CSPlive.com
J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! (/showthread.php?tid=775)

Pages : 1 2 3


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - the dude - 01-05-2023

(01-05-2023, 18:42:47)Dacounato a écrit : On n'a pas eu de chance avec le retour du top scoreur de la Sig (Keene) juste remis à temps pour notre match... Le match aurait été bien plus sérré sans lui.
Après c'est très difficile de gagner avec un meneur égoiste comme le nôtre... on ne le dit pas assez mais un poste 1 comme Jones est une plaie pour un collectif, impossible de construire quoi que ce soit. Celui là, il passe à travers les gouttes grace à ses 2 buzzer-beaters mais ne mérite pas de considération.

Je suis d accord avec toi, beaucoup en ont fait un héro après son panier contre les Mets mais il ne faut pas oublier toutes les possessions qu il gâche avec ses dribbles stériles et ses tentatives égoïstes.
C est certain qu à force de tenter des gestes extraordinaires 25 fois par match, il finit par en réussir un de temps en temps.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - gillesn - 01-05-2023

Oui, c'est sûr que Jones a dû en fatiguer plus d'un, comme si avec lui, il fallait ramer à contre courant tellement il semblait faire sortir l'équipe du cadre de jeu. Et pourtant, un cadre, il doit bien y en avoir un?

Je donne un exemple : à quoi ça sert de courir, de s'arracher face aux défenseurs adverses, d'essayer de se démarquer, de faire des écrans, si la balle n'arrive jamais parce que le gars a décidé tout seul de dribbler pendant 24 secondes pour faire son buzzer machin et essayer de se faire acclamer comme le sauveur? Et après, forcement, la démotivation des coéquipiers arrive, y compris de l'autre coté du terrain. 

Je l'avais déjà un peu dit, mais comme il en a mis un ou deux (splendides au demeurant), il ne fallait surtout rien dire contre lui.
Et puis après, on apprend que Cancellieri voulait effectivement le vire!  Et c'était pile au moment où Jones ne jouait plus pour une béquille... 
Tiens tiens... Massimo avait-il vu la même chose que moi (malgré ma toute petite connaissance du basket), c'est à dire les conséquences ravageuses que l'attitude de Jones pouvait avoir sur le reste de ses coéquipiers? Mais chut, le gars nous mettait des buzzers machin et il ne fallait rien dire...

Bon, il faut être juste, la faute ne revient pas à un seul joueur, et il pourrait peut-être lui-même nous expliquer que vu son équipe, il ne pouvait pas faire autrement. 
C'est possible, mais je crois plutôt qu'un vrai meneur n'aurait jamais eu cette attitude, car Jones n'est pas un meneur, mais juste un gars qui peut prendre la mène de son équipe lorsque tout va bien, mais qui fait vite n'importe quoi lorsque ça devient difficile, en se reposant uniquement sur son propre talent.
Le problème, pour que ça fonctionne, c'est qu'il aurait fallu qu'il en ait beaucoup plus, mais n'est pas Michael Young qui veut!


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - hv63 - 01-05-2023

Si Jones fait n'importe quoi et que Cancellieri le fait jouer autant alors qu'il aurait voulu le virer, qui est le plus fautif ?

Tu donnes 10-15 minutes à Jones et 5 matchs plus tard, il demande à partir parce qu'il ne joue pas assez.
Non, c'est bien plus compliqué que cela.

Mais il est sûr que Cancellieri n'a pas su arbitrer entre le jeu soliste de Jones et le collectif de l'équipe. Et l'irrégularité de Graves ne l'a pas aidé, pas plus que Kyzlink ni Klassen et encore moins Desseignet à qui il a refusé de donner sa chance. Un peu comme il a refusé de vraiment donner la sienne à Ugolin.

Sans oublier Hawkins qui a aussi phagocyté le jeu su ses 2 derniers moi parce que le collectif se délitait.

Et pourtant, l'an passé avec Harper, cela à si bien marché ! Et Harper était autant soliste que Jones !

Et il est sûr aussi que le remplacement de Govens a bien trop tardé pour prendre un joueur MENEUR de valeur. Économie de la part de Anstett ? Sur ordre de la direction ?

On peut se poser toute sorte de questions, de faire toutes sortes de spéculations.
Au final, on a 13 victoires à 3 matchs de la fin de saison et on n'est pas encore sauvé !


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - gillesn - 01-05-2023

Certes, on peut se dire que Massimo a laissé faire, mais pouvait-il vraiment faire autrement?
D'ailleurs, on apprend que lui aussi a voulu partir. Pourquoi?
Sans vouloir le dédouaner de ses responsabilités, je finis par me demander s'il était vraiment si libre que ça de ses choix dans sa façon de manœuvrer l'équipe?


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - collins - 01-05-2023

Harper autant soliste que Jones? Rassure moi, c'est une blague ?


