CSPlive.com
Pré-saison 2023-2024 => Bilan de 5D pour 3V - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2023-2024 => Bilan de 5D pour 3V (/showthread.php?tid=789)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - Brown63 - 19-08-2023

Oui grand merci à toi !


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - Bada - 19-08-2023

Merci beaucoup !
Quid de notre pivot ? Peu joué car sanctionné... mais ça donne quoi ? Et idem Doolitle 😉
Si tu traines encore par là !

Et sinon j'ai quand même une vraie interrogation sur notre partenaire d'entraînement qu'il est étonnant de voir tant jouer.... il a plutôt joué quoi d'ailleurs comme poste ?


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - Dacounato - 19-08-2023

(18-08-2023, 21:37:10)juju87 a écrit :
(18-08-2023, 21:27:22)Dacounato a écrit :
(18-08-2023, 21:18:33)RoBlackman a écrit :
(18-08-2023, 21:09:07)Dacounato a écrit : Précision IMPORTANTE : Boulazac avait 3 joueurs absents, dont l'excellent meneur américain Angelo Warner.

Dans ces conditions, difficile de tirer des enseignements face à cet adversaire de Pro B.

Idem pour le CSP beaucoup de temps de jeu pour Kopp et très peu pour Shittu. Faudra attendre les prochains matches.

Non pas idem : le CSP alignait ses 12 joueurs, dont 11 pros. Shittu 9 minutes (sur 30 possibles)  parce que 4 fautes personnelles.
Lundi la canicule sera encore plus féroce, difficile d'imaginzer que le match vs Roanne sera en entier, voire même qu'il ait lieu ??!

On a jamais eu de problèmes en préparation avec la chaleur pourquoi les matchs seraient annulés ? Le problème visiblement c’est le terrain glissant de Tulle et le risque de blessure.
la raison a effectivement été le risque de glissade sur le parquet. après.... un effort intense dans une salle digne d'une étuve, c'est pas très recommandé, les joueurs sont certes jeunes mais ne sont sont pas du bétail non plus!!  dans un 1er temps, il serait sans doute intelligent de programmer tous les matchs de prépa que à partir de 21 heures. beaucoup trop de match sont prévus à 18 ou 19h par les clubs, c'est stupide en cette saison.

@RoBlackman : effectivement Kopp quasi le + gros temps de jeu du csp hier, peut-être at-il montré beaucoup de choses intéressantes aux training, de quoi inciter le coach à lui donner une vraie chance d'intégrer le roster ?

note: Roanne/Dijon en direct à 18h (tiens, tiens Dodgy ) sur dailymotion (chorale TV), bonne initiative cette diffusion. et samedi prochain, roanne organise de nouveau à domicile une belle affiche contre l'asvel, celui là je le suivrai.


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - jerga87 - 19-08-2023

Re,

Pour notre pivot, 4 fautes rapidement, sans doute dû à une acclimatation encore à faire à notre jeu FIBA.
Sinon de ce que j’en ai vu, ne se laisse pas impressionner, il a une vraie présence dans la raquette.
Pour Kopp, je dirais qu’il a joué en combo 2-3, à une grosse activité, demande des conseils sur son positionnement à ses coéquipiers. Mais j’avoue ne pas avoir d’avis tranché sur le joueur.
Matthieu, comme Lucas, a fait du Matthieu : beaucoup d’envie, mais m’a semblé fébrile sur toutes ses prises de balle.
Lucas beaufort, me semble bien meilleur que Crusol à la mène; normal puisque c’est je crois un vrai meneur de formation. N’hésite pas à prendre des responsabilités même s’il m’a semblé moins peser sur l’organisation qu’Appleby.
Doolitle, je pense qu’il est encore en dedans.
J ai bcp aimé Mac Gusty, sobre, mais efficace. On ne le voit pas beaucoup, mais il est au bon endroit au bon moment.


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - Bada - 19-08-2023

Merci, au top 😉


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - jerga87 - 19-08-2023

Merci Bada!


RE: Pré-saison 2023-2024 => vendredi 18/8 CSP-Boulazac - hv63 - 19-08-2023

Merci pour tous ces retours. Vraiment bien.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - hv63 - 21-08-2023

Allez, 2e match de préparation ce soir contre Roanne à St Junien.
Ont-ils prévu de ventiler le terrain ?


