CSPlive.com
Match des champions - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Match des champions (/showthread.php?tid=79)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Match des champions - Iadek - 29-09-2015

themight a écrit :Pour pouvoir être champion, il faut deux tueurs dans une équipe. Là on en avait qu'un avec Culpepper. Il est blessé, donc c'est normal que le jeu de l'équipe soit pourri. Ces deux tueurs on devrait les avoir avec l'arrivé du nouveau et le retour de culppeper.

Payne est un bon joueur. Gatens ne sert à rien pour le moment, à voir ce qu'il va donner avec le retour de culppeper et le nouveau.

Pour qu'une équipe fonctionne il faut à peu près deux arrières tueurs, un meneur tel que westermann, un jouer tel que payne, un poste 3 tel que colo, un poste 4 tel weems et moerman. Des joueurs de devoir tels que zerbo et camara. Un intérieur adroit près du cercle avec de bons mooves tel que Traoré.
Et effectivement, le pivot de strasbourg est intéressant, mais je me répète, il faut à tout prix remplacer jeter et smith. Maintenant ça devrait aller avec culppeper et l'allemand.
Clairement ça ira mieux, mais il restera aussi à trouver le profil poste 4 que tu décris qui effectivement fait défaut.


Match des champions - Calimero - 29-09-2015

whitenigga a écrit :Je crois aussi qu'il faut bien reconnaître qu'au niveau du recrutement, un certain nombre de joueurs sont aussi attirés par l'idée d'être coaché par Vincent Collet.
Je sais qu'il compte un certain nombre de "haters" sur ce forum, mais force est de constater que son palmarès international parle pour lui. Et forcément, ça finit par peser dans la balance au moment de faire son choix (cf. Beaubois et Weems notamment).

A moins que FF soit brouillé avec plusieurs agents... :lol:


Match des champions - Ro Blackman - 29-09-2015

Strasbourg ne se résume pas à Beaubois, ils ont une putain d'équipe, nous on a juste les remplaçants pour l'instant, je compte encore sur Forte pour rectifier le tir, et nous recruter le 5 majeur.


Match des champions - conquistador - 29-09-2015

Bien d'accord avec toi, c'est ultra-complet et meme si Beaubois se troue on peut imaginer que Mardy Collins fera un autre match qu'il a fait hier soir donc il y en a encore beaucoup sous la pédale. Ils ont notamment 3 mecs à plus de 2,10m + 1 voir deux numéros 4 qui s'écarte comme Weems et Leloup et un back court qui peut pénétrer et shooter.
C'est ultra complet et bien pensé. Bravo à Collet que je n'apprécie pourtant pas. Force est de reconnaitre qu'il a plutot mieux bossé que nous malgré ses impératifs avec l'équipe de France. Ce qui n'était pas chose aisée lorsque l'on a plus aucun joueur sous contrat.



Ro Blackman a écrit :Strasbourg ne se résume pas à Beaubois, ils ont une putain d'équipe, nous on a juste les remplaçants pour l'instant, je compte encore sur Forte pour rectifier le tir, et nous recruter le 5 majeur.



Match des champions - Bada - 29-09-2015

conquistador a écrit :Bien d'accord avec toi, c'est ultra-complet et meme si Beaubois se troue on peut imaginer que Mardy Collins fera un autre match qu'il a fait hier soir donc il y en a encore beaucoup sous la pédale. Ils ont notamment 3 mecs à plus de 2,10m + 1 voir deux numéros 4 qui s'écarte comme Weems et Leloup et un back court qui peut pénétrer et shooter.
C'est ultra complet et bien pensé. Bravo à Collet que je n'apprécie pourtant pas. Force est de reconnaitre qu'il a plutot mieux bossé que nous malgré ses impératifs avec l'équipe de France. Ce qui n'était pas chose aisée lorsque l'on a plus aucun joueur sous contrat.



