CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - personnes - 04-04-2024

Toutes les défaites sont à son débit, toutes les victoires à son crédit. Et il faut reconnaître que jusqu'à présent, il est presque créditeur...


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 06-04-2024

Respect sur ce match.
Je ne sais pas ce qu'il leur a dit à MT, mais ça a eu de l'effet.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - corsica2b - 06-04-2024

Autant il est facile de le critiquer , parfois a juste titre. Autant la il faut aussi dire qu’il a su changer le cours du match. Très bon coaching., des changements à bon escient . A su trouver le bon 5 . Félicitations


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Brown63 - 06-04-2024

Oui il a réussi à changer le match lui aussi !


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - the dude - 06-04-2024

Tout à fait, bravo à lui.
Et je ne sais pas si c'est à lui qu on le doit mais depuis qu il est là McGusty semble retrouver son basket, et ça fait beaucoup de bien à l équipe.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - barra brava - 07-04-2024

Son plan de jeu en défense était indigne d'un coach pro ! Il a quand même mis 20 minutes à s'adapter....
Sa défense sur le spain PNR était à mourir de rire. Leur laisser l'axe comme ça c'était sucidaire.
Résultat -17 .
Désolé mais ce sont les joueurs qui tiennent tout depuis son arrivée. Absolument tout.
Il peut remercier son groupe de ne jamais rien lâché et d'avoir du talent Nikolic/Lang en tête.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Routsy - 07-04-2024

(07-04-2024, 09:39:14)barra brava a écrit : Son plan de jeu en défense était indigne d'un coach pro ! Il a quand même mis 20 minutes à s'adapter....
Sa défense sur le spain PNR était à mourir de rire. Leur laisser l'axe comme ça c'était sucidaire.
Résultat -17 .
Désolé mais ce sont les joueurs qui tiennent tout depuis son arrivée. Absolument tout.
Il peut remercier son groupe de ne jamais rien lâché et d'avoir du talent Nikolic/Lang en tête.

Coach est vraiment un travail bien ingrat


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - juju87 - 08-04-2024

(06-04-2024, 20:49:15)hv63 a écrit : Respect sur ce match.
Je ne sais pas ce qu'il leur a dit à MT, mais ça a eu de l'effet.

On peut accorder du crédit sur ses choix de joueurs Mc gusty-nenadic plutôt que Appleby et beaufort dans le money time. Par contre, sa stratégie défensive était à chier en première mi temps notamment sur pick and roll. Incroyable d’attendre 20 minutes avant de s’ajuster. Sain t Quentin qui avait de faibles rotations samedi àà déjouer au dernier QT grâce  un gros beaublanc. Au complet, on aurait pas gagné ce match. Vous avez vu l’attitude de dupraz sur les temps morts ? Il discute avec les deux assistants durant 40 secondes. Il doit annoncer son système en 15 secondes c’est pas ouf quand même … Mahé va direct au but lui.

Et je suis d’accord avec barra brava, on ne doit pas conserver jean Marc dupraz sauf si on descend pour raison financière, on mérite bien mieux ! Déjà qu’on va devoir faire un recrutement avec parvaud et butter… il aura pas des lang ou des nikolic l’année prochaine


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 09-04-2024

TU as raison de rappeler ce qui s'est passé en 1ere MT.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 09-04-2024

(07-04-2024, 18:31:26)Routsy a écrit :
(07-04-2024, 09:39:14)barra brava a écrit : Son plan de jeu en défense était indigne d'un coach pro ! Il a quand même mis 20 minutes à s'adapter....
Sa défense sur le spain PNR était à mourir de rire. Leur laisser l'axe comme ça c'était sucidaire.
Résultat -17 .
Désolé mais ce sont les joueurs qui tiennent tout depuis son arrivée. Absolument tout.
Il peut remercier son groupe de ne jamais rien lâché et d'avoir du talent Nikolic/Lang en tête.

Coach est vraiment un travail bien ingrat
oui, le pire a été atteint avec massimo, encensé (parfois jusqu'à l'absurde) lors de sa 1ère année et quasiment devenu paria quelques mois plus tard lors de sa 2èmme année. plus personne voulait du gars qui les avait irradié de bonheur quelques mois plus tôt !! c'était comme si il n'avait jamais été bon et ne pourrait jamais le redevenir...
ainsi va la nature humaine Big Grin


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 09-04-2024

@Dacounato : ce que tu dis des gens , par rapport à leur opinion sur les coachs , est , à mon avis , adaptable à tous les sujets inhérents au sport . Admettons qu'il est très difficile , en sport , d'être objectif et impartial , quel que soit le sujet évoqué.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Bada - 09-04-2024

(09-04-2024, 08:52:22)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : ce que tu dis des gens , par rapport à leur opinion sur les coachs , est , à mon avis , adaptable à tous les sujets inhérents au sport . Admettons qu'il est très difficile , en sport , d'être objectif et impartial , quel que soit le sujet évoqué.