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - Jalod - 01-05-2023

(01-05-2023, 20:44:58)collins a écrit : Harper autant soliste que Jones? Rassure moi, c'est une blague ?

C'est la réalité, Harper avait pris plus de tirs (notamment à 3 points) et fait moins de PD que Jones.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - hv63 - 01-05-2023

Sauf que Harper savait quand il remontait le ballon ce qu'il aller en faire passe ou jouer en isolation.
Jones, on ne sait jamais.

Cela dit, Jones a un vrai talent, mais dont le CSP n'a que trop peu bénéficié.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - barra brava - 01-05-2023

(01-05-2023, 19:48:06)gillesn a écrit : Certes, on peut se dire que Massimo a laissé faire, mais pouvait-il vraiment faire autrement?
D'ailleurs, on apprend que lui aussi a voulu partir. Pourquoi?
Sans vouloir le dédouaner de ses responsabilités, je finis par me demander s'il était vraiment si libre que ça de ses choix dans sa façon de manœuvrer l'équipe?

Non c'est Massimo qui en novembre voulait couper Jones. Source Osterman durant la retransmission de samedi.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - hv63 - 01-05-2023

En novembre, c'est à cette époque que l'équipe fonctionnait le mieux.
Tout cela est bien étrange.
Et on ne peut qu'observer une contradiction entre cette hypothèse (dixit Ostermann) et les latitudes que le coach laissaient à Jones. Et laisse encore.

Donc si tout est fondé : Cancellieri n'aurait plus voulu de Govens (parti), n'aurait plus voulu de Jones (conservé), et Schilling puis Hawkins eux n'ont effectivement plus voulu de Cancellieri et sont partis.

Qui a tort qui a raison dans ce foutoir ? Il est créé par quoi ce bazar ?
L'articulation foireuse entre le coach et le DS ?
La personnalité du coach ?
Le manque de repère et "d'autorité qualifiée" dans le club ?

C'est bien sur ce genre de problématiques qu'elle a intérêt de se pencher CF, et le plus tôt sera le mieux !


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - gillesn - 02-05-2023

(01-05-2023, 22:49:37)barra brava a écrit :
(01-05-2023, 19:48:06)gillesn a écrit : Certes, on peut se dire que Massimo a laissé faire, mais pouvait-il vraiment faire autrement?
D'ailleurs, on apprend que lui aussi a voulu partir. Pourquoi?
Sans vouloir le dédouaner de ses responsabilités, je finis par me demander s'il était vraiment si libre que ça de ses choix dans sa façon de manœuvrer l'équipe?

Non c'est Massimo qui en novembre voulait couper Jones. Source Osterman durant la retransmission de samedi.

Tu as lu trop rapidement, je parle de Massimo lui-même et de sa tentative de départ .
Et j'ai bien dit plus haut qu'il voulait couper Jones.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - boule - 02-05-2023

(01-05-2023, 21:14:28)hv63 a écrit : Sauf que Harper savait quand il remontait le ballon ce qu'il aller en faire passe ou jouer en isolation.
Jones, on ne sait jamais.

Cela dit, Jones a un vrai talent, mais dont le CSP n'a que trop peu bénéficié.

J'ai toujours pensé que Harper lisait le jeu avant de jouer son isolation. Ce n'est pas grand chose de différent de ce que tu dis mais ça ajoute un niveau d'intelligence Smile on punit les choix de la défense.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - hv63 - 02-05-2023

Je suis totalement d'accord.
La réussite de l'an passé, c'est que tant Harper que Massinburg alternaient le jeu individuel et collectif.
De plus, le jeu intérieur en P&R était modeste, mais régulier.
Les joueurs n'étaient pas meilleurs, mais tous avaient un rôle et apportaient quelque chose.

Cette année, l'équilibre n'a été trouvé que trop rarement.


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - airball78 - 02-05-2023

Exact L'an passé l'équipe n'était pas flashy mais cohérente


RE: J31 CSP-Strasbourg Sa 29/4 20h00 L'orage est là : se mettre à l'abri, d'urgence ! - Marcus5 - 02-05-2023

La réussite de l’an passé c’est avant tout La Défense. Pour le reste l’attaque c’était pas toujours fou, et les joueurs qui composaient l’effectif de l’an passé, il n’y a qu à voir ce qu’ils deviennent pour voir que sans défense, et sans planètes parfaitement alignées (peu de blessures, victoire contre des équipes décimées par le Covid, miraculeuses (chalons Reims), les concurrents qui se prennent les pieds dans le tapis au bon moment..)… bref énorme respect à l’équipe de l’an passé et surtout Massimo quand on voit le peu de talent qu’elle avait. Mais tout a souri..
L’équipe de base de l’an passé est pas terrible mais changee radicalement par l’arrivé de massinburg pendant la saison..
Cette saison l’équipe de base est intéressante mais les pigistes et/ou ajustement sont catastrophiques