CSPlive.com
Problème d'affichage du forum - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Problème d'affichage du forum (/showthread.php?tid=810)

Pages : 1 2


RE: Problème d'affichage du forum - gillesn - 05-11-2023

(05-11-2023, 13:39:54)Coubert'1 a écrit : @gillesn : et t'as essayé avec un autre navigateur ? Firefox , Opéra , moi ça marche . Ça marche aussi sur Chrome , mais avec un visuel différent .

oui, merci, mais comme je l’ai dit, opéra, Firefox, Vivaldi, chrome, Edge, et même le vieil Internet Explorer que j’ai ressorti du grenier, aucun ne fonctionne chez moi.
Du coup, je suis sur une tablette, mais c’est un peu casse-pieds car elle est censée servir à autre chose.


RE: Problème d'affichage du forum - gillesn - 05-11-2023

En plus, il y a une chose qui m’étonne. Je suis abonné à un autre forum (il ne traite pas de basket) dont la présentation est strictement identique au nôtre, avec le même service type de service, et celui-ci fonctionne parfaitement sur mes ordinateurs.


RE: Nicolas Lang - hv63 - 11-02-2024

(11-02-2024, 13:20:54)gillesn a écrit : PS: à l'attention des responsables de ce forum, les problèmes de présentation des pages de ce forum déjà signalés il y a quelques mois sont revenus chez moi depuis plusieurs semaines. J'ai fait plein de manipulations pour essayer de régler ce problème, mais rien n'y fait. Cela rend la lecture du forum très difficile et du coup, cela m'entraine également à moins poster car la rédaction est elle aussi très pénible.
Il n'y a que sur mon smartphone que ça fonctionne normalement, mais vu la taille de l'écran, ce n'est pas très facile à utiliser non plus.
Si quelqu'un a une solution?

Attention de ne pas dépasser le facteur zoom de 110%, car certaines options disparaissent.
Sinon, plus concrètement, c'est quoi ton problème ?

A notre vitesse (trop lente, nous le concédons) , nous travaillons pour un forum plus moderne et plus convivial. Il faut du temps, des compétences  et surtout la "latitude" pour le faire. Nous avons un peu avancé sur ce dernier point. Il y a aussi l'aspect économique qui n'est pas négligeable.
Nous vous tiendrons informés dès que les choses prendront un forme concrète. J'aimerais espérer avant fin 2024.


RE: Problème d'affichage du forum - ptiti - 26-02-2024

Pourquoi les affichages des nouveaux topics sont à "0"?
Bug du moteur de forum?


RE: Problème d'affichage du forum - Brown63 - 26-02-2024

oui il y a un bug sur les nouveaux topic.


RE: Problème d'affichage du forum - hv63 - 26-02-2024

Depuis le dernier plantage du forum, le compteur de vues des messages n'est plus incrémenté pour les nouveaux topics. Il ne devrait pas y être remédié à court terme pour des raisons techniques.
La démarche (longue) actuelle est plutôt de rechercher une nouvelle plateforme d'hébergement et de forum en gardant l'historique de celui-ci.
Au regard de l'histoire du forum, cette démarche est longue puisque administration/modération et management de l'hébergement sont distincts (cf. règles du forum). Il y a aussi un aspect économique qui intervient.
Malheureusement,  "Ayka" et "Faukon" ne suffisent pas pour aller plus vite. Cela dit, toute bonne idée est bienvenue.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que des éléments concrets seront d'actualité.
Merci.
Admin/Modos



RE: Problème d'affichage du forum - ptiti - 26-02-2024

merci Wink


RE: Nicolas Lang - gillesn - 28-02-2024

(11-02-2024, 13:28:29)hv63 a écrit :
(11-02-2024, 13:20:54)gillesn a écrit : PS: à l'attention des responsables de ce forum, les problèmes de présentation des pages de ce forum déjà signalés il y a quelques mois sont revenus chez moi depuis plusieurs semaines. J'ai fait plein de manipulations pour essayer de régler ce problème, mais rien n'y fait. Cela rend la lecture du forum très difficile et du coup, cela m'entraine également à moins poster car la rédaction est elle aussi très pénible.
Il n'y a que sur mon smartphone que ça fonctionne normalement, mais vu la taille de l'écran, ce n'est pas très facile à utiliser non plus.
Si quelqu'un a une solution?

