CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)



Ali Traoré au CSP - Dado - 07-07-2015

Les loosers ont pas gagné la leader Cup et la Coupe de France cette année ? Pas mal avec une 1ère place de la saison régulière et une finale de PO... il y a des années où on sera bien plus malheureux.


Ali Traoré au CSP - conquistador - 07-07-2015

la SIG c'est un bon mix entre une équipe de coupe comme Auxerre et le stade clermontois en Rugby éternel looser en final.


Ali Traoré au CSP - Bdrumn - 07-07-2015

sylvain87 a écrit :Il n'a pas gagné un titre avec Lyon ???
Si en 2009
Il est même champion en 2002 en tant qu'espoirs.


Ali Traoré au CSP - Duncan #13 - 07-07-2015

sylvain87 a écrit :
Bwsp87 a écrit :L'argument "si on remplace Batista par Traore on perds pas au change".... Voilà l'ambition..
Le point positif c'est que c'est un JFL, mais bon après être content de remplacer Batista par Traore parce qu'il est pas moins bon, super on va aller loin.
Déjà être JFL c'est énorme ...... et puis et surtout je pense que la plus value sera très vite et très facilement quantifiable.
Les fanas de JPB vont adorer AT.... aucun doute à ce sujet.
Les critiques de Batista vont apprécier et savourer l'amélioration.
Seul déçu probable inconsolable, l'esthète du basket alias grosminet qui a perdu à tout jamais la beauté du tracé parabolique du shoot de Batista aux LF Big Grin
je suis curieux de lire ton avis sur sa défense après les premiers matchs Wink
Aura-t-il droit au même traitement que Batista?


Ali Traoré au CSP - Duncan #13 - 07-07-2015

conquistador a écrit :la SIG c'est un bon mix entre une équipe de coupe comme Auxerre et le stade clermontois en Rugby éternel looser en final.
ah la la... Et dire qu'on s'est qualifiés par miracle pour les Play-offs, qu'on n'aurait jamais du passer les quarts de finale et qu'on enviait Strasbourg qui gagnait tout...

Les temps changent trop rapidement Smile


Ali Traoré au CSP - Emesset - 07-07-2015

Dado a écrit :Les loosers ont pas gagné la leader Cup et la Coupe de France cette année ? Pas mal avec une 1ère place de la saison régulière et une finale de PO... il y a des années où on sera bien plus malheureux.
C'est bien mon avis : gagner est une chose, être un beau vainqueur est encore mieux. Wink

Je trouve que certains, chez nous, avec une telle morgue alors que ça a été si dur les deux fois sur le terrain, font de piteux vainqueurs.


Ali Traoré au CSP - BuckRogers - 07-07-2015

Duncan #13 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bwsp87 a écrit :L'argument "si on remplace Batista par Traore on perds pas au change".... Voilà l'ambition..
Le point positif c'est que c'est un JFL, mais bon après être content de remplacer Batista par Traore parce qu'il est pas moins bon, super on va aller loin.
Déjà être JFL c'est énorme ...... et puis et surtout je pense que la plus value sera très vite et très facilement quantifiable.
Les fanas de JPB vont adorer AT.... aucun doute à ce sujet.
Les critiques de Batista vont apprécier et savourer l'amélioration.
Seul déçu probable inconsolable, l'esthète du basket alias grosminet qui a perdu à tout jamais la beauté du tracé parabolique du shoot de Batista aux LF Big Grin
je suis curieux de lire ton avis sur sa défense après les premiers matchs Wink
Aura-t-il droit au même traitement que Batista?
Traoré ne fera pas pire qu'Adrien.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 07-07-2015

Duncan #13 a écrit :je suis curieux de lire ton avis sur sa défense après les premiers matchs Wink
Aura-t-il droit au même traitement que Batista?
La saine curiosité est une qualité.
Pour répondre à ta question : oui, traitement idem...... mais je pense que je ne serai pas aussi "vent debout" contre AT que contre Batista, et ceci pour 2 raisons, 2 immenses raisons :
* son implication défensive est supérieure
* et tout simplement car c'est un bien plus fort joueur. Batista n'avait pas le niveau pour jouer au CSP et Traoré va souligner, pour ceux qui n'en sont toujours pas convaincus, cette évidence.

