CSPlive.com
Match des champions - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Match des champions (/showthread.php?tid=79)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Match des champions - Bwsp87 - 28-09-2015

Le 4 on va voir si on en signe un, rien n'est sûr.


Match des champions - lestat87 - 28-09-2015

Bah il faudrait le 4 en question


Match des champions - daveboy - 28-09-2015

nico78 a écrit :A partir du moment où tu n'as pas une équipe complète fin septembre, ca va être du bricolage pendant un temps certain...

totalement d'accord.
et qd la saison commence comme ça, une fois de temps en temps, il y a un miracle comme l'an dernier avec des bonnes pioches en cours d'année. Mais le plus souvent et c'est logique, de telles inconséquences, ça se paye cash...


Match des champions - Sebaravis - 28-09-2015

fullflavor a écrit :La stat a retenir ce soir et qui pour moi relève de la faute professionnelle : 6 matchs en 11 jours !!!
"Ce n’était pas prévu pour se passer comme ça. À l’origine, ce tournoi à Rezé et ce match contre Le Mans (19 heures), ils n’étaient pas au programme. Ce devait être une rencontre à Beaublanc contre Monaco. Le club monégasque s’est fait porter pâles et Philippe Hervé avait besoin de faire jouer ses troupes encore au moins une fois avant le Trophée des Champions. L’opportunité de participer à l’Appart City Cup s’est présentée et le coach limougeaud l’a saisie. Seulement aujourd’hui, il se retrouve quelque peu dépourvu et dans l’expectative avant d’aborder ce rendez-vous.

« Ça n’aurait pas posé trop de problème si on avait été au complet, remarque Hervé, mais là, on n’a pas le “4-3”, on n’a pas Traoré et on n’a pas Culpepper. Ça pose un peu soucis. »"


Match des champions - nico78 - 28-09-2015

daveboy a écrit :
nico78 a écrit :A partir du moment où tu n'as pas une équipe complète fin septembre, ca va être du bricolage pendant un temps certain...

totalement d'accord.
et qd la saison commence comme ça, une fois de temps en temps, il y a un miracle comme l'an dernier avec des bonnes pioches en cours d'année. Mais le plus souvent et c'est logique, de telles inconséquences, ça se paye cash...

Forte nous fait chier avec ses bonnes occases. Plus ca va, plus il recrute tardivement. Y'a quelques années, c'était fin juillet, après fin août. Et maintenant, c'est début octobre (et encore on l'attend toujours)...


Match des champions - Iadek - 28-09-2015

J'ai quand même une pensée pour ce pauvre Alain Gilles qui s'est retrouvé mêlé à ça... Parce que bon l'événement en lui-même c'était vraiment la coupe Mickey du pauvre où le public jouait au roi du silence (on a forcés ces gens à venir ou ils étaient là de leur plein gré ?), silence interrompu parfois par des bruitages douteux à chaque lancer-franc et un speaker sorti d'une boite de nuit (sans doute celui qui a squatté Beaublanc lors des derniers play-offs), le tout s'achevant par un trophée remis à des joueurs quasi indifférents en 2 minutes devant des tribunes vides...
Côté CSP le plus important restera la disponibilité ou non de Nobel sur les prochains matchs. Pas grand chose à tirer d'autre avec un effectif incomplet et hors du coup physiquement.


Match des champions - Tim Legler - 28-09-2015

JACKPOT a écrit :ça sonne plutôt creux pire que à Nantes Rezé
la salle de nantes est plutôt petite
en tout cas encore heureux qu'il y avait l'asvel qui jouait avant
sinon...


Match des champions - bozi9 - 28-09-2015

et bien notre équipe fait peur. C'est quoi notre objectif ?


Match des champions - Iadek - 28-09-2015

bozi9 a écrit :et bien notre équipe fait peur. C'est quoi notre objectif ?
Dans la mesure où le top 16 constitue un plafond de verre pour tout club français, l'objectif pour les 7 prochains mois est d'être dans le top 4 saison régulière. Ceci afin d'aborder au mieux la nouvelle compétition appelée play-offs qui se déroule en mai/juin. Nouvelle compétition car les équipes qui y participeront auront des effectifs largement remaniés (en mieux ou en pire) par rapport à ceux qu'ils ont en ce moment (et qui pour certains, comme nous, sont encore à compléter pour le début de saison).