Ro Blackman a écrit :Strasbourg ne se résume pas à Beaubois, ils ont une putain d'équipe, nous on a juste les remplaçants pour l'instant, je compte encore sur Forte pour rectifier le tir, et nous recruter le 5 majeur.

Oui enfin Fofana et Duport on connait.
Et franchement M. Collins, c'est pas impressionnant.
Leloup aussi on connait, c'est plus un mec en devenir.

Par contre, ok pour Weems, c'est fort, j'aurais aimé qu'il signasse.... Golubovic aussi c'est énorme. Et accessoirement je pense que eux, contrairement à Beaubois, seront réguliers.
N'oublions pas les matchs de merde qu'il a faits juste avant celui-ci.
On en reparlera.
Après, dire que la SIG sera dans les 2 à la fin, pas de souci là-dessus.


Match des champions - Bada - 29-09-2015

Ro Blackman a écrit :Strasbourg ne se résume pas à Beaubois, ils ont une putain d'équipe, nous on a juste les remplaçants pour l'instant, je compte encore sur Forte pour rectifier le tir, et nous recruter le 5 majeur.

N'exagère pas quand même !
Il nous manque un super joueur dans le 5 majeur et un gars pour compléter le secteur intérieur (et moi je rajouterais un shooteur à la place de Gatens.... mais c'est pas moi qui paye ^^).
Mais honnêtement, Culpepper/Payne/NBC/Daniels/Traoré c'est un "5" qui n'a rien à envier à celui de la SIG.


Match des champions - Sebaravis - 29-09-2015

C'est pas non plus la peine d'en faire des caisses avec Strasbourg.
Avant hier soir ils sortaient de deux défaites coup sur coup contre Nancy et Dijon et je pense que leurs supporters ont bien dû s'occuper à critiquer leur équipe au moins autant que nous.


Match des champions - JACKPOT - 29-09-2015

Sebaravis a écrit :C'est pas non plus la peine d'en faire des caisses avec Strasbourg.
Avant hier soir ils sortaient de deux défaites coup sur coup contre Nancy et Dijon et je pense que leurs supporters ont bien dû s'occuper à critiquer leur équipe au moins autant que nous.
alors là pour battre les supporters du CSP ont est les rois de la critique Smile


Match des champions - Emesset - 29-09-2015

Avec Beaubois, Weems et Golubovic, je pense que la SIG a les options qui lui manquaient l'an dernier pour décoincer des situations. L'an passé, ça manquait d'un peu de physique et c'était statique. Là, honnêtement, j'ai eu une impression très différente.

Plus de profondeur et plus d'homogénéité. Et pas forcément moins de talent contrairement aux deux années précédentes. Donc ils ont de bien meilleures chances.


Match des champions - Alleyoop23 - 29-09-2015

Sebaravis a écrit :C'est pas non plus la peine d'en faire des caisses avec Strasbourg.
Avant hier soir ils sortaient de deux défaites coup sur coup contre Nancy et Dijon et je pense que leurs supporters ont bien dû s'occuper à critiquer leur équipe au moins autant que nous.
Et puis, sans leur porter bousin,mais ils ne sont pas non plus à l'abris de pépins physiques aussi. Je les trouve quand même assez Beaubois dépendant... La saison est loin d'être finie.


Match des champions - Jalod - 29-09-2015

La SIG a fait un bon recrutement, c'est indéniable. On ne peut pas dire le contraire vu qu'on aurait voulu Weems et Beaubois.

Le problème qui pourra (ou qui va) se poser pour eux serait la non qualification au Top16 et par conséquence le départ de Golubovic. Avec Fofana et Duport comme intérieurs, cela risque de changer la donne !

Quant à nous, après notre piètre prestation, espérons que la nouvelle recrue et le retour de NBC et Culpepper nous permettent de lancer notre saison.


Match des champions - mugsy - 29-09-2015

Duport,c'est 12 pts a 6/9 et 6 rbds 16 d'eval en 13 mn!Tres rentable quand meme!!


