CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 10-02-2024

je remonte son topic pour l'ouverture de son compteur victoires. JMD fera l'affaire pour maintenir cette équipe.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - gillesn - 10-02-2024

Pour moi, cela ne faisait pas de doute, mais ça ne veut pas dire que c'est fait, ni que ce sera simple!


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Brown63 - 10-02-2024

Elle lui fait du bien à lui aussi !
Legname dans les dents 😁


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 11-02-2024

Il est bien difficile de juger sur ce match ce que sera la suite, mais il semble avoir la volonté de réinsérer Uglolin et McGusty.

Ma foi, j'ai trouvé son coaching très bon avec des rotations qu n'ont pas déséquilibré le rendement de l'équipe. Peut être aurais-je refait rentré Ugolin en fin de match, mais sinon, rien à redire.
On sait que ce n'est pas le tacticien du siècle, mais on sait qu'il peut avoir une approche positive sur les joueurs, et ce soir tant Mcgusty que Ugolin en ont bénéficié. Tant mieux pour eux et pour le groupe.

Parce qu'en dehors de la victoire si importante, les prochains adversaires regarderont Ugolin différemment. Et c'est tout bénéf pour nos autres shooteurs que sont Lang et Nikolic.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Jalod - 11-02-2024

Quand on perd, il est souvent critiqué, il n'est donc surement pas étranger à cette belle victoire.
Comme pour Ugolin, pourvu que çà dure !


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 07-03-2024

bon pour le moment avec 4 défaites en 5 matchs, on peut pas dire que y'a eu un "effet dupraz" .

dès le début, je lui ai accordé ma confiance pour la mission maintien, mais jean-marc va quand même falloir gagner quelques matchs hein !! histoire de justifier la phrase de Franckie : "dès qu'on a su qu'il était libre, on a sauté sur l'occasion " (genre il croulait sous les propositions comme un Ivanovic, fallait se dépêcher !!)

allez la 2ème samedi contre une équipe condamnée ?


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 07-03-2024

allez Jean-Marc faudrait retirer tes mains de tes poches et aller au charbon!
Tu es là pour une opération maintien alors montres nous que tu as la gnac!


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 01-04-2024

une constante sur ce forum : si le topic du coach reste tout en bas, c'est que le csp a gagné son match du week-end. si ça remonte, vous pouvez être sûr que l'équipe a perdu ! Ainsi va l'ingratitude du métier de coach.
Pour Jean-Marc, je dirais que jusqu'à présent, il gagne à peu près les matchs qu'il faut gagner pour assurer le maintien.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 01-04-2024

@Dacounato : difficile de te contredire sur ce point , en effet . Je peux , cependant , te donner un exemple inverse : en NBA , pendant des années ( décennies , même ) on a dit que les Spurs gagnaient grâce à coach Pop . Maintenant qu'ils sont dans les choux , personne n'ose le pointer du doigt .


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 01-04-2024

Gregg Popovich c'est un chapitre complet de la NBA et de l’histoire du basket


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - boule - 01-04-2024

(01-04-2024, 09:56:03)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : difficile de te contredire sur ce point , en effet . Je peux , cependant , te donner un exemple inverse : en NBA , pendant des années ( décennies , même ) on a dit que les Spurs gagnaient grâce à coach Pop . Maintenant qu'ils sont dans les choux , personne n'ose le pointer du doigt .

Peut-être parce qu'il n'est pas à montrer du doigt. Honnêtement quand tu vois la différence entre les spurs du début de saison et leur manière de jouer en fin de saison il y a un monde.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - juju87 - 01-04-2024

(01-04-2024, 09:48:47)Dacounato a écrit : une constante sur ce forum : si le topic du coach reste tout en bas, c'est que le csp a gagné son match du week-end. si ça remonte, vous pouvez être sûr que l'équipe a perdu ! Ainsi va l'ingratitude du métier de coach.
Pour Jean-Marc, je dirais que jusqu'à présent, il gagne à peu près les matchs qu'il faut gagner pour assurer le maintien.
Ça n’empêche pas qu’il était à côté de ses pompes à Paris malgré l’énorme adversité. Pas assez réactif sur ses temps morts et T’as udanoh forfait et tu joues à 8 face à la force collective de paris en se passant d’ugolin. Wtf ?


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 01-04-2024

Il y a un monde d'écart entre le Paris de Tuomas Iisalo et le CSP de Jean-Marc Dupraz!


