CSPlive.com
Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP (/showthread.php?tid=779)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Bada - 12-11-2023

@Hv : oui je sais 😉, c'est bien pour cela que j'ai Ă©crit "sur ce topic". Tu avoueras en ne relisant que le sujet qui lui est dĂ©diĂ© qu'il s'y fait plus critiquer (doux euphĂ©misme parfois) que louer Wink


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - hv63 - 12-11-2023

c'est un peu le propre de l'ĂȘtre humain que d'ĂȘtre radin en compliment.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - copythat - 12-11-2023

Le fait d’oublier de prendre temps Ă  la fin pour faire entrer Lang, c’est de l’incompĂ©tence pure et simple.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - hv63 - 13-11-2023

Il n'a pas pu, il fumait la pipe ...


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Brown63 - 13-11-2023

Pour moi il a fait quand mĂȘme de trĂšs bonne chose, sur le papier on a quand mĂȘme une Ă©quipe trĂšs jeunes et inexpĂ©rimentĂ©s.

Oublier Lang c’est juste dingue par contre. Et la prepa du match en son ensemble Ă  pas Ă©tĂ© bonne. Roanne cette saison c’est trĂšs faible on devait gagner la bas en jouant juste sĂ©rieusement et appliques.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - RoBlackman - 13-11-2023

(12-11-2023, 12:59:52)Bada a Ă©crit : @Hv et Dacounato : oui pardon, c'est sĂ»rement un peu excessif 😉, dĂ©solĂ©. N'empĂȘche que je maintiens ma position qui n'est pas de dire que le coach est formidable mais qu'on ne relĂšve que les fois oĂč on a la sensation qu'il a mal gĂ©rĂ© (ce qui reste quand mĂȘme trĂšs subjectif car on n'est jamais sĂ»rs qu'en mettant untel Ă  la place de bidule ça aurait mieux tournĂ©).
Pas plus pas moins.
Ça m'empĂȘche pas de trouver qu'il fait trop peu jouer McG et Ugolin, je le dis souvent 😉

Je viens de voir la stat de Ugolin sur ce match, -17 pour le CSP pendant les 12 minutes oĂč il joue. Va falloir qu'il s'arrache Ă  l'entrainement pour gagner des minutes! Pas vu ce Roanne-CSP mais autre stat pendant les 8 minutes sans Nikolic, Limoges prends -16!!! ça fait mal, je me demande qui jouait Ă  ce moment lĂ .


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - the dude - 13-11-2023

(13-11-2023, 10:27:39)RoBlackman a Ă©crit :
(12-11-2023, 12:59:52)Bada a Ă©crit : @Hv et Dacounato : oui pardon, c'est sĂ»rement un peu excessif 😉, dĂ©solĂ©. N'empĂȘche que je maintiens ma position qui n'est pas de dire que le coach est formidable mais qu'on ne relĂšve que les fois oĂč on a la sensation qu'il a mal gĂ©rĂ© (ce qui reste quand mĂȘme trĂšs subjectif car on n'est jamais sĂ»rs qu'en mettant untel Ă  la place de bidule ça aurait mieux tournĂ©).
Pas plus pas moins.
Ça m'empĂȘche pas de trouver qu'il fait trop peu jouer McG et Ugolin, je le dis souvent 😉

Je viens de voir la stat de Ugolin sur ce match, -17 pour le CSP pendant les 12 minutes oĂč il joue. Va falloir qu'il s'arrache Ă  l'entrainement pour gagner des minutes! Pas vu ce Roanne-CSP mais autre stat pendant les 8 minutes sans Nikolic, Limoges prends -16!!! ça fait mal, je me demande qui jouait Ă  ce moment lĂ .

