CSPlive.com
J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! (/showthread.php?tid=832)

Pages : 1 2 3 4


J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - hv63 - 05-02-2024

Comme je le rappelais, la venue de L. Legname va réjouir Brown, toujours aux anges de voir le pitbull aller et venir le long de la ligne de touche devant son banc. Pour Dijon :

- Les 5 deniers matchs à domicile : 4V-1D
- Les 5 derniers à l'extérieur : 3D-2V en alternance (V à Chalon et Roanne, et D au Mans, au BCM et au Portel)

Sur cette base, on peut penser qu'on quelques chances à Beaublanc. Mais pas beaucoup pour les raisons que le CSP, à domicile, c'est 3V-2D sur les 5 derniers joués, et que la dynamique n'est clairement pas en sa faveur.

Je donne 30% de chance de victoire au CSP, plus parce que je suis supporter que par conviction réelle.

Allez le CSP !


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - ptiti - 05-02-2024

Défaite interdite!
David Holston sera-t-il remis de sa blessure?
Est-ce-que Hrovat va encore nous mettre la misère?


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Coubert'1 - 05-02-2024

Au delà du % de chances de gagner ou de perdre ce match , je pense que personne n'imagine le même naufrage qu'au match aller . D'ailleurs je pense que c'est une bonne chose que ce match retour arrive seulement à peine 2 mois après la Titanic...isation du 16 décembre. Les joueurs ( sauf Udanoh qui n'était pas encore là ) ne l'ont certainement pas oublié. Je reste sur ma théorie d'un maintien à 14 victoires ( en espérant que 13 suffisent !). Dans cette hypothèse , il faut tout gagner à domicile , sinon , il faudra en gagner un à l'extérieur . Et vu le calendrier , je ne vois pas trop , où .


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - hv63 - 05-02-2024

Tu peux aussi dire : Victoire autorisée à défaut d'obligatoire. Mais tu sais très bien que cela ne se décrète pas ainsi.

D'ailleurs, si défaite, on pourrait bien lire ici ou là que ce serait la fameuse "faute professionnelle" ou autre fadaise du même type.
Les joueurs savent très bien les enjeux du match et vont surement eux-mêmes se convaincre que c'est possible de gagner. Parce que gagner est tout simplement plus agréable que perdre pour un sportif. Et Letsgogaïzes ajoutera qu'ils ne sont qu'à 40minutes de gagner, c'est pas faux !

Mais perdre aussi fait partie des hypothèses, et à ne pas à omettre car Dijon est juste dan la zone d'entrée des PO. Z'ont pas envie de s'en voir éjecter par une équipe à la dérive comme le CSP (ce qu'ils pensent peut être, non sans raison).

L'incantation à crier "victoire impérative" ne supplantera pas le jeu qui inclut la défaite comme possible issue.


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Brown63 - 05-02-2024

Ah oui Legname je peux pas, limite je peux même pas regarder le match tellement il me gave.

Je dirais 30% aussi, il y a aucune logique à une victoire du CSP.


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Coubert'1 - 06-02-2024

Pour l'instant , rien ne s'il sera présent , ou pas , contre nous samedi :
https://www.bebasket.fr/dijon-et-david-holston-rassures


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Brown63 - 06-02-2024

A n'en pas douté il sera la est en pleine forme !


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - ptiti - 06-02-2024

Finalement avec seulement un gros hématome il s'en sort plutôt bien.
Du coup il devrait être sur le parquet samedi.
ET en pleine forme? Je n'en sais rien!


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - boule - 07-02-2024

(07-02-2024, 12:23:53)Coubert'1 a écrit : Le dégradé vert et bleu , ça fait un peu maillot " mal passé à la machine " , non ?
https://x.com/limogescsp/status/1755169800408514752?s=20

Sur un plan esthétique, et uniquement esthétique, ça doit être le pire maillot jamais porté par le CSP.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Brown63 - 07-02-2024

J'ai pas envie de ce match : Motif => j'aime pas Dijon => j'aime pas Legname
Oui c'est pas top comme argumentation.


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - hv63 - 07-02-2024

Sur le plan esthétique tout se discute. Je ne suis pas choqué.

Mais sur le plan économique, cela coûte combien 2 jeux de maillots complets ? On a tant de pognon que ça ?

