CSPlive.com
J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP (/showthread.php?tid=773)

Pages : 1 2 3 4


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - RoBlackman - 15-04-2023

(15-04-2023, 22:18:06)hv63 a écrit : @ RoBlackan : mais le problème, c'est que ses défauts sont sur l'animation du jeu, pas sur sa capacité à scorer en isolation.
Et quand il foire sur la mène, c'est toute l'équipe qui en pâtit.
Après, le jeu autour de lui n'est pas souvent génial, et çà, c'est de la responsabilité du coach et des autres joueurs.

Bizarrement Lang s'est fait pourrir par le coach après une action individuelle de Jones. Donc pas le seul responsable d'ailleurs aucun joueur n'excelle à la mène dans l'équipe.

(15-04-2023, 22:23:06)Coubert'1 a écrit : Et pour rassurer ceux qui s'inquiètent ( s'inquiétaient ? ) pour le maintien : 
ce soir on a 4 victoires d'avance sur le 1er relégable ( Pau ) à 5 matchs de la fin . Ça devrait suffire , non ?

Vraiment une grosse victoire contre les 2ème du championnat qui étaient renforcés par les arbitres.  Wemby, tu n'auras pas ces fautes en NBA, et tu ne pourras pas nettoyer le cercle, c'est interdit, insupportable cette règle débile du basket FIBA.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - nico78 - 15-04-2023

(15-04-2023, 22:03:38)hv63 a écrit :
(15-04-2023, 21:58:52)RoBlackman a écrit : LA REPONSE de Bryce à tous ses détracteurs !
un peu gratuit, car combien en a t il empêché de gagner ?
les qualités n'enlèvent pas les défauts.

Mais oui, ce soir gros match.

Mais celui qui met CSP sur les bons rails en 2e mi temps, c'est Ugolin

Lucas sera l'un des leaders dans 2 ou 3 ans. 
Juste à régler les oublis défensifs. 
Très bon match ce soir encore...


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - switch - 15-04-2023

Niveau scenario pour continuer "la fête" à Beaublanc, ça pouvait pas être mieux ! Victoire d'un point sur un shoot à 3 points de Jones sur la tête de Wemby quasi au buzzer ! 😁 Du bonheur !! 😇


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - catoluma - 15-04-2023

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1647333736101363715?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Alors lui, il a vraiment honte de rien !!! Après la parodie d’arbitrage sur Wembanyama il nous sort cette phrase !!!


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - gillesn - 15-04-2023

Trop fort, le Vincent!


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - hv63 - 15-04-2023

Je l'adore ... quand il perd ! Smile


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - hv63 - 15-04-2023

Il y a eu des essais intéressants de la part du coach ce soir, comme de mettre Kadji et Yeguete ensemble. Cela ne jouait pas si mal. Kadji met 2 tirs primézs qui font un bien fou au moment où le CSP n'était pas au mieux.

Il y a eu aussi le dévouement de Wojciechoski pour défendre sur Wemby. L'écart de taille fait que, mais quand même, il a bien limité l'impact.

Les 2 moins en verve furent Graves et Kyzlink,

Petit match de Rodriguez qui ne semblait pas trop en rythme, même si bien utile en 1ère mi temps

Yeguete très costaud et combatif, pas trop emprunté en attaque. Gros gros match en défense sur Wemby avec Wojcie.

Ugolin a été vraiment très fort, le dynamiseur de la 2e mi temps.

Lang a pesé sur la défense des Met's qui ne m'ont pas lâché libérant un peu plus les autres. Gros temps de jeu, même en fin de saison. Bonne attitude de capitaine qui soutient sa troupe.

Jones, a fait du très bon Jones tout seul et du très bon Jones collectif avec 12 passes D. Mais ce n'est pas toujours çà et c'est bien dommage, car on ne serait pas ans cette position inconfortable au classement

Coaching payant de Coancelieri, bravo à ui aussi


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - dionysos - 16-04-2023

Pour le maintien ce sera bon en effet


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - the dude - 16-04-2023

(15-04-2023, 21:58:52)RoBlackman a écrit : LA REPONSE de Bryce à tous ses détracteurs !

Pour moi c'est justement tout l inverse: il montre à quel point il est une arnaque, le gars choisit clairement ses matchs, il aime bien se montrer dans les matchs "prestigieux", face aux grosses équipes mais quand il faut charbonner pour prendre des points face aux petits il n est jamais là.
D autant plus que ce soir on était plus sûr un match de gala, sans aucun enjeu sportif, la saison du cSp étant terminée depuis 2 semaines.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - daveboy - 16-04-2023

(16-04-2023, 01:09:00)the dude a écrit :
(15-04-2023, 21:58:52)RoBlackman a écrit : LA REPONSE de Bryce à tous ses détracteurs !