Et Dupraz traine quand même depuis des années cette espèce de légende qui veut que ce sont les joueurs qui s'auto-coachaient en 2014 et qu'il n'y était pour rien.
Le nombre de gens sur les RS et dans les travées de BB qui pensent ça est assez incroyable.

Pour ma part je pense qu'il est plutôt dans la moyenne des coachs, ni plus ni moins. Peut-être pas trop dans le coup de gueule et le charisme de Massimo mais en soi, c'est pas forcément une "technique" viable dans le temps. Son attitude en TM peut aussi interroger, mais après tout, il forme un duo avec Leroy et ça semble fonctionner.
De toute façon, quand on paume, c'est en général de la faute du coach donc si on le garde et qu'on ne réussit pas trop l'an prochain (en proA évidemment !), on aura oublié qu'il avait plutôt pas mal réussi sa pige cette année, comme on l'avait fait avec Massimo et tant d'autres avant (Hervé par exemple) Wink
C'est le dur métier des entraîneurs de sport co... Je pense qu'ils en sont conscients et connaissent les risques.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - dionysos - 09-04-2024

Suis vraiment pas fan du technicien mais les coachs adverses ont l’air de l’apprécier et de le respecter et c’est pas neutre.
C’est clair qu’il donne l’impression d’être à l’ouest total par contre par moments 😂


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 19-04-2024

Bon Jean-Marc demain tu sorts tes mains de tes poches et tu nous montres que tu as la gnac! (la gnac: Esprit de compétition, désir de gagner, ou d'affronter résolument les difficultés, combativité.)
Ce serait un bon signal donné à tes joueurs!


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - sylvain972 - 21-04-2024

Mission remplie, bravo à lui . C était pas évident et il a réussi ( pour ma part au delà de mes espérances ). C est avant tout un bon gars , donc ça fait plaisir .


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 21-04-2024

JMD est venu avec comme objectif à remplir de maintenir cette équipe : objectif rempli.
A partir de là, tout coach qui remplit son objectif mérite d'être prolongé. C'est valable pour Jean-Marc, qui sera sans doute toujours coach du csp l'an prochain (si on repart en Pro A ou B, ce que j'espère).


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 21-04-2024

JMD l'an prochain au CSP ?
Moi je ne parerais là dessus. Dans l'hypothèse où l'un ou l'autre des 2 projets voit le jour. En prob, peut être selon qui dirigerait.
Car, JMD, c'est le clan CF et rien ne dit que le clan CF va garder la main. Et dans ce cas, les contrats.... Et même sans ça d’ailleurs.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Brown63 - 21-04-2024

Alors il a bien relancé Mc Gusty mais pour le reste, défensivement l’équipe c’est une catastrophe, Appleby a perdu son dynamisme, l’équipe a abandonné 2 fois a l’extérieur… oui c’est une bonne personne mais de là à le prolongé je sais pas j’ai pas mal de réserve.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - dionysos - 21-04-2024

Moi je pense qu’il ne sera plus là la saison prochaine car j’espère qu’on va passer à autre chose mais il a une année de contrat pour lui.
Si l’objectif était le maintien il avait de quoi l’atteindre car le CSP était loin d’être relégable à son arrivée.
Par contre il a évolué dans des conditions détestables ça c’est certain et il a fait le job.
De plus en effet c’est un bon gars.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - diego - 21-04-2024

C'est certes un bon gars, mais c'est un coach passif sur le bord du terrain.
À Monaco, notamment, il a passé une grande partie du temps assis sur son banc et sans aucune réaction. Et ce, dès le début du match! Quel message tu envoies à tes joueurs avec cette attitude...?

Il nous a "maintenu" mais au moment de son arrivée il n'y avait pas péril en la demeure et rien ne dit que Kantsouris ou un autre n'aurait pas réussi la mission.

D'ailleurs, je suis persuadé que les playoffs étaient encore atteignable lors de son arrivée. Les défaites à Blois et Cholet me restent en travers de la gorge et face à Strasbourg, certes il avait juste 1 semaine avec l'équipe, mais il pouvait faire mieux. Le reste des résultats obtenus sont conformes.

En gros, je ne suis pas certain d'une plus-value de sa part...