Enfin, pour les filous qui aiment le "collector"; voilà des maillots qui peuvent valoir cher dans quelques années


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - RoBlackman - 07-02-2024

C'est dans le style des maillots City Edition en NBA. J'aime bien le principe.


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Coubert'1 - 07-02-2024

@Roblackman: un dégradé du orange au jaune ( ou l'inverse ) je dis pas . Mais du vert au bleu !!!🤢


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - hv63 - 07-02-2024

Le maillot des garçons fait penser à celui de Malaga je crois, qui a du violet et et du vert. Le bleu ne fait pas très bleu justement
Le vert, c'est du bleu avec du jaune.


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - ptiti - 07-02-2024

(07-02-2024, 13:51:12)hv63 a écrit : Mais sur le plan économique, cela coûte combien 2 jeux de maillots complets ? On a tant de pognon que ça ?
Le CSP a visiblement pris l'habitude de vivre au-dessus de ses moyens. pfff


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - personnes - 07-02-2024

clin d'oeil amusant : nous revenons au maillot de la saison 2003-2004 : l'année de la descente sportive en Pro B avant dissolution. A l'époque, jaune dégradé de rouge, style flamme. Jamais de hasard...


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Dacounato - 08-02-2024

Des joueurs aux abois qui enchaînent 9 défaites sur les 13 derniers matchs et des dirigeants qui dégoûtent tout le monde : et pourtant Beaublanc sera sûrement encore plein samedi.

A ce niveau là, ce n'est plus de la ferveur c'est du masochisme. N'importe ou ailleurs tu vides la salle dans ce contexte.
Ou alors chez nous le service commercial est vraiment très très fort Wink


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - hv63 - 08-02-2024

On ne peut que privilégier la 2e hypothèse ! Smile


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Jalod - 08-02-2024

L'année 2000 était encore pire puisque chaque match pouvait être le dernier et pourtant il y avait une ferveur populaire exceptionnelle.
Ce n'est pas le même contexte mais un BB vide serait à coup sur la fin du CSP !


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - ptiti - 08-02-2024

(08-02-2024, 09:51:09)Dacounato a écrit : Des joueurs aux abois qui enchaînent 9 défaites sur les 13 derniers matchs et des dirigeants qui dégoûtent tout le monde : et pourtant Beaublanc sera sûrement encore plein samedi.

A ce niveau là, ce n'est plus de la ferveur c'est du masochisme. N'importe ou ailleurs tu vides la salle dans ce contexte.
Ou alors chez nous le service commercial est vraiment très très fort Wink

ou alors les gens viennent voir ce qui pourrait être un des derniers matchs du CSP en Betlic Elite avant longtemps


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - forest - 08-02-2024

où pire ,une dernière saison sous le nom CSP 😬
Et on m à rapporter que pour sa dernière saison à la tête de la communication, ils distribuait des entrées gratuites jusqu'au 30 juin comme cadeau de départ 😊


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - RoBlackman - 08-02-2024

le basket avant tout , le reste c'est de la littérature! Cela fait plus de 30 ans que c'est le bordel dans ce club.


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Dacounato - 08-02-2024

(08-02-2024, 10:43:08)Jalod a écrit : L'année 2000 était encore pire puisque chaque match pouvait être le dernier et pourtant il y avait une ferveur populaire exceptionnelle.
Ce n'est pas le même contexte mais un BB vide serait à coup sur la fin du CSP !
Beaublanc ne sera jamais vide mais quant une équipe ne gagne pas et/ou que les gens n'adhérent pas à la politique du club, ça se vide forcément dans les tribunes, à 3000/3500 personnes. Même à Limoges on a parfois connu ce phénomène dans les années 80 ou 90 malgré des grosses équipes.

aujourd'hui c'est bidon sur le plan sportif, bidon dans les bureaux et ça t'annonce des guichets fermés à tour de bras... Bref, c'est pas logique... mais encore une fois le service le service commercial a sûrement plus d'un tour dans sa poche !


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - Coubert'1 - 08-02-2024

@Dacounato: dans sa poche... percée !


RE: J23 CSP-Dijon Sam 10/2 21h => Aux aromates ! Relevons le défi du goût de la victoire! - ptiti - 08-02-2024

(08-02-2024, 12:55:33)Coubert'1 a écrit : @Dacounato: dans sa poche... percée !

Le plus hallucinant est notre incapacité à tirer des leçons de notre passé!