CSPlive.com
J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre (/showthread.php?tid=802)

Pages : 1 2 3


J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 28-09-2023

L'argent a des avantages : on achète une licence proB, on transfert le club à Paris, on monte en Elite, on achète la moitié de l'équipe qui gagne la BCL et nous voilà pas si mal dans l'élite française.

Cela peut paraître horrible quand on le dit comme çà, mais c'est que que font les plus riches des clubs sportifs, dans tous les sports majeurs, à commencer par le football où dès qu'on pressent un jeune, hop, on l'achète  et on le met en couveuse, au moins autant pour qu'il se développe que pour que les autres clubs blindés aux as ne le recrutent.

Ainsi, au "petit échelon" financier que se trouve le basket français, une poignée de millions d'euros suffit à acheter 4 ou 5 joueurs plus le coach d'une équipe allemande victorieuse.

La garantie du succès n'est pas au bout, certes, mais tout laisse à penser que ces bons joueurs renforcés par des JFL de circonstance, Nadir Hifi mis à a part, tout laisse à penser donc qu'ils devraient être sur les talons de Monaco et Asvel. Et leur premiers matchs en esquisse le chemin.

Côté CSP, 3 matchs et 2 victoires. D'une certaine manière, le match contre Monaco et la SIG ont quelque chose en commun bien qu'avec des issues différentes : l'équipe a été à peu près constante du début à la fin. Incapable de se défaite de l'étreinte mortelle des monégasques, mais pas larguée pour autant car combattant avec vaillance, tout comme suffisamment consistante en ayant mené tout le match pour résister aux derniers coup de lances des alsaciens.

Le rencontre d'hier nous offre d'autres indications sur notre équipe : elle est capable de réagir pour infléchir le cours d'un match après un début particulièrement calamiteux. Alors certes, hier, ce fut plus facile au regard de l'effectif étriqué des Met's, mais quand même, cela laisse penser que le coach à la main. On pourrait aussi se demander pourquoi il a fallu attendre le huis clos des vestiaires à la mi-temps pour que notre équipe s'électrise vraiment et fasse exploser l'adversaire, mais au moins, elle l'a fait.

Pour samedi, je m'attends plutôt à un match un peu similaire à celui de Monaco, où le coach adversaire va tenter de bloquer nos meilleures armes offensives. Tout reposera alors sur nos meneurs pour déplacer le jeu et trouver les opportunités de servir les intérieurs, finir au cercle ou passer la balle à nos 1ères gâchettes Smile. Je ne vois pas Appleby capable de cela pour l'instant. Son jeu risqué a plus chance de faire des balles perdues face à un défense agressive comme pourrait être celle de Paris. Je compte plus Nenadic et Beaufort.

Autant contre Monaco, l'option victoire était très hypothétique, autant contre Paris, cela reste envisageable. Genres 35%V / 65%D. Ne nous y trompons pas : si Paris joue à son niveau, le CSP est en dessous. Mais voilà, si.... Cela reste du sport, et à Beaublanc, donc on peut espérer.

Allez le CSP !


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Brown63 - 28-09-2023

Il faudrait que l’on réalise un gros début de match ! Et être dans le match à l’entame du dernier quart et la tous est possible, encore plus à Beaublanc.
Une victoire et le début de saison serait juste parfait.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 29-09-2023

Je ne dis pas que pour que l'on batte cette équipe de Paris , il faudra qu'elle soit Bonn à rien  , mais il faudrait une sacrée baisse de forme de sa part , vu ce qu'elle montre depuis 3 journées . Du coup , on se retrouve un peu comme face à Monaco : si on gagne c'est formidable , si on perd c'est pas grave . Le  - 40 infligé au Mans par Paris ? J'en ai un peu parlé avec les supporters du Mans sur leur furum , et eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont été en dessous de tout . Alors  , à nous de ne pas faire pareil . Comme le dit hv63 , il ne faudra pas rater notre début de match , parce que là , en face , c'est pas les Mets .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Brown63 - 29-09-2023

C'est une équipe que ce connait par coeur ! Solide à tous les postes !


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - switch - 29-09-2023

(29-09-2023, 07:30:36)Coubert'1 a écrit : Je ne dis pas que pour que l'on batte cette équipe de Paris , il faudra qu'elle soit Bonn à rien  , mais il faudrait une sacrée baisse de forme de sa part , vu ce qu'elle montre depuis 3 journées . Du coup , on se retrouve un peu comme face à Monaco : si on gagne c'est formidable , si on perd c'est pas grave . Le  - 40 infligé au Mans par Paris ? J'en ai un peu parlé avec les supporters du Mans sur leur furum , et eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont été en dessous de tout . Alors  , à nous de ne pas faire pareil . Comme le dit hv63 , il ne faudra pas rater notre début de match , parce que là , en face , c'est pas les Mets .