Et toi Duncan, es tu prêt à reconnaître après quelques semaines, si tout se passe bien, que le poste 5 tient mieux la route avec AT qu'avec Batista ?


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 07-07-2015

Bdrumn a écrit :
sylvain87 a écrit :Il n'a pas gagné un titre avec Lyon ???
Si en 2009
Il est même champion en 2002 en tant qu'espoirs.
Merci


Ali Traoré au CSP - Toto 36 - 07-07-2015

sylvain87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :je suis curieux de lire ton avis sur sa défense après les premiers matchs Wink
Aura-t-il droit au même traitement que Batista?
La saine curiosité est une qualité.
Pour répondre à ta question : oui, traitement idem...... mais je pense que je ne serai pas aussi "vent debout" contre AT que contre Batista, et ceci pour 2 raisons, 2 immenses raisons :
* son implication défensive est supérieure
* et tout simplement car c'est un bien plus fort joueur. Batista n'avait pas le niveau pour jouer au CSP et Traoré va souligner, pour ceux qui n'en sont toujours pas convaincus, cette évidence.

Et toi Duncan, es tu prêt à reconnaître après quelques semaines, si tout se passe bien, que le poste 5 tient mieux la route avec AT qu'avec Batista ?
JPB avait sa place pour être au CSP puisqu'il est champion en jouant!

Par contre, avec des objectifs élevés en Europe (on nous parle encore du Top 16 cette année!), JPB ou AT en titulaire au poste 5, ça fait quand même frémir...


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 07-07-2015

Toto 36 a écrit :JPB avait sa place pour être au CSP puisqu'il est champion en jouant!
Ben oui bien sur Big Grin
Si un jour tu as 15' va sur le site LNB et regarde les stats des pivots principaux de chaque équipe, et peut être, peut être, tu te poseras une ou deux questions judicieuses, du genre avec quel pivot de Pro A à la place de Batista le CSP n'aurait pas été Champion ? Pas facile à trouver. Big Grin

Le problème du CSP pour l'an prochain est de pallier les départs d'AM et de PJ. Et une des solutions les plus faciles, mais ce n'est bien sur pas la seule, est d'avoir un poste 5 correct.


Ali Traoré au CSP - manu - 07-07-2015

Bon mes petits chéris, on a du clore le sujet JPB, merci de ne pas le rouvrir ici !
Obrigado pela sua compaixão por nós...


Ali Traoré au CSP - Duncan #13 - 07-07-2015

sylvain87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :je suis curieux de lire ton avis sur sa défense après les premiers matchs Wink
Aura-t-il droit au même traitement que Batista?
La saine curiosité est une qualité.
Pour répondre à ta question : oui, traitement idem...... mais je pense que je ne serai pas aussi "vent debout" contre AT que contre Batista, et ceci pour 2 raisons, 2 immenses raisons :
* son implication défensive est supérieure
* et tout simplement car c'est un bien plus fort joueur. Batista n'avait pas le niveau pour jouer au CSP et Traoré va souligner, pour ceux qui n'en sont toujours pas convaincus, cette évidence.

Et toi Duncan, es tu prêt à reconnaître après quelques semaines, si tout se passe bien, que le poste 5 tient mieux la route avec AT qu'avec Batista ?
puisse tu avoir raison, même si je doute de l'implication défensive de Traore qui m'a toujours paru être un fort piètre défenseur.