Pour moi c'est justement tout l inverse: il montre à quel point il est une arnaque, le gars choisit clairement ses matchs, il aime bien se montrer dans les matchs "prestigieux", face aux grosses équipes mais quand il faut charbonner pour prendre des points face aux petits il n est jamais là.
D autant plus que ce soir on était plus sûr un match de gala, sans aucun enjeu sportif, la saison du cSp étant terminée depuis 2 semaines.
Totalement d’accord, cette dernière attaque et ce tir sont d’une bêtise absolue qui vient après deux mauvaises attaques de sa part ( tout seul comme dab). Il a juste une réussite incroyable. Mais combien de matchs il nous fait petdre…ce mec est fait pour les play grounds…une arnaque!


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - gillesn - 16-04-2023

Il nous fait stupidement perdre la balle sur les deux actions qui précédent, alors que c'était des balles de match.
Il se met à jouer strictement tout seul, au mépris de toute l'équipe. C'est juste pas possible. D'ailleurs, vous avez vous la tête du staff, mais aussi de C. FORTE lorsqu'il perd ces deux ballons de suite...
Donc bon, ce dernier tir victorieux, il avait plutôt intérêt à le mettre.
9 coachs sur 10 l'aurait définitivement sorti avant pour une telle attitude.
Donc, oui, Jones est un très bon joueur, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas le sauveur de l'équipe, et il doit sacrément agacer ses coéquipiers, même si beaucoup pensent qu'on lui doit la victoire.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - Jalod - 16-04-2023

Ok, Jones joue beaucoup d'actions tout seul mais souvent aucun de ses coéquipiers ne fait l'effort de se démarquer, c'est l'éternel question : soit il ne fait pas de passes parce qu'il n'a pas de solutions, soit ses partenaires ne bougent pas sachant qu'ils ne verront pas le ballon de toute façon ?

Je ne dirai pas qu'il choisit ses matchs mais il est beaucoup plus motivé contre les grosses équipes que contre les petites.
Et puis, qui peut mettre ce dernier panier en se débrouillant tout seul à part lui ?


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - juju87 - 16-04-2023

Deux grands bonhommes dans ce match Lucas Ugolin et Bryce Jones !! En ce qui concerne Jones, difficile de lui reprocher quoi que ce soit puisque c’est la volonté du coach de faire du 1Vs1 avec lui dans le money time sans aucun système (comme avec harper l’an passé). Je trouve ça assez surréaliste mais tant que ça passe tant mieux.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - hv63 - 16-04-2023

Je ne crois que l'on arrivera pas à détricoter l'écheveau de la façon de faire jouer l'équipe par Cancellieri.
Il y a ce que l'on voit, mais on ne sait pas tout ce qui est demandé aux joueurs ; on ne sait pas trop la part d'improvisation qui leur est autorisée (pour les joueurs majeurs : Lang, Jones, Rodriguez et Hawkins quand il était là)

Autant on a guère de doute sur les exigences en défense, autant pour les systèmes d'attaque, c'est pas folichon :

- balle au meneur pour jeu en isolation, mais Hawkins le faisait aussi
- jeu pour essayer de démarquer Lang pour du tir primé, ou du jeu en isolation poste bas en fade away
- jeu ou système pas très clair pour filer la balle à Rodriguez et démerde-toi tout seul ensuite
- les autres joueurs ? Faut voir ... Disons , évitez de perdre la balle bêtement, pour l'essentiel, et surtout défendez !

Ok, je caricature un peu le coaching de Cancellieri, mais pour l'attaque, c'est à peu près tout.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - RoBlackman - 16-04-2023

(16-04-2023, 04:32:56)gillesn a écrit : Il nous fait stupidement perdre la balle sur les deux actions qui précédent, alors que c'était des balles de match.
Il se met à jouer strictement tout seul, au mépris de toute l'équipe. C'est juste pas possible. D'ailleurs, vous avez vous la tête du staff, mais aussi  de C. FORTE lorsqu'il perd ces deux ballons de suite...
Donc bon, ce dernier tir victorieux,  il avait plutôt intérêt à le mettre.
9 coachs sur 10 l'aurait définitivement sorti avant pour une telle attitude.
Donc, oui, Jones est un très bon joueur, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas le sauveur de l'équipe, et il doit sacrément agacer ses coéquipiers, même si beaucoup pensent qu'on lui doit la victoire.