Il faut toujours prendre avec des pincettes cette stat de + - mais ça dépend bcp du collectif.
Nikolic est aligné avec le 5 majeur, il est entouré des meilleurs, Ugolin est rentré avec tous les remplaçant qui ont vraiment été mauvais sur ce match.
DĂ©jĂ  le fait de jouer en mĂȘme que Lang / Chassang c'est pas du tout pareil que jouer avec Nenadic / Shittu.
Je ne suis pas en train de dire qu'Ugolin est meilleur que Nikolic mais lĂ  stat +- ne reflĂšte pas le match de ces 2 joueurs.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - hv63 - 13-11-2023

Exactement ça, The dude


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - RoBlackman - 14-11-2023

(13-11-2023, 19:34:11)the dude a écrit :
(13-11-2023, 10:27:39)RoBlackman a Ă©crit :
(12-11-2023, 12:59:52)Bada a Ă©crit : @Hv et Dacounato : oui pardon, c'est sĂ»rement un peu excessif 😉, dĂ©solĂ©. N'empĂȘche que je maintiens ma position qui n'est pas de dire que le coach est formidable mais qu'on ne relĂšve que les fois oĂč on a la sensation qu'il a mal gĂ©rĂ© (ce qui reste quand mĂȘme trĂšs subjectif car on n'est jamais sĂ»rs qu'en mettant untel Ă  la place de bidule ça aurait mieux tournĂ©).
Pas plus pas moins.
Ça m'empĂȘche pas de trouver qu'il fait trop peu jouer McG et Ugolin, je le dis souvent 😉

Je viens de voir la stat de Ugolin sur ce match, -17 pour le CSP pendant les 12 minutes oĂč il joue. Va falloir qu'il s'arrache Ă  l'entrainement pour gagner des minutes! Pas vu ce Roanne-CSP mais autre stat pendant les 8 minutes sans Nikolic, Limoges prends -16!!! ça fait mal, je me demande qui jouait Ă  ce moment lĂ .

Il faut toujours prendre avec des pincettes cette stat de + - mais ça dépend bcp du collectif.
Nikolic est aligné avec le 5 majeur, il est entouré des meilleurs, Ugolin est rentré avec tous les remplaçant qui ont vraiment été mauvais sur ce match.
DĂ©jĂ  le fait de jouer en mĂȘme que Lang / Chassang c'est pas du tout pareil que jouer avec Nenadic / Shittu.
Je ne suis pas en train de dire qu'Ugolin est meilleur que Nikolic mais lĂ  stat +- ne reflĂšte pas le match de ces 2 joueurs.
On peut probablement en dĂ©duire que certaines associations ne fonctionnent pas, car McGusty comme remplaçant ne s'en sort pas trop mal, avec un +/- de -1. Enfin quand je vois Harden Ă  -28 alors que son Ă©quipe ne perd que de 4 points, dĂ©solĂ© mais je pense que cette statistique peut ĂȘtre intĂ©ressante et exploitable.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Bada - 14-11-2023

j'ai toujours trouvé ça moisi comme stat... désolé Ro Wink


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Jalod - 14-11-2023

C'est la mĂȘme chose pour toute les stats.
Tu fais des passes à Lang qui est démarqué et tu finis avec 10 PD, tu en fais autant à Briqueman (vous remarquerez que je ne donne pas de nom) qui est également démarqué et tu finis à 0 PD.
Donc les stats, cela donne une idĂ©e mais cela peut ĂȘtre trompeur.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Coubert'1 - 14-11-2023

Puisqu'on parle de stats , moi je me suis toujours demandé à qui on attribuait la bp entre 2 joueurs : à celui qui l'a mal envoyée , ou à celui qui l'a mal réceptionnée ? ( Je ne parle évidemment pas d'une balle envoyée directement dans les tribunes , bien sûr ).


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - RoBlackman - 14-11-2023

(14-11-2023, 10:35:26)Coubert'1 a écrit : Puisqu'on parle de stats , moi je me suis toujours demandé à qui on attribuait la bp entre 2 joueurs : à celui qui l'a mal envoyée , ou à celui qui l'a mal réceptionnée ? ( Je ne parle évidemment pas d'une balle envoyée directement dans les tribunes , bien sûr ).

si le coéquipier touche le ballon , je crois que c'est pour celui qui le reçoit, la BP. Smile


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Coubert'1 - 14-11-2023

@Roblackman : ok , merci pour la rĂ©ponse . Ceci dit , si le " destinataire " reçoit le ballon Ă  hauteur des genoux , ou Ă  2 , 50 de haut , et que la balle lui Ă©chappe , c'est assez injuste pour lui ( d'oĂč ma question ) .