Quand à la dernière phrase, absolument sans aucun soucis. Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas un admirateur béat de Batista à qui je reconnais bien des carences. J'évitais juste de tomber dans le bashing systématique à son encontre Wink


Ali Traoré au CSP - BenBer - 07-07-2015

Toto 36 a écrit :Par contre, avec des objectifs élevés en Europe (on nous parle encore du Top 16 cette année!), JPB ou AT en titulaire au poste 5, ça fait quand même frémir...
La JSF a louper de très peu le top 16 avec Traoré, Jaiteh et Passave-Ducteil au poste 5. Et de mémoire c'est Traoré qui avait le plus gros temps de jeu en Euroleague.


Ali Traoré au CSP - elma - 07-07-2015

BenBer a écrit :
Toto 36 a écrit :Par contre, avec des objectifs élevés en Europe (on nous parle encore du Top 16 cette année!), JPB ou AT en titulaire au poste 5, ça fait quand même frémir...
La JSF a louper de très peu le top 16 avec Traoré, Jaiteh et Passave-Ducteil au poste 5. Et de mémoire c'est Traoré qui avait le plus gros temps de jeu en Euroleague.
Et non ... mais pas de beaucoup Wink
Les stats sont ici : http://www.euroleague.net/competition/teams/showteam?clubcode=NTR&seasoncode=E2013#!stats

En 10 matchs d'EL, Passave en a jouer 9 (il a loupé le 2ème) qu'il a à chaque fois commencer dans le 5, avec un temps de jeu moyen de 15:38 min.
Ali a joué 9 matchs et a commencé 1 fois dans le 5 pour un temps de jeu moyen de 14:41 min.
Et pour finir, Mam avait joué les back-up avec 12:36 min.

Des temps de jeu plutôt proches. Le moins bon rebondeur des 3 a été Ali mais il a était le meilleur pivot offensivement (pts marqués, pourcentage aux shoots et éval).


Ali Traoré au CSP - Toto 36 - 07-07-2015

elma a écrit :
BenBer a écrit :
Toto 36 a écrit :Par contre, avec des objectifs élevés en Europe (on nous parle encore du Top 16 cette année!), JPB ou AT en titulaire au poste 5, ça fait quand même frémir...
La JSF a louper de très peu le top 16 avec Traoré, Jaiteh et Passave-Ducteil au poste 5. Et de mémoire c'est Traoré qui avait le plus gros temps de jeu en Euroleague.
Et non ... mais pas de beaucoup Wink
Les stats sont ici : http://www.euroleague.net/competition/teams/showteam?clubcode=NTR&seasoncode=E2013#!stats

En 10 matchs d'EL, Passave en a jouer 9 (il a loupé le 2ème) qu'il a à chaque fois commencer dans le 5, avec un temps de jeu moyen de 15:38 min.
Ali a joué 9 matchs et a commencé 1 fois dans le 5 pour un temps de jeu moyen de 14:41 min.
Et pour finir, Mam avait joué les back-up avec 12:36 min.

Des temps de jeu plutôt proches. Le moins bon rebondeur des 3 a été Ali mais il a était le meilleur pivot offensivement (pts marqués, pourcentage aux shoots et éval).
Je ne ferai pas un couplet à la @Sylvain87 sur les stats qui ne reflètent pas la défense. Celle de JPB n'ont pas été non plus alarmantes:
http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=LML&seasoncode=E2014

Après pour louper (même de peu!) le Top 16, j'ai bien conscience qu'on en a les moyens!

Par rapport à Nanterre 2013/2014, il ne nous a manqué l'année dernière qu'une victoire de prestige pour faire jeu égal (CSKA ou MTA à la maison par exemple!). Si près et si loin à la fois...


Ali Traoré au CSP - BenBer - 07-07-2015

elma a écrit :Et non ... mais pas de beaucoup Wink
Les stats sont ici : http://www.euroleague.net/competition/teams/showteam?clubcode=NTR&seasoncode=E2013#!stats

En 10 matchs d'EL, Passave en a jouer 9 (il a loupé le 2ème) qu'il a à chaque fois commencer dans le 5, avec un temps de jeu moyen de 15:38 min.
Ali a joué 9 matchs et a commencé 1 fois dans le 5 pour un temps de jeu moyen de 14:41 min.
Et pour finir, Mam avait joué les back-up avec 12:36 min.

