CSPlive.com
J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre (/showthread.php?tid=802)

Pages : 1 2 3


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Routsy - 30-09-2023

C’est chaud, et pourtant nos joueurs ne déméritent pas.
Par contre Mc Gusty à la ramasse


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - catoluma - 30-09-2023

Mac Gusty totalement à l’envers. Il doit nous coûter au moins 10pts. En face c’est vraiment très très fort. Quelle intensité défensive !! Pas le même championnat…


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

Ils sont individuellement plus fort, mais aussi collectivement. Quelques soient les rotations, aucune baisse de régime.

Déjà 25 fautes sifflées, mais vu le niveau de défense, c'est assez logique pour une fois.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

Mc Gusty se frustre et joue comme Hawkins l'an passé quand n'avait pas le ballon. Dès qu'il le touche, il ne rend plus.
Nikolic semble vraiment intéressant, bonnes mains et de la taille. Il a joué 5 en même temps que Wojciechowski.

Rien à redire sur l'engagement côté CSP, c'est simplement plus fort en face et toute erreur coûte cher.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Pickandroll - 30-09-2023

Nikolic bonne surprise


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Explosion en plein vol !!!


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - the dude - 30-09-2023

(30-09-2023, 22:07:17)Dingo Edwards a écrit :
(30-09-2023, 21:54:08)Dingo Edwards a écrit : Une stat effarante dans ce match : 40 shoots pris par Paris !!!!! à la mi-temps. Soit 80 sur tout le match si pareil en 2ème mi-temps.
Alors que presque constamment le nombre de shoots pris par une équipe dans un match tourne autour des 60...

Lors de ses 3 1ers matchs, Paris a pris :
60 shoots la 1ère journée
61 la 2ème
65 la 3ème

Dans ce match, il devrait donc shooter moins en seconde mi-temps qu'en première, parce que 80 shoots sur le match, c'est délirant.

Il devrait en prendre 20, 25 voire 30 maxi. Donc marquer moins en 2ème mi-temps. Au csp d'élever le curseur en attaque... Plus facile à écrire qu'à faire.

T'es sûr parce qu'ils n'ont pas l'air de ralentir!


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Depuis 40 ans, j'en ai vu des matchs... J'ai rarement vu une équipe dominé autant des deux côtés du terrain. Vraiment impressionné !


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

Il sont encore plus étouffants que Monaco


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - the dude - 30-09-2023

Comme le disent les commentateurs, je suis curieux de les voir face à Monaco ou l'ASVEL.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

@personnes : en même temps , on est qu'à la 4 ème journée . Avec l'Eurocup qui va arriver et l'enchaînement des matchs , vont ils tenir longtemps ce rythme ? On verra .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - the dude - 30-09-2023

En tout cas l'attitude de nos joueurs me plait beaucoup.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Je pense surtout que le CSP va progresser. Le match dans un mois n'aurait peut-être pas la même configuration...


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Brown63 - 30-09-2023

Paris ou Bonn joue ensemble depuis un an voir plus ils sont hyper en avance sur bcp de chose et ils veulent impressionné donc cocktail parfait.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Objectif Gravelines, maintenant ! Travailler pour fermer le couvercle sur le BCM et faire chier Bourgain !


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

@the dude : Pas spécialement déçu non plus


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - catoluma - 30-09-2023

Maitrise collective impressionnante. Y’a qu’à voir le tableau de marque. Sur les points et sur les fautes


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

- 18 . Rien à dire sur l'implication de l'équipe . Individuellement , j'ai apprécié Nikolic et Shittu , et déprécié McGusty .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Lolo87 - 30-09-2023

N’est pas David (contre Goliath) qui veut.
La combativité ne remplacera jamais le talent (offert grâce aux capitaux et sur ce point Limoges ne peut pas lutter)
Les joueurs ne lâchent pas mais en face y’a une équipe (chère et des joueurs inaccessibles pour nous).

Donc pas de réelle déception car nous n’évoluons pas dans le même championnat (Monaco Paris Asvel à part). Même assez positivement surpris par notre combativité.

Notre équipe va progresser mais ne sera jamais au niveau de ces 3 là.

Lang constant. Shittu combatif ; Nikolic pas mal du tout. Appebly peut être doit mieux faire.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 01-10-2023

A nuancer un peu. La supériorité est surtout collective. Rien n'est forcé : on voit une équipe en place au point que Gauthier Denis devient un joueur intéressant. Shorts est clairement un facteur X. Du côté de Limoges, il existe aussi du talent mais qui s'exprime encore trop individuellement. L'équipe apprend et ne baisse pas les bras. Rdv en janvier-février. Shittu, et Appleby sont très intéressants même si ce dernier a vraiment du mal à débuter les matchs. Souci dans l'adresse pour l'instant. Je suis rassuré personnellement sur le niveau de l'équipe... Une perf à Gravelines est ce sera parfait.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - gillesn - 01-10-2023

On n'a rien lâché alors que le match était plié depuis un moment, c'est déjà une bonne chose. Malgré tout, il y a une grosse différence de classe entre les deux équipes, et dès le début, il était évident qu'on n'aurait pas les moyens de s'en sortir.
Bon, avec du travail, même si on n'arrivera sans doute pas à leur niveau cette année, on devrait au moins grandement diminuer l'écart de qualité, et donc gagner suffisamment de matchs pour se maintenir sans souci.
Ce serait déjà pas mal compte tenu de l'état actuel de nos finances.
Quand à Paris, je ne sais pas ce qu'ils donneront sur la durée, mais pour le moment, c'est très fort!


