CSPlive.com
J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon (/showthread.php?tid=834)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Dacounato - 03-03-2024

(03-03-2024, 17:50:59)Brown63 a écrit :
(03-03-2024, 17:34:18)switch a écrit : Voyant la gestion calamiteuse de notre Club depuis bien trop longtemps, chez moi, le ressort est cassé, j'ai regardé ce match sans passion, sans envie en me doutant une fois de plus du résultat...... Cet après midi, oui, j'ai regardé avec 0 de tension même les 12 dernières secondes, c'est la 1ère fois que je reste gentiment assis dans mon fauteuil.... 45 ans que je les suis et cette saison pour moi est la pire niveau émotion, passion, intérêts..... Voilà, c'est mon ressenti et même pas envie de parler du match sauf qu'avec 1 VRAI pivot (style Shittu 😁) , on pouvait se faciliter la tâche.... 1 victoire, 1 défaite... Qu'est-ce que cela va changer dans 3 mois ? Allez savoir.... 🤔

Je suis exactement dans le même ressenti que toi ! 
je suis tellement blasé et dégoûté
Pareil chez moi les gars. j'ai quand même bondi quand Lang a mis son 3 pts pour revenir à moins 1. Mais y'a rien à faire, ce csp ne fait plus rêver. faudrait vraiment tout " karchériser " dans ce club et repartir de zéro, même de plus bas s'il le faut.

sur ce match : Cholet a mené tout le temps, le csp jamais devant au score. néanmoins, quelques regrets mais bon quand à l'extérieur tu te retrouves largués à moins 16 à un moment du match, c'est assez logique de perdre car on part de trop loin pour faire un coup.
j'ai trouvé les 2 équipes plutôt faible. je dirais que le moins mauvais a gagné.
Nico qui dans le money time rate 1 lancer capital, puis fait un marcher et enfin rate le tir de l'égalisation... bouh, c'est pas beau tout ça.

C'est la 9ème défaite sur les 14 derniers matchs. Ce soir, le csp reste scotché à cette tristounette 14ème place.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - sylvain972 - 03-03-2024

Dommage , ce manque d adresse en 1ere nous coûte le match .


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - CSPBILL - 03-03-2024

Et oui ce club est devenu anonyme, quelconque ou y a plus d envie ni certitude.
La secte à tout détruit et encore c est pas fini !


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - sylvain972 - 03-03-2024

Suis pas de cet avis . Perso , je ne pense pas du tout à qui dirige le club ou je ne sais quoi quand je vois nos couleurs . D autant plus que cette bande de joueur a l air bien sympa .
Par contre , d accord sur le coup de balais etc etc va falloir faire du ménage , car Lanave , Butter and co, non merci . Le président idem , zéro charisme , un mollusque qui sert de plante verte dans un costume Celio mal taillé , on mérite mieux que ça , quand je dis on , c est le CSP avant tout .


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - catoluma - 03-03-2024

(03-03-2024, 17:50:59)Brown63 a écrit :
(03-03-2024, 17:34:18)switch a écrit : Voyant la gestion calamiteuse de notre Club depuis bien trop longtemps, chez moi, le ressort est cassé, j'ai regardé ce match sans passion, sans envie en me doutant une fois de plus du résultat...... Cet après midi, oui, j'ai regardé avec 0 de tension même les 12 dernières secondes, c'est la 1ère fois que je reste gentiment assis dans mon fauteuil.... 45 ans que je les suis et cette saison pour moi est la pire niveau émotion, passion, intérêts..... Voilà, c'est mon ressenti et même pas envie de parler du match sauf qu'avec 1 VRAI pivot (style Shittu 😁) , on pouvait se faciliter la tâche.... 1 victoire, 1 défaite... Qu'est-ce que cela va changer dans 3 mois ? Allez savoir.... 🤔

Je suis exactement dans le même ressenti que toi ! 
je suis tellement blasé et dégoûté

Même sentiment de mon côté, et pour en avoir discuté avec pas mal d’amis, c’est un sentiment qui s’installe parmi de nombreux supporters …

Un club sportif se doit d’avoir des ambitions, sinon à quoi bon ? C’est encore plus vrai pour un club comme le CSP qui a un des plus beau palmarès du sport français tout sport confondu. C’est comme si l’OM  démarrait la saison en disant : « bon, on a plus un radis, alors on va jouer le maintien, mais venait nous voir, ça va être super !! » 

Franchement, quel intérêt ? 

De mon côté, dans les conditions actuelles, la passion s’éteint petit à petit. Je n’ai même pas regardé le match. Juste jeté un coup d’œil sur le résultat à la fin. 