Non parce que ses coéquipiers l'ont encouragé tout le match.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - dionysos - 16-04-2023

Oui il a pas l’air du tout d’agacer ses coéquipiers.
Je pense pas qu’on puisse lui reprocher grand chose hier soir lol!


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - gillesn - 16-04-2023

OK, le match de hier soir, on le prend dans une ambiance hors norme!
Et le reste de la saison, on en parle...


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - dionysos - 16-04-2023

Jones c’est un vaste débat mais la première question est que lui demande le coach?
Pour le reste il n’y a pas que hier qu’il nous fait gagner mais on en a aussi perdus.
Je ne suis pas fan comme beaucoup d’autres de son animation offensive pour le moins mais il a quand même ce talent d’être Clutch ou inarretable certaines fins de matchs.
Je ne pense pas qu’on ait les moyens de le garder de toute façon mais si c’était le cas j’aimerais bien l’associer avec un bon meneur plus gestionnaire supérieur à Klassen


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - gillesn - 16-04-2023

(16-04-2023, 12:36:36)dionysos a écrit : Jones c’est un vaste débat mais la première question est que lui demande le coach?
Pour le reste il n’y a pas que hier qu’il nous fait gagner mais on en a aussi perdus.
Je ne suis pas fan comme beaucoup d’autres de son animation offensive pour le moins mais il a quand même ce talent d’être Clutch ou inarretable certaines fins de matchs.
Je ne pense pas qu’on ait les moyens de le garder de toute façon mais si c’était le cas j’aimerais bien l’associer avec un bon meneur plus gestionnaire supérieur à Klassen

Il est clutch parce que Hugolin, dont personne ne parle vraiment, nous remet dans la partie à un moment où on coule.
S'il ne le fait pas, pas de joueur clutch à la fin du match. 
Il faut se sortir de l'idée que c'est le joueur clutch qui fait gagner les matchs, d'autant que dans son cas, il nous perd deux balles de matchs juste avant.

Après, c'est incontestable, son panier est magnifique, et je suis le 1er à sauter de joie lorsqu'il le met.

A propos, vous avez vu le serrage de paluches entre Cancellieri et Collet. Un grand moment de solitude pour Collet.
Massimo ne le regarde pas lorsqu'ils se serrent la main, puis Collet tend la main vers l'autre Massimo, mais se prend un rateau car les deux Massimo sont déjà dans les bras l'un de l'autre, en sautant de joie!
Il repart donc la tête basse en se faisant siffler. Pas terrible, sa soirée.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - Coubert'1 - 16-04-2023

@gilles : non , pas vu , mais j'aimerais bien !🤭


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - and 1 - 16-04-2023

Ugolin, le facteur X.
Sortie de banc, booster, énergie, défense et la cerise sur le gâteau, le shoot.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - dionysos - 16-04-2023

Oui Ugolin est décisif hier je suis vraiment d’accord avec toi Gillesn et faut vraiment mettre le paquet sur ce gamin hyper talentueux !
Et oui énorme le serrage de mains entre Collet et notre staff😂😂😂


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - hv63 - 16-04-2023

Si c’est vrai Jones hier soir, c’est vrai aussi pour Jetter en 2015. Car Jetter n’alimente pas vraiment la marque jusqu’à la 35e minute. Après. Il est clutch et plie le match à lui tout seul, c’est vrai.

Pas tout à fait la même chose, mais c’est le débat classique de ce qui est clutch ou pas.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - Routsy - 16-04-2023

(16-04-2023, 14:24:51)hv63 a écrit : Si c’est vrai Jones hier soir, c’est vrai aussi pour Jetter en 2015. Car Jetter n’alimente pas vraiment la marque jusqu’à la 35e minute. Après. Il est clutch et plie le match à lui tout seul, c’est vrai.

Pas tout à fait la même chose, mais c’est le débat classique de ce qui est clutch ou pas.

Je suis plutôt d’accord.

Pooh Jeter beaucoup le mettent sur un piedestal mais qu’à t’il fait à part son dernier quart temps de son dernier match?

Il a eu les couilles de balancer des gros shoots et de les mettre quand il fallait mais la pièce aurait pu tomber du mauvais côté… comme Jones hier ou contre Ludwigsburg.

Des joueurs comme ça il en faut.


RE: J29 CSP-Met's Sa 15/4 20h00 => 30 ans déjà, l'autre monde du CSP - and 1 - 16-04-2023

Hawkins était sur le même registre