CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Routsy - 21-01-2024

Ceux qui pensent que Dupraz peux nous sauver de cette merde se foutent le doigt dans l’œil.

Même le meilleur des coachs ne pourra rien faire dans la situation actuelle, et les joueurs commencent à en être conscient.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - BonaToto - 21-01-2024

(21-01-2024, 19:50:56)Dacounato a écrit : commencez pas les gars à tomber sur Dupraz... le csp de Leroy avait aussi sorti un match bien dégueulasse face au 15ème ROANNE. mais c'est un peu plus facile de taper roanne que la sig, c'est tout.

Leroy ne touche pas 10 000 euros par mois de la part d'un club en très grande difficulté financière.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Routsy - 21-01-2024

(21-01-2024, 19:56:49)BonaToto a écrit :
(21-01-2024, 19:50:56)Dacounato a écrit : commencez pas les gars à tomber sur Dupraz... le csp de Leroy avait aussi sorti un match bien dégueulasse face au 15ème ROANNE. mais c'est un peu plus facile de taper roanne que la sig, c'est tout.

Leroy ne touche pas 10 000 euros par mois de la part d'un club en très grande difficulté financière.

Pour ça il faut plutôt tomber sur la direction que sur le coach.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - BonaToto - 21-01-2024

Perso, je l'ai trouvé mou, à la ramasse et coupé de ses joueurs. J'ai largement préféré l'impression dégagée par Leroy la semaine dernière.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - personnes - 21-01-2024

Il n'a pas changé par rapport à son premier passage. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Il en changera pas cette équipe qui une nouvelle fois offre la victoire à l'adversaire par ses erreurs invraisemblables...


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - RoBlackman - 21-01-2024

C'est bien beau de vouloir changer l'entraîneur, mais après il faut logiquement modifier l'effectif.  En ont-ils les moyens? C'est une question à poser à F. Butter. Si je me souviens bien du jeu prôné par Dupraz, cet effectif n'est pas adapté.  Tous les clubs qui changent d'entraîneur modifient leur effectif hors promotion d'un assistant.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - diego - 21-01-2024

C'est pas lui qui autorise les 39 rebonds laissés à l'adversaire et les points sur 2nde chance qui vont avec. Déjà avec Kantsouris il y avait les même problèmes au rebond...
Ce n'est pas lui non plus qui fait que personne n'est capable de contenir McGee ou Brooks. Certes il aurait peut-être pu inventer quelque chose, genre tenter de la zone pour limiter le pivot Sigmen...
Mais la semaine dernière, le nombre de points qu'on encaisse sur jeu rapide, pas sûr que ça ait été reproché à Leroy...

Je ne le défend pas, mais il n'est pas seun responsable du marasme. Déjà depuis quelques semaines c'est le cas. Beaucoup de difficultés pour cette équipe à montrer de la constance dans un même match et d'un match à l'autre...


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 21-01-2024

(21-01-2024, 19:56:49)BonaToto a écrit :
(21-01-2024, 19:50:56)Dacounato a écrit : commencez pas les gars à tomber sur Dupraz... le csp de Leroy avait aussi sorti un match bien dégueulasse face au 15ème ROANNE. mais c'est un peu plus facile de taper roanne que la sig, c'est tout.

Leroy ne touche pas 10 000 euros par mois de la part d'un club en très grande difficulté financière.
quand cette équipe soit disant irréprochable a perdu 9 matchs sur 18 avec kantzouris (y compris des défaites innaceptables à roanne, à chalon ou au portel, ou à dijon), personne n'a parlé du salaire confortable du grec. (12 000 € ). et pourtant, les pbs financiers existaient aussi.

aucun coach ne fera gagner un match à son équipe qui se fait démonter comme ça au rebond (40 à 20 !!!) . pour moi, les rebonds c'est la stat la plus parlante au niveau de l'implication d'une équipe.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Marcus5 - 22-01-2024

Et qui entre JMD et IK a un salaire le plus en adéquation avec son parcours de coach?