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - sylvain972 - 21-04-2024

Ça ne veut rien dire pour moi . Peut être le groupe réagit mal avec un mec trop remuant , qui gueule etc etc et peut être que ce côté flegmatique de Dupraz convient bien à certains .
On a donné dans le gueulard actif récemment , et si ça a fonctionné au début , ça ressemblait à de l usure du groupe par la suite .

Après , pour nos objectifs , ça suffit d avoir un coache comme JMD. Et il ne doit pas coûter cher .

Et vu l ambiance qui pèse sur et autour du club , grâce à l extra sportif , je suis moins affirmatif sur le fait que son prédécesseur aurait maintenu l équipe en élite . Le fait d être Francais, de connaître le club , a du bien aider à relativiser auprès du groupe et à noyer le poisson . Bravo à lui en tout cas .


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 21-04-2024

(21-04-2024, 09:41:47)dionysos a écrit : Moi je pense qu’il ne sera plus là la saison prochaine car j’espère qu’on va passer à autre chose mais il a une année de contrat pour lui.
Si l’objectif était le maintien il avait de quoi l’atteindre car le CSP était loin d’être relégable à son arrivée.
Par contre il a évolué dans des conditions détestables ça c’est certain et il a fait le job.
De plus en effet c’est un bon gars.
moi je suis persuadé qu'il sera toujours là, clan Forte toujours en place ou pas. Objectif rempli + 1 an de contrat : indéboulonnable pour un csp qui quoi qu'il arrive restera fragile financièrement. bref, on n'aura pas les moyens de se séparer de lui (indemnité) plus de se repayer un coach derrière.
quant au recrutement, c'est parvaud qui va s'en occuper.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 21-04-2024

@Dacounato : même si le clan CF reste plus ou moins présent dans l’avenir du CSP, même sans avoir un pouvoir de décision (ce qui est le plus probable), si c'est son projet qui est mis en place, on peut penser que JMD n'aura pas sa place dans un club à reconstruire du sol au plafond.

Par ailleurs, rien ne dit que son contrat ne comporte pas de clause à la faveur du club. Et puis, tels qu’annoncés, et si cela s'avère, les moyens disponibles seront sûrement supérieurs à ceux de cette année (c'est mon opinion). Et moyens supérieurs correspondraient à ambitions supérieures. Je vois les choses comme ça.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - gillesn - 21-04-2024

(21-04-2024, 15:12:39)diego a écrit : C'est certes un bon gars, mais c'est un coach passif sur le bord du terrain.
À Monaco, notamment, il a passé une grande partie du temps assis sur son banc et sans aucune réaction. Et ce, dès le début du match! Quel message tu envoies à tes joueurs avec cette attitude...?

Il nous a "maintenu" mais au moment de son arrivée il n'y avait pas péril en la demeure et rien ne dit que Kantsouris ou un autre n'aurait pas réussi la mission.

D'ailleurs, je suis persuadé que les playoffs étaient encore atteignable lors de son arrivée. Les défaites à Blois et Cholet me restent en travers de la gorge et face à Strasbourg, certes il avait juste 1 semaine avec l'équipe, mais il pouvait faire mieux. Le reste des résultats obtenus sont conformes.

En gros, je ne suis pas certain d'une plus-value de sa part...
Kantsouris aurait-il été capable de maintenir le club?
Sans discuter de sa qualité de coach, on ne le saura jamais puisqu'il a préféré se casser… On ne peut oublier ça.

Et puis je trouve que JM Dupraz a très bien coaché la fin du match d'hier, alors que c'était loin d'être évident à faire.
Par exemple les très judicieux allers/retours entre Beaufort et Appelby dans la dernière minute où c'était pourtant chaud patate!


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 22-04-2024

(21-04-2024, 19:10:45)hv63 a écrit : @Dacounato : même si le clan CF reste plus ou moins présent dans l’avenir du CSP, même sans avoir un pouvoir de décision (ce qui est le plus probable), si c'est son projet qui est mis en place, on peut penser que JMD n'aura pas sa place dans un club à reconstruire du sol au plafond.

Par ailleurs, rien ne dit que son contrat ne comporte pas de clause à la faveur du club. Et puis, tels qu’annoncés, et si cela s'avère, les moyens disponibles seront sûrement supérieurs à ceux de cette année (c'est mon opinion). Et moyens supérieurs correspondraient à ambitions supérieures. Je vois les choses comme ça.
je doute que ses amis Franck et Céline lui ait glissé une clause qui soit pas en sa faveur. quant aux moyens financiers du club, moi à ce stade je n'ai encore rien vu de concret, l'avenir du club reste un grand point d'interrogation.
au passage, je vois pas trop quel autre coach français libre serait intéressant. Peut-être Laurent Villa. Choulet et ses défenses à 90 pts encaissés, non merci.