CSPlive.com
Pré-saison 2023-2024 => Bilan de 5D pour 3V - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2023-2024 => Bilan de 5D pour 3V (/showthread.php?tid=789)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

(03-09-2023, 07:29:53)Le solide a écrit :
(03-09-2023, 01:11:52)juju87 a écrit :
(02-09-2023, 22:38:18)RoBlackman a écrit :
(02-09-2023, 22:28:43)Salut1234 a écrit : doolittle cochent toujours des cases dans plusieurs domaines
j'attends de voir ce que ça donnera quand il sera en réussite

ugolin c'est sa saison...

appleby ratio pd/bp inquiétant

J'aime bien Doolittle , j'espère que les supporters seront patients, mais à Limoges c'est compliqué, ce gars à du potentiel.  Il sait tout faire. Faut juste qu'il trouve sa place dans le collectif.
Moi je n’apprécie pas son rendement vous l’avez compris (ni le fait qu’on attende pas de lui qu’il score, le poste 4 dans le basket moderne est un poste hyper important) mais assez d’accord avec toi à voir avec plus de vécu collectif. Par contre ce qui m’inquiète c’est comme le souligne Dacounato c’est sa faculté à bouder quand il sort, il a fait exactement la même chose à saint ju. C’est pas ouf d’un point de vu collectif signe d’un joueur qui a du mal à se faire une place et à gagner de la confiance.

Ca va... heureusement que tu ne l as pas pris en grippe...
Je serai curieux de retrouver nos avis sur Hugo et Adrien (qui a même été sifflé …) par le passé 😀 Je suis juste honnête et objectif  sur ses performances actuelles. Tu trouves ça normal qu’un poste 4 américain ne score pas en prépa ? Sauf erreur de ma part son meilleur total est 7. C’est clairement insuffisant. Alors certes il n’a pas été embauché pour cela mais s’il continue sur cette lancée je suis pas convaincu que ça plaise au public (trop ?) exigeant de beaublanc. Comme pour l’équipe, j’attends de voir son rendement en match officiel, tu remarqueras qu’à aucun moment je n’ai parlé de le couper. Il est facile de voir que ce joueur n’arrive pas encore à trouver sa place dans le collectif, les peu de ballons qu’il a sont mal exploités. On pourra se faire un avis définitif dans quelques semaines voir mois. Une chose est certaine miller kopp ne restera pas. Chassang Lang (pas les défenseurs du siècle …) et McGusty (a priori la bonne pioche, le nouveau Matt Morgan ?) sont performants offensivement, j’aime bien aussi Shittu qui doit faire attention avec les fautes. Je trouve que ugolin et beaufort comme Doolittle sont en difficulté sur cette prépa. Appleby a fait des bons matchs mais hier soir Aura été cata à partir du second quart notamment dans l’organisation du jeu (1 seule passe décisive). Wojcie fait du Wojcie, il a fait un match très correct hier. Nenadic se bat beaucoup j’avoue bien apprécié ce joueur, sélection de shoot parfois douteuse par contre et pas vraiment en réussite sur cette prépa mais je crois en ce joueur.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Brown63 - 03-09-2023

20 Bp ça casse tout le rythme.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Dacounato - 03-09-2023

Tout le monde doit désormais comprendre que l'objectif n°1 de ce groupe doit être un "maintien facile" !!
Qu'on arrête avec ce discours convenu de "top 8", c'est simplement une FORMULE COMMERCIALE en période de réabonnement, alors inutile de se laisser berner.

On prend une claque contre un vrai prétendant aux playoffs (moins 28 contre Bourg) et derrière, alors qu'on devrait être en réaction, on n'est pas fichus de gagner un tournoi composé de Blois/Chalon (qui jouent le maintien) et d'Orléans (Pro B). L'année des 3 descentes, on doit être à 100% investi vers un maintien facile.

pour Ugolin , oui sa prépa est décevante mais ce joueur a trop de qualités physiques et techniques pour ne pas exploser un jour. c'est aussi au coach à l'accompagner et à le mettre dans de bonnes dispositions sur le parquet.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Greenwood - 03-09-2023

Lang n est jamais dans le 5 de départ contrairement aux saisons d avant


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - hv63 - 03-09-2023

Ce matin, en ayant vu la feuille de stats, je suis assez proche de l'avis de Juju.

