CSPlive.com
J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? (/showthread.php?tid=826)

Pages : 1 2 3 4


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - bimbamboum - 14-01-2024

(14-01-2024, 22:22:05)Coubert'1 a écrit : Déjà de ne pas le voir dans le 5 de départ , ça m'a surpris ( vous aussi ? ) .

Ça peut être un choix tactique pour équilibrer les rotations en début de match et ne pas se retrouver avec une paire Goins Udanoh peu productive en attaque en même temps (même s'ils ont été au dessus de leur moyenne de pts ce soir) et éviter les fautes rapides de Chasang en début de match.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Bada - 14-01-2024

C'est booooonnnnn ! Mais puti quelle erreur de ne pas avoir fait faute sur Cooper dès la remise en jeu !!! Surtout qu'il venait de nous en planter un tranquille de son camp ! C'est vraiment une faute tactique incroyable.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Marcus5 - 14-01-2024

(14-01-2024, 23:40:54)Bada a écrit : C'est booooonnnnn ! Mais puti quelle erreur de ne pas avoir fait faute sur Cooper dès la remise en jeu !!! Surtout qu'il venait de nous en planter un tranquille de son camp ! C'est vraiment une faute tactique incroyable.

Il y’a le pointaverage aussi dans l’équation


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Jalod - 14-01-2024

(14-01-2024, 23:40:54)Bada a écrit : C'est booooonnnnn ! Mais puti quelle erreur de ne pas avoir fait faute sur Cooper dès la remise en jeu !!! Surtout qu'il venait de nous en planter un tranquille de son camp ! C'est vraiment une faute tactique incroyable.

Grosse erreur en effet.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Bada - 14-01-2024

@Tu prends pas le risque de tout perdre pour le GA... ça passe d'un cheveu. Si son 3 pts rentre, on a bien l'air cons.

Et en relisant je vois que quelqu'un a osé sortir la stat du +- à propos de Goins... C'est une blague ?! Je l'ai au contraire trouvé TRES utile et précieux. Comme quoi c'est vraiment de la m.... cette stat.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - dionysos - 15-01-2024

Goins Udanoh vraiment utiles aujourd’hui et heureusement parce que Chassang vraiment à côté
On lui en veut pas du tout d’ailleurs car il fait globalement une très bonne saison


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Marcus5 - 15-01-2024

(14-01-2024, 23:48:28)Bada a écrit : @Tu prends pas le risque de tout perdre pour le GA... ça passe d'un cheveu. Si son 3 pts rentre, on a bien l'air cons.

Et en relisant je vois que quelqu'un a osé sortir la stat du +- à propos de Goins... C'est une blague ?! Je l'ai au contraire trouvé TRES utile et précieux. Comme quoi c'est vraiment de la m.... cette stat.

Je trouve le pari risqué aussi (de ne pas faire faute). Je cherchais l’explication 
Après lf raté exprès rebond off.. on l a déjà vu aussi.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - bimbamboum - 15-01-2024

Et on a déjà vu faute anticipée par l'attaquant qui se jette pour obtenir 3 lf.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Brown63 - 15-01-2024

Toujours très délicat ce genre de situation, faire faute mais au bon moment pour pas de rebond off et faire faute sans faire anti sportive


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Coubert'1 - 15-01-2024

@Bada: d'accord avec toi pour la victoire , même d'un point, plutôt que l'aléatoire PA ( comme disait Jeannot : un " tiens" vaut mieux que deux " tu l'auras" ). Et archi d'accord aussi avec l'inutilité/ inintérêt de cette stat +/- .


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - hv63 - 15-01-2024

Il n'y a que la réussite qui te donne raison : alors faute ou pas faute, LF raté+rebond off, ou toute autre combinaison, je crois qu'on tout vu en terme de réussite ou d'échec sur des choix de fin de match. Et même chez les tous meilleurs joueurs.

Exemple : Okobo qui veut rater son LF et qui ne touche pas le cercle, rebond def et tir à 3 pts pour la victoire de l'Olympiacos je crois cette année en EL. Okobo, quoi, pas Nenadic ! Et je me souviens aussi de Diamantidis ou Spanoulis marquant au lieu de rater un LF pour un match avec un tout autre enjeu.

Et puis comme dit plus haut, avec des fautes AS sifflées très facilement, il faut faire attention. D'ailleurs, sur la dernière faute de Copper, Leroy demande la vidéo pour la faire qualifier d'AS et garder la balle pour les 4,1s restantes.

Quant au fameux +/-, il faut le voir comme une stat COLLECTIVE ramenée à un joueur. Or les 2 premiers passages Goins sont au moment où le CSP joue globalement mal, et surtout marque peu. Sur la dernière partie de son match, il met des points précieux avec quelques rebonds. Or les stats reflètent mieux l'aspect offensif du jeu. On voit régulièrement de joueurs avec des éval de 15 ou 20, voire plus, et des +/- négatifs et même assez nettement.

Ex : tu rentres 3 fois sur le parquet et ton équipe prend un 6-2 alors et tu marques les 2 points à chaque fois, donc 6 d'éval et -18 de +/- pour données chiffrées. Tu as sauvé les meubles ou tu as coulé avec l'équipe ? Et cela marche aussi dans l'autre sens, des +/- très bons avec des stats faibles.

Le +/- incite à regarder ce qu'à fait 1 joueur, soit 1/5e de l'équipe mais en tenant compte de sa position dans la hiérarchie de l'équipe, et de la mission que lui donne le coach. En soi, un +/- ne veut rien dire s'il est pris isolément.


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Jalod - 15-01-2024

(14-01-2024, 23:48:28)Bada a écrit : ...
Et en relisant je vois que quelqu'un a osé sortir la stat du +- à propos de Goins... C'est une blague ?! Je l'ai au contraire trouvé TRES utile et précieux. Comme quoi c'est vraiment de la m.... cette stat.

Oui, c'est moi qui ait osé le mettre en réponse à Personnes qui l'avait mis pour 2 autres joueurs.
Je n'avais mis aucun commentaire désobligeant, c'était juste une constatation qui m'avait d'ailleurs beaucoup surpris pour les 3 joueurs !


RE: J19 CSP-Roanne Di 14/1 16h30 Y a t-il un pilote au CSP ? Y a-t-il même un avion ? - Bada - 15-01-2024

(15-01-2024, 10:57:57)Jalod a écrit :
(14-01-2024, 23:48:28)Bada a écrit : ...
Et en relisant je vois que quelqu'un a osé sortir la stat du +- à propos de Goins... C'est une blague ?! Je l'ai au contraire trouvé TRES utile et précieux. Comme quoi c'est vraiment de la m.... cette stat.

Oui, c'est moi qui ait osé le mettre en réponse à Personnes qui l'avait mis pour 2 autres joueurs.
Je n'avais mis aucun commentaire désobligeant, c'était juste une constatation qui m'avait d'ailleurs beaucoup surpris pour les 3 joueurs !

désolé Jalod Smile
On est plutôt d'accord en général Wink
Mais là ça m'a fait bondir tant j'avais trouvé assez convaincant et que cette stat ne lui rendait vraiment honneur.