CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - Penny - 09-06-2016

Factuel : Ali a un contrat. Il faut respecter ceci ou alors lui proposer une sortie (Rupture conventionnelle). Dans tous les cas si tu veux le "sortir" ça coutera.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 09-06-2016

L'eurocoupe sur 3 ans ne changerait rien à l'affaire.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 09-06-2016

Penny a écrit :Factuel : Ali a un contrat. Il faut respecter ceci ou alors lui proposer une sortie (Rupture conventionnelle). Dans tous les cas si tu veux le "sortir" ça coutera.
Qui a bien pu faire une telle bévue ? Le signer était déjà une erreur monumentale, 2 ans est une faute professionnelle.


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 09-06-2016

tout ceci me fait bien rire, l'année passé, Batista était la bête noir de certains, et l'incapable de service, et cette saison... Les années passe et rien de bien nouveau en fait... Big Grin


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-06-2016

Myrtille a écrit :
Penny a écrit :Factuel : Ali a un contrat. Il faut respecter ceci ou alors lui proposer une sortie (Rupture conventionnelle). Dans tous les cas si tu veux le "sortir" ça coutera.
Qui a bien pu faire une telle bévue ? Le signer était déjà une erreur monumentale, 2 ans est une faute professionnelle.

allez donc....
C'est juste le meilleur pivot JFL évoluant dans le championnat, mais NOUS "supporters" limougeauds, on est plus forts et connaisseurs que tout le monde et on sait ce qui est bien ou ne l'est pas.


Ali Traoré au CSP - juju87 - 09-06-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
Penny a écrit :Factuel : Ali a un contrat. Il faut respecter ceci ou alors lui proposer une sortie (Rupture conventionnelle). Dans tous les cas si tu veux le "sortir" ça coutera.
Qui a bien pu faire une telle bévue ? Le signer était déjà une erreur monumentale, 2 ans est une faute professionnelle.

allez donc....
C'est juste le meilleur pivot JFL évoluant dans le championnat, mais NOUS "supporters" limougeauds, on est plus forts et connaisseurs que tout le monde et on sait ce qui est bien ou ne l'est pas.
Sans déconner ... Mam Jaiteh, Mouss Fall et bangaly fofana doivent bien se marrer en lisant ton post de même qu'ousmane camara qui était devant lui dans la hiérarchie. Comme la majorité des gens, tu fais l'erreur de regarder que les stats, il faut voir aussi sa présence aux rebonds, sa défense et la c'est catastrophique ! Il compense par ses mains en or mais globalement tu ne peux pas dire que c'est le meilleur pivot JFL de pro A Sad


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-06-2016

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Qui a bien pu faire une telle bévue ? Le signer était déjà une erreur monumentale, 2 ans est une faute professionnelle.

allez donc....
C'est juste le meilleur pivot JFL évoluant dans le championnat, mais NOUS "supporters" limougeauds, on est plus forts et connaisseurs que tout le monde et on sait ce qui est bien ou ne l'est pas.
Sans déconner ... Mam Jaiteh, Mouss Fall et bangaly fofana doivent bien se marrer en lisant ton post de même qu'ousmane camara qui était devant lui dans la hiérarchie. Comme la majorité des gens, tu fais l'erreur de regarder que les stats, il faut voir aussi sa présence aux rebonds, sa défense et la c'est catastrophique ! Il compense par ses mains en or mais globalement tu ne peux pas dire que c'est le meilleur pivot JFL de pro A Sad

Ben écoute, qu'ils se marrent....
Que Mam Jaiteh sourit, oui je veux bien. Un peu plus complet que Traoré mais bien moins fort offensivement. Pour Fall, il a fait une bonne saison mais a tout à prouver maintenant.
Quant à Fofana, c'est moi qui me marre Smile
Et pour Camara, je vais même pas rigoler car il est chez nous mais oser le comparer à Traoré c'est juste une grosse blague Smile Très bonne d'ailleurs, merci pour ce bon moment de détente !


Oui il est pas bon en défense mais, comme tu dis, il compense avec une attaque très au dessus de la moyenne de tous les pivots d'Europe.
Ses stats de cette année sont d'ailleurs en dessous de sa saison à la SIG, preuve qu'on n'a sûrement pas su exploiter correctement son talent.