Nous somme en prépa, mais ce qui m'a le plus marqué hier alors que je découvrais l'équipe, c'est le manque de liant entre les joueurs. Sur les 40 minutes, je dirais que je n'ai pas vu l'équipe "fonctionner" convenablement plus de 10. Et encore, à se demander si les bons passages du CSP n'étaient pas plus dû à de mauvais du côté de Blois. Comme si les joueurs en étaient encore à se découvrir au bout de 3 entrainements.

C'est donc vers le coach que je regarde : fait-il tourner l'équipe parce qu'il cherche UNE compo qui marche bien, ou a-t il déjà vu différents mix de joueurs qui donnent satisfaction ? J'ai trouvé beaucoup de "5" très bizarres et des passages sans pivot, mais aussi sans Appleby ou Mc Gusty et Lang, joueurs qui seront majeurs s'il en est. Ça, c'est pour l'aspect collectif. C'est de la prépa et ils ne sont pas là pour gagner des matchs, c'est vrai. Kantzouris, c'est un coach qui a des références, donc il faut lui faire confiance en pensant qu'il sait où il veut emmener notre équipe.

J'ai trouvé que le jeu sans ballon était faible, conduisant à peu de positions favorables de tir, et donc beaucoup de shoots alléluia en fin de possession. On retrouve cela aussi dans les nombreuses pertes de balles autant liées à des erreurs individuelles que des manques flagrants de coordination collective. Il semblait très facile à Blois d'être dans les lignes de passe (12 interceptions subies). L'équipe et surtout le porteur du ballon semblait en difficulté dès que Blois défendait dur. Un peu la même sensation que France/Canada en CDM. Le porteur devait se débrouiller seul sous la pression parce d'autour de lui, rien ne se présentait pour l'aider. Gros problème, mais cela peut se corriger.

Bref, c'était brouillon et imprécis, et de rares belles actions bien conclues.

Toujours sur le collectif, je n'ai pas vu de joueurs qui ne s'impliquaient de manière évidente. Rien d'étonnant à ce stade de la saison, certes, mais même en difficulté sur un match d'entrainement, ils se sont battus, exception faite des 5 dernières minutes où ils ont lâché (35e à -11 et 40e à -18).
De gros oublis en défense aussi, sur des changements de direction, et on s'aperçoit de la lenteur de certains joueurs quand ils sont face à un poste différent du leur.

Si j'ai bien compté, il y a eu 48 fautes de sifflées. Elles y étaient, mais c'est beaucoup ; on en est à 42 LF tentés. Sur le 1er QT, il y eu 13 fautes de sifflées, je les ai comptées.

Sur le plan individuel :

Appleby : bon meneur capable de distribuer, mais sera(it) bien meilleur avec un collectif plus abouti, et des joueurs qui bougent autour de lui. Capable de shooter et de finir les possessions. A voir sur le jeu en pénétration.

Mc Gusty : joueur talentueux, et on en aura bien besoin. Un peu perdu une partie du match (1ere MT surtout), et puis a bien pris le jeu à son compte ensuite. Bonne vision du jeu, bon manieur de ballon, vif. Pour moi, sur ce match, c'est une pièce maîtresse.

Nenadic : vite touché par les fautes (dont ou 2 ou 3 qu'il n'a pas compris). 1ere MT à l'ouest et faible. On voit qu'il essaye de poser le jeu, mais qu'autour de lui, ils ne comprennent pas comment bouger. C'est le meneur numéro 2, d'évidence. Jeu très différent d'Appleby pour moi et c'est peut être ce qui semble poser problème car ses coéquipiers devraient jouer différemment selon qui mène l'équipe. C'est peut être aussi de là que vient cette impression de bazar dans l'organisation du jeu. Joueur assez complet, mais pas bon hier. Quelques choix de tirs lointains assez douteux, pris sans nécessité réelle, peut être par frustration d'un match raté. A revoir pour mieux se faire une idée.

Beaufort : il a beaucoup joué, et si on l'a plus vu en défense où il se donne, côté offensif, c'est très quelconque avec des tirs pas forcément bien choisis. Certes, jeune joueur, mais il a du boulot. Je n'ai pas vu grand chose de sa part comme meneur, et pourtant il a joué 22 minutes. Pas grand chose ni au tir, ni en pénétration. A suivre.

