CSPlive.com
J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! (/showthread.php?tid=801)

Pages : 1 2 3 4 5


J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - hv63 - 25-09-2023

Après une victoire pas spécialement attendue en Alsace contre la SIG, bien qu'espérée par le plus grand nombre d'entre nous, le CSP voit une autre belle possibilité d'améliorer encore son tableau de marche : chez le Met's dont le nom tellement long fait qu'on ne sait trop pourquoi ils ne l'affichent pas sur leur maillot.

Peu nous importe les problèmes d'identité des hôtes du jour, il est plus important de noter qu'ils ne présentent pas pour l'instant l'une des meilleures équipes de la ligue. Vu les interrogations de l'été dernier quant à la poursuite de l'activité du club, vu les recrutements faits à la hâte et pas encore complets, vu le pilotage par un coach dont les références à ce poste sont encore à établir, et vu les blessés qui ajoutent encore des difficultés à une situation pas vraiment simple, on peut dire que voilà une équipe peut être bonne à prendre en ce milieu de semaine.

Peut être.

Parce que de l'autre côté de la balance, il y a urgence de victoire après 2 défaites sans appel, parce que les Met's sont dans leur salle et parce qu'il faut toujours se méfier d'un adversaire dans la difficulté.

Il n'est qu'à se souvenir du CSP d'il y a 2 ans et cette superbe victoire avec une équipe décimée par le COVID, avec seulement 6 voire 7 joueurs d'aplomb (Crusol, Massinburg, Invernizzi, Pinkins, Spencer...), victoire obtenue en prolongation dans une ambiance fabuleuse.

Oui, il faut vraiment se méfier d'une équipe en difficulté car si tout se goupille dans son sens, elle peut renverser des montagnes.

Ou pas

Si le CSP met les mêmes ingrédients que contre la SIG (adresse, rebonds et constance défensive par exemple), s'il améliore un poil son jeu côté balles perdues sans faire des fautes à n'en plus finir, alors le CSP devrait pouvoir s'imposer en région parisienne.
Et il aurait bien raison d'engranger une victoire de plus, a priori à sa portée, avant de recevoir un autre gros calibre du championnat : Paris.

Un match après l'autre bien sûr, à chaque jour suffit sa peine évidemment, mais s'il advenait que le CSP fasse un mois de septembre équilibré à 50% en V/D, ce serait une belle affaire après une pré-saison mi chou mi chèvre. Et le témoignage que l'équipe progresse. On en n'est pas encore là, mais jusqu'à présent, l'équipe n'est pas décevante.

Allez, victoire à 70% pour le CSP !


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Coubert'1 - 25-09-2023

@hv63 : je saisis très bien ton argumentaire sur l'équipe amoindrie qui peut se surpasser ( on l'a souvent constaté quel que soit le sport co . ) , mais je considère , que vu la situation des Mets , on est passé de on PEUT gagner , à on DOIT gagner .


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Brown63 - 26-09-2023

Je suis dans la même inquiétude que toi HV63.
Une victoire au Met's nous permettrait de réaliser un début de saison idéal et de jouer le match de Paris à Beaublanc avec déjà beaucoup moins de pression.

Il va être intéressant ce match, il faudra que l'équipe est la même envie de combat qu'a Strasbourg et la même adresse serait idéal.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - titou87 - 26-09-2023

Danilo qualifié pour ce match ?


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Bada - 26-09-2023

Malgré la petite profondeur de banc des Mets je pense qu'on part pas favoris quand même. N'oublions pas qu'on joue le maintien Wink
Sans blague, même si je pense qu'on vaut mieux que cette prédiction, on n'a pas prouvé encore grand chose ni montré qu'on pouvait taper tout le monde...
Outre les confirmations des bonnes perfs de certains qui n'avaient pas forcément hyper convaincu jusque là (Nenadic, Beaufort, Shitu), la confirmation de la bonne forme et du talent de certains autres (Mc Gusty, Chassang, Lang), j'attends le réveil d'Ugolin, franchement pas transcendant depuis la reprise, et surtout un gros match d'Appelby car le petit Beaufort ne pourra pas tenir le rythme seul trop longtemps.
Il (Appelby) a prouvé en prépa qu'il avait des qualités, c'est le moment de le montrer Wink Même si je serai patient avec lui vu le changement radical qu'on lui impose.