Ali Traoré au CSP - juju87 - 09-06-2016

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :allez donc....
C'est juste le meilleur pivot JFL évoluant dans le championnat, mais NOUS "supporters" limougeauds, on est plus forts et connaisseurs que tout le monde et on sait ce qui est bien ou ne l'est pas.
Sans déconner ... Mam Jaiteh, Mouss Fall et bangaly fofana doivent bien se marrer en lisant ton post de même qu'ousmane camara qui était devant lui dans la hiérarchie. Comme la majorité des gens, tu fais l'erreur de regarder que les stats, il faut voir aussi sa présence aux rebonds, sa défense et la c'est catastrophique ! Il compense par ses mains en or mais globalement tu ne peux pas dire que c'est le meilleur pivot JFL de pro A Sad

Ben écoute, qu'ils se marrent....
Que Mam Jaiteh sourit, oui je veux bien. Un peu plus complet que Traoré mais bien moins fort offensivement. Pour Fall, il a fait une bonne saison mais a tout à prouver maintenant.
Quant à Fofana, c'est moi qui me marre Smile
Et pour Camara, je vais même pas rigoler car il est chez nous mais oser le comparer à Traoré c'est juste une grosse blague Smile Très bonne d'ailleurs, merci pour ce bon moment de détente !


Oui il est pas bon en défense mais, comme tu dis, il compense avec une attaque très au dessus de la moyenne de tous les pivots d'Europe.
Ses stats de cette année sont d'ailleurs en dessous de sa saison à la SIG, preuve qu'on n'a sûrement pas su exploiter correctement son talent.
Je te conseille de revoir l'eurocup et les matchs de fofana et tu compareras avec ceux de traoré ... Quand à camara je ne compare pas mais si le meilleur pivot JFL de pro A est le back up de camara poses toi les bonnes questions ...


Ali Traoré au CSP - momonolo87 - 09-06-2016

Ali a intrinsèquement beaucoup plus de talent que Fofana c'est indéniable, mais pour ce qui est de l'attitude et du réel apport / impact sur l'équipe et le collectif, là y a pas photo je signe Fofana tous les jours à la place de Traore (ce qu'a fait la SIG l'an passée).


A Strasbourg, personne ne regrette Ali, alors que Fofana est un des chouchous du public, ça compte pour un club. D'ailleurs on constate que partout où Traore est passé en France, ça c'est mal finit et ce malgré de très bonnes stats, au bout d'un moment ce n'est plus une coïncidence...


Ali Traoré au CSP - juju87 - 09-06-2016

momonolo87 a écrit :Ali a intrinsèquement beaucoup plus de talent que Fofana c'est indéniable, mais pour ce qui est de l'attitude et du réel apport / impact sur l'équipe et le collectif, là y a pas photo je signe Fofana tous les jours à la place de Traore (ce qu'a fait la SIG l'an passée).


A Strasbourg, personne ne regrette Ali, alors que Fofana est un des chouchous du public, ça compte pour un club. D'ailleurs on constate que partout où Traore est passé en France, ça c'est mal finit et ce malgré de très bonnes stats, au bout d'un moment ce n'est plus une coïncidence...
Je partage totalement cet avis sur le talent pur Ali devrait être le meilleur pivot de PROA mais sa mentalité fait que ce n'est pas du tout le cas. Effectivement nanterre-Strasbourg-Limoges ça fait beaucoup ... Fofana est notre rudy gobert de la PROA de part son envergure et sa dissuasion.


Ali Traoré au CSP - boule - 09-06-2016

Bada a écrit :...
Oui il est pas bon en défense mais, comme tu dis, il compense avec une attaque très au dessus de la moyenne de tous les pivots d'Europe....

Oui mais au final une attaque , pas de variété, pas deux quoi, ou en tout cas on en a pas vu cette année.


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-06-2016

Ok ok, je vais pas relancer le débat hein Wink
Vous avez votre opinion, moi la mienne.
Par contre, juste un truc avec Fofana : ok pour sa défense, sa force de dissuasion, mais il ne sait rien faire balle en main... Mais bon, ça fait pas avancer le débat Wink


Ali Traoré au CSP - boule - 09-06-2016

Bada a écrit :Ok ok, je vais pas relancer le débat hein Wink
Vous avez votre opinion, moi la mienne.
Par contre, juste un truc avec Fofana : ok pour sa défense, sa force de dissuasion, mais il ne sait rien faire balle en main... Mais bon, ça fait pas avancer le débat Wink

Non, c'est pour cela que quand tu parles de joueurs complémentaires tout s'entend. Le problème c'est que pour le moment on se retrouve avec des joueurs qui n'ont pas particulièrement réussi ensemble la saison dernière. Sinon tu as raison de souligner que certains noms donnés ici sont tout aussi unidimensionnels dans leur activité sur le terrain.