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Coubert'1 - 21-08-2023

@hv63 : vu la chaleur qu'on a en Rhône - Alpes depuis une semaine , il se peut que les joueurs de Roanne y soient mieux adaptés que ceux du CSP . On verra .


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - hv63 - 21-08-2023

Ou bien carrément annuler le match ...


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 21-08-2023

(21-08-2023, 12:06:34)hv63 a écrit : Allez, 2e match de préparation ce soir contre Roanne à St Junien.
Ont-ils prévu de ventiler le terrain ?

Les portes extérieures sont toujours ouvertes donc oui. Pas nouveau de jouer à Saint Ju avec la chaleur. Tu remarqueras que tous les autres matchs hormis le notre à tulle se sont disputés jusqu’au bout. Sur une campagne de pré saison, c’est une première pour moi de voir çà. (Wojcie à failli se blesser à Tulle au début du 4ème QT d’où l’arrêt du match).


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Brown63 - 21-08-2023

Bon match à ceux qui seront présent on attend vos retour avec impatience


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 21-08-2023

(21-08-2023, 17:47:31)Brown63 a écrit : Bon match à ceux qui seront présent on attend vos retour avec impatience
Ça va être compliqué de faire un retour vu les rotations énormes, les us se montrent guère dans cette première mi-temps. Appleby 2 fautes à peu joué. Joueur top à la mi temps pour moi : chassang joueur flop : Doolittle (TRÈS inquiétant sur ce match pour le moment)

Chassang me fait une très belle impression, peut être bien le coup de ce mercato. Bizarre de voir kopp être devant Wojcie dans la rotation. La feuille de stat démontre bien que les US et Lang sont peu sollicités dans cette première mi-temps, Doolittle a l’air d’apporter ailleurs mais il a été à l’ouest complet sur cette première mi temps, espérons qu’il se rattrape en seconde mi temps : https://twitter.com/limogescsp/status/1693697876675686714?s=46&t=pw9L80r6JerZFvug3t0OJA


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 21-08-2023

Kopp qui débute dans le 5 en seconde mi-temps tiens !


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Dacounato - 21-08-2023

victoire 85/82, match de prépa typique (45 balles perdues, dont 20 pour le csp !!), des avances au score qui fondent assez vite, de belles séquences suivies de cagades, bref faut bosser!!
intérressant de battre une équipe qui sera sûrement dans les mêmes eaux que nous cette saison.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Brown63 - 21-08-2023

Solide Mc Gusty et Appleby !
Shittu dominant


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 21-08-2023

(21-08-2023, 22:12:56)Dingo Edwards a écrit :
(21-08-2023, 20:51:09)juju87 a écrit :
(21-08-2023, 17:47:31)Brown63 a écrit : Bon match à ceux qui seront présent on attend vos retour avec impatience
Bizarre de voir kopp être devant Wojcie dans la rotation.

D'après ta feuille de stats (merci !) à la mi-temps, Wojciechowski est à      5 m 50 s de jeu et Kopp à 1 m 29 s de jeu. Curieux alors qu'il soit devant Wojcie à la rotation.

Victoire du csp 85 à  82 (source Flashscore). Ne m'en demander pas plus ;-)

Après, ce n'est que de la présaison.

Kopp est ultra combatif mais bon beaucoup de lacunes dans son jeu, je ne pense pas qu’il sera conservé. Wojcie était la dernière rotation en première mi temps et n’a pas joué en deuxième mi temps assez étonnant. Lang ugolin pas dans un grand soir niveau adresse... Shittu ultra dominant des deux côtés du terrain en seconde mi temps, il m’a pleinement rassuré , McGusty gros scoreur là il y a joueur !, il a pris le jeu à son compte en seconde mi temps , Appleby a fait une belle deuxieme mi-temps. J’aime bien ce gars, il est super expressif et souriant sur un terrai , il maîtrise bien le trash talk Big Grin. Nenadic a fait un match assez moyen à noter qu’il joue assez souvent meneur de jeu lorsque que Appleby n’est pas là en complément de beaufort. Doolittle n’a pas été bon ce soir sur le plan offensif mais à visiblement plus apporter que ce que nous avons vu en tribunes à la lecture des stats. Franchement déçu de son match. Un poste 4 bien fuyant j’ai l’impression, dessous c’est compliqué pour lui … à voir à l’avenir peut être qu’il était simplement dans un mauvais soir. Un match assez tendu pour un match amical avec des arbitres pas en forme … des antisportives à tour de bras, des marchés oubliés et une technique pour Appleby et … Choulet qui a encore bien ouvert sa gueule ce soir 😀 la satisfaction du soir est chassang pour moi qui n’est pas si fini que çà, potentiellement la bonne pioche de l’intersaison. A voir en match officiel. Voilà pour les quelques avis, l’an passé Hawkins m’avait tapé dans l’œil à saint ju on connaît la suite …


