CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - whitenigga - 12-05-2016

Pour ma part, je crois qu'on a surtout affaire à une question générationnelle au niveau du comportement.

Je reste persuadé qu'il est difficile d'obtenir beaucoup de choses de la part de joueurs dont le comportement n'est pas toujours d'un professionnalisme irréprochable en dehors du parquet.

Attention, mes propos n'engagent que moi, mais beaucoup de connaissances pensent également que des joueurs qui passent la moitié de la semaine en boite de nuit jusqu'à pas d'heure, que ce soit après une victoire ou une défaite, ne peuvent pas avoir un rendement de champion sur le terrain.

Certes, c'est leur vie privée, et ça les regarde, mais à un moment ça finit par se voir dans l'attitude sur le parquet. Je ne suis probablement pas le plus noctambule des forumeurs, mais force est de constater qu'à l'entrée de certaines boites de la ville, la question sur toutes les lèvres est "alors, ils sont là les basketteurs ?"

C'est peut-être un peu vieux jeu, mais quand on prétend au top niveau, il faut savoir se comporter en professionnel de top niveau.


Ali Traoré au CSP - Bada - 12-05-2016

whitenigga a écrit :Pour ma part, je crois qu'on a surtout affaire à une question générationnelle au niveau du comportement.

Je reste persuadé qu'il est difficile d'obtenir beaucoup de choses de la part de joueurs dont le comportement n'est pas toujours d'un professionnalisme irréprochable en dehors du parquet.

Attention, mes propos n'engagent que moi, mais beaucoup de connaissances pensent également que des joueurs qui passent la moitié de la semaine en boite de nuit jusqu'à pas d'heure, que ce soit après une victoire ou une défaite, ne peuvent pas avoir un rendement de champion sur le terrain.

Certes, c'est leur vie privée, et ça les regarde, mais à un moment ça finit par se voir dans l'attitude sur le parquet. Je ne suis probablement pas le plus noctambule des forumeurs, mais force est de constater qu'à l'entrée de certaines boites de la ville, la question sur toutes les lèvres est "alors, ils sont là les basketteurs ?"

C'est peut-être un peu vieux jeu, mais quand on prétend au top niveau, il faut savoir se comporter en professionnel de top niveau.
pas le cas de Traoré pourtant Wink


Ali Traoré au CSP - whitenigga - 12-05-2016

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Pour ma part, je crois qu'on a surtout affaire à une question générationnelle au niveau du comportement.

Je reste persuadé qu'il est difficile d'obtenir beaucoup de choses de la part de joueurs dont le comportement n'est pas toujours d'un professionnalisme irréprochable en dehors du parquet.

Attention, mes propos n'engagent que moi, mais beaucoup de connaissances pensent également que des joueurs qui passent la moitié de la semaine en boite de nuit jusqu'à pas d'heure, que ce soit après une victoire ou une défaite, ne peuvent pas avoir un rendement de champion sur le terrain.

Certes, c'est leur vie privée, et ça les regarde, mais à un moment ça finit par se voir dans l'attitude sur le parquet. Je ne suis probablement pas le plus noctambule des forumeurs, mais force est de constater qu'à l'entrée de certaines boites de la ville, la question sur toutes les lèvres est "alors, ils sont là les basketteurs ?"

C'est peut-être un peu vieux jeu, mais quand on prétend au top niveau, il faut savoir se comporter en professionnel de top niveau.
pas le cas de Traoré pourtant Wink
Euh...t'es sûr de toi ? Wink


Ali Traoré au CSP - Bada - 12-05-2016

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Pour ma part, je crois qu'on a surtout affaire à une question générationnelle au niveau du comportement.

Je reste persuadé qu'il est difficile d'obtenir beaucoup de choses de la part de joueurs dont le comportement n'est pas toujours d'un professionnalisme irréprochable en dehors du parquet.

Attention, mes propos n'engagent que moi, mais beaucoup de connaissances pensent également que des joueurs qui passent la moitié de la semaine en boite de nuit jusqu'à pas d'heure, que ce soit après une victoire ou une défaite, ne peuvent pas avoir un rendement de champion sur le terrain.