Match des champions - Alleyoop23 - 29-09-2015

Ce que j'ai vu hier soir ne ne reflète en rien l'avenir de l'équipe. On a été obsolète une bonne partie du match,un match perdu d'avance. Tout le monde comme l'année dernière s'extasie devant Strasbourg,mais moi ce que je vois,c'est que lorsque qu'on a élevé un minimum notre jeu en agressivité,Strasbourg ne faisait plus rien de bon. Alors qu'on avait une équipe a 50% sur le terrain.


Match des champions - corsica2b - 29-09-2015

Alleyoop23 a écrit :Ce que j'ai vu hier soir ne ne reflète en rien l'avenir de l'équipe. On a été obsolète une bonne partie du match,un match perdu d'avance. Tout le monde comme l'année dernière s'extasie devant Strasbourg,mais moi ce que je vois,c'est que lorsque qu'on a élevé un minimum notre jeu en agressivité,Strasbourg ne faisait plus rien de bon. Alors qu'on avait une équipe a 50% sur le terrain.
Absolument pas d'accord !!! A chaque match perdu on se cache derrière notre effectif amoindri .. Pour moi le recrutement a été raté tout simplement ..
L'âme du csp est du côté de Bandirma ...


Match des champions - BuckRogers - 29-09-2015

Le recrutement est cohérent pour l'instant. On verra lorsqu'on aura l'équipe entière.
Hier soir, l'écart se fait à 2 minutes de la fin du 1er quart avec une énorme adresse des Sttrasbourgeois puis à cheval sur le début du 2 ème quart, après ils ont juste bien géré l'avance.
Il n'y a rien d'inquiétant sauf la blessure d'NBC.


Match des champions - hv63 - 29-09-2015

C'est trop tôt pour conclure au regard de la situation.

Mais le début de saison va être mi chou mi chèvre. ça devrait dégobiller sévère ici.


Match des champions - MarcusHarper - 29-09-2015

Au delà de la fatalité (recrutement compliqué et inachevé, blessures avant et pendant le match, etc) - qui est une excuse un peu facile pour un éclat de... 27 pts ! - y'a quand même des choses anormales hier : en particulier la défense sur les intérieurs strasbourgeois.

Duport !? Qui défend sur Duport à la fin !? Ca confirme de manière criante qu'il nous manque bel et bien ce fameux 4/3 capable de défendre un peu plus loin du cercle sur des grands qui jouent face au panier.

Traoré, malgré un match plutôt moyen (défense sur Golubovic, fautes, nervosité) m'a bien plu malgré tout. Combattant et sale caractère : comme j'aime.


Match des champions - hv63 - 29-09-2015

Traoré combattant .... euh... ouais, un peu. Sad


Match des champions - MarcusHarper - 29-09-2015

Je juge pas par rapport à sa réputation. Hier il m'a semblé plutôt agressif. Même si c'est vrai que sa défense a parfois été mauvaise ce n'est pas faute d'engagement d'après ce que j'ai vu. Dans une équipe mieux en place on doit pouvoir palier ses "absences"/"erreurs".


Match des champions - Bada - 29-09-2015

hv63 a écrit :C'est trop tôt pour conclure au regard de la situation.

Mais le début de saison va être mi chou mi chèvre. ça devrait dégobiller sévère ici.

oui c'est comme d'hab' quoi Wink


Match des champions - Bada - 29-09-2015

corsica2b a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Ce que j'ai vu hier soir ne ne reflète en rien l'avenir de l'équipe. On a été obsolète une bonne partie du match,un match perdu d'avance. Tout le monde comme l'année dernière s'extasie devant Strasbourg,mais moi ce que je vois,c'est que lorsque qu'on a élevé un minimum notre jeu en agressivité,Strasbourg ne faisait plus rien de bon. Alors qu'on avait une équipe a 50% sur le terrain.
Absolument pas d'accord !!! A chaque match perdu on se cache derrière notre effectif amoindri .. Pour moi le recrutement a été raté tout simplement ..
L'âme du csp est du côté de Bandirma ...

ben moi je suis absolument pas d'accord avec ton avis sur le recrutement.

On recrute un leader offensif dont tout le monde s'accorde à dire qu'il va être très fort. Il se blesse... c'est la faute du recrutement ?