Je suis maintenant persuadé que le seul moyen d’inverser cette tendance c’est qu’il y ait une révolution au sein de l’équipe dirigeante afin d’espérer un investisseur majeur et une nouvelle équipe ambitieuse  qui donne une vision à moyen terme, dans laquelle les supporters aient envie de s’inscrire.

Sans cela, notre club va mourir, et rapidement …

Croisons les doigts, et espérons que la famille Forte remette les choses dans l’ordre, à savoir faire passer le CSP avant ses intérêts personnels.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - the dude - 03-03-2024

Idem j ai un peu de mal à m'enflammer sur les matchs, d abord parce que le contenu n est pas fou et puis surtout parce qu on sait bien que les évènements les plus décisifs pour le club se passent en dehors du terrain.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - hv63 - 03-03-2024

Le club, c'est avant tout le sportif, qui est actuellement limité par les moyens disponibles. De cela, il ne faut jamais désespérer.

L'équipe dirigeante est en effet désespérante elle, par son incompétence avérée, et par son comportement humain ensuite. Elle risque de l'être plus encore si, ne trouvant pas de solutions financières par elle-même, elle entraîne le club dans sa chute en ne voulant pas passer la main. C'est surtout cela qui nous atteint nous supporters car nous sommes impuissants ou presque. Même si tout Beaublanc criait Direction démission, ce n'est pas ça qui ferait signer une ouverture de capital à la direction actuelle pour laisser entrer de nouveaux actionnaires qui prendraient la main.

Je les crois capables d'être jusqu’au-boutistes au point de faire de gros dégâts à notre club.

Mais on est au CSP, alors tout est possible, même le plus incroyable, tôt au tard ! Je reste optimiste malgré tout.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Greenwood - 03-03-2024

(03-03-2024, 19:14:41)the dude a écrit : Idem j ai un peu de mal à m'enflammer sur les matchs, d abord parce que le contenu n est pas fou et puis surtout parce qu on sait bien que les évènements les plus décisifs pour le club se passent en dehors du terrain.

Tout à fait d accord l essentiel est ailleurs


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - dionysos - 03-03-2024

Oui on en peut plus de cette direction !!!
Je tire mon chapeau aux joueurs qui même si l’équipe est quand même bien moyenne ne lâche rien.
J’ai bien l’impression que cette défaite ne changera malheureusement pas grand-chose à notre destin mais bon j’ai quand même envie de continuer à encourager ces joueurs qui font le max avec leurs moyens.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - ptiti - 03-03-2024

@ hv63: je te laisse le soin d'ouvrir le topic du match contre les Mets Wink


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Coubert'1 - 03-03-2024

Bon , si on avait gagné , ce n'aurait pas été le hold-up de l'année , mais du siècle ! Ceci dit , y'avait moyen. Je pense que là , on a dû dépensé notre quota de maladresse , dans les tirs , dans le jeu , etc , pour le restant de la saison . Le côté positif de la journée ( la 24 ème ) c'est que tous nos adversaires , hormis le BCM ( qui va recevoir coup sur coup Paris et Monaco ) ont perdu . La semaine prochaine on reçoit les Mets pour ce qui sera LE match à ne pas perdre .


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - forest - 03-03-2024

prochaine journée ULTRA IMPORTANTE nos concurrents reçoivent les costauds et nous les Mets..
si on perd, c est mort la saison


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - dionysos - 03-03-2024

Bon résumé Forest


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - hv63 - 03-03-2024

@Coubert'1 : la dynamique du BCM est l'exacte opposée de la nôtre sur leur 5 dernier matchs 1V-4D pour nous et 4V-1D pour eux.
Ils sont donc loin d'être condamnés.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Coubert'1 - 03-03-2024

@hv63 : je ne dis pas que le BCM est condamné , mais as tu vu leur calendrier pour les 4 prochains matchs ?
- contre Paris ( match en retard )
- contre Monaco
- à Roanne ( match en retard , importantissime pour les 2 équipes .
- à l'ASVEL .
Autant dire , une assez grosse probabilité de 0/4 , non ?


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - diego - 03-03-2024

L'impression d'un déjà vu ce match. Largué, puis retour dans le match. On a la possession pour passer devant à plusieurs reprises mais incapacité a faire la bascule et à faire changer la pression d'épaules.
Et derrière quand il faut conclure, ça fait n'importe quoi et ça laisse des regrets...

On ne peut pas leur reprocher de ne pas se battre. Depuis le début de la saison, a part à Dijon, c'est une constante. Et c'est une attitude qui permet de garder de l'espoir jusqu'au bout.
Après, on se retrouve encore à être dépendant des mêmes joueurs.
Quand d'autres club recrutent des joueurs pour essayer de redresser la barre (Nancy, Cholet...), nous on paye la gestion calamiteuse du Clan qui nous empêche de mettre à la porte un Nenadic qui ne joue plus depuis 1 mois et de récupérer un JNFL plus impactant. Idem concernant McGusty même si aujourd'hui il n'a pas démérité pour une fois.