Pour moi ce soir, sans trop connaître précisément l'effectif des Mets (les titulaires sont très bons, quid du banc et des jeunes ?), je pense que c'est du 50/50 mais avec un léger avantage quand même pour les banlieusards du fait du match à la piaule. On va dire 55/45 Wink
Mais on est dans la marge d'erreur et si Lang a la même adresse que samedi, ça sera compliqué pour eux.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - juju87 - 26-09-2023

Dee bost annoncé comme pigiste médical par GPJ. On va prier fort pour qu’il ne soit pas qualifié pour demain, ça changerait bien la donne son apport.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - dionysos - 26-09-2023

C’est demain le match Bada.
Comme toi je pense qu’on ne part pas favori mais il faut être capables de prendre ce genre de matchs.
On a fait un bon match à Strasbourg mais on a y été très adroits et je n’ai pas trouvé qu’on y avait beaucoup de certitudes à part ce côté quand même plus qu’aléatoire d’un match à l’autre.
Prudence donc car on pourrait tomber de haut.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Brown63 - 26-09-2023

Il a pas encore signé et le match est demain à mon avis c'est un peu juste. Enfin j'espère clairement. Via le facebook du club j'ai demandé si Nikolic serait qualifié, pour le moment pas de réponse.
Avant sur le site de la ligue on pouvait consulter ce genre d'info.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Coubert'1 - 26-09-2023

J'ai trouvé ça , mais ça veut pas forcément dire qu'il jouera demain.
https://x.com/limogescsp/status/1706609066653438107?s=20


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Coubert'1 - 26-09-2023

C'est bon , il jouera demain soir :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1706644061141016787?s=20


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Brown63 - 26-09-2023

Oui le club vient de me répondre également.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - airball78 - 26-09-2023

Faut pas jouer a se faire peur les Mets sont la plus faible équipe de ce début de saison ils ont perdu Théodore , n'auront pas encore Dee Bost faudrait vraiment faire un match de merde pour perdre !


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - juju87 - 26-09-2023

Nikolic ✅ dee bost ❌


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - RoBlackman - 26-09-2023

Attention à leur arrière Sherfield , il a fait la summer league avec les Suns, très fort attaquant qui se crée ses tirs tout seul, très très adroit en plus.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - switch - 26-09-2023

(26-09-2023, 12:10:37)Bada a écrit : Malgré la petite profondeur de banc des Mets je pense qu'on part pas favoris quand même. N'oublions pas qu'on joue le maintien Wink
Sans blague, même si je pense qu'on vaut mieux que cette prédiction, on n'a pas prouvé encore grand chose ni montré qu'on pouvait taper tout le monde...
Outre les confirmations des bonnes perfs de certains qui n'avaient pas forcément hyper convaincu jusque là (Nenadic, Beaufort, Shitu), la confirmation de la bonne forme et du talent de certains autres (Mc Gusty, Chassang, Lang), j'attends le réveil d'Ugolin, franchement pas transcendant depuis la reprise, et surtout un gros match d'Appelby car le petit Beaufort ne pourra pas tenir le rythme seul trop longtemps.
Il (Appelby) a prouvé en prépa qu'il avait des qualités, c'est le moment de le montrer Wink Même si je serai patient avec lui vu le changement radical qu'on lui impose.

Pour moi ce soir, sans trop connaître précisément l'effectif des Mets (les titulaires sont très bons, quid du banc et des jeunes ?), je pense que c'est du 50/50 mais avec un léger avantage quand même pour les banlieusards du fait du match à la piaule. On va dire 55/45 Wink
Mais on est dans la marge d'erreur et si Lang a la même adresse que samedi, ça sera compliqué pour eux.

Avec M Gusty et son maillot floqué du numéro 23, nous allons vivre une saison Jordanesque ! Même pas peur.... 🙃😁


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Routsy - 26-09-2023

Ça sent la saison galère chez les Mets. Tout autre résultat que la gagne serait très décevant pour la part.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Coubert'1 - 27-09-2023

@Routsy : d'accord avec toi , au départ , on n'avait pas forcément envisagé une victoire pour ce match là , mais vu la tournure des évènements ( les Mets qui patinent dans la semoule + notre bon match à la SIG ) , ce serait effectivement décevant de ne pas revenir vainqueur de ce match .


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - hv63 - 27-09-2023

Ce serait décevant que de perdre ce soir au regard des circonstances.
Mais alors que dire de Monaco qui a été à un cheveu de perdre dans sa salle hier contre le promu SQBB (merci les arbitres semble-t-il, en défaveur du SQBB) ?

Il n'y a aucune certitude pour ce soir. Et surtout pas de "victoire obligatoire !". Au mieux, "attendue", voire "logique".
Le CSP n'est surtout pas à l'abri d'un mauvais match de son propre fait.
C'est du sport.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - RoBlackman - 27-09-2023

Pas de petites équipes en Betclic Elite, tout le monde peut battre tout le monde. C'est la particularité de ce championnat depuis des années. Le BCM à 0-3, défaite contre Chalon! Bourg qui perd à Blois qui jouait sans son meilleur joueur etc etc


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Coubert'1 - 27-09-2023

Je vous confirme que D. Nikolic est bien présent à l'échauffement.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - hv63 - 27-09-2023

quelle brique de Appleby !


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - Brown63 - 27-09-2023

Mauvais départ 5-8, pas d'adresse, attention ...


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - personnes - 27-09-2023

Il faut lui dire que ce n'est pas un all-star game !


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - the dude - 27-09-2023

Qu'est ce que c'est moche ce début de match; pourtant en face c'est pas bien brillant non plus.


RE: J3 : Met's - CSP Me à 21h00 : Belle occasion d'engranger victoire et confiance ! - personnes - 27-09-2023

pas beaucoup de maîtrise dans le jeu...