CSPlive.com
Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP (/showthread.php?tid=779)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Routsy - 12-01-2024

Tu prend moins de risque avec un entraîneur français, qui plus est avec un ancien de la maison.

De plus on a pas du beaucoup cassé notre maigre tirelire.

Par contre le fait que personne n’était au courant (staff, joueurs, journaliste) ça c’est ouf.

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1745872070125162968

Ambiance ambiance


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - sylvain972 - 12-01-2024

(12-01-2024, 20:19:35)Greenwood a écrit : En tous cas Marot lui n était pas au courant 😄😄😄

Ça c est sur qu il ne doit pas être inclus dans le groupe what’s app de la direction. ;-) ;-) Wink


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - personnes - 12-01-2024

On rappelle aussi Bertrand Parvaud ?


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Dacounato - 12-01-2024

(12-01-2024, 20:12:24)Routsy a écrit : Vous trouvez que c’est une mauvaise nouvelle?

Moi pas, on a été champion de France avec ce gars même si tout le monde estimait à l’époque qu’il n’y était pour pas grand chose.
Tactiquement, JMD est autant valable que n'importe quel coach français. C'est plus dans la motivation des troupes qu'il pêche. Mais ça devrait faire l'affaire pour assurer un maintien facile.

vraiment un retour surprise, mais là ou ç devient n'importe quoi c'est que ce choix s'est fait sans aucune concertation avec le DS Anstett... sacré humiliation pour Kevin.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - cavernus - 12-01-2024

viré de ces 5 dernières équipes (Paris, Bordeaux, Limoges, Lille et Nantes)
Sans emploi depuis 2 ans, il aurait signer même pour presser les citrons.
Ca aurait pu être pire.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - gillesn - 13-01-2024

Comme déjà dit ailleurs, ce n’est pas le meilleur coach du monde, mais ce n’est pas non plus le plus mauvais comme certains le prétendent. et il a au moins un avantage qui est très appréciable, c’est qu’il reste la plupart du temps poli, respectueux et courtois.
Ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est pourtant très appréciable, même chez un entraîneur de haut niveau.
Espérons que l’ambiance délétère du club ne le fasse pas trop changer.
Bonne chance à lui dans cette tourmente!


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Pickandroll - 13-01-2024

tres bon choix sur le fond
grosse experience proB pour un club qui ne joue pas l europe qui a peur d y retourner pour les memes raisons que pau

Massimo contacté fin 2022 pour partir, ensuite ça a été la cata sportive

Kantzouris contacté fin decembre pour partir, ben il part, faut pas inversé les fautifs c est Kantzouris qui s en va le probleme

au moins le coach français qui a du mal depuis 10 ans a refaire son CV proA, qui de plus a une histoire forte avec le club, on va pas nous le piquer de sitot


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - hv63 - 15-01-2024

Je voudrais revenir un instant sur Leroy, coach d'un soir.

Certes à il a dû faire dans l'adversité de sa nomination puis éviction dans la foulée.
Certes il a travaillé dans l'urgence.
Certes, il y a la victoire difficile au bout du match contre Roanne.
Certes, il a dû composer avec 3 joueurs à la ramasse (Chassang et Nenadic voire McGusty), sans parler d'Ugolin

Mais je n'ai pas trouvé très convainquant certains choix de rotations avec des associations peu concluantes. Il a fallu beaucoup de temps pour recadrer l'équipe sur les rebonds offensifs par exemple.

Disons que je suis satisfait du match, notamment du résultat, mais pas spécialement dithyrambique non plus, en tenant compte de ce qui précède et des obstacles qu'il a dû franchir en si peu de temps.

Mais bravo à lui d'avoir assuré l'essentiel dans un tel foutoir. Et aux joueurs aussi, bien entendu.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Bada - 15-01-2024