Des temps de jeu plutôt proches. Le moins bon rebondeur des 3 a été Ali mais il a était le meilleur pivot offensivement (pts marqués, pourcentage aux shoots et éval).
Au temps pour moi sur les temps de jeu.

C'est vrai que le pas beaucoup change tout je l'admets... Mais ce que je voulais dire c'est que Traoré a tenu la route au sein d'une équipe proche du top 16 (avec une superbe victoire à Barcelone et deux très courtes défaites contre ces mêmes barcelonais et contre le CSKA à Carpentier) donc dire comme l'indique Toto que ça fait frémir c'est tout de même un peu exagérer.

S'agirait tout de même d'y croire un peu dans cette affaire !!!Wink


Ali Traoré au CSP - elma - 07-07-2015

Toto 36 a écrit :
elma a écrit :
BenBer a écrit :La JSF a louper de très peu le top 16 avec Traoré, Jaiteh et Passave-Ducteil au poste 5. Et de mémoire c'est Traoré qui avait le plus gros temps de jeu en Euroleague.
Et non ... mais pas de beaucoup Wink
Les stats sont ici : http://www.euroleague.net/competition/teams/showteam?clubcode=NTR&seasoncode=E2013#!stats

En 10 matchs d'EL, Passave en a jouer 9 (il a loupé le 2ème) qu'il a à chaque fois commencer dans le 5, avec un temps de jeu moyen de 15:38 min.
Ali a joué 9 matchs et a commencé 1 fois dans le 5 pour un temps de jeu moyen de 14:41 min.
Et pour finir, Mam avait joué les back-up avec 12:36 min.

Des temps de jeu plutôt proches. Le moins bon rebondeur des 3 a été Ali mais il a était le meilleur pivot offensivement (pts marqués, pourcentage aux shoots et éval).
Je ne ferai pas un couplet à la @Sylvain87 sur les stats qui ne reflètent pas la défense. Celle de JPB n'ont pas été non plus alarmantes:
http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=LML&seasoncode=E2014

Après pour louper (même de peu!) le Top 16, j'ai bien conscience qu'on en a les moyens!

Par rapport à Nanterre 2013/2014, il ne nous a manqué l'année dernière qu'une victoire de prestige pour faire jeu égal (CSKA ou MTA à la maison par exemple!). Si près et si loin à la fois...
Je suis entièrement d'accord que les stats ne reflètent pas la défense, et c'est pour ça que j'en ai pas parlé dans mon point stat. Et concernant celle de JPB, elles ne sont quand même tout de même pas bonne : un pourcentage de 45,5 % aux shoots pour un pivot, c'est très très faible. Et 2,1 rebonds au total par match en 17 min, c'est là aussi très mauvais pour un pivot. Et comme j'ai pu le noter dans le topic d'Euroleague, les principales raisons de notre echec collectif cette saison en EL : manque de rebonds défensifs, pourcentage aux shoots bien trop faible, joueurs en rotation qui n'ont pas eu d'impact.


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 07-07-2015

Vous savez combien ça coûte un pivot aussi bon offensivement que Traoré mais en plus bon voire très bon défenseur ? Bien trop pour n'importe quel club français. Donc faut faire des choix. L'an dernier si Batista avait assuré sur ce qu'on attendait de lui, son apport offensif, on aurait moins parlé de ses prestations. Si Traoré fait ce pourquoi il va venir, c'est à dire être un vrai point de fixation offensif capable d'apporter entre 10 et 15 pts par match avec une bonne adresse, alors ça sera déjà pas mal. Mais sur ce poste de pivot faut arrêter de fantasmer, le top niveau est intouchable, tout comme à la mène signer un mec du calibre de Jeter sur une saison complète.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 07-07-2015