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - CSPBILL - 21-08-2023

D accord avec tout ça. Mc Gusty très fort, un Hawkins mais avec un cerveau, froid comme une lame, précieux.Applebie nous donnera des frissons bons comme mauvais avec son jeu universitaire. Shittu est bien, Doolitle pas dedans ce soir effectivement. Nenadic, comme dit Choulet,est un chien.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 21-08-2023

(21-08-2023, 23:16:51)CSPBILL a écrit : D accord avec tout ça. Mc Gusty très fort, un Hawkins mais avec un cerveau, froid comme une lame, précieux.Applebie nous donnera des frissons bons comme mauvais avec son jeu universitaire. Shittu est bien, Doolitle pas dedans ce soir effectivement. Nenadic, comme dit Choulet,est un chien.
A noter les 7 passes décisives de nenadic. J’ai trouvé que l’ensemble des joueurs en voulaient défensivement pour un match de pré saison c’est bien ! Beaufort nenadic mc gusty ça défend fort à l’arrière. D’accord avec toi pour appleby c’est le genre de type qui peut être on fire à beaublanc ou au contraire faire du grand n’importe quoi. Faut espérer avoir son bon côté. A noter aussi que Choulet a encore dégoté un sacré petit meneur scoreur !


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Dacounato - 22-08-2023

Roanne a joué sans son poste 2 titulaire, l'américain Kellan Grady (enfin il a joué, mais seulement 1 minute 30!). le poste 2 dans le système Choulet c'est toujours des gars qui amène entre 15 et 20 pts, donc c'est à prendre en compte.

De notre côté, Chassang étant un gars marchant beaucoup à la confiance, c'est une super nouvelle qu'il soit dans le coup dès le début des matchs amicaux !!
procahin match jeudi à andorre contre l'équipe locale.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 22-08-2023

(22-08-2023, 09:16:02)Dacounato a écrit : Roanne a joué sans son poste 2 titulaire, l'américain Kellan Grady (enfin il a joué, mais seulement 1 minute 30!). le poste 2 dans le système Choulet c'est toujours des gars qui amène entre 15 et 20 pts, donc c'est à prendre en compte.

De notre côté, Chassang étant un gars marchant beaucoup à la confiance, c'est une super nouvelle qu'il soit dans le coup dès le début des matchs amicaux !!
procahin match jeudi à andorre contre l'équipe locale.
Oui après de notre côté on a joué sans Lang ou quasi. En manque de réussite totale hier. Assez surpris de le voir sortir du banc sur ce début de prépa et avec un impact aussi négatif hier. Il a un problème physique qu’on ignore ? Toujours convalescent suite à sa blessure de fin de saison ? C’est le début de la prépa donc pas d’inquiétude , à voir par la suite mais assez bizarre de ne pas voir Nico dans le money time, c’était un 5 étranger. A voir l’impact de Nico avec ce nouveau coach , ma crainte c’est qu’il soit moins consistant. Il était le Chouchou de Massimo donc tout le jeu passait par lui. Là j’ai plus l’impression que McGusty aura les clés avec Appleby et nenadic en sortie de banc (beaucoup de ballons passaient par lui hier soir avec beaufort ils sont interchangeables sur les postes 1 et 2, intéressant.).