Si JMD était venu pour 5k, ce ne serait pas un sujet.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - diego - 22-01-2024

(22-01-2024, 00:35:54)Marcus5 a écrit : Et qui entre JMD et IK a un salaire le plus en adéquation avec son parcours de coach?

Si JMD était venu pour 5k, ce ne serait pas un sujet.

C'est la direction qui est à blâmer, pas JMD.
Vraiment loin de moi l'idée de vouloir à tout prix le défendre, je me souviens parfaitement de son 1er passage et de la fin de la 1ère saison avec le groupe en autogestion. Mais il vient d'arriver, il à l'air de s'appuyer beaucoup sur les assistants au vu du match d'hier, donc laissons lui un peu de temps même si on en n'a pas beaucoup pour accrocher le maintien sportivement.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - CSPBILL - 22-01-2024

Vous vous attendez à quoi avec JMD, du charisme, de l enthousiasme ... Il est venu car il sera une marionnette bien aux ordres de la secte.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Brown63 - 22-01-2024

Je crois que tu as raison CSPBILL.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 22-01-2024

(22-01-2024, 00:35:54)Marcus5 a écrit : Et qui entre JMD et IK a un salaire le plus en adéquation avec son parcours de coach?

Si JMD était venu pour 5k, ce ne serait pas un sujet.
kantzouris c'est un coach de 50 balais qui a seulement 3 ou 4 saisons de head-coaching, le reste est passé comme assistant, zéro titre gagné, 12K mensuels c'était cher.

pour Jmd , déjà Basket europe annoncé son salaire à 8000 €, pas 10 000. puis un titre de champion sur un CV ça se monnaye. et la montée avec paris-levallois qui nous avait dominé en pro B, c'était lui en face. l'année suivante il emmène cette même équipe en playoffs pro A. des miracles pendant plusieurs saisons avec des bouts de ficelle à Lille, bref arrêtez de le prendre pour un tocard ! il a repris l'équipe y'a 6 jours.

le csp de Leroy a sorti un match absolument dégueu pour battre difficilement " l'ogre roannais "  Big Grin et ça vous aurait suffi pour lui filer un contrat de head coach ??? l'année des 3 descentes, mettre un coach avec zéro expérience de head coach simplement parce qu'il palpe que 5000 € , vous êtez sérieux là ?


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 22-01-2024

@Dacounato : j'aurais plutôt tendance à pencher de ton côté . On va peut être attendre un peu + d'un match avant de juger JMD. D'autant + que sur ces 2 matchs ( je ne parle pas de leur parcours global ) la SIG m'a quand même parue + forte que la Chorale .


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Bada - 22-01-2024

D'accord en tous points avec toi Dacounato.
Et puis, attendons 2' avant de juger Dupraz. Il a eu les joueurs 4 jours à l'entraînement, ça fait peut-être un peu court pour révolutionner le jeu et imposer une quelconque marque.
Qu'il semble s'appuyer beaucoup sur ses adjoints me semble d'ailleurs assez légitime en tout début de "mandat".
Maintenant, bien évidemment qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, sportivement, on ne veut que le maintien, et si possible avant les 2-3 dernières journées du championnat.
Pour qu'au moins l'honneur soit sauf.
De toute façon, l'avenir du club est bouché : déjà il faut espérer qu'on ait la trésorerie pour finir la saison. Pas gagné.
Et ensuite : ou la direction lâche et là 3 solutions : soit un repreneur fortuné reprend le club, rembourse en partie le bordel et on repart dans l'élite, soit y a moins de sous et on ne peut remonter le bazar et on sera rétrogradé par la ligue, voire même pire, pas de repreneur et c'est redémarrage en bas du bas de l'échelle avec dépot de bilan.
Ou la direction garde sa place et à mon avis la ligue nous met direct un panneau STOP. Je ne les vois absolument pas donner les garanties pour éponger la dette.
Mon avis ; c'est mort pour repartir en BE l'année prochaine. Je pense même qu'on va dégager en nationale.
Nous restera 5 ans pour remonter Wink Comme on le disait avec un pote hier soir à BB, ça serait chouette qu'on joue le match de la remontée en élite pour l'inauguration du palais des sports new look Wink

En tout cas, pitié, Mme Forte et consorts, s'il vous plaît, lâchez l'affaire.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 22-01-2024

C'est pour cela que j'ai exprimé ma déception sur le match d'hier et non sur JMD en général.
Sauf qu'il n'a pas 10 matchs pour se mettre en branle, ni même 5 !