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-06-2016

boule a écrit :
Bada a écrit :Ok ok, je vais pas relancer le débat hein Wink
Vous avez votre opinion, moi la mienne.
Par contre, juste un truc avec Fofana : ok pour sa défense, sa force de dissuasion, mais il ne sait rien faire balle en main... Mais bon, ça fait pas avancer le débat Wink

Non, c'est pour cela que quand tu parles de joueurs complémentaires tout s'entend. Le problème c'est que pour le moment on se retrouve avec des joueurs qui n'ont pas particulièrement réussi ensemble la saison dernière. Sinon tu as raison de souligner que certains noms donnés ici sont tout aussi unidimensionnels dans leur activité sur le terrain.

exact, c'est pour cela que je pense, même si cela ne fait pas avancer le débat non plus qu'il vaut mieux avoir un Traoré flanqué d'un guerrier en 4 qu'un poste 5 "à la" Fofana à qui on serait obligé d'associer un poste 4 adroit et offensif qui ne court pas plus les rues que les poste 5 aux mêmes qualités. Sauf que le poste 5 off, on l'a déjà, enfin on l'avait déjà.
Mais bon, fin du débat pour moi, j'ai déjà dit 500 fois ce que j'en pensais.
A la base je réagissais surtout au post de Myrtille qui disait préférer Zerbo à Traoré.... Smile


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 09-06-2016

D'accord avec Bada, c'est si rare que ça mérite d'être souligné... Big Grin


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 10-06-2016

Si y'en a bien un que je voyais pas rester c'est bien lui. Il a du talent, bien exploité il peut forcément avoir un vrai apport. En espérant que le CSP ait la bonne idée de recruter un vrai 4 impactant en défense et dans la rugosité. En espérant aussi qu'il ne se fasse pas trop chahuter par quelques uns dans Beaublanc, ça serait pas malin.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 10-06-2016

SI je peux me permettre, Bagouvic, espérons qu'il aussi la bonne idée de la fermer et jouer au basket plus qu'avec son mobile.


Ali Traoré au CSP - Bidji87 - 11-06-2016

Bon aller quitte à garder Ali, il faudrait faire revenir Brockman. Ousmane serait un black up hyper luxueux de Ali (et inversement selon les matchs). On trouve un poste 4 adroit de loin en complément d'ousmane et l'affaire est pliée.

Avec une telle configuration nous pourrions être solide dessous. Et si on pouvait trouver à prêter Royal Zerbo ce serait un plus évident.


Ali Traoré au CSP - daveboy - 11-06-2016

hv63 a écrit :SI je peux me permettre, Bagouvic, espérons qu'il aussi la bonne idée de la fermer et jouer au basket plus qu'avec son mobile.
+ 1000


Ali Traoré au CSP - CSPBILL - 11-06-2016

Le seul soucis s'est que ceux qui restent, le coach n'en veut pas : Ali et Zerbo notamment ; quand à Nobel, il va nous tirer la tronche toute l'année ...


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 11-06-2016

CSPBILL a écrit :Le seul soucis s'est que ceux qui restent, le coach n'en veut pas : Ali et Zerbo notamment ; quand à Nobel, il va nous tirer la tronche toute l'année ...
Et oui, mais un/des contrats on été signé, c'est un fait, donc faut faire avec. Ou alors Forte paye l'intégralité des salaire sur les contrats restant sur les 2 joueurs,et là ça risque de piquer les yeux. L'argent c'est le nerf de la guerre. Côté joueurs, mais aussi côté club... Mais il est évident que le groupe part avec un handicap certain, 2 joueurs non désirés, et surement désireux d'aller ailleurs,mais qui part intérêt vont faire une saison ici malgré tout. Espérons que chacun mettra l'eau dans son vin, pour permettre à l'équipe de se tirer vers le haut et de faire une belle saison. J'y crois quand même. Les 2 1ers mois seront cruciaux pour l'équipe. Go Go Csp...


Ali Traoré au CSP - Poldy - 11-06-2016

CSPBILL a écrit :Le seul soucis s'est que ceux qui restent, le coach n'en veut pas : Ali et Zerbo notamment ; quand à Nobel, il va nous tirer la tronche toute l'année ...
Ce qui est sûr c'est que Nobel et Ali vont peser dans la masse salariale.