Match des champions - hv63 - 29-09-2015

Duport donne l'impression d'être un 4 "old school" en attaque et un 5 en défense.
J'aime bien ce joueur.


Match des champions - momite37 - 29-09-2015

Pas sur que Beaubois tienne la distance. Il est fort sur les matchs sans enjeu je le répète. Il fait ses stats quand le match est plié (+ ou - 20 points d'écart). Il a fait ça au Mans, et en playoff il était aux abonnés absent.
Franchement je ne suis pas sur que c'aurait été une bonne recrue. Et je parle même pas des autres qui se seraient retrouvé Beaubois dépendant. Super l'ambiance.
A Strasbourg il a du pot, il joue avec des trompettes (bonne certes, mais des trompettes). Les Leloup, Duport, Lacombe, Fofana sont de bons joueurs mais question caractère, nada ! Impossible de se faire respecter comme ça.
Par contre Weems aurait été bien au CSP...Dommage !
Et Golubovic j'y crois pas une seconde. Il va flamber 3 matchs dans la saison et basta (je ne pense pas me tromper beaucoup, on en recausera).


Match des champions - hop - 29-09-2015

momite37 a écrit :Pas sur que Beaubois tienne la distance. Il est fort sur les matchs sans enjeu je le répète. Il fait ses stats quand le match est plié (+ ou - 20 points d'écart). Il a fait ça au Mans, et en playoff il était aux abonnés absent.
Franchement je ne suis pas sur que c'aurait été une bonne recrue. Et je parle même pas des autres qui se seraient retrouvé Beaubois dépendant. Super l'ambiance.
A Strasbourg il a du pot, il joue avec des trompettes (bonne certes, mais des trompettes). Les Leloup, Duport, Lacombe, Fofana sont de bons joueurs mais question caractère, nada ! Impossible de se faire respecter comme ça.
Par contre Weems aurait été bien au CSP...Dommage !
Et Golubovic j'y crois pas une seconde. Il va flamber 3 matchs dans la saison et basta (je ne pense pas me tromper beaucoup, on en recausera).
De mémoire beaubois met un buzzer beater hyper important dans un match de po l'an dernier. Ça reste quand même un mec hyper talentueux... Bien irrégulier


Match des champions - Iadek - 29-09-2015

hop a écrit :
momite37 a écrit :Pas sur que Beaubois tienne la distance. Il est fort sur les matchs sans enjeu je le répète. Il fait ses stats quand le match est plié (+ ou - 20 points d'écart). Il a fait ça au Mans, et en playoff il était aux abonnés absent.
Franchement je ne suis pas sur que c'aurait été une bonne recrue. Et je parle même pas des autres qui se seraient retrouvé Beaubois dépendant. Super l'ambiance.
A Strasbourg il a du pot, il joue avec des trompettes (bonne certes, mais des trompettes). Les Leloup, Duport, Lacombe, Fofana sont de bons joueurs mais question caractère, nada ! Impossible de se faire respecter comme ça.
Par contre Weems aurait été bien au CSP...Dommage !
Et Golubovic j'y crois pas une seconde. Il va flamber 3 matchs dans la saison et basta (je ne pense pas me tromper beaucoup, on en recausera).
De mémoire beaubois met un buzzer beater hyper important dans un match de po l'an dernier. Ça reste quand même un mec hyper talentueux... Bien irrégulier

Oui, contre l'ASVEL en match 1 des 1/4. Mais après ce match là c'était Casper pour le reste des play-offs. Son gros problème est clairement la régularité dans la performance, et ça a l'air de prendre la même tournure en ce début de saison. Après, oui, quand il est dans un bon jour, il peut en planter 30, comme il a fait à Beaublanc contre nous l'an dernier.


Match des champions - momite37 - 29-09-2015

Mouais, mais vu le salaire qu'il prend ça fait cher le match plein...