+1 Hv63 Wink
Tu évoques les rebonds off, on peut parler aussi des contre-attaques et de cette fameuse dernière possession.
Maintenant je reconnais que c'était son 1er match en "chef" et que ça n'est évidemment pas facile à gérer comme situation.
Dupraz a sûrement plus d'expérience dans la gestion de tout cela, sans être pour autant le meilleur coach qu'on ait vu passé au csp.
En même temps cette notion de "bon ou mauvais" coach est tellement compliquée, tellement liée à plein de paramètres dont le coach n'est pas nécessairement responsable que c'est extrêmement difficile de juger la compétence d'un tel ou un tel. Un même mec peut réussir à un endroit et se planter la saison suivante au même endroit (ex Massimo, Hervé), un autre peut réussir ailleurs et se planter chez nous (nombreux exemples !), ou l'inverse...
Bref, Leroy sera peut-être super, je lui souhaite, Dupraz sera peut-être aussi l'homme de la situation chez nous, je lui souhaite et nous le souhaite également Wink, en attendant on est tous d'accord que ce qui choque ce n'est pas tant la personne recrutée mais la manière.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - bimbamboum - 20-03-2024

Il s'en rappellera de cette saison...
https://www.basketeurope.com/ilias-kantzouris-ex-limoges-vire-de-lhapoel-jerusalem/


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Coubert'1 - 20-03-2024

@Bimbamboum: comme quoi , quand on a un boulot , c'est pas prudent de le lâcher !


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - the dude - 20-03-2024

ça confirme tout le mal que je pensais de lui Smile
N'empêche que malgré ce licenciement précoce il a sûrement gagné bien plus d'argent que s'il était resté à LMimoges...


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Brown63 - 20-03-2024

Le karma


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Greenwood - 20-03-2024

(20-03-2024, 18:42:51)bimbamboum a écrit : Il s'en rappellera de cette saison...
https://www.basketeurope.com/ilias-kantzouris-ex-limoges-vire-de-lhapoel-jerusalem/

Je ne vais pas pleurer pour lui


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - dionysos - 20-03-2024

Dupraz en route vers Jérusalem du coup ?


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Coubert'1 - 20-03-2024

(20-03-2024, 20:36:28)dionysos a écrit : Dupraz en route vers Jérusalem du coup ?
Alors , celle là , je m'en veux de ne pas l'avoir trouvée avant toi ! 🤭


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - ptiti - 20-03-2024

(20-03-2024, 20:36:28)dionysos a écrit : Dupraz en route vers Jérusalem du coup ?

Big Grin Big Grin Big Grin


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Jalod - 20-03-2024

(20-03-2024, 20:36:28)dionysos a écrit : Dupraz en route vers Jérusalem du coup ?

C'est anticipé, on a Parvaud sous la main au cas ou !


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Salut1234 - 21-03-2024

c'est quand même moche et rare (hors jurisprudence Parker) de virer un coach aussi vite


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - Bada - 22-03-2024

J'ai envie de dire... bien fait.
Son départ était honteux car je rappelle quand même que tous les gars étaient payés (pas comme en 2000). Et plutôt pas mal.
Aucune compassion pour lui, il a ce qu'il mérite, même si au final il n'en subira pas forcément de grosses conséquences financières.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - ptiti - 22-03-2024

Je suis d'accord avec toi Bada
Même s'il est vrai que financièrement il s'y retrouve ...
se faire virer c'est toujours un échec personnel! Et je ne vais pas pleurer sur son sort!


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - dionysos - 22-03-2024

Moi non plus je vais pas pleurer sur son sort mais quand il a cerné les Charlots qui dirigeaient le club je comprends aussi qu’il ait pas hésité longtemps à partir de cette galère.
Maintenant je suis d’accord avec vous ça ne se fait pas mais je pense qu’on arrive à une époque où les valeurs ne prédominent plus du tout!
On le voit déjà depuis longtemps au niveau des joueurs qui peuvent jouer dans 3-4 clubs différents durant une seule saison.


RE: Ilias Kantzouris nouveau coach du Limoges CSP - ptiti - 22-03-2024

Pas faux!
Sinon que penser de Jean-Denys Choulet viré par le club de Roanne après 4 années de bons et loyaux services rendus au club!? https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/on-m-a-enleve-ma-passion-on-m-a-enleve-un-bout-de-ma-vie-jean-denys-choulet-se-livre-dans-noa-basket-2937852.html
PS: je précise que je n'aime pas le bonhomme! Toutefois quand on voit comment sont traités ceux qui sont fidèles à un club il ne faut pas s'étonner que coachs et joueurs soient des mercenaires!!! On va bien voir comment Céline Forte gère le cas Nicolas Lang en fin de saison (sauf erreur de ma part il a encore un an de contrat)! De toute façon si on n'est plus en élite la saison prochaine Nico. Lang partira vers un autre club: et ce sera uniquement de la faute de Céline Forte!