CSPlive.com
J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude (/showthread.php?tid=831)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - hv63 - 04-02-2024

Quand on a gagné à St Quentin, l'équipe marchait bien mieux qu'aujourd'hui et il suffit de voir la trajectoire des 2 équipes sur les derniers matchs. Il ont 3V-2D à domicile et 4V-1D à l'extérieur.

J'espère que vous avez raison pour votre optimisme et que nos joueurs sauront se nourrir du public.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Coubert'1 - 04-02-2024

Match (très) mal commencé , et mal fini . Si on enlève les 5 premières et les 5 dernières minutes , je pense qu'il y avait moyen de gagner ce match . Comme the dude , j'ai l'impression ( et c'est pas la 1ère fois ) , qu'on est , sinon plus à l'aise à l'extérieur , en tout cas ,moins " coincé" qu'à domicile .
Ce n'est d'ailleurs pas rassurant , car maintenant , il ne faut plus rien lâcher à Beaublanc.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Dacounato - 04-02-2024

(04-02-2024, 19:18:30)Brown63 a écrit : 7 défaites sur les 10 derniers ! La série est tout simplement terrible
oui. et c'est même pire d'après le journaliste Cao du popu :

Kevin Cao @KevinCao87
Depuis sa victoire face à Villeurbanne, le 5 novembre 2023, le Limoges CSP a concédé 9 revers en 13 matches officiels. Au cours de cette période, c'est la deuxième fois qu'il aligne trois revers de suite. Il lui reste 12 matches de Betclic. Avec quelle dynamique ?


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - sylvain972 - 04-02-2024

Clairement je pense que c est le public qui va nous sauver ( je grossis le trait mais tu nous files le public de chalon , on descend )


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Dacounato - 04-02-2024

mouais bof... l'an passé, le public a été totalement impuissant quant l'équipe s'est délitée.
non, seuls les joueurs et le staff technique ont les clés.

puis chers supporters du csp, arrêtez de jouer à vous faire peur : on ne descendra pas sportivement car levallois est déjà condamné et roanne/blois sont trop faibles pour se sauver.
je comprends ce besoin de pimenter la saison sportivement, mais on restera sans doute dans cette zone tiède de " trop loin des playoffs" et " pas assez faible pour descendre"


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Coubert'1 - 04-02-2024

@Dacounato: d'habitude , c'est moi " l'optimiste invétéré" , mais là , tu me bats ! Non , sérieux , sans dire de chercher une corde pour se pendre , il y a quand même de quoi être inquiet pour le maintien . Je pense qu'on va y arriver , mais j'en suis pas aussi sûr que tout , surtout par rapport à Roanne .


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - diego - 04-02-2024

L'incompétence de la Direction fait qu'on va se traîner comme des boulets McGusty, Nenadic et Goins jusqu'à la fin de la saison.
Il ne faut pas exonérer Anstett malgré tout de ces choix car c'est lui qui les as fait.
Mais quand tu as 3 JNFL qui ne t'apportent rien, ou trop peu, alors que tu es une équipe qui lutte pour le maintien, souvent c'est rédhibitoire...


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Jalod - 04-02-2024

Cela va être difficile de se maintenir avec 5 ou 6 joueurs corrects, les autres, McGusty, Ugolon, Goins, Nénadic, ne sont vraiment pas au niveau même si je suppose qu'ils font de leur mieux.
De plus, le départ du coach a vraiment été préjudiciable, avec lui on avait un bilan V/D plutôt en notre faveur.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - hv63 - 04-02-2024

(04-02-2024, 22:48:53)diego a écrit : L'incompétence de la Direction fait qu'on va se traîner comme des boulets McGusty, Nenadic et Goins jusqu'à la fin de la saison.
Il ne faut pas exonérer Anstett malgré tout de ces choix car c'est lui qui les as faits.
Mais quand tu as 3 JNFL qui ne t'apportent rien, ou trop peu, alors que tu es une équipe qui lutte pour le maintien, souvent c'est rédhibitoire...
Déjà, il faut rendre à Kantzouris ce qui lui appartient : les départs de Doolittle, Wojciechowski et Shittu, pour des raisons différentes, certes, mais sous sa houlette, et puis ensuite son départ en Israël.

Bon, Anstett a suivi ses demandes, mais ne les a pas provoquées, mais si Kantzouris apportait un coaching d'un certains niveau, son inflexibilité a eu un coût.

On a eu ensuite pour remplacer ces trois joueurs : Nikolic, Goins, Udanoh.
Y a t-on gagné ?