Match des champions - sylvain87 - 30-09-2015

Strasbourg est content ..... tant mieux pour eux. Et nous on s'en fout royalement de ce "trophée" en carton. Il faut dire que le CSP n'a strictement rien fait pour arriver au top pour ce match là avec la multiplication des matchs et des voyages depuis 10 jours.
Avec Strasbourg la seule et véritable explication aura lieu fin du printemps 2016.


Match des champions - Toto 36 - 30-09-2015

On peut critiquer autant qu'on veut la valeur de ce trophée qui se joue sur un match (comme finalement la finale du championnat de France pendant un temps certain! :lolSmile, mais c'est un trophée que tout le monde n'a pas l'honneur de disputer, qui plus est tous les ans. Je le rappelle mais il faut être champion ou vainqueur de la coupe de France pour le disputer (sauf si même équipe évidemment!), il faut se battre une saison pour obtenir le seul droit d'y participer.

C'est un honneur, et quelle meilleure manière d'honorer les efforts fournis pour arriver à ce match si ce n'est de la gagner! Je ne vois pas! :/

J'ai honte de voir mon équipe prendre 25 points à ce match depuis deux ans!


Match des champions - Brown63 - 30-09-2015

Pas mieux Toto36.


Match des champions - Sebaravis - 30-09-2015

Autant cette année on avait l'accumulation des matchs et un effectif en pleines modifications, autant l'an dernier je ne me souviens pas d'une bonne excuse...


Match des champions - hv63 - 30-09-2015

Enfin pour moi supporter, le match des "champions" n'a aucune valeur sportive. Ce n'est pas une compétition, mais une exhibition. Je préfère, ET DE TRES LOIN, la récente victoire en CDF contre Boulazac que ce match à ce moment-là de la saison.

Il serait bien "mieux", si tant est qu'il ait le moindre intérêt, au moment du ASG, mais il y déjà tellement de matchs à cette période...

Après, pour les joueurs, c'est à eux de voir.


Match des champions - Jefferson87 - 30-09-2015

Faut être honnête, la bannière "trophée des champions 2012" fait carrément tache à Beaublanc au milieu de celles de champion de France et de coupe d'Europe.
C'est comme si on affichait une bannière du genre "vainqueur du tournoi de Trifouilly-les-Oies :lol:

En plus ça se joue sur un terrain neutre, chaque année la salle est vide parce que forcément le public local n'est pas concerné, je trouve que ça donne pas une très bonne image du basket.


Match des champions - Iadek - 30-09-2015

Jefferson87 a écrit :Faut être honnête, la bannière "trophée des champions 2012" fait carrément tache à Beaublanc au milieu de celles de champion de France et de coupe d'Europe.
C'est comme si on affichait une bannière du genre "vainqueur du tournoi de Trifouilly-les-Oies :lol:

En plus ça se joue sur un terrain neutre, chaque année la salle est vide parce que forcément le public local n'est pas concerné, je trouve que ça donne pas une très bonne image du basket.
+1. S'ils cherchent de la place pour les bannières, je pleurerai pas celle du match des champions 2012, perdue sur le mur au milieu des titres nationaux et européens. C'est un match de préparation ni plus ni moins.


Match des champions - sylvain87 - 30-09-2015

Iadek a écrit :
Jefferson87 a écrit :Faut être honnête, la bannière "trophée des champions 2012" fait carrément tache à Beaublanc au milieu de celles de champion de France et de coupe d'Europe.
C'est comme si on affichait une bannière du genre "vainqueur du tournoi de Trifouilly-les-Oies :lol:

En plus ça se joue sur un terrain neutre, chaque année la salle est vide parce que forcément le public local n'est pas concerné, je trouve que ça donne pas une très bonne image du basket.
+1. S'ils cherchent de la place pour les bannières, je pleurerai pas celle du match des champions 2012, perdue sur le mur au milieu des titres nationaux et européens. C'est un match de préparation ni plus ni moins.


+1