On garde nos deux intérieurs frenchies de l'an passé et quasi tout le monde s'en réjouissait en arguant les progrès de l'un et de l'autre. Là, à l'heure actuelle, Zerbo met pas un pied devant l'autre et Camara fait un match sur 3 de bon. C'est la faute du recrutement ?

On garde Westerman, certes un peu cher, mais qui connait le club et le coach et dont on connait les qualités et les défauts.... Là, avec la blessure de Culp', celle de NBC hier soir et l'invisibilité de de Gatens, il se retrouve à en faire beaucoup trop offensivement et à jouer beaucoup trop également. C'est la faute du recrutement ?

Faisons le point sur les autres recrues :
- Payne : moi je le trouve bon, présent des deux côtés du terrain, excellent joueur d'équipe. Mais évidemment pas le joueur qui va compenser l'absence de Culpepper, mais ça c'est pas sa faute ni celle du recrutement.
- Traoré : il fait ses matchs, rien à dire. C'est pas un défenseur acharné, mais il est actif et offensivement, il fait ce qu'il sait faire. 12pts/10rbds moi ça me va.
Le problème est qu'on doit, et ça c'est effectivement un problème des recruteurs, équilibrer le secteur intérieur et offensif avec un 3/4 et ce gars n'est pas là pour l'heure.
Mais bon, si Zerbo et Camara étaient à leur niveau, on ne s'en préoccuperait pas plus que ça...
- Daniels : conforme à ce qu'on attendait, non ? 10-12pts et 5-6 rbds, y a rien à dire !
- Gatens : ben le problème, il est quand même un peu là.... Il se doit d'amener plus, c'est évident.
Il m'étonnerait que le staff l'ait recruté pour scorer 5 pts par match... C'est en tout cas pas conforme à ses perfs passées. Là encore, on peut pas non plus blâmer outre mesure le recrutement... Cela me fait penser un peu à Curry l'an passé : on attend un top joueur, on a un mec moyen. Là on attend un assez bon joueur et on a un mec assez insuffisant...

On va pas se cacher derrière des excuses toute la saison, mais incontestablement l'absence de Culp' va bien au delà d'une absence numérique :
- il nous manque LE leader off de l'équipe, qui doit la porter dans les moments chauds et doit amener 15pts/match, minimum, voire beaucoup plus parfois. Et son absence force tout le monde à trop en faire et certains ne sont pas taillés pour ça ni n'ont le tempérament pour.
- c'est un meneur de moins, obligeant Léo à trop jouer et trop forcer

Bref, l'arrivée de notre ami allemand va probablement rééquilibrer le secteur arrière c'est évident et devrait aussi proposer d'autres solutions offensives, notamment en terme de shoot de loin.
Je reste cependant convaincu qu'on ne peut se permettre d'avoir un Gatens à ce niveau en l'absence de Culpepper. Cela fait 10 matchs qu'il fait et il n'a rien montré. Je n'y crois plus guère. Le staff doit prendre ses responsabilités, et surtout avec le déficit offensif de Randy.
Et il faut également qu'il (FF) trouve urgemment le fameux 3/4 adroit de loin pour compenser les faiblesses actuelles du secteur intérieur (Camara et Zerbo notamment) et proposer un danger supplémentaire de loin.


Match des champions - Ro Blackman - 29-09-2015

Pas trop d'accord (o; Zerbo et camara ne seront bon que s'il y a des bons joueurs à côté, s'ils sont surveillés de près ils ne feront rien, hier Léo, gatens, payne etc tu peux les laisser shooter. Daniels est un ailier on a déjà NBC voir payne ou wojcie. On a pas de pivot de grande taille, pour l'euroligue c'est primordial. Culpepper on ne sait ce qu'il vaut réellement en meneur et comme Léo n'a pas l'air au top pour être sympa. Pas de joueur avec le profil adroit à 3 pts, pas de leader offensif hormis Culpepper qui est blessé. Faudrait 4 joueurs, un comble pour septembre. Un truc positif, un nouveau joueur arrive.