Bien sûr que ce sont les joueurs les premiers responsables des erreurs sur le terrain. Mais ils peuvent aussi prendre une soufflante collective sur un temps-mort. Et même plusieurs soufflantes ! Il y avait de quoi, rien que sur ce point des rebonds.

Sinon, niveau rotations, à part l'inversion Udanoh/Chanssang, rien de bien différent "du Leroy" de la semaine précédente, qui n'était qu'une variation "du Kantzouris". Il est vrai que l'écart de niveau offensivement est tel entre 6 "majeurs" et les autres qu'il est bien difficile d'inventer quelques chose.

Au niveau des joueurs en difficulté, McGusty et Ugolin ont eu leur chance, et si Ugolin n'a pas été mauvais en défense, il n'a comme d'habitude rien apporté en attaque, perdu entre hésitation à prendre des risques et placements inutile derrière la ligne à 3pts. McGusty a trop hésité à prendre ses shoot en premeère mi temps, avec un tel manque de confiance qu'il les a ratés. Il a perdu son "instinct" de basketteur. Un peu mieux en 2e mi-temps. mais on attends bien autre chose à 4 mois de la fin de la saison.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - RoBlackman - 22-01-2024

(22-01-2024, 10:33:30)Bada a écrit : D'accord en tous points avec toi Dacounato.
Et puis, attendons 2' avant de juger Dupraz. Il a eu les joueurs 4 jours à l'entraînement, ça fait peut-être un peu court pour révolutionner le jeu et imposer une quelconque marque.
Qu'il semble s'appuyer beaucoup sur ses adjoints me semble d'ailleurs assez légitime en tout début de "mandat".
Maintenant, bien évidemment qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, sportivement, on ne veut que le maintien, et si possible avant les 2-3 dernières journées du championnat.
Pour qu'au moins l'honneur soit sauf.
De toute façon, l'avenir du club est bouché : déjà il faut espérer qu'on ait la trésorerie pour finir la saison. Pas gagné.
Et ensuite : ou la direction lâche et là 3 solutions : soit un repreneur fortuné reprend le club, rembourse en partie le bordel et on repart dans l'élite, soit y a moins de sous et on ne peut remonter le bazar et on sera rétrogradé par la ligue, voire même pire, pas de repreneur et c'est redémarrage en bas du bas de l'échelle avec dépot de bilan.
Ou la direction garde sa place et à mon avis la ligue nous met direct un panneau STOP. Je ne les vois absolument pas donner les garanties pour éponger la dette.
Mon avis ; c'est mort pour repartir en BE l'année prochaine. Je pense même qu'on va dégager en nationale.
Nous restera 5 ans pour remonter Wink Comme on le disait avec un pote hier soir à BB, ça serait chouette qu'on joue le match de la remontée en élite pour l'inauguration du palais des sports new look Wink

En tout cas, pitié, Mme Forte et consorts, s'il vous plaît, lâchez l'affaire.
En Nationale? Comment tu expliques pour Pau qui est reparti en pro B?