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - the dude - 01-04-2024

(01-04-2024, 10:36:38)ptiti a écrit : Il y a un monde d'écart entre le Paris de Tuomas Iisalo et le CSP de Jean-Marc Dupraz!

D'accord avec toi, face à Paris tu pouvais mettre n'importe qui sur le banc on n'avait juste pas le niveau pour les battre.
Et comme je l'ai déjà écris, je préfère prendre une raclée à Paris et battre Chalons, plutôt qu'une défaite "honorable" à Paris et perdre contre Chalons.
Je ne sais pas si c'est une volonté ou non de Dupraz de "balancer" les matchs contre les gros et se focaliser sur les matchs couperets pour le maintien mais pour l'instant il fait le job.
N'oublions pas que l'an passé on était tout fiers de battre l'ASVEL et Monaco et à la fin on a bien failli être dans la charette.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - juju87 - 01-04-2024

(01-04-2024, 10:36:38)ptiti a écrit : Il y a un monde d'écart entre le Paris de Tuomas Iisalo et le CSP de Jean-Marc Dupraz!

Relis bien mon message. Après Libre à toi d’être content d’avoir un Épouvantail au coaching qui se fait conseiller par Leroy (qui devrait être le vrai coach). Tu sais très bien que si c’est notre coach c’est uniquement du pistonnage et un choix de butter. Jamais il doit être notre coach vu son Cv récent.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 01-04-2024

Tout doux juju87 Wink
Relis mon post 132


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 01-04-2024

(01-04-2024, 10:12:11)ptiti a écrit : Gregg Popovich c'est un chapitre complet de la NBA et de l’histoire du basket

- Un autre coach qui aurait eu : Robinson , Duncan , Parker , Ginobili ,etc , aurait il eu des résultats différents ?


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 01-04-2024

@Coubert'1: pas faux.
Que vaut un bon coach sans bon joueur? Vaste question!


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Bada - 02-04-2024

(01-04-2024, 09:48:47)Dacounato a écrit : une constante sur ce forum : si le topic du coach reste tout en bas, c'est que le csp a gagné son match du week-end. si ça remonte, vous pouvez être sûr que l'équipe a perdu ! Ainsi va l'ingratitude du métier de coach.
Pour Jean-Marc, je dirais que jusqu'à présent, il gagne à peu près les matchs qu'il faut gagner pour assurer le maintien.

Je suis d'accord.
Bilan pas pire que son prédécesseur. 
Certains ne le jugent ici que par son "body language"... mais personne ne va aux entraînements, personne ne sait son travail perso d'analyse et de réflexion, personne n'est dans le secret des vestiaires et personne ne sait non plus précisément ce qu'il dit pendant les temps morts. Mais tout le monde juge Wink
Et reste toujours bien vivace cette période de 2014 où la légende veut qu'il a laissé l'équipe se coacher et s'entraîner toute seule et être championne de France sans coach. 
Moi tout ce que je vois c'est qu'il avait une équipe dans laquelle on n'a jamais eu autant de têtes de lard, on n'a pas eu de pivot la moitié de la saison, Gomis a été suspendu tout l'hiver et malgré ça on a battu tout le monde. Alors oui il n'y est pour rien et c'est sûrement "coach JK" qui a tout fait... En tout cas, à part Moerman, tous les autres joueurs ont fait une moins bonne saison l'année d'après. C'est bien trop simple de penser que tout ça n'est que le fruit du hasard ou d'un heureux concours de circonstances.

Cette saison, il a une équipe pour jouer entre 6ème et 12ème et c'est exactement ce qu'on fait, je rappelle qu'on serait 8ème avec nos 2 victoires en plus.
On n'a pas moins de jeu collectif que les autres - grosso modo tout le monde joue à peu près le même jeu -, on n'est pas "moins beaux" à voir jouer non plus et rien ne me choque particulièrement, ni sur les choix tactiques ni sur l'utilisation des joueurs.
Pour moi Dupraz n'est ni meilleur ni moins bon qu'un autre. Il fait avec ce qu'il a sous la main.
Et à tous ceux qui pensent que c'est Leroy qui fait tout... ben libre à vous... vous n'en avez aucune preuve si ce n'est encore une fois ce que dégagent l'un et l'autre en terme d'attitude, notamment en amont des TM. Mais c'est un détail et finalement ça ne prouve pas grand chose.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 02-04-2024

Pour le titre de 2014, il se dit aussi que l'arrivée de Pétro a changé la donne dans l'équipe (le vestiaire) plus que sur le terrain (c'est sûr).
Et si cela passait mal entre JKE et JMD, il n'empêche que les choix de rotation, c'est bien JMD qui les faisait quand il le décidait. Après, ce que faisait les joueurs sur le terrain le reste du temps, avec un gars comme Acker ou même Green..., c'était un peu ce qu'ils voulaient. Mais c'est sans doute JMD qui a décidé de la zone press qui a planté Dijon en demi (à moins que ce ne soit en finale contre la SIG).

