banks par exemple 😂!
Maintenant c’est sûr qu’on va pas s’éterniser sur la question mais bon je trouve ça quand même bien moyen!!!

Ben je pense qu'il y en a plein d'autres que Demory Wink
Cherche bien dans les "vieilles" équipes et même dans les plus récentes. Dumas c'est "seulement" 4 ans au club dont une partie en espoir. Je l'aimais beaucoup mais je peux comprendre que les dirigeants n'aient pas forcément souhaité faire "un truc".
Après, se pose aussi le problème du CM qui ne connaissait pas Weis Smile .... on n'est pas à l'abri non plus que nos sympathiques dirigeants ne se soient pas posés la question... Le speaker l'a annoncé ? Ca se trouve c'était de son propre chef...
Le problème est qu'avec cette équipe de clampins qu'on a comme dirigeants, on en arrive à douter de tout.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - dionysos - 11-03-2024

Tout à fait en accord avec la dernière partie de ton message 😁


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Coubert'1 - 11-03-2024

@ptiti: en l'occurrence , il ne s'agit pas de ne pas te respecter ( loin s'en faut ) , mais plutôt de ne pas te comprendre ( ce qui , tu en conviendras , n'est pas la même chose ) , quand tu dis que tu t'en cognes d'un joueur qui , comme l'a souligné Brown63 , a partirai triplé historique. Mais peut être ne l'as tu pas vécu à l'époque ?


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Brown63 - 11-03-2024

Ah oui le coup ou le chargé de com ne connaissais pas Fred Weis, purée elle était pas mal celle là. Autant que les coincés du slip tu me dira.
Le niveau de notre com est au niveau de la direction, dans le trou mais il creuse encore.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Greenwood - 11-03-2024

Pour moi 2000 est encore plus fort que 1993 compte tenu des circonstances invraisemblables
Respect à tout jamais à ces joueurs et leur capitaine Flam


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

(11-03-2024, 11:35:19)Coubert'1 a écrit : @ptiti: en l'occurrence , il ne s'agit pas de ne pas te respecter ( loin s'en faut ) , mais plutôt de ne pas te comprendre ( ce qui , tu en conviendras , n'est pas la même chose ) , quand tu dis que tu t'en cognes d'un joueur qui , comme l'a souligné Brown63 , a partirai triplé historique. Mais peut être ne l'as tu pas vécu à l'époque ?

Comme toi je suis à la retraite donc j'ai bien connu le triplé de 2000!
Bada a très bien résumé ma pensée!
Après j'y ai certainement été un peu fort en écrivant que "Perso. je m'en cogne du retour de Dumas à Beaublanc!"
Tu noteras que j'ai écrit que je me cogne de son retour à BB! Je n'ai pas écrit que je me cogne du joueur qui a gagné le triplé en 2000!


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - hv63 - 11-03-2024

On peut aussi regarder ce qu'ont représenté certains joueurs au CSP même sans gagner quoique ce soit.

Je pense à des plus "modestes" encore comme D Thévenon (N1 et proB), Diamory Sylla (N1). Et aujourd'hui Lang qui ne gagnera probablement jamais rien avec le CSP. Peut-on dire qu'une montée N1=>proB constitue un palmarès ? ça se discute c'est sûr.

En revanche, ces 3 joueurs incarnent bien plus le CSP que JP Batista et son titre de 2015 par exemple, de par leur engagement dans le club et le fait que nous les reconnaissions comme porteurs des valeurs permanentes du club (sur le plan sportif). Des combattants qui ont bien compris pourquoi ils sont sur le parquet de Beaublanc et ce qu'on attend d'eux par delà la seule victoire ou défaite qui en résulte.

Je me reconnais plus dans un David Thévenon sans palmarès que dans un Alex Acker champion 2014. Question de sensibilité personnelle sans doute.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Brown63 - 11-03-2024

Ah si tu évoque David Thévenon , oh que oui il a marqué le CSP pour moi, et j'aurais vraiment voulu le voir investi au club lui.


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Greenwood - 11-03-2024

(11-03-2024, 12:09:30)hv63 a écrit : On peut aussi regarder ce qu'ont représenté certains joueurs au CSP même sans gagner quoique ce soit.

Je pense à des plus "modestes" encore comme D Thévenon (N1 et proB), Diamory Sylla (N1). Et aujourd'hui Lang qui ne gagnera probablement jamais rien avec le CSP. Peut-on dire qu'une montée N1=>proB constitue un palmarès ? ça se discute c'est sûr.

En revanche, ces 3 joueurs incarnent bien plus le CSP que JP Batista et son titre de 2015 par exemple, de par leur engagement dans le club et le fait que nous les reconnaissions comme porteurs des valeurs permanentes du club (sur le plan sportif). Des combattants qui ont bien compris pourquoi ils sont sur le parquet de Beaublanc et ce qu'on attend d'eux par delà la seule victoire ou défaite qui en résulte.

Je me reconnais plus dans un David Thévenon sans palmarès que dans un Alex Acker champion 2014. Question de sensibilité personnelle sans doute.
Entièrement d'accord


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Greenwood - 11-03-2024

(11-03-2024, 12:09:30)hv63 a écrit : On peut aussi regarder ce qu'ont représenté certains joueurs au CSP même sans gagner quoique ce soit.

Je pense à des plus "modestes" encore comme D Thévenon (N1 et proB), Diamory Sylla (N1). Et aujourd'hui Lang qui ne gagnera probablement jamais rien avec le CSP. Peut-on dire qu'une montée N1=>proB constitue un palmarès ? ça se discute c'est sûr.

En revanche, ces 3 joueurs incarnent bien plus le CSP que JP Batista et son titre de 2015 par exemple, de par leur engagement dans le club et le fait que nous les reconnaissions comme porteurs des valeurs permanentes du club (sur le plan sportif). Des combattants qui ont bien compris pourquoi ils sont sur le parquet de Beaublanc et ce qu'on attend d'eux par delà la seule victoire ou défaite qui en résulte.

Je me reconnais plus dans un David Thévenon sans palmarès que dans un Alex Acker champion 2014. Question de sensibilité personnelle sans doute.
Entièrement d'accord


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

@ Greenwood: inutile de doubler tes posts: on comprend en une seule fois Wink


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - Greenwood - 11-03-2024

(11-03-2024, 16:20:54)ptiti a écrit : @ Greenwood: inutile de doubler tes posts: on comprend en une seule fois Wink
Erreur de manipulation 
Pardon


RE: J25 CSP-Met's Sa 9/3 18h30 Entre égos et Légo, la contruction de la survie du CSP - ptiti - 11-03-2024

pas grave Wink
ça m'a fait sourire! Wink

NB: sinon tu peux aussi supprimer un des deux posts!
Pour supprimer un post choisir "édition complète" (et pas "édition rapide" donc). Puis en haut à gauche de la page cocher "supprimer ?" et cliquer ensuite sur "supprimer maintenant" en haut à droite de la page.