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - RoBlackman - 14-11-2023

(14-11-2023, 10:00:00)Bada a écrit : j'ai toujours trouvé ça moisi comme stat... désolé Ro Wink

pas moi , quand je jouais au basket Big Grin , que sur certains matches, mon Ă©quipe dominait l'adversaire quand j'Ă©tais sur le terrain et Ă©tait dominĂ©e quand j'Ă©tais sur le banc. Je me disais que j'apportais quelque chose mais peut-ĂȘtre que je me trompais. Enfin j'ai notĂ© ça sur les matches que je regarde, qu'une Ă©quipe tourne mieux quand tel joueur est sur le banc (ça dĂ©pend des matches et de l'adversaire) mĂȘme si ce gars fait des stats. D'ailleurs en NBA, pour Andre Drummond (il n'a que 30 ans) , ils se sont rendus compte que mĂȘme si il alignait les double-double, ses performances n'avaient que trĂšs peu d'impact sur le rĂ©sultat  final. C'est devenu un joueur de rotation , avec peu de minutes malgrĂ© son age.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Jalod - 14-11-2023

(14-11-2023, 11:56:35)RoBlackman a écrit : pas moi , quand je jouais au basket Big Grin , que sur certains matches, mon équipe dominait l'adversaire quand j'étais sur le terrain et était dominée quand j'étais sur le banc ...

Et l'inverse, cela arrivait ?


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - RoBlackman - 14-11-2023

(14-11-2023, 12:28:49)Jalod a Ă©crit :
(14-11-2023, 11:56:35)RoBlackman a écrit : pas moi , quand je jouais au basket Big Grin , que sur certains matches, mon équipe dominait l'adversaire quand j'étais sur le terrain et était dominée quand j'étais sur le banc ...

Et l'inverse, cela arrivait ?

oui bien sĂ»r, ça dĂ©pend des matches et de l'adversaire Big Grin . C'est ce qui gĂȘne dans le basket pro, le pire c'est la NBA (Ă  cause des gros contrats, il y avait un joueur de Miami dont j'ai oubliĂ© le nom, il avait fait une bonne saison , donc il a signĂ© un gros contrat, mais il n'a pas confirmĂ© et bien il Ă©tait dans le 5 et cela a durĂ© plusieurs saisons), si un joueur n'est pas bon ou n'apporte rien, il joue quand mĂȘme.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - hv63 - 14-11-2023

Le +/- ne reflĂšte pas la prestation d'un joueur. Ou alors Ă  20% si on suppose que tous les joueurs sur un parquet ont le mĂȘme impact. D'Ă©vidence, ce n'est pas le cas.
Un Lang apporte toujours plus à la marque qu'un Beaufort. Mais en défense, c'est bien moins sûr, et c'est un euphémisme.
Or, on le sait, les stats individuelles surévaluent l'aspect offensif par le nombre de critÚres qu'elles prennent en compte comparés à ceux défensifs.

Le +/- a cet avantage qu'il s'intéresse au score. Il est plus global (équipe) mais se trouve rapporté à 1 joueur. C'est sa limite. Pris isolément, hors de tout contexte, il ne dit pas grand chose si ce n'est d'avoir joué avec 4 autres joueurs et si cela à bien marché ou pas.

Tendanciellement, si un joueur a toujours des +/- négatifs, cela devient significatif.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - RoBlackman - 14-11-2023

(14-11-2023, 14:35:14)hv63 a Ă©crit : Le +/- ne reflĂšte pas la prestation d'un joueur. Ou alors  Ă  20% si on suppose que tous les joueurs sur un parquet ont le mĂȘme impact. D'Ă©vidence, ce n'est pas le cas.
Un Lang apporte toujours plus à la marque qu'un Beaufort. Mais en défense, c'est bien moins sûr, et c'est un euphémisme.
Or, on le sait, les stats individuelles surévaluent l'aspect offensif par le nombre de critÚres qu'elles prennent en compte comparés à ceux défensifs.