Comme tu le dis, JDM n'est pas fondamentalement différent des autres coachs sauf dans sa com' aux temps morts quand il faut secouer l'équipe. Là, ça laisse songeur (pour moi).
Il n'empêche que le rôle de Leroy ne doit pas être minoré pour autant ; il n'est qu'à voir pour cela comment il intervient individuellement sur les joueurs. L'attention qu'il obtient d'eux est bien réelle.

Enfin pour Ugolin : Cancielleri, Kantzouris, Leroy (inrérim), puis Dupraz, cela fait en effet beaucoup (trop) de coachs qui ne savent pas l'utiliser.

D'évidence, le problème est ailleurs. Où ? Il y a tout d'abord sa compréhension du jeu collectif, ne serait-ce que de se placer en attaque et non se planter dans un coin pour faire du T3. En restant statique, il s'élimine tout seul ou presque. Ensuite, le drive : il en est capable, mais ne le tente que trop rarement, et s'il vient à être trop défendu, ne ressort alors pas la balle et cela finit en tir pourri ou balle perdu. Il ne fait jamais de bloc pour libérer les autres (et pour cause, il attend). Clairement, il ne sait pas rendre une initiative cohérente avec le reste du jeu de l'équipe. Si l'adversaire l'oublie, et qu'il rentre son 1er T3, alors il en mettra 2 ou 3 de plus. Tout cela est très pauvre et trop dissocié du reste de l'équipe.
Il est plutôt un bon défenseur avec son physique athlétique, mais il met trop d'engagement par frustration du peu de minutes accordées et fait donc beaucoup de fautes discutables. Il apporte en revanche du rebond défensif, ce qui serait un plus cette année puisque l'équipe pêche sur ce point.

Et pour tout ce qui n'est pas visible en match, tu as sûrement évoqué ce qui est bien possible et que nous ne voyons donc pas..


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - personnes - 02-04-2024

Je l'ai trouvé bien plus dynamaique durant les temps-mort, notamment à plus 20. Cela m'a frappé. Ls défaites sont à son débit, et les victoires à son crédit.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Marsellus - 02-04-2024

(02-04-2024, 10:43:53)Bada a écrit :
(01-04-2024, 09:48:47)Dacounato a écrit : une constante sur ce forum : si le topic du coach reste tout en bas, c'est que le csp a gagné son match du week-end. si ça remonte, vous pouvez être sûr que l'équipe a perdu ! Ainsi va l'ingratitude du métier de coach.
Pour Jean-Marc, je dirais que jusqu'à présent, il gagne à peu près les matchs qu'il faut gagner pour assurer le maintien.

Je suis d'accord.
Bilan pas pire que son prédécesseur. 
Certains ne le jugent ici que par son "body language"... mais personne ne va aux entraînements, personne ne sait son travail perso d'analyse et de réflexion, personne n'est dans le secret des vestiaires et personne ne sait non plus précisément ce qu'il dit pendant les temps morts. Mais tout le monde juge Wink
Et reste toujours bien vivace cette période de 2014 où la légende veut qu'il a laissé l'équipe se coacher et s'entraîner toute seule et être championne de France sans coach. 
Moi tout ce que je vois c'est qu'il avait une équipe dans laquelle on n'a jamais eu autant de têtes de lard, on n'a pas eu de pivot la moitié de la saison, Gomis a été suspendu tout l'hiver et malgré ça on a battu tout le monde. Alors oui il n'y est pour rien et c'est sûrement "coach JK" qui a tout fait... En tout cas, à part Moerman, tous les autres joueurs ont fait une moins bonne saison l'année d'après. C'est bien trop simple de penser que tout ça n'est que le fruit du hasard ou d'un heureux concours de circonstances.