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - the dude - 04-02-2024

Je l ai déjà dit mais la grosse connerie de Kantzouris a été de vouloir à tout virer Wocjie, surtout pour le remplacer par Goins qui n apporte rien de plus.
La priorité absolue aurait dû être de remplacer MacGusty qui est nul depuis le début de saison.
On voit bien la faiblesse de notre attaque, surtout depuis que Nikolic ne rentre plus un tir.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - ptiti - 05-02-2024

(04-02-2024, 19:29:10)hv63 a écrit : Et la suite n'est pas simple, car déjà  je ne suis pas optimiste pour le match face à Dijon.

Les 12 matchs restants : Dijon, @Cholet, Met's, @Paris, Chalon, St Quentin, @Nanterre, Nancy, BCM, @Monaco, @Le Mans, Bourg

- A Domicile : Dijon, Met's, Chalon, St Quentin, Nancy, BCM, Bourg => 3V, peut être 4

- A l'extérieur : Cholet, Paris, Nanterre,  Monaco, Le Mans => peut-être 1V (Le Mans)

Si le CSP se sauve, ce sera de justesse. Et voir le petitou mettre la dernière vis du cercueil au dernier match, ce serait abominable, voire abo-minable Sad
ça va être chaud pour gagner un match à l'extérieur! Peut-être à Cholet ou au Mans?
à domicile ce serait très bien d'en gagner 6: Dijon, Met's, Chalon, St Quentin, Nancy, BCM.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Brown63 - 05-02-2024

Mc Gusty il sombre, un poste US avec un tel rendement c'est difficile dans une lutte pour le maintien.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Dacounato - 05-02-2024

(04-02-2024, 22:40:11)Coubert'1 a écrit : @Dacounato: d'habitude , c'est moi " l'optimiste invétéré" , mais là , tu me bats ! Non , sérieux , sans dire de chercher une corde pour se pendre , il y a quand même de quoi être inquiet pour le maintien . Je pense qu'on va y arriver , mais j'en suis pas aussi sûr que tout , surtout par rapport à Roanne .
je me rassure essentiellement en constatant la faiblesse de nos concurents directs (blois, roanne, bcm...). 
blois et roanne font partie de 2 des trois plus mauvaises défenses de la division (la pire étant levallois), des passoires comme ça ne peuvent pas se maintenir.

et puis on sent que la méthode Jean-Marc "Bi kér-foulle" Dupraz commence à payer.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - ptiti - 05-02-2024

La méthode JMD commence à payer?????


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - hv63 - 05-02-2024

"Let'sgogaïzes", on ne peut pas dire qu'il a révolutionné la façon de faire jouer l'équipe, ni en bien, ni en mal. Ce sont les même principes de jeu que Kantzouris évidemment. Tout simplement parce qu'il n'y a que 4-5 joueurs à même de faire gagner l'équipe, et que les autres sont bien trop faibles même s'il ne la font pas perdre plus que cela.

Oui, c'est vrai "bicarefoulebarbitch" n'a pas trop le choix, mais il arrive alors que l'équipe est entrée en dépression et que pas grand chose semble possible pour l'en sortir, hors la seule énergie et volonté des joueurs. De l'extérieur, on ne voit pas trop comment lui en particulier va y arriver.

On gagne si AU MOINS 4 de nos joueurs majeurs font un match correct ou bon. Si c'est seulement 3, alors on perd le plus souvent, de peu certes. Le schéma de jeu de nos adversaires est simple : tenir Lang et Nikolic qui sont prévisibles par leur jeu, et voir se qui se passe pour Chanssang et Appleby, éventuellement Beaufort. Les exploits des autres étant rarissimes (Udanoh, Goins, Nenadic, McGusty, Ugolin), l'adversaire est tranquille avec ces 5 joueurs-là.

Pas besoin de grande stratégie tant les possibilités de gagner du CSP sont faibles en nombre et aisées à contrer. On manque cruellement de taille avec un seul joueur à plus de 2,03m, et de "jump". En ce sens, Wojcie fait défaut et Ugolin trop peu utilisé dans ce registre.

'tain, encore 6 matchs à gagner ....


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - ptiti - 05-02-2024

@hv63: à te lire on peut en déduire qu'on a une belle équipe de chèvres!


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - hv63 - 05-02-2024

Non, on a une équipe très prévisible sur ses 4-5 joueurs majeurs, donc facile à contrer, et aucune surprise à attendre de notre banc bien faible.
Le tir extérieur est son salut, et donc quand elle en manque, elle perd.
Il n'y a aucune dynamique de changement, quelque soit le coach à l’œuvre.
Elle peut s'en sortir, car c'est une équipe combative, mais ce sera très juste.