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 01-10-2023

54 fautes sifflées et 40 LF tentés. J'avais vu juste. Sauf que vu l'intensité et la dureté du jeu, il n'y a rien à redire dans l'ensemble.
Évidemment, on est loin du ASG avec autant d'arrêts de jeu.

Côté joueurs, j'ai bien aimé l'abnégation, mais malgré la vaillance, j'avais l'impression dès la 35e minute, que nos joueurs en avait moralement assez. Ils n'ont pas lâché mais ils savaient depuis un bon moment quel rouleau compresseur ils avaient en face. Quelques uns ont montré de la frustration au regard de l'impuissance du CSP à se défaire de l'équipe de Paris qui elle préparait sa saison européenne.

Rien à dire sur Paris, il s'est juste produit là même chose que pour leurs 3 matchs précédents : intraitables en défense, de très bons manieurs de ballons à l'arrière, le sens du panier et du rebond .... Leur pré-saison se termine ce soir et dès mercredi, ils mettent le couvert en EC dans des poules de 10, soient 18 matchs à s'enfiler en même temps que la BE. Ils seront moins frais en décembre-janvier, c'est sûr.

Côté CSP, pas besoin d'être déçu, j'ai trouvé des choses intéressantes.

- Appleby fait un bon match versus les précédents. Il a bien tenu la balle, fait 6 passes-D. Certes, il a fini par essayer de prendre un peu le jeu à son compte en jouant sur sa vitesse au QT4, avec plus ou moins de succès. Il s'est bien battu en défense malgré qu'il a souvent été opposé à des gabarits plus costauds que lui. Non vraiment, je l'ai trouvé en net progrès surtout face à une bien plus forte adversité.
- Beaufort : bien moins à l'aise. Il a défendu car il sait faire, mais il n'a pas pesé sur le match, moins facile à trouver ses partenaires. Utile bien sûr, mais pour lui, la marche était haute.
- Nenadic : trop lent, bien trop lent face une défense de cet acabit. Il n'a pas pu éclairer le jeu, car il était trop contesté, barré dans ses déplacements. A aussi montré de la frustration avec des tirs forcés.
- Mc GUsty s'est totalement trompé en 1ere mi-temps en sortant du collectif pour se montrer individuellement, mais on a vite compris ses limites face à de tels adversaires ; trop d'actions individuelles en pure perte. Revenu avec un autre état d'esprit pour la 2e MT, il a joué plus collectif et a fini par trouver quelques espaces et quelques shoots efficaces. Mc Gusty, ce n'est pas un Shorts non peroxydé.
- Ugolin : il n'a pas le niveau face à un tel adversaire. 1 ou 2 coups d'éclat, mais c'est bien tout.
- Lang a eu du mal dans la mesure où la défense était très resserrée de partout, donc sur lui mais il a bien saisi les quelques chances qui lui on été laissées. Merci pour lui, merci pour nous.
- Wojciechowski : fidèle lui-même et à son basket, son engagement, son esprit d'équipe. Pas ridicule du tout et à bien su partager le ballon en faisant 4 passe-D.
- Nikolic devrait apporter un réel plus à l'équipe s'il réitère un tel match. Joueur expérimenté avec un bon shoot, et qui fait bien circuler le ballon tout en prenant ses tirs. Bonne ligne de stats ce soir
- Shittu : il s'est bien agacé à un moment en rentrant sur le banc, et je ne sais pas si le coach a apprécié. A côté de cela, il fait un bon match dans une peinture fermée par les tenailles de Paris. Il sort une bonne ligne de stats et meilleure éval tout comme Lang
- Chassang : en voilà un qui a passé une mauvaise soirée. Des fautes rapides, et pas d'adresse sur ses rares shoots. Lui, il en avait bien marre de ce match.

Le coach : il a essayé tout ce qu'il pouvait, un peu affligé sur certaines erreurs du CSP et rebonds offensifs laissés aux parisiens, mais il lui était difficile de faire mieux.

Enfin Beaublanc qui a pris une espèce de chape d'impuissance sur la tête au milieu du 2e quart, chape d'abattement à soutenir son équipe tant on voyait combien c'était difficile et dur le parquet.

Les 2 victoires opportunistes prises à la SIG et chez les Met's pèsent lourds ce soir dans le bilan du mois de septembre, bilan finalement honorable vu les équipes qui sont venues jouer à Beaublanc.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - CSPBILL - 01-10-2023

D accord sur tout. Pour ma part j ai vu quelques attitudes chez nous moyennasse. Ugolin qui renvoi chier un assistant qui lui aussi de colère balance une chaise. Mc Gusty être vénère du coup ne sait même pas échauffé à la mi temps, c est kevin qui le sort des vestiaires ...


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - the dude - 01-10-2023

Pour l instant McGusty il fait ses stats dans les matchs "faciles" mais dès qu il y a du niveau en face il disparaît complètement. Je le trouve plutôt décevant.
Appleby c est souvent brouillon mais au moins il se donne à fond et ne se cache pas, et il progresse de match en match.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - boule - 01-10-2023

(01-10-2023, 11:33:01)the dude a écrit : Pour l instant McGusty il fait ses stats dans les matchs "faciles" mais dès qu  il y a du niveau en face il disparaît complètement.  Je le trouve plutôt décevant.
Appleby c est souvent brouillon mais au moins il se donne à fond et ne se cache pas,  et il progresse de match en match.

Appleby c'était quand même un peu prévu que ce soit comme cela. Enfin j'imagine.