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Bada - 22-08-2023

Après ces deux matchs, confirmation que Mc Gusty est un vrai bon joueur qui peut scorer et qu'Applelby est pétri de talent.
Nenadic ne semble pas être le plus doué de sa classe d'âge mais il a visiblement des qualités (passes, défense, drive) qui vont faire de lui un très honnête backup.
Beaufort a droit a du temps de jeu, c'est bien, il va pouvoir progresser. Vu le potentiel du garçon, c'est de bon augure.
Ugolin redémarre la saison comme il a fini la précédente, c'est encourageant. Et Lang semble être déjà dans le coup physiquement (il a été plutôt très bon à Tulle). Il faudra juste s'habituer peut-être à des perfs en dents de scie vu son âge. Il ne sera sûrement plus le gars à 15pts/match qu'il a été ces deux dernières saisons. Mais justement on a Ugolin pour le relayer Wink
Bref, sur les lignes arrières, ça semble très bon et très solide.

A l'intérieur, Chassang démarre pied au plancher. Il sûrement une revanche à prendre et a dû bien bosser cet été.
Shitu semble montrer pas mal de qualités et a déjà plus convaincu en une mi-temps que son prédécesseur en 4 mois l'an passé Smile
Doolittle... Il a défendu et pris des rebonds mais on attend évidemment plus de lui, surtout que son backup est le valeureux mais limité Wojcie.
Le coach va-t-il essayer Ugolin en 4 par intermittence ? Juju nous a dit que Chassang avait lui aussi visiblement joué très écarté... A voir.
Si Shitu confirme qu'il est un bon joueur et que Chassang continue sur sa lancée, on pourrait avoir un truc du genre Doolittle+Wojcie+un peu de Chassang en 4 et Chassang+Shitu au pivot.

Bon, ce ne sont que 2 matchs (et encore 7 1/4 temps Wink ), pas de quoi tirer trop d'enseignements non plus, cependant ce que j'ai entendu et lu me plaît bien.
Et pour une fois, aucun joueur pour lequel on se dise d'emblée "bof bof, ça le fera pas...".
A confirmer Wink


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - juju87 - 22-08-2023

(22-08-2023, 09:45:17)Bada a écrit : Après ces deux matchs, confirmation que Mc Gusty est un vrai bon joueur qui peut scorer et qu'Applelby est pétri de talent.
Nenadic ne semble pas être le plus doué de sa classe d'âge mais il a visiblement des qualités (passes, défense, drive) qui vont faire de lui un très honnête backup.
Beaufort a droit a du temps de jeu, c'est bien, il va pouvoir progresser. Vu le potentiel du garçon, c'est de bon augure.
Ugolin redémarre la saison comme il a fini la précédente, c'est encourageant. Et Lang semble être déjà dans le coup physiquement (il a été plutôt très bon à Tulle). Il faudra juste s'habituer peut-être à des perfs en dents de scie vu son âge. Il ne sera sûrement plus le gars à 15pts/match qu'il a été ces deux dernières saisons. Mais justement on a Ugolin pour le relayer Wink
Bref, sur les lignes arrières, ça semble très bon et très solide.

A l'intérieur, Chassang démarre pied au plancher. Il sûrement une revanche à prendre et a dû bien bosser cet été.
Shitu semble montrer pas mal de qualités et a déjà plus convaincu en une mi-temps que son prédécesseur en 4 mois l'an passé Smile
Doolittle... Il a défendu et pris des rebonds mais on attend évidemment plus de lui, surtout que son backup est le valeureux mais limité Wojcie.
Le coach va-t-il essayer Ugolin en 4 par intermittence ? Juju nous a dit que Chassang avait lui aussi visiblement joué très écarté... A voir.
Si Shitu confirme qu'il est un bon joueur et que Chassang continue sur sa lancée, on pourrait avoir un truc du genre Doolittle+Wojcie+un peu de Chassang en 4 et Chassang+Shitu au pivot.

