CSPlive.com
J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses (/showthread.php?tid=803)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - the dude - 04-10-2023

(04-10-2023, 08:34:31)RoBlackman a écrit :
(03-10-2023, 23:15:49)Coubert'1 a écrit : Bon , les amis , je veux bien qu'on soit tous des passionnés ( et c'est très bien comme ça ) , mais arrêtons de paniquer , dès que ça va un peu mal ! Cette année , on gagne les matchs qu'on perdait l'année dernière . Si elle continue comme ça ( et why not ? ) , cette équipe ne finira pas 15 ème .

Big Grin j'ai bien rigolé en lisant les commentaires en panique, ho les gars du calme, Massimo est parti.  Vous n'avez jamais vu un match de basket, ça dure 4 QT. Par contre toujours le même avis sur Berhanemeskel, un escroc, je comprends pourquoi il n'est jamais resté plus d'une saison dans un club. Boulazac, Nanterre , Roanne etc etc et le BCM est à 0-5 !

Un escroc qui finit quand même à 25 d'éval!
Alors oui il craque complet sur les fameux 3 lancers, mais sans lui côté BCM l'affaire était pliée à la mi-temps pour le cSp.

Et pour les commentaires pendant le match, ben c'est le ressenti du moment et c'est facile après coup de dire "je le savais qu'on allait remonter".
Il n'empêche que les énormes passages à vide face au BCM et aux Mets sont pour le moins inquiiétants, on s'en sort très bien parce qu'en face on a des équipes extrèmenet faibles (seules équipes à 0 victoires avec Le Portel) et au fond du trou mentalement, mais face à un adversaire un peu plus costaud pas sûr que ça se termine aussi bien.

Bien difficile de se faire une idée de la valeur de notre équipe, on a logiquement perdu contre 2 cadors du championnat et logiquement gagné contre 2 équipes à la ramasse.
On va être fixé avec les 2 matchs à venir à domicile.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - CSPBILL - 04-10-2023

Le bilan est bon et sera même très bon si on gagne Blois. Moi j ai toujours pas d avis sur cette équipe. Les US me rassurent pas.
APPLEBY avec son jeu universitaire n est pas une garantie.
Mc GUSTY me fait penser au soliste HAWKINS et on sait ce qui s est passé.
SHITTU apprends doucement.
NENADIC à un temps de jeu bizarre ...


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Bada - 04-10-2023

@the dude : oui on a des passages à vide MAIS on parvient à redresser la barre, même à l'extérieur. A cet égard le match d'hier est intéressant car on est parvenus à gagner avec score serré et loin de nos bases.

Et puis une remarque sur ces équipes qu'on bat parce qu'elles sont faibles... ben faibles ça veut dire quoi ? Plus que nous ? Ben tant mieux vu qu'on est censés jouer le maintien 😉.
Et ça sera pareil avec Blois, St Quentin (îls peineront tôt ou tard... comme Blois l'an dernier) ou d'autres ?
Moi si au final on laisse 10 équipes de nuls derrière nous au mois de mai, peu importe quelles soient faibles, on sera en PO 😉
Et puis c'est toujours le même truc : on gagne parce que c'est nul en face, jamais parce qu'on a été bons et qu'on a rendu les autres mauvais...


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - RoBlackman - 04-10-2023

(04-10-2023, 10:42:05)CSPBILL a écrit : Le bilan est bon et sera même très bon si on gagne Blois. Moi j ai toujours pas d avis sur cette équipe. Les US me rassurent pas.
APPLEBY avec son jeu universitaire n est pas une garantie.
Mc GUSTY me fait penser au soliste HAWKINS et on sait ce qui s est passé.
SHITTU apprends doucement.
NENADIC à un temps de jeu bizarre ...

Compliqué d'avoir des certitudes en début de saison. A part pour les 4 premiers.  Perso je suis satisfait par le travail du staff, je vois une progression depuis le premier match. On en saura plus après Blois et surtout Cholet.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Routsy - 04-10-2023

On a gagné ces 3 matchs à l'extérieur, ce qui n'est jamais simple, même avec des équipes à la ramasse.

En plus depuis quelques années on avait le chic pour relancer ces mêmes équipes.