Bagouvic a écrit :Vous savez combien ça coûte un pivot aussi bon offensivement que Traoré mais en plus bon voire très bon défenseur ? Bien trop pour n'importe quel club français. Donc faut faire des choix. L'an dernier si Batista avait assuré sur ce qu'on attendait de lui, son apport offensif, on aurait moins parlé de ses prestations. Si Traoré fait ce pourquoi il va venir, c'est à dire être un vrai point de fixation offensif capable d'apporter entre 10 et 15 pts par match avec une bonne adresse, alors ça sera déjà pas mal. Mais sur ce poste de pivot faut arrêter de fantasmer, le top niveau est intouchable, tout comme à la mène signer un mec du calibre de Jeter sur une saison complète.
En fait, ce ne sont pas les points que JPB a marqué que je lui reproche, ce sont ceux qu'il a laissés passer !
Pour Traoré, ce sera la même chose.
S'il en marque 15 et qu'il en laisse rentrer 25, alors non merci !


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 08-07-2015

Myrtille a écrit :En fait, ce ne sont pas les points que JPB a marqué que je lui reproche, ce sont ceux qu'il a laissés passer !
Pour Traoré, ce sera la même chose.
S'il en marque 15 et qu'il en laisse rentrer 25, alors non merci !
Mais en marquer 15 et en laisser rentrer 25 c'est nettement mieux que d'en marquer 10 et en laisser rentrer 30 non ??? Big Grin


Ali Traoré au CSP - Elendil - 08-07-2015

C'est bien ça fait débat.

C'est des questions de point de vue. Pour moi un 5 doit être un bon défenseur et rebondeur. C'est le protecteur de cercle et le catalyste du jeu rapide. S'il met des paniers wouhou sinon c'est pas grave. Du scoring y'a quatre postes pour en trouver.

Donnez moi une équipe récente dominante défensivement avec un pivot offensif.


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 08-07-2015

Vous verrez qu'Ali fera parti de nos cadres,et qu'il sera un de nos piliers cette année. Il va faire une grosse saison à condition de s'armer méchamment à l'arrière.


Ali Traoré au CSP - Kif - 08-07-2015

Myrtille a écrit :
Bagouvic a écrit :Vous savez combien ça coûte un pivot aussi bon offensivement que Traoré mais en plus bon voire très bon défenseur ? Bien trop pour n'importe quel club français. Donc faut faire des choix. L'an dernier si Batista avait assuré sur ce qu'on attendait de lui, son apport offensif, on aurait moins parlé de ses prestations. Si Traoré fait ce pourquoi il va venir, c'est à dire être un vrai point de fixation offensif capable d'apporter entre 10 et 15 pts par match avec une bonne adresse, alors ça sera déjà pas mal. Mais sur ce poste de pivot faut arrêter de fantasmer, le top niveau est intouchable, tout comme à la mène signer un mec du calibre de Jeter sur une saison complète.
En fait, ce ne sont pas les points que JPB a marqué que je lui reproche, ce sont ceux qu'il a laissés passer !
Pour Traoré, ce sera la même chose.
S'il en marque 15 et qu'il en laisse rentrer 25, alors non merci !
Voila ! c'est comme ton protégé quand il fait 2 dunks et 2 trois points et qu'il vendange les 4 actions suivantes en s'empalant seul sur 3 défenseurs !!! il y a du bon et du déchet dans le jeu de chacun ! si tout les joueurs étaient parfaits ils joueraient pas en Pro A


Ali Traoré au CSP - conquistador - 08-07-2015

Hier je m'inquietais sur ce forum de la non annonce de l'arrivée de Traore. Certains m'expliquaient que j'etais a coté de la plaque car il demenageait actuellement et venait donc à Limoges.
A priori mes craintes etaient fondées car Monaco fait le forcing pour sa venue. Rien n'est acquis.