Match des champions - Bada - 29-09-2015

Ro Blackman a écrit :Pas trop d'accord (o; Zerbo et camara ne seront bon que s'il y a des bons joueurs à côté, s'ils sont surveillés de près ils ne feront rien, hier Léo, gatens, payne etc tu peux les laisser shooter. Daniels est un ailier on a déjà NBC voir payne ou wojcie. On a pas de pivot de grande taille, pour l'euroligue c'est primordial. Culpepper on ne sait ce qu'il vaut réellement en meneur et comme Léo n'a pas l'air au top pour être sympa. Pas de joueur avec le profil adroit à 3 pts, pas de leader offensif hormis Culpepper qui est blessé. Faudrait 4 joueurs, un comble pour septembre. Un truc positif, un nouveau joueur arrive.

à part pour Zerbo et Camara, tu ne dis pas autre chose que moi Wink

Pour revenir à Zerbo et Camara, pas d'accord sur le fait qu'il faut qu'ils aient des bons joueurs à côté... Et puis quoi d'autre ?
Zerbo il attaque et défend comme une quiche depuis la reprise mais pas parce qu'on lui fait des prises à deux vu qu'on a personne pour scorer de loin !
Il est juste mauvais.
Quant à Camara, ben il a alterne le bon et le très nul. Hier soir c'était très nul.
Ces deux là DOIVENT être meilleurs !!!
Je pense que le recrutement a aussi été fait en fonction d'eux et d'un meilleur niveau escompté.

Et dernier truc : Daniels ailier ? Ben, au sens ailier fort, oui. Mais pas du tout le même jeu que NBC quand même !
Ni même que Payne.


Match des champions - Poldy - 29-09-2015

Bada a écrit :
corsica2b a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Ce que j'ai vu hier soir ne ne reflète en rien l'avenir de l'équipe. On a été obsolète une bonne partie du match,un match perdu d'avance. Tout le monde comme l'année dernière s'extasie devant Strasbourg,mais moi ce que je vois,c'est que lorsque qu'on a élevé un minimum notre jeu en agressivité,Strasbourg ne faisait plus rien de bon. Alors qu'on avait une équipe a 50% sur le terrain.
Absolument pas d'accord !!! A chaque match perdu on se cache derrière notre effectif amoindri .. Pour moi le recrutement a été raté tout simplement ..
L'âme du csp est du côté de Bandirma ...

ben moi je suis absolument pas d'accord avec ton avis sur le recrutement.

On recrute un leader offensif dont tout le monde s'accorde à dire qu'il va être très fort. Il se blesse... c'est la faute du recrutement ?

On garde nos deux intérieurs frenchies de l'an passé et quasi tout le monde s'en réjouissait en arguant les progrès de l'un et de l'autre. Là, à l'heure actuelle, Zerbo met pas un pied devant l'autre et Camara fait un match sur 3 de bon. C'est la faute du recrutement ?

On garde Westerman, certes un peu cher, mais qui connait le club et le coach et dont on connait les qualités et les défauts.... Là, avec la blessure de Culp', celle de NBC hier soir et l'invisibilité de de Gatens, il se retrouve à en faire beaucoup trop offensivement et à jouer beaucoup trop également. C'est la faute du recrutement ?

Faisons le point sur les autres recrues :
- Payne : moi je le trouve bon, présent des deux côtés du terrain, excellent joueur d'équipe. Mais évidemment pas le joueur qui va compenser l'absence de Culpepper, mais ça c'est pas sa faute ni celle du recrutement.
- Traoré : il fait ses matchs, rien à dire. C'est pas un défenseur acharné, mais il est actif et offensivement, il fait ce qu'il sait faire. 12pts/10rbds moi ça me va.
Le problème est qu'on doit, et ça c'est effectivement un problème des recruteurs, équilibrer le secteur intérieur et offensif avec un 3/4 et ce gars n'est pas là pour l'heure.
Mais bon, si Zerbo et Camara étaient à leur niveau, on ne s'en préoccuperait pas plus que ça...
- Daniels : conforme à ce qu'on attendait, non ? 10-12pts et 5-6 rbds, y a rien à dire !
- Gatens : ben le problème, il est quand même un peu là.... Il se doit d'amener plus, c'est évident.
Il m'étonnerait que le staff l'ait recruté pour scorer 5 pts par match... C'est en tout cas pas conforme à ses perfs passées. Là encore, on peut pas non plus blâmer outre mesure le recrutement... Cela me fait penser un peu à Curry l'an passé : on attend un top joueur, on a un mec moyen. Là on attend un assez bon joueur et on a un mec assez insuffisant...