Bon, ce ne sont que 2 matchs (et encore 7 1/4 temps Wink ), pas de quoi tirer trop d'enseignements non plus, cependant ce que j'ai entendu et lu me plaît bien.
Et pour une fois, aucun joueur pour lequel on se dise d'emblée "bof bof, ça le fera pas...".
A confirmer Wink

Non non chassang a joué dessous comme un véritable pivot, c’est Doolittle qui a plus le jeu d’un 4 fuyant. Enfin j’espère car dessous je réitère mes propos c’est pas folichon ça va nous changer de Desi. On a l’impression de voir un poste 3 qui veut se frotter aux intérieurs donc logiquement il se fait bâcher, perd la balle au contact ou lance des shoots avé maria. A voir par la suite mais pas rassurant ce que j’ai vu hier, espérons qu’il n’était juste pas dans un bon soir. Plutôt bon défenseur par contre et consistant dans les autres compartiments du jeu vu la feuille de stat (pas cette impression des tribunes). Bada nenadic va plaire à beaublanc, c’est bien un gars de l’est lui, c’est un guerrier. Plutôt bien comme back up combo polyvalent à l’arrière.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Bada - 22-08-2023

@Juju : merci pour ton CR d'hier, j'avais oublié Wink
Sinon, ok pour Chassang, c'est moi qui avais mal compris. Il joue pivot, tant mieux, enfin disons que ça confirme ce qu'il jouait.
Pour Doolittle et la comparaison avec Desi, c'est un peu complexe... Desi, avouons le, même si c'est un très bon joueur, ne joue pas comme un "4" moderne. Très attiré par le cercle, très costaud, il s'apparentait plus à un 4/5 qu'à un 4 tel qu'on les voit aujourd'hui.
Doolittle est plus dans cet esprit je pense, comme tu dis, du 3 reconverti en 4 pour diverses raisons. Ca ne me choque pas à priori, c'était un peu le cas d'Hugo et on n'a pas eu à s'en plaindre. Après, il y a le "problème" de son niveau intrinsèque et/ou de sa capacité à s'adapter au jeu FIBA. Laissons lui un peu de temps. Son background est plutôt flatteur, y a pas de raison.
C'est un bon défenseur et un rebondeur plutôt efficace, c'est déjà pas si mal Wink, même si on en attendra plus évidemment.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Lundi 21/8 CSP-Roanne à St Junien - 20h - Dacounato - 22-08-2023

(22-08-2023, 09:34:03)juju87 a écrit :
(22-08-2023, 09:16:02)Dacounato a écrit : Roanne a joué sans son poste 2 titulaire, l'américain Kellan Grady (enfin il a joué, mais seulement 1 minute 30!). le poste 2 dans le système Choulet c'est toujours des gars qui amène entre 15 et 20 pts, donc c'est à prendre en compte.

De notre côté, Chassang étant un gars marchant beaucoup à la confiance, c'est une super nouvelle qu'il soit dans le coup dès le début des matchs amicaux !!
procahin match jeudi à andorre contre l'équipe locale.
Oui après de notre côté on a joué sans Lang ou quasi. En manque de réussite totale hier. Assez surpris de le voir sortir du banc sur ce début de prépa et avec un impact aussi négatif hier. Il a un problème physique qu’on ignore ? Toujours convalescent suite à sa blessure de fin de saison ?  C’est le début de la prépa donc pas d’inquiétude , à voir par la suite mais assez bizarre de ne pas voir Nico dans le money time, c’était un 5 étranger. A voir l’impact de Nico avec ce nouveau coach , ma crainte c’est qu’il soit moins consistant. Il était le Chouchou de Massimo donc tout le jeu passait par lui. Là j’ai plus l’impression que McGusty aura les clés avec Appleby et nenadic en sortie de banc (beaucoup de ballons passaient par lui hier soir avec beaufort ils sont interchangeables sur les postes 1 et 2, intéressant.).
Même si lang a été transparent, on peut pas dire qu'on a fait sans lui car il a tout de même passé 17 minutes sur le parquet et rien que par sa présence il impactera toujours une défense qui ne peut pas se permettre de le négliger même s'il est en difficulté. Puis c'est aussi un gars qui fluidifie un collectif, une sorte de glue-guy sur un terrain.
j'espère qu'on aura encore du grand Nico cette saison, mais ce serait un peu utopique de croire qu'il va nous sortir des saisons à 15 pts/match jusqu'à ses 35 ans. peut-être commence t-il une évolution dans son jeu et puis comme dit Bada y'a Ugolin, plus jeune, plus frais, qui pousse derrière. même si son rôle venait à changer, nico restera un joueur utile.