Attention de ne pas dépasser le facteur zoom de 110%, car certaines options disparaissent.
Sinon, plus concrètement, c'est quoi ton problème ?

A notre vitesse (trop lente, nous le concédons) , nous travaillons pour un forum plus moderne et plus convivial. Il faut du temps, des compétences  et surtout la "latitude" pour le faire. Nous avons un peu avancé sur ce dernier point. Il y a aussi l'aspect économique qui n'est pas négligeable.
Nous vous tiendrons informés dès que les choses prendront un forme concrète. J'aimerais espérer avant fin 2024.

Désolé d'avoir tardé à te répondre, je viens de retrouver ta réponse grâce au dernier message posté alors que je ne me souvenais plus du tout où cette discussion avait eu lieu.

Je ne saurais trop décrire mon problème, mais je joins à mon message une copie d'écran qui permet de visualiser la façon dont le forum s'affiche chez moi.


Si ce n'est pas résolu avant, j'espère qu'une éventuelle migration de ce forum vers une formule plus moderne résoudra mon problème.
En attendant, cela freine un peu ma venue, mais je m'adapte.


RE: Problème d'affichage du forum - hv63 - 28-02-2024

Je viens de regarder ta copie d'écran.
Il semble te manquer toute la mise en forme et tu ne sembles avoir que les messages.

J'ai vu que antérieurement tu as déjà essayé la manip de Skippik donnée sur la 1ère page. As tu réessayé récemment ?
Dans la barre d'adresse sur Firefox, chez moi, il m'indique que new.csplive.com........ n'est pas un site sécurisé, dont voici l'écriture
(http://new.csplive.com/showthread.php?tid=810&pid=237279#pid237279)

Or, dans ta copie d'écran, en haut, on voit que l'adresse commence par un https:// .... (voir ci-dessous)
https://new.csplive.com/newreply.php?tid=810&replyto=236625

Cela ressemble pourtant bien au conflit expliqué par Skippik dans le message #16.

A mon niveau, je ne vois rien de plus.


RE: Problème d'affichage du forum - gillesn - 29-02-2024

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai refait la manip plusieurs fois, et encore récemment. Ça ne fonctionne pourtant pas.
Comme tu le vois, le forum devient assez pénible à lire avec ce type d'affichage. Je vais continuer à chercher une solution pour résoudre ce problème.
Là, je saisis mon message sur mon téléphone portable qui ne présente pas le problème évoqué, et malgré la petite taille de l'écran, c'est tout de même beaucoup plus lisible que sur l'ordinateur qui dispose pourtant d'un écran de grande taille.


RE: Problème d'affichage du forum - BonaToto - 29-02-2024

J'ai le même problème depuis des mois, sur mon téléphone et mon ordinateur, sur Firefox, Brave et Chrome. J'ai essayé pas mal de manipulations, sans jamais réussir à le résoudre...

C'est effectivement dommage, mais on finit par s'y faire.


RE: Problème d'affichage du forum - indotim - 29-02-2024

(29-02-2024, 15:30:42)BonaToto a écrit : J'ai le même problème depuis des mois, sur mon téléphone et mon ordinateur, sur Firefox, Brave et Chrome. J'ai essayé pas mal de manipulations, sans jamais réussir à le résoudre...

C'est effectivement dommage, mais on finit par s'y faire.

Salut BonaToto,

C'est la même chose pour moi, Chrome, Edge, Opera, Firefox, sur mon téléphone, impossible de retrouver la vraie version. Moi aussi je m'y suis fait mais quand il y a de la mise en page, c'est compliqué.

Ensuite, l'équipe de modération, avec l'administration, nous essayons de trouver une solution pour faire évoluer le forum sur plusieurs points. Tout ça est à l'étude, on ne peut pas faire ça à la va-vite. Les choses vont bouger à l'avenir, on vous demande un peu de patience, nous communiquerons quand nous auront du concret.


RE: Problème d'affichage du forum - gillesn - 01-03-2024

Bonjour,
A titre personnel, même si j'avoue que ça me freine régulièrement de venir me connecter, j'y ai assez passé de temps moi-même pour comprendre que ce ne soit pas simple à résoudre.
Bon courage à ceux qui œuvrent pour rendre notre forum plus lisible et pratique à utiliser.