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Bada - 22-01-2024

Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - RoBlackman - 22-01-2024

(22-01-2024, 11:00:16)Bada a écrit : Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)

3 millions ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/coup-dur-sanctionne-pour-ses-finances-pau-orthez-exclu-du-championnat-de-france-elite-basket-2569584.html
Jefferson s'était plaint de ne pas avoir eu l'intégralité de ses salaires.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Greenwood - 22-01-2024

(22-01-2024, 11:00:16)Bada a écrit : Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)
Pau n a pas déposé le bilan sinon c est la N3 puisque le club juridiquement n existe plus 
On a eu une fleur en 2004 de repartir en N1 mais c'est terminé donc soit le clan Forte vend avant le désastre avec un repreneur solide ,  soit ils sortent le club de la merde,  soit c'est liquidation judiciaire et la N3 avec un nom différent,  Forte avait rajouté Élite à CSP à  l époque
Toutes ces solutions sont possibles


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - RoBlackman - 22-01-2024

(22-01-2024, 11:07:50)Greenwood a écrit :
(22-01-2024, 11:00:16)Bada a écrit : Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)
Pau n a pas déposé le bilan sinon c est la N3 puisque le club juridiquement n existe plus 
On a eu une fleur en 2004 de repartir en N1 mais c'est terminé donc soit le clan Forte vend avant le désastre avec un repreneur solide ,  soit ils sortent le club de la merde,  soit c'est liquidation judiciaire et la N3 avec un nom différent,  Forte avait rajouté Élite à CSP à  l époque
Toutes ces solutions sont possibles

Pour l'instant aucun joueur ne s'est plaint de ne pas avoir perçu son salaire.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Bada - 22-01-2024

(22-01-2024, 11:07:50)Greenwood a écrit :
(22-01-2024, 11:00:16)Bada a écrit : Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)
Pau n a pas déposé le bilan sinon c est la N3 puisque le club juridiquement n existe plus 
On a eu une fleur en 2004 de repartir en N1 mais c'est terminé donc soit le clan Forte vend avant le désastre avec un repreneur solide ,  soit ils sortent le club de la merde,  soit c'est liquidation judiciaire et la N3 avec un nom différent,  Forte avait rajouté Élite à CSP à  l époque
Toutes ces solutions sont possibles

c'est ça, merci du rappel pour Pau Wink, c'est bien ce qui me semblait.
Vu qu'on va probablement fondre les plombs, ça sera nationale l'année prochaine. Ou alors on a un investisseur miracle qui arrive et qui pose 2M sur la table. C'est à la fois très peu quand on pense aux budgets des clubs de foot et même de rugby et immense pour du basket et là où on est...


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - RoBlackman - 22-01-2024

(22-01-2024, 11:15:10)Bada a écrit :
(22-01-2024, 11:07:50)Greenwood a écrit :
(22-01-2024, 11:00:16)Bada a écrit : Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)
Pau n a pas déposé le bilan sinon c est la N3 puisque le club juridiquement n existe plus 
On a eu une fleur en 2004 de repartir en N1 mais c'est terminé donc soit le clan Forte vend avant le désastre avec un repreneur solide ,  soit ils sortent le club de la merde,  soit c'est liquidation judiciaire et la N3 avec un nom différent,  Forte avait rajouté Élite à CSP à  l époque
Toutes ces solutions sont possibles

c'est ça, merci du rappel pour Pau Wink, c'est bien ce qui me semblait.
Vu qu'on va probablement fondre les plombs, ça sera nationale l'année prochaine. Ou alors on a un investisseur miracle qui arrive et qui pose 2M sur la table. C'est à la fois très peu quand on pense aux budgets des clubs de foot et même de rugby et immense pour du basket et là où on est...
les investisseurs il y en a , beaucoup le disent à Limoges.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Bada - 22-01-2024

(22-01-2024, 11:11:54)RoBlackman a écrit :
(22-01-2024, 11:07:50)Greenwood a écrit :
(22-01-2024, 11:00:16)Bada a écrit : Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)
Pau n a pas déposé le bilan sinon c est la N3 puisque le club juridiquement n existe plus 
On a eu une fleur en 2004 de repartir en N1 mais c'est terminé donc soit le clan Forte vend avant le désastre avec un repreneur solide ,  soit ils sortent le club de la merde,  soit c'est liquidation judiciaire et la N3 avec un nom différent,  Forte avait rajouté Élite à CSP à  l époque
Toutes ces solutions sont possibles

Pour l'instant aucun joueur ne s'est plaint de ne pas avoir perçu son salaire.