Le +/- a cet avantage qu'il s'intéresse au score. Il est plus global  (équipe) mais se trouve rapporté à 1 joueur. C'est sa limite.  Pris isolément, hors de tout contexte, il ne dit pas grand chose si ce n'est d'avoir joué avec 4 autres joueurs et si cela à bien marché ou pas.

Tendanciellement, si un joueur a toujours des +/- négatifs, cela devient significatif.

Je suis d'accord c'est un indicateur plus ou moins Smile  significatif. Encore une fois je n'ai pas vu le match . Mais j'ai lu que Kantzouris n'a pas assez fait jouer Ugolin, et quand je vois ses stats, cela m'interpelle. 5 points 6 d'Ă©val en 12 minutes , et ce +/- Ă  -17 (le pire des 2 Ă©quipes) . Donc pendant son passage le CSP a pris un Ă©clat et individuellement il n'a pas performĂ©, j'essaye de comprendre... Franchement cette saison, il ne m’impressionne pas par rapport Ă  la prĂ©cĂ©dente. Je suis beaucoup plus convaincu par Beaufort par exemple.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Dacounato - 15-11-2023

(11-11-2023, 23:40:45)copythat a Ă©crit : Ce type est une pipe comme coach. Il gĂšre trĂšs mal Lang, qui d’ailleurs ne l’aime pas du tout. La dĂ©faite ce soir est pour lui, il ne prend pas de TM dans le 3Ăšme quart quand Roanne passe Ă  +2 puis +4, derriĂšre c’est trop tard on court aprĂšs le score.
T'es pas sĂ©rieux... on peut pas dire que ce soit un mauvais coach.  Je trouve qu'il s'est mĂȘme habituĂ© trĂšs vite Ă  la Pro A. Ilias a probablement un avenir comme coach en France.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Bada - 15-11-2023

(15-11-2023, 19:04:27)Dacounato a Ă©crit :
(11-11-2023, 23:40:45)copythat a Ă©crit : Ce type est une pipe comme coach. Il gĂšre trĂšs mal Lang, qui d’ailleurs ne l’aime pas du tout. La dĂ©faite ce soir est pour lui, il ne prend pas de TM dans le 3Ăšme quart quand Roanne passe Ă  +2 puis +4, derriĂšre c’est trop tard on court aprĂšs le score.
T'es pas sĂ©rieux... on peut pas dire que ce soit un mauvais coach.  Je trouve qu'il s'est mĂȘme habituĂ© trĂšs vite Ă  la Pro A. Ilias a probablement un avenir comme coach en France.

Tu connais pas copythat on dirait 😀
Les anciens savent !


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - hv63 - 15-11-2023

Smile


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Dacounato - 15-11-2023

ah... alors maintenant je suis briefé ;-)


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Coubert'1 - 17-11-2023

Officiel :
https://www.limogescsp.com/actualites-details/ilias-kantzouris-nomme-assistant-coach-de-la-selection-grecque.html


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - indotim - 18-11-2023

(15-11-2023, 20:06:49)Bada a Ă©crit :
(15-11-2023, 19:04:27)Dacounato a Ă©crit :
(11-11-2023, 23:40:45)copythat a Ă©crit : Ce type est une pipe comme coach. Il gĂšre trĂšs mal Lang, qui d’ailleurs ne l’aime pas du tout. La dĂ©faite ce soir est pour lui, il ne prend pas de TM dans le 3Ăšme quart quand Roanne passe Ă  +2 puis +4, derriĂšre c’est trop tard on court aprĂšs le score.
T'es pas sĂ©rieux... on peut pas dire que ce soit un mauvais coach.  Je trouve qu'il s'est mĂȘme habituĂ© trĂšs vite Ă  la Pro A. Ilias a probablement un avenir comme coach en France.

Tu connais pas copythat on dirait 😀
Les anciens savent !

Big Grin Big Grin Big Grin Comme une madeleine de Proust, il manque le trio infernal des années 2010. "les anciens savent" lol.