Nul n'est infallible, notre cher CSP évolue de jour en jour, quelle est sa marge de progression aujourd'hui et dans le futur? Personne ne le sait vraiment, alors, pourquoi ne pas penser à une victoire aidée  par un beaublanc plein et dynamique samedi soir..... Smile


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Brown63 - 29-09-2023

Mais bien sûr il faut y croire sinon pas la peine de jouer. Moi je vois un gros match de Appleby. Mc Gusty et Lang peuvent prendre feu à tout moment et à l'intérieur on peut lutter avec nos 2 bigmen.

Ce qui sera intéressant aussi c'est de voir l'apport de Nikolic.

sur le site de paris sportifs betclic cote de 2,70 pour le CSP contre 1,41 pour Paris. A l'avantage de Paris mais pas non plus à outrance.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

Il n'y a aucune raison d'être optimiste pour ce soir.

Si on peut espérer (modérément, mais très modérément alors) la victoire, on peut espérer aussi ne pas prendre une tôle comme celle du Mans. -41, cela ferait vraiment tâche à Beaublanc. C'est surtout l’empreinte que cela laisserait dans l'esprit du public qui serait navrante.

Car avec une défaite de grande ampleur (>25 pts), il n'y aurait pas pas beaucoup de joueurs qui s'en sortiraient. Et donc tout l'effectif ou presque serait à jeter pour beaucoup de gens. Alors qu'il faudrait tout simplement mettre en perspective l’adversité rencontrée.

Déjà, notre équipe perd beaucoup de ballons, plus d'une quinzaine en moyenne. Face à une défense féroce comme pourrait l'être celle de Paris-Bonn, ce total ne devrait pas faiblir, bien au contraire. Autant de points faciles donnés. Nous ne sommes pas l'équipe la plus physique, loin de là, et le match contre Monaco l'a bien montré. Voilà un autre domaine où l'on sera en difficulté. Et on peut établir ainsi une longue liste de situations de jeu où le CSP est moins fort. Nous sommes moins fort sur les lignes arrières (1-2-3) et au mieux équivalent pour les pivots. Quant au poste 4 ...

On peut résumer en disant que 2 ou 3, voire 4 joueurs maxi du CSP auraient leur place dans l'équipe adverse, et encore, pas tous dans le 5 majeur.

Vous l'avez compris, je n'attends rien d'autre qu'un CSP vaillant, travaillant ses repères défensifs, essayant de garder la balle sans tenter le diable, en évitant de filer le ballon en fin de possession à un joueur dont ce n'est pas le rôle de s'en débrouiller par une dextérité insuffisante balle en main pour se créer son shoot : Beaufort, Shittu, Wojcie, Nikolic, voire Ugolin ou même Appleby si prompt à tenter l'impossible. S'ils me donnent tors, tant mieux.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends de connaître une première victoire des nôtres à Beaublanc cette saison, mais je ne crois pas que ce sera pour ce soir. Si je sors avec la même impression que contre Monaco, je me dirais que l'équipe aura de meilleures heures. Hors comme depuis elle est allée chercher 2 précieuses victoires à l'extérieur, ma foi, qu'ils fassent de leur mieux car leur début de championnat n'a rien d'alarmant.

Ah si, j'ajouterais que j'aimerais bien ne pas voir sifflées 55 fautes et 48 LFs tentés durant le match. Je préfère que les joueurs, même les adversaires, se mettent en valeur plutôt que les arbitres. J'ai peur que ce ne soit un doux rêve, trop rarement vu en LNB.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

@hv63 : même s'ils sont bien réels , je pense qu'il ne faut pas focaliser sur les + 41 de Paris contre le Mans . Je dirais que leur " standart " se situe plus au niveau des + 15 ( ou 16 ) réalisés contre Dijon et St Quentin . Je rapelle que nous n'avons perdu que de 12 points contre Monaco , qui ce jour là , était, vu les absents , du niveau d'un Paris aujourd'hui . Alors pour moi , l'écart entre Paris et le CSP , se situe aux environs de la douzaine de points . Oui , je pense que nous allons avoir du mal à gagner ce match , mais , une tôle , je n'y crois pas .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

Je l'espère aussi, surtout à Beaublanc. Il ne ne faudrait pas que se crée un "syndrome" Beaublanc qui inhiberait durablement l'équipe à domicile.
C'est plus cela que je crains vu la versatilité du public si prompt siffler son équipe à domicile, ce que font rarement les publics des autres clubs.