Cette saison, il a une équipe pour jouer entre 6ème et 12ème et c'est exactement ce qu'on fait, je rappelle qu'on serait 8ème avec nos 2 victoires en plus.
On n'a pas moins de jeu collectif que les autres - grosso modo tout le monde joue à peu près le même jeu -, on n'est pas "moins beaux" à voir jouer non plus et rien ne me choque particulièrement, ni sur les choix tactiques ni sur l'utilisation des joueurs.
Pour moi Dupraz n'est ni meilleur ni moins bon qu'un autre. Il fait avec ce qu'il a sous la main.
Et à tous ceux qui pensent que c'est Leroy qui fait tout... ben libre à vous... vous n'en avez aucune preuve si ce n'est encore une fois ce que dégagent l'un et l'autre en terme d'attitude, notamment en amont des TM. Mais c'est un détail et finalement ça ne prouve pas grand chose.

Je t'assure que ceux qui ont ou ont eu la chance de participer aux entraînements te diront que c'est catastrophique...


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - sylvain972 - 04-04-2024

Est ce qu il est prouvé qu il est bénéfique de s agiter et de pousser une gueulante pendant les temps mort ? Il y’a tellement de paramètres à prendre en compte : caractère du coach , sa méthode pour faire passer les messages, a quoi est réceptif le groupe , caractère de chaque mec du groupe etc etc
Perso , il fait ce qu on lui demande : gagner à domicile pour se maintenir . C est un bon gars de toute façon, pas le plus grand technicien de la planète mais bon , en Betclic élite, pas besoin non plus d un PoP ou Boja.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 04-04-2024

(02-04-2024, 12:53:18)Marsellus a écrit :
(02-04-2024, 10:43:53)Bada a écrit :
(01-04-2024, 09:48:47)Dacounato a écrit : une constante sur ce forum : si le topic du coach reste tout en bas, c'est que le csp a gagné son match du week-end. si ça remonte, vous pouvez être sûr que l'équipe a perdu ! Ainsi va l'ingratitude du métier de coach.
Pour Jean-Marc, je dirais que jusqu'à présent, il gagne à peu près les matchs qu'il faut gagner pour assurer le maintien.

Je suis d'accord.
Bilan pas pire que son prédécesseur. 
Certains ne le jugent ici que par son "body language"... mais personne ne va aux entraînements, personne ne sait son travail perso d'analyse et de réflexion, personne n'est dans le secret des vestiaires et personne ne sait non plus précisément ce qu'il dit pendant les temps morts. Mais tout le monde juge Wink
Et reste toujours bien vivace cette période de 2014 où la légende veut qu'il a laissé l'équipe se coacher et s'entraîner toute seule et être championne de France sans coach. 
Moi tout ce que je vois c'est qu'il avait une équipe dans laquelle on n'a jamais eu autant de têtes de lard, on n'a pas eu de pivot la moitié de la saison, Gomis a été suspendu tout l'hiver et malgré ça on a battu tout le monde. Alors oui il n'y est pour rien et c'est sûrement "coach JK" qui a tout fait... En tout cas, à part Moerman, tous les autres joueurs ont fait une moins bonne saison l'année d'après. C'est bien trop simple de penser que tout ça n'est que le fruit du hasard ou d'un heureux concours de circonstances.

Cette saison, il a une équipe pour jouer entre 6ème et 12ème et c'est exactement ce qu'on fait, je rappelle qu'on serait 8ème avec nos 2 victoires en plus.
On n'a pas moins de jeu collectif que les autres - grosso modo tout le monde joue à peu près le même jeu -, on n'est pas "moins beaux" à voir jouer non plus et rien ne me choque particulièrement, ni sur les choix tactiques ni sur l'utilisation des joueurs.
Pour moi Dupraz n'est ni meilleur ni moins bon qu'un autre. Il fait avec ce qu'il a sous la main.
Et à tous ceux qui pensent que c'est Leroy qui fait tout... ben libre à vous... vous n'en avez aucune preuve si ce n'est encore une fois ce que dégagent l'un et l'autre en terme d'attitude, notamment en amont des TM. Mais c'est un détail et finalement ça ne prouve pas grand chose.

Je t'assure que ceux qui ont ou ont eu la chance de participer aux entraînements te diront que c'est catastrophique...
qui sont ces gens ? Ont ils les capacités techniques pour juger la qualité d'un entraîneur ? ont ils une longue expérience du milieu, du métier ? sont ils crédibles sur le plan tactique ? on parle d'un vrai métier là, donc les jugements aussi péremptoires ("catastrophique") sont pour moi irrecevables.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - sylvain972 - 04-04-2024

Bien sûr qu il sait diriger un entraînement , comme tous les coachs, même en régional , même en jeunes .
À croire que le mec leur dit juste de courir, un 5*5 tout terrain et basta .

Ça correspond à quoi une séance catastrophique ?