Ugolin : la déception du soir. Complètement perdu en attaque. J'espère qu'on ne part pas sur les mêmes incompréhensions qu'avec Cancellieri. Certes, il met de l'engagement des deux côtés du terrain. mais en attaque, c'est très pauvre et unidimensionnel : il attend SON tir à 3 pts et c'est tout, sans même être capable de se le créer le moins du monde. Il faut vraiment qu'il améliore sa compréhension du globale du jeu, et notamment son jeu sans ballon. Alors, sur 8 minutes, on ne va pas le condamner, mais quand le joueur annonce vouloir se présenter à draft en 2024, euh.... la draft de quel pays ?

Lang : on connait, c'est fiable et propre, mais pour la défense, il faudra(it) mieux éviter de le mettre en même temps que Chassang.

Kopp : peu vu, rien à en dire

Wojciechowski : on connaît aussi ; fiable...à son niveau : 4 pts et 8 d'évaluation sur 18 minutes de jeu. Il n'est pas et ne sera jamais LA solution de l'équipe, pas plus qu'il n'est et ne sera jamais LE problème de l'équipe. On peut compter sur lui en attaque comme en défense à son niveau comme 7 ou 8e homme. Inutile de s'acharner sur lui ou d'en attendre plus. Vaillant, collectif, utile, loyal au maillot.

Doolittle : en l'ayant vu, je comprends mieux les propos de Juju. Peut être le joueur le "moins prêt à jouer" en Europe. Il a l'air surpris de "comment" ça se passe. Il a de réelles qualités, notamment athlétiques. Clairement, comme Ugolin, celui qui ne semble pas vraiment comprendre "comment" faire actuellement pour bien faire. Ce qui évidemment ne veut veut pas qu'il ne va pas y arriver. Mais ce n'est pas de lui que va venir du mieux dans le collectif pour l'instant et c'est un de ceux qui subit le plus le manque de liant (3 passe D pourtant). Il faut attendre et je serais tenté de dire que c'est celui qui s'améliorera le plus selon la progression de l'équipe. Mais à ce stade, ce n'est pas lui qui va la faire progresser selon moi.

Chassang : des hauts, des bas mais cela reste du Chassang. Il sait jouer dos au panier en attaque et c'est un réel plus que l'on n'avait plus depuis Paumier. Je l'ai trouvé un peu "fébrile" des mains, ratant 2 ou 3 réceptions de passes, comme si surpris de recevoir le ballon dans ces conditions. Mais il est lent et toute position défensive face à un adversaire plus rapide va poser problème, et d'autant plus si Lang défend aussi en même temps. Mais il se bat bien, pas toujours efficacement. Pareil que bien des autres : il lui faut du collectif et être bien servi même s'il arrive à se débrouiller tout seul parfois. L’état d'esprit semble bon.

Shittu : je ne cacherais pas qu'il me plait bien, mais à un degré moindre que Doolittle, il découvre l'arbitrage "made in LNB". Il a des mains et sous le cercle, il sait faire. Physique et pas fuyant. J'aime bien. 9 d'éval en 12 minutes ma foi. Serait pas mal en P&R si le jeu aller dans ce sens, mais on ne peut pas dire, comme l'an passé, que le jeu aille souvent dans la peinture (pour l'instant).

Je ne suis ni inquiet ni rassuré. Et je veux espérer que les 15 prochains jours vont être utiles. Mais il faut s'attendre à un début de championnat difficile à moins que les adversaires soient encore moins prêts.

Nous avons un coach et des basketteurs (dont 4 ou 5 de talent) , mais pour ce que nous avons vu hier, pas vraiment une équipe opérationnelle.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Coubert'1 - 03-09-2023

Il est vrai qu'avec un poste 4 ( Dolittle+ MW ) si peu productif au scoring , les équipes adverses vont vite en tirer des conclusions , par exemple en ne défendant pas ( ou peu ) sur ce secteur . Ce qui renforcera leur défense sur d'autres joueurs comme Nico ou McGusty par exemple . Dolittle en backup d'un 4 scoreur , c'aurait été mieux à mon avis , mais là , j'ai bien peur que le poste 4 soit le point faible de notre équipe . À voir .