Limoges, c'est assez spécial pour cela.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - juju87 - 30-09-2023

(30-09-2023, 09:57:58)hv63 a écrit : Je l'espère aussi, surtout à Beaublanc. Il ne ne faudrait pas que se crée un "syndrome" Beaublanc qui inhiberait durablement l'équipe à domicile.
C'est plus cela que je crains vu la versatilité du public si prompt siffler son équipe à domicile, ce que font rarement les publics des autres clubs.

Limoges, c'est assez spécial pour cela.
Après tu joues Monaco et Paris, il est plutôt normal de perdre sur le papier. Le taf est fait en gagnant nos deux matchs à l’extérieur, deux matchs à notre portée. Je ne crois pas que beaublanc va siffler l’équipe en cas de défaite ce soir ça serait ridicule vu nos deux derniers matchs. Le match contre cholet semaine pro devrait nous permettre d’ouvrir notre compteur à domicile. Le début de saison est très bon vu le calendrier. 2-2 c’est bien, 3-1 çà serait inespéré. Quand on voit le niveau de Paris cette saison, ça serait un bel exploit de gagner mais avec beaublanc et si on prend feu à longue distance pourquoi pas. Deux clés : limiter TJ shorts le plus possible, essayer d’avoir un bon contrôle de la balle et de limiter les balles perdues vu le fort pressing adverse.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - FABRIZIO87 - 30-09-2023

Il est tout à fait possible de prendre une grosse branlée ce soir...mais je me dis aussi que c’est peut-être  le meilleur moment pour prendre cette équipe de Paris. Wink Après un début de saison parfait, un match de décompression n’est pas à exclure chez eux. Si ça coïncidence avec une bonne défense et une bonne adresse du CSP, ça peut le faire. On a vu par séquences de bonnes choses à la SIG et aux Met’s, il va juste falloir cette fois-ci que les bonnes séquences soient plus longues... Big Grin


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - juju87 - 30-09-2023

(30-09-2023, 12:43:42)FABRIZIO87 a écrit : Il est tout à fait possible de prendre une grosse branlée ce soir...mais je me dis aussi que c’est peut-être  le meilleur moment pour prendre cette équipe de Paris. Wink Après un début de saison parfait, un match de décompression n’est pas à exclure chez eux. Si ça coïncidence avec une bonne défense et une bonne adresse du CSP, ça peut le faire. On a vu par séquences de bonnes choses à la SIG et aux Met’s, il va juste falloir cette fois-ci que les bonnes séquences soient plus longues... Big Grin
oui ils peuvent très bien se dire que ça va être facile vu le dernier game. Il faut bien commencer le match par contre ! Sinon ils vont dérouler si on prend un éclat D’entrée. Si on est dans le match à la fin du 3 eme QT ou devant, on peut y croire.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - gillesn - 30-09-2023

Ne partons pas battus!
Pour le moment, notre équipe, come d'habitude encore reconstruite quasiment de A à Z cette saison, ne s'en sort pas si mal avec deux victoires à l'extérieur, soit un beau 100% alors qu'elle était donné perdante pour les deux.
Bon, ce soir, ça sera évidement dur, mais on ne va surement pas leur donner le match!


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

5 de départ CSP :
Appleby , Beaufort , Lang , MW , Chassang .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

D . Nikolic a fait son entrée .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - the dude - 30-09-2023

Pour l'instant c'est la guerre de tranchée!


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

C'est pas si mal, Ils y mettent du coeur, mais chaque erreur coûte cher. -5


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Difficile de mettre en place notre jeu offensif pour l'instant. Que de rebonds laissés en route...


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

Shittu fait son taf , mais les ( déjà ) 2 fautes de Chassang nous pénalisent .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Il me semble que l'équipe manque de patience en attaque, comme avec ce tir de shittu...

On est pas dans le même championnat, clairement. Paris fait la même impression que Monaco et Asvel


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Mc Gusty et Lang en travers. Superbe défense de Paris qui nous ramène à la réalité du moment. Nous sommes une équipe jeune. On sent que Nikolic n'est pas vraiment intégré aux systèmes... Dans quelques semaines, le match aurait été plus équilibré...


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - hv63 - 30-09-2023

Les nôtres ne déméritent pas, mais c'est très dur.
Appleby s'en sort tant bien que mal.


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - Coubert'1 - 30-09-2023

D . Nikolic 3/4 à 3 pts .


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - personnes - 30-09-2023

Confirmation de l'existence de deux championnats... A nous de travailler...


RE: J4 CSP - Paris Sa 30/09 21h : Une équipe pas franchement Bonn à prendre - the dude - 30-09-2023

(30-09-2023, 21:42:46)Coubert'1 a écrit : D . Nikolic 3/4 à 3 pts .

Il est plutôt pas mal, pour un premier match face à un adversaire aussi fort.