C'est mon diagnostic à ce jour, au presque 2/3 de la saison.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Coubert'1 - 05-02-2024

Oui , oui , oui : JMD n'est pas Mike Malone ! Et alors , on le savait depuis le départ , non ? On devra faire avec ce qu'on a . Tant au niveau du staff , que des joueurs . Comme dit hv63 , les coachs adverses ne sont pas aveugles , ils ont vite fait de voir d'où vient le danger au CSP. Et quand le danger ne vient pas des joueurs en question ... et bien , le danger , il ne vient pas d'ailleurs . Tout simplement . Pour le maintien , il nous faut maintenant gagner 6 matchs ( certains disent 5 ) . On peut aussi compter sur les confrontations entre nos adversaires directs : Blois - Roanne ce weekend et BCM - Blois le prochain. Ça fera chaque fois une équipe qui perdra . Au pire si on perd on ne se fait pas dépasser . Au mieux , si on gagne , on se donne de l'air sur au moins un concurrent.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - ptiti - 05-02-2024

@hv63: Ton diagnostic tient la route Wink


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Jalod - 05-02-2024

Sauf erreur de ma part, sur les derniers matchs, on fait des 4ème QT très mauvais, pertes de balle, passes à l'adversaire et réussite au tir très faible.
Je pense que les joueurs ont la pression de résultat et déjouent.

Brown : McGusty ne sombre pas, il n'a jamais émergé !


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - ptiti - 05-02-2024

(05-02-2024, 11:02:28)Jalod a écrit : Brown : McGusty ne sombre pas, il n'a jamais émergé !

Il aurait fallu le couper depuis belle lurette!


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - hv63 - 05-02-2024

Vous noterez qu'il y a une similitude entre la situation de cette année et celle de l'an passée à pareille époque, après que Schilling et Hawkins furent partis.

Il ne restait alors comme "marqueurs" que Lang, Jones, Rodriguez voire Graves. En limitant Lang et Rodriguez, l'affaire était entendue même si Jones faisait le spectacle. Et on a vu la litanie de défaites de févier à fin mai, "malgré" Cancellieri (ou à cause de).
Certes, 2 ou 3 exceptions victorieuses contredisent ce schéma, mais "s'il existe des poissons volants, ils ne constituent pas la majorité du genre" comme disait J Gabin.

Il en va de même cette année : 4 joueurs ont une cible dans le dos, tu en touches 2 et l'affaire est entendue pour battre le CSP.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - ptiti - 05-02-2024

Heureusement on a JMD pour trouver LA solution! lol
JMD est un gentil garçon et c'est bien le problème! Pour une opération maintien il nous aurait fallu un tueur!


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - Brown63 - 05-02-2024

(05-02-2024, 11:06:12)ptiti a écrit :
(05-02-2024, 11:02:28)Jalod a écrit : Brown : McGusty ne sombre pas, il n'a jamais émergé !

Il aurait fallu le couper depuis belle lurette!

Il a fait de meilleur match en début de saison quand même.


RE: J22 Asvel-CSP Di 4/2 16h30 Un long dimanche d'inquiétude - the dude - 05-02-2024

(05-02-2024, 10:05:18)Dacounato a écrit :
(04-02-2024, 22:40:11)Coubert'1 a écrit : @Dacounato: d'habitude , c'est moi " l'optimiste invétéré" , mais là , tu me bats ! Non , sérieux , sans dire de chercher une corde pour se pendre , il y a quand même de quoi être inquiet pour le maintien . Je pense qu'on va y arriver , mais j'en suis pas aussi sûr que tout , surtout par rapport à Roanne .
je me rassure essentiellement en constatant la faiblesse de nos concurents directs (blois, roanne, bcm...). 
blois et roanne font partie de 2 des trois plus mauvaises défenses de la division (la pire étant levallois), des passoires comme ça ne peuvent pas se maintenir.

et puis on sent que la méthode Jean-Marc "Bi kér-foulle" Dupraz commence à payer.

Blois et Roanne, c'est très faible mais on a eu toutes les peines du monde à battre Roanne à domicile, et on n'a même pas repris le PA qui était de seulement 3 points, et Blois nous a battu chez lui, heureusement on sauvé le PA.
Pour moi on n'a aucune marge sur ces 2 équipes, avec un avantage pour elles c'est qu'elles sont "programmées" depuis le début de saison pour jouer le maintien, alors que notre équipe visait plus haut, psychologiquement ça peut jouer.(sans compter bien sûr le bord** en coulisses au cSp qui peut déteindre sur le sportif à tout moment), bref je ne suis pas optimiste.