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Routsy - 03-09-2023

Certains me trou le cul à prédire une saison galère rien qu’après avoir visionné le premier match de pré saison.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - the dude - 03-09-2023

(03-09-2023, 13:05:08)Routsy a écrit : Certains me trou le cul à prédire une saison galère rien qu’après avoir visionné le premier match de pré saison.

Justement parce que ce n'est pas le premier match de pré saison!


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - RoBlackman - 03-09-2023

(03-09-2023, 13:58:05)the dude a écrit :
(03-09-2023, 13:05:08)Routsy a écrit : Certains me trou le cul à prédire une saison galère rien qu’après avoir visionné le premier match de pré saison.

Justement parce que ce n'est pas le premier match de pré saison!

Ressortez les messages de la première saison de Massimo,  les critiques étaient pires. Résultat on termine 4ème !!! Perso j'ai vu des choses intéressantes hier, Blois était en difficulté à un moment et c'était dû au jeu du CSP, à reproduire sur la durée.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - RoBlackman - 03-09-2023

Blois sur ce match ils ont l'air à bloc, je ne leur vois pas beaucoup de marge de progression.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

(03-09-2023, 09:40:29)Greenwood a écrit : Lang n est jamais dans le 5 de départ contrairement aux saisons d avant

Oui c’est ce que je disais hier, de mon côté je jugerai quand le coach aura mis le vrai 5. Je n’ose pas croire qu’il souhaite faire sortir du banc lang. Je pense qu’il teste davantage nenadic et beaufort (+kopp en début de prépa ) pour voir un peu ses futures rotations . Logiquement et vu ce qu’on voit sur cette prépa le 5 sera Appleby - McGusty- lang-doolitle- shittu(ou chassang) puis nenadic (second meneur), beaufort (il défendra sur le meilleur arrière adverse)- ugolin-Wojcie- chassang (ou Shittu). De mon côté, je préfère voir des rotations planifiées genre un 5 de départ et des back up. Visiblement notre coach va varier les 5, pas spécialement fan de mon côté ça pourrait expliquer pourquoi les joueurs semblent perdus sur certaines séquences. A voir en pratique dans quelques semaines. Il faut aussi préciser comme l’indique très justement Ro’ que Blois a joué la win à fond devant leur public certains ont eu des gros temps de jeu chez eux.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - RoBlackman - 03-09-2023

Après les jugements sur des équipes pas prêtes, notemmant sur les joueurs. Il suffit de regarder Team USA (Equipe qui se cherche collectivement) , quand tu connais Brunson, Bridges, Ingram et Cam Johnson. Etc etc tu as l'impression que c'est leurs cousins qui sont venus à leur place. Jamais vu Brunson jouer comme ça depuis le debut de sa carrière !!!!


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

Doolitle qui vient de se blesser … gros début de match du csp.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Brown63 - 03-09-2023

C’est pas mal ce début


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

(03-09-2023, 15:41:52)Brown63 a écrit : C’est pas mal ce début
Faut dire qu’en face ils sont bien diminués visiblement. Avec lang dans le 5, ça change l’équipe. Appleby est bien meilleur aujourd’hui.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - hv63 - 03-09-2023

On démarre sans pivot. C'est Doolittle qui s'y colle.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

(03-09-2023, 15:56:17)hv63 a écrit : On démarre sans pivot. C'est Doolittle qui s'y colle.
Le coach commence donc avec ces cinq farfelus ? Bizarre.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - hv63 - 03-09-2023

C'est vrai que Doolittle sait aussi créer du jeu. notamment avec Shittu


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - hv63 - 03-09-2023

Il faut expliquer à Shittu qu'on ne peut pas baisser le bras sur l'adversaire pour contrer.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

Vraiment TRÈS impressionné par McGusty, c’est très très fort ! Beaufort fait comme Shittu beaucoup de fautes , le défaut de la jeunesse.


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Brown63 - 03-09-2023

Ugolin pouah ce dunk


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - Brown63 - 03-09-2023

Encore un nombre de fautes hallucinant à chaque action d’Orléans on a des LF


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - hv63 - 03-09-2023

je n'ai pas vu les 7ere minutes.
C'était quoi le 5 de départ ? et cela donnait quoi ?


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - hv63 - 03-09-2023

Cool, l'Espagne est dehors !


RE: Pré-saison 2023-2024 => Blois-CSP 2/09 à 20h00 sur LNBTV - juju87 - 03-09-2023

Quelqu’un aurait une feuille de stat ?