Non, pas pour l'instant. Y a visiblement de la trésorerie jusqu'en mars. Avec un peu de bol, ils seront payés jusqu'en mai (faut surtout pas qu'on fasse les PO lol).

(22-01-2024, 11:17:41)RoBlackman a écrit :
(22-01-2024, 11:15:10)Bada a écrit :
(22-01-2024, 11:07:50)Greenwood a écrit : [quote="Bada" pid="235615" dateline="1705914016"]
Quelle était le montant exact de leur dette ?
Et nous en 2004, on est repartis en N1, non ? Et encore, visiblement, c'était plutôt une fleur.
Y avait eu dépot de bilan, c'est le tarif. Pour Pau, y en a eu ? (je ne sais plus)
Pau n a pas déposé le bilan sinon c est la N3 puisque le club juridiquement n existe plus 
On a eu une fleur en 2004 de repartir en N1 mais c'est terminé donc soit le clan Forte vend avant le désastre avec un repreneur solide ,  soit ils sortent le club de la merde,  soit c'est liquidation judiciaire et la N3 avec un nom différent,  Forte avait rajouté Élite à CSP à  l époque
Toutes ces solutions sont possibles

c'est ça, merci du rappel pour Pau Wink, c'est bien ce qui me semblait.
Vu qu'on va probablement fondre les plombs, ça sera nationale l'année prochaine. Ou alors on a un investisseur miracle qui arrive et qui pose 2M sur la table. C'est à la fois très peu quand on pense aux budgets des clubs de foot et même de rugby et immense pour du basket et là où on est...
les investisseurs il y en a , beaucoup le disent à Limoges.

Oui peut-être... beaucoup je suis pas sûr.
De toute façon tout cela est conditionné à une décision que ne prendra pas Céline Forte.


RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Marcus5 - 22-01-2024

(22-01-2024, 09:28:24)Dacounato a écrit :
(22-01-2024, 00:35:54)Marcus5 a écrit : Et qui entre JMD et IK a un salaire le plus en adéquation avec son parcours de coach?

Si JMD était venu pour 5k, ce ne serait pas un sujet.
kantzouris c'est un coach de 50 balais qui a seulement 3 ou 4 saisons de head-coaching, le reste est passé comme assistant, zéro titre gagné, 12K mensuels c'était cher.

pour Jmd , déjà Basket europe annoncé son salaire à 8000 €, pas 10 000. puis un titre de champion sur un CV ça se monnaye. et la montée avec paris-levallois qui nous avait dominé en pro B, c'était lui en face. l'année suivante il emmène cette même équipe en playoffs pro A. des miracles pendant plusieurs saisons avec des bouts de ficelle à Lille, bref arrêtez de le prendre pour un tocard ! il a repris l'équipe y'a 6 jours.

le csp de Leroy a sorti un match absolument dégueu pour battre difficilement " l'ogre roannais "  Big Grin et ça vous aurait suffi pour lui filer un contrat de head coach ??? l'année des 3 descentes, mettre un coach avec zéro expérience de head coach simplement parce qu'il palpe que 5000 € , vous êtez sérieux là ?
Toutes tes pseudo réf pour JMD elles ont plus de 10ans. (17 pour Levallois….)
La réalité c’est qu il a jamais retrouvé de boulot dans l élite et que meme en proB il était au chomdu depuis 1ans.
IK coachait en coupe d’Europe ces dernières saison.

 Je connais pas le niveau de Leroy je sais juste qu’il avait le groupe avec lui. Je vois pas en quoi il était urgent de sauter sur un coach quelqu’il soit. Sauf affaire à ne pas rater …
Pas vraiment le cas de JMD (que je respecte pour autant et à qui je souhaite de réussir).