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 12-06-2016

hv63 a écrit :SI je peux me permettre, Bagouvic, espérons qu'il aussi la bonne idée de la fermer et jouer au basket plus qu'avec son mobile.

Comme son président en gros Wink

Je suis pas un grand fan du personnage, mais bien entouré et utilisé je pense qu'il peut être un joueur avec un très bel apport offensif. Après ça ne sera jamais un stoppeur défensif, plus à son âge. Mais son niveau offensif y'en a pas des masses qui ont le même dans la division. Après faut que la tête suive, et ça, un peu comme pour Boungou Colo, c'est du travail quotidien pour le staff.


Ali Traoré au CSP - poulet des bois - 15-06-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
Penny a écrit :Factuel : Ali a un contrat. Il faut respecter ceci ou alors lui proposer une sortie (Rupture conventionnelle). Dans tous les cas si tu veux le "sortir" ça coutera.
Qui a bien pu faire une telle bévue ? Le signer était déjà une erreur monumentale, 2 ans est une faute professionnelle.

allez donc....
C'est juste le meilleur pivot JFL évoluant dans le championnat, mais NOUS "supporters" limougeauds, on est plus forts et connaisseurs que tout le monde et on sait ce qui est bien ou ne l'est pas.
Sérieusement Bada, je suis surpris de te voir le défendre bec et ongle lui-même d'une part, mais aussi défendre son recrutement. Ali a des qualités, personne ne le conteste. Mais il a aussi des défauts. Des gros défauts, rédhibitoires même, si tu veux évoluer au plus haut niveau.


Tu nous dis qu'il est le meilleur pivot JFL en proA. Offensivement assurément, mais globalement je préfèrerais même un Duport, sans aucun doute d'un bien meilleur rapport qualité prix. Mais déjà, pourquoi prendre un pivot JFL dont on sait que le niveau en proA est médiocre étant donné le tarif, alors qu'avec le salaire alloué à Ali on pourrait avoir, si on sait un minimum recruter, un vrai post 5 US avec de l'impact?


Rajoutons à ça l'expérience Batista, dont le recrutement faisait déjà débat à l'époque, suivi donc d'Ali un joueur avec le même profil, mais avec une mentalité à priori moins clean et très cher de surcroit, on pourrait être tenté de penser que l'idée était débile, tu me l'accordes ou pas?


Ali Traoré au CSP - conquistador - 15-06-2016

poulet des bois a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Qui a bien pu faire une telle bévue ? Le signer était déjà une erreur monumentale, 2 ans est une faute professionnelle.

allez donc....
C'est juste le meilleur pivot JFL évoluant dans le championnat, mais NOUS "supporters" limougeauds, on est plus forts et connaisseurs que tout le monde et on sait ce qui est bien ou ne l'est pas.
Sérieusement Bada, je suis surpris de te voir le défendre bec et ongle lui-même d'une part, mais aussi défendre son recrutement. Ali a des qualités, personne ne le conteste. Mais il a aussi des défauts. Des gros défauts, rédhibitoires même, si tu veux évoluer au plus haut niveau.


Tu nous dis qu'il est le meilleur pivot JFL en proA. Offensivement assurément, mais globalement je préfèrerais même un Duport, sans aucun doute d'un bien meilleur rapport qualité prix. Mais déjà, pourquoi prendre un pivot JFL dont on sait que le niveau en proA est médiocre étant donné le tarif, alors qu'avec le salaire alloué à Ali on pourrait avoir, si on sait un minimum recruter, un vrai post 5 US avec de l'impact?


Rajoutons à ça l'expérience Batista, dont le recrutement faisait déjà débat à l'époque, suivi donc d'Ali un joueur avec le même profil, mais avec une mentalité à priori moins clean et très cher de surcroit, on pourrait être tenté de penser que l'idée était débile, tu me l'accordes ou pas?

Une fois n'est pas coutume je vais défendre Bada.
Ali avant de venir en Pro A était une référence sur le vieux continent. Le type valait plus d'un million la saison quand il jouait en Russie. On le pensait d'ailleurs intouchable pour une équipe Française avant qu'il signe à la SIG.
Donc oui il a énormément baissé depuis 2 ans mais ça reste quand même sur le papier l'un des 4 meilleurs pivots JFL du championnat avec ses qualités....... et ses défauts.