Bref, la série de matchs à domicile qui arrive est cruciale pour espérer se sauver...du moins sportivement.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Dacounato - 03-03-2024

Personne l'a dit je pense, mais Cholet jouait sans son maître à jouer TJ Campbell. OK nous sans nenadic, mais il est clairement pas aussi important chez nous que Campbell qui est le dépositaire du jeu choletais depuis plusieurs saisons.
que les choses soient claires : on a joué face à un cholet prenable et diminué. Et le csp n'a pas été foutu de gagner.
appleby gestion cata du money time (encore!!) mais j'espère qu'il va bien car il est sorti KO à 5 sec de la fin.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - hv63 - 04-03-2024

On manque de talent, c'est évident, et deux joueurs au moins font défaut dans leurs performance : Mc Gusty et Nenadic.
Ces deux là devraient apporter 10 à 15 points de plus en cumul par match, et quand on voit le nombre de défaites par un écart moindre, on se dit que c'est principalement là que ça se joue. On peut ajouter Ugolin aux 2 précédents.

McGusty, met beaucoup d'investissement dans le jeu ces derniers temps, en défense notamment, mais manque cruellement de réussite extérieure pour un poste 2. A chaque match, il y a 2 ou 3 prises d'initiatives hasardeuses pour le moins.
Appleby fait un match très quelconque, pour ne pas dire pire, en dessous de ses standards sur chaque éléments de stats.

Enfin, l'adresse globale est faible, et donc difficile de s'en sortir même avec une défense courageuse.


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - ptiti - 04-03-2024

(03-03-2024, 23:02:17)Coubert'1 a écrit : @hv63 : je ne dis pas que le BCM est condamné , mais as tu vu leur calendrier pour les 4 prochains matchs ?
- contre Paris ( match en retard )
- contre Monaco
- à Roanne ( match en retard , importantissime pour les 2 équipes .
- à l'ASVEL .
Autant dire , une assez grosse probabilité de 0/4 , non ?

Je dirais une assez grosse probabilité de 1/4 car je ne vois pas le BCM perdre à Roanne


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - Coubert'1 - 04-03-2024

@ptiti: de toute façon , pour moi , le seul intérêt ( en ce qui concerne le CSP ) du match Roanne - BCM , c'est qu'il y aura un perdant . Après , quel que soit le gagnant , je ne pense pas que ça ait une grande importance .bonnet - blanc / blanc bonnet , quoi .


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - ptiti - 04-03-2024

pas faux Wink
Selon moi le BCM va se sauver et les équipes qui vont descendre en Pro B seront les Mets, Roanne et Blois!


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - hv63 - 04-03-2024

(03-03-2024, 23:02:17)Coubert'1 a écrit : @hv63 : je ne dis pas que le BCM est condamné , mais as tu vu leur calendrier pour les 4 prochains matchs ?
- contre Paris ( match en retard )
- contre Monaco
- à Roanne ( match en retard , importantissime pour les 2 équipes .
- à l'ASVEL .
Autant dire , une assez grosse probabilité de 0/4 , non ?

Monaco et Paris et Asvel ne sont pas imbattables, même par le BCM qui est pourtant bien moins fort. Ces équipes peuvent bloquer quand on s'y attend le moins. La logique serait effectivement un 0V-3D sur ces matchs.

Pour Roanne, les 2 équipes se valent, et parce que Roanne s'est renforcé malgré tout avec Doumbouya ; c'est du 50-50 pour moi, voire même un plus avec l'avantage du terrain pour Roanne.

Chalon est aussi en grande difficulté. Mais si on y regarde bien, il y a 6 équipes qui ont un bilan de 1V-4D sur leur 5 derniers matchs : Le Mans, Limoges, Nancy, Blois, Roanne et Chalon.

Avec la clôture des ajustements d'effectif fin février, le ressort pour s'en sortir sera la motivation des joueurs plus que leur talent.

A ce stade, les Met's semblent condamnés. Mais de Nancy 11e (10V) à Roanne 17e (7V), rien n'est sûr pour toutes ces équipes avec des dynamiques comparables ... sauf pour le BCM !


RE: J24 Cholet-CSP Dim 3/3 14h30: confirmer après Dijon - ptiti - 04-03-2024

pas faux hv63 Wink
à noter que Roanne et Blois n'ont pas un calendrier facile: c'est ce qui me fait penser, en plus de leur classement et de leur dynamique, qu'ils seront dans la charrette avec les Mets