Il faut effectivement atténuer au maximum ces temps faibles mais je trouve dans cette équipe une bonne marge de progression.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Alcindor - 04-10-2023

Les trous d'air qu'on peut avoir c'est aussi le lot d'une équipe renouvelée à 80% avec un nouveau coach. Il y a forcément encore un manque de vécu collectif et de maîtrise.
La bonne nouvelle c'est que pendant cette période on gagne ces matchs là qui plus est à l'extérieur et on sait que dans ce championnat hyper compact hormis les 3 ou 4 premiers, c'est jamais simple.
Point positif encore c'est que l'équipe ne se délite pas dans ces moments faibles et arrive à reprendre le contrôle.
Pour l'instant ce début de saison est pour moi inespéré, le 0v-4d voir 1v-3d revenait quand même souvent dans les commentaires avant saison et c'était légitime vu le calendrier.
Donc savourons le moment tout en étant conscient que cette équipe est en phase de développement et que pendant qq temps encore il y aura du bon et du moins bon.
Mais pour moi il y a une belle marge de progression et un truc intéressant à faire.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Brown63 - 04-10-2023

Notre Bilan est clairement parfait pour le moment !


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - dionysos - 04-10-2023

Oui c’est inespéré et tant mieux.
A nous de capitaliser maintenant si on peut


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Coubert'1 - 04-10-2023

Au fait , la question a été posée sur la dernière fois où le CSP a démarré avec 3 victoires à l'extérieur . M . Marot y a répondu : saison 2018 - 2019 .


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - hv63 - 04-10-2023

Pourquoi pouvait-on être inquiet début septembre au regard du calendrier ?

- Monaco et Paris ils sont au dessus et nous le savions tous. Un exploit aurait possible uniquement s'ils étaient passés à côté de leur match.
- la SIG chez elle ? Objectivement, au complet, elle vaut le CSP. Là il se sont ratés parce que le CSP a fait tout ce qu'il fallait pour cela. Bravo à lui !
- les Met's ? Sans blessé et même avec une effectif réduit à 8 (bons) joueurs, on aurait eu du mal, bien plus que sur ce match mal embarqué et bien fini.

Alors oui, un 0V/4D était possible. Donc, ce 2V-2D pour septembre est une bonne performance car le CSP a tiré profit des carences et faiblesses de ses adversaires. Et cela fait partie du jeu.

Ce 5-3 pour débuter octobre pourrait permettre, comme dit plus haut, d'avoir effectivement un bilan équilibré en fin de mois. Il faut donc désormais réussir à Beaublanc qui va beaucoup attendre de ses joueurs, à la fois parce le CSP s'est bien battu même en perdant domicile face à plus fort que lui, aussi parce qu'il à bien manœuvré à l'extérieur face à des adversaires à sa portée. Nous aussi on veut avoir "notre part de bonheur" à Beaublanc comme ont pu le faire les lensois hier soir en foot.

Quel est le risque pour les 2 matchs qui viennent ? Que le CSP se crispe à Beaublanc avec la peur de perdre (on l'a déjà vu !) plutôt que de se laisser porter par le stade en bataillant comme ils l'ont fait par 2 fois, mais sans succès. Quand le CSP joue mal, il n'a pas, jusque-là, pris un éclat tel que revenir au score soit impossible, même aux Met's en 1ere MT et encore hier soir au 3e QT. Il doit pouvoir tenir durablement à Beaublanc, même contre des équipes qui marchent par mal actuellment

En fait, ces 2 matchs sont peut être cruciaux moins pour le résultat purement comptable, mais bien plus pour installer notre équipe dans une dynamique positive pour défendre son parquet contre (presque) tout le monde. Ils sont donc peut plus déterminants psychologiquement pour le moyen ou long terme.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Coubert'1 - 04-10-2023

@hv63 : je pense que si on était inquiet à l'entame du championnat , c'était autant par rapport à nos adversaires , que par rapport à l'incertitude que nous éprouvions vis - à vis de notre équipe : nouvel effectif et nouveau coach . Après 5 matchs , je crois pouvoir dire que pas mal d'incertitudes sont levées . La suite ? Et bien il me semble que de l'avis général , il y a 3 ou 4 équipes qui seront au dessus du lot , et tout le reste ,  + ou - dans le même bateau . Il n'y a pas de raison , pour qu'on parte battu d'avance sur un match ( hors la bande des 4 ) .


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Brown63 - 04-10-2023

Blois on doit le prendre clairement !


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - the dude - 04-10-2023

(04-10-2023, 11:02:09)Bada a écrit : @the dude : oui on a des passages à vide MAIS on parvient à redresser la barre, même à l'extérieur. A cet égard le match d'hier est intéressant car on est parvenus à gagner avec score serré et loin de nos bases.

Et puis une remarque sur ces équipes qu'on bat parce qu'elles sont faibles... ben faibles ça veut dire quoi ? Plus que nous ? Ben tant mieux vu qu'on est censés jouer le maintien 😉.
Et ça sera pareil avec Blois, St Quentin (îls peineront tôt ou tard... comme Blois l'an dernier) ou d'autres ?
Moi si au final on laisse 10 équipes de nuls derrière nous au mois de mai, peu importe quelles soient faibles, on sera en PO 😉
Et puis c'est toujours le même truc : on gagne parce que c'est nul en face, jamais parce qu'on a été bons et qu'on a rendu les autres mauvais...