On va pas se cacher derrière des excuses toute la saison, mais incontestablement l'absence de Culp' va bien au delà d'une absence numérique :
- il nous manque LE leader off de l'équipe, qui doit la porter dans les moments chauds et doit amener 15pts/match, minimum, voire beaucoup plus parfois. Et son absence force tout le monde à trop en faire et certains ne sont pas taillés pour ça ni n'ont le tempérament pour.
- c'est un meneur de moins, obligeant Léo à trop jouer et trop forcer

Bref, l'arrivée de notre ami allemand va probablement rééquilibrer le secteur arrière c'est évident et devrait aussi proposer d'autres solutions offensives, notamment en terme de shoot de loin.
Je reste cependant convaincu qu'on ne peut se permettre d'avoir un Gatens à ce niveau en l'absence de Culpepper. Cela fait 10 matchs qu'il fait et il n'a rien montré. Je n'y crois plus guère. Le staff doit prendre ses responsabilités, et surtout avec le déficit offensif de Randy.
Et il faut également qu'il (FF) trouve urgemment le fameux 3/4 adroit de loin pour compenser les faiblesses actuelles du secteur intérieur (Camara et Zerbo notamment) et proposer un danger supplémentaire de loin.
Je suis globalement d'accord


Match des champions - Alleyoop23 - 29-09-2015

Celui qui m'a le plus impressionné hier soir côté SIG, c'est Golubovic, celui là il va faire très mal. Et là je rejoins par contre les sceptiques, ce que j'ai dis depuis le début,il nous fallait absolument ce gros joueurs étranger de plus de 2,10m sous le cercle.


Match des champions - whitenigga - 29-09-2015

Je crois aussi qu'il faut bien reconnaître qu'au niveau du recrutement, un certain nombre de joueurs sont aussi attirés par l'idée d'être coaché par Vincent Collet.
Je sais qu'il compte un certain nombre de "haters" sur ce forum, mais force est de constater que son palmarès international parle pour lui. Et forcément, ça finit par peser dans la balance au moment de faire son choix (cf. Beaubois et Weems notamment).


Match des champions - themight - 29-09-2015

Pour pouvoir être champion, il faut deux tueurs dans une équipe. Là on en avait qu'un avec Culpepper. Il est blessé, donc c'est normal que le jeu de l'équipe soit pourri. Ces deux tueurs on devrait les avoir avec l'arrivé du nouveau et le retour de culppeper.

Payne est un bon joueur. Gatens ne sert à rien pour le moment, à voir ce qu'il va donner avec le retour de culppeper et le nouveau.

Pour qu'une équipe fonctionne il faut à peu près deux arrières tueurs, un meneur tel que westermann, un jouer tel que payne, un poste 3 tel que colo, un poste 4 tel weems et moerman. Des joueurs de devoir tels que zerbo et camara. Un intérieur adroit près du cercle avec de bons mooves tel que Traoré.
Et effectivement, le pivot de strasbourg est intéressant, mais je me répète, il faut à tout prix remplacer jeter et smith. Maintenant ça devrait aller avec culppeper et l'allemand.


Match des champions - Bada - 29-09-2015

whitenigga a écrit :Je crois aussi qu'il faut bien reconnaître qu'au niveau du recrutement, un certain nombre de joueurs sont aussi attirés par l'idée d'être coaché par Vincent Collet.
Je sais qu'il compte un certain nombre de "haters" sur ce forum, mais force est de constater que son palmarès international parle pour lui. Et forcément, ça finit par peser dans la balance au moment de faire son choix (cf. Beaubois et Weems notamment).

C'est peut-être vrai.
Maintenant, Beaubois, on connait aussi le bonhomme. Je serai moins dithyrambique que Cosette à son propos.
Je pense que la SIG sera très Beaubois dépendante. Le jour où il sera bon, ils seront durs à jouer, mais les autres fois, on sait que c'est un mec qui balance au moins 10-12 shoots par match... ça peut faire vite plein de munitions gâchées.
Moi aussi je l'aurais bien voulu chez nous mais l'option Léo me semblait et me semble toujours l'option à privilégier dans l'optique où lui associerait un combo fort offensivement comme c'est le cas.

Beaubois+Lacombe+Campbell, c'est très bon, mais ça peut grave se trouer, on le sait tous très bien.