Heu non, des équipes qui ont perdu TOUS leurs matchs depuis le début de saison il n'y en a que 3, pas 10.
Et sur ces 3, on en a joué 2, c'est tout ce que je dis.
On voit bien hier que les joueurs du BCM perdent complètement les pédales dans le money time, le fait d'avoir perdu 4 matchs d'affilée a dû peser un peu dans leur tête, non?
Après je ne dis pas qu'on n'est pas capbales de battre d'autres équipes - la preuve on a battu Strasbourg - mais pour se faire une vraie opinion personnellement il me faudra attendre encore qques matchs.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - RoBlackman - 05-10-2023

(04-10-2023, 19:28:26)the dude a écrit :
(04-10-2023, 11:02:09)Bada a écrit : @the dude : oui on a des passages à vide MAIS on parvient à redresser la barre, même à l'extérieur. A cet égard le match d'hier est intéressant car on est parvenus  à gagner avec score serré et loin de nos bases.

Et puis une remarque sur ces équipes qu'on bat parce qu'elles sont faibles... ben faibles ça veut dire quoi ? Plus que nous ? Ben tant mieux vu qu'on est censés jouer le maintien 😉.
Et ça sera pareil avec Blois, St Quentin (îls peineront tôt ou tard... comme Blois l'an dernier) ou d'autres ?
Moi si au final on laisse 10 équipes de nuls derrière nous au mois de mai, peu importe quelles soient faibles, on sera en PO 😉
Et puis c'est toujours le même truc : on gagne parce que c'est nul en face, jamais parce qu'on a été bons et qu'on a rendu les autres mauvais...

Heu non, des équipes qui ont perdu TOUS leurs matchs depuis le début de saison il n'y en a que 3, pas 10.
Et sur ces 3, on en a joué 2, c'est tout ce que je dis.
On voit bien hier que les joueurs du BCM perdent complètement les pédales dans le money time, le fait d'avoir perdu 4 matchs d'affilée a dû peser un peu dans leur tête, non?
Après je ne dis pas qu'on n'est pas capbales de battre d'autres équipes - la preuve on a battu Strasbourg - mais pour se faire une vraie opinion personnellement il me faudra attendre encore qques matchs.

Si Blois joue comme hier à Roanne, on va les écraser.  No stress. Sinon on verra bien qui bat le BCM, la SIG et les Mets à l'extérieur.  Cholet ne s'est pas amusé non plus hier, alors qu'ils viennent de déglinguer Varese et Brindisi !!!!


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Coubert'1 - 05-10-2023

Ça rigole plus au BCM :
https://twitter.com/lesmarinsbcm/status/1709524405125079427?s=46&t=y5k4k1W5I3cel58e6DRXqg


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Routsy - 05-10-2023

(05-10-2023, 12:19:31)Coubert'1 a écrit : Ça rigole plus au BCM :
https://twitter.com/lesmarinsbcm/status/1709524405125079427?s=46&t=y5k4k1W5I3cel58e6DRXqg

C'est quand même plus agréable quand ça se passe chez les autres.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - hv63 - 05-10-2023

Bon, on ne va pas chanter trop fort, et je n'ai personnellement rien contre le BCM.
Mais que Bourgain soit dans la merde ou mise en cause, cela ne peut que me réjouir.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - the dude - 05-10-2023

Le BCM me surprend toujours, en général leur recrutement est plutôt bon sur le papier (avec quel argent???) mais ça ne fonctionne jamais.
Après effectivement si Bourgain se fait virer, çe ne me fera pas pleurer.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - Brown63 - 05-10-2023

Oh oui Bourgain dehors


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - indotim - 05-10-2023

(05-10-2023, 13:07:05)hv63 a écrit : Bon, on ne va pas chanter trop fort, et je n'ai personnellement rien contre le BCM.
Mais que Bourgain soit dans la merde ou mise en cause, cela ne peut que me réjouir.

Oui c'est vrai, je respecte beaucoup ce club de Gravelines ainsi que ses supporters. Ils ont eu tout au long de leur histoire de grands joueurs, et c'est une équipe qui a pesé. Mais je dois reconnaître comme toi que ça me fait plaisir de voir qu'Olivier Bourgain se ramasse, c'est le Karma. Et apparemment, les supporters ont une certaine antipathie envers cet homme.


RE: J5 BCM Gravelines-CSP : Ma 03/10 à 21h : déplacement en eaux troubles et dangereuses - juju87 - 06-10-2023

Rumeur qui circule : cornely sur le départ. Je sors les pops corns, un top JFL (annonce de la sorte au recrutement) qui se barre ça serait un coup dur de plus pour le bcm.