Certes, c'est leur vie privée, et ça les regarde, mais à un moment ça finit par se voir dans l'attitude sur le parquet. Je ne suis probablement pas le plus noctambule des forumeurs, mais force est de constater qu'à l'entrée de certaines boites de la ville, la question sur toutes les lèvres est "alors, ils sont là les basketteurs ?"

C'est peut-être un peu vieux jeu, mais quand on prétend au top niveau, il faut savoir se comporter en professionnel de top niveau.
pas le cas de Traoré pourtant Wink
Euh...t'es sûr de toi ? Wink
ben ché pas remarque !


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 12-05-2016

En tout cas, les joueurs sont beaucoup moins sortis cette année que les 2 dernières saisons. Pas assez peut-être ?


Ali Traoré au CSP - Yann87 - 12-05-2016

whitenigga a écrit :Pour ma part, je crois qu'on a surtout affaire à une question générationnelle au niveau du comportement.

Je reste persuadé qu'il est difficile d'obtenir beaucoup de choses de la part de joueurs dont le comportement n'est pas toujours d'un professionnalisme irréprochable en dehors du parquet.

Attention, mes propos n'engagent que moi, mais beaucoup de connaissances pensent également que des joueurs qui passent la moitié de la semaine en boite de nuit jusqu'à pas d'heure, que ce soit après une victoire ou une défaite, ne peuvent pas avoir un rendement de champion sur le terrain.

Certes, c'est leur vie privée, et ça les regarde, mais à un moment ça finit par se voir dans l'attitude sur le parquet. Je ne suis probablement pas le plus noctambule des forumeurs, mais force est de constater qu'à l'entrée de certaines boites de la ville, la question sur toutes les lèvres est "alors, ils sont là les basketteurs ?"

C'est peut-être un peu vieux jeu, mais quand on prétend au top niveau, il faut savoir se comporter en professionnel de top niveau.

Pas mieux !


Ali Traoré au CSP - ultrasmars84 - 12-05-2016

Myrtille a écrit :En tout cas, les joueurs sont beaucoup moins sortis cette année que les 2 dernières saisons. Pas assez peut-être ?

Tu parles des sorties en boîte ?


Ali Traoré au CSP - tigermatt - 12-05-2016

ultrasmars84 a écrit :
Myrtille a écrit :En tout cas, les joueurs sont beaucoup moins sortis cette année que les 2 dernières saisons. Pas assez peut-être ?

Tu parles des sorties en boîte ?

C'est sûre ils sortent plus... ils vont même jusqu'à aller dormir chez des inconnus


Ali Traoré au CSP - BOULY - 12-05-2016

Bada a écrit :1> pour répondre à X-Tasee et d'autres : non je ne considère pas que cette pancarte soit une insulte. Par contre FAIRE UNE PANCARTE contre un joueur (vu que c'était pas flatteur, j'ai bon là ?), je maintiens que c'est la 1ère fois que je vois ça à Beaublanc.


2> les insultes et les doigts d'honneur émanant d'au moins un membre eagles, on les traite comment ? des insultes et des doigts d'honneur ou alors c'est moi qui vis dans le monde des bisounours ?


3> je vais pas à nouveau revenir sur le débat "se battent-ils ou pas ?", certains sont aussi convaincus que moi d'avoir raison Smile, par contre je voulais juste dire qu'il est tellement simple de penser et dire que ça n'est qu'une question de volonté et de hargne... ça évite de se poser d'autres questions.


4> "le public ne s'y trompe pas et encourage Heiko, pas Ali".... ben voyons. Le public, c'est bien connu, n'a jamais été injuste envers les joueurs. Sans re-reparler du triste épisode Moerman où malgré l'énorme volonté évidente du gasier il s'est fait sifflé, mais à une certaine époque, les Butter, Vestris et quelques autres n'avaient droit qu'à fort peu d'indulgence. Ne se battaient-ils pas ?


De toute façon, on ne sera jamais d'accord sur cette appréciation de qui se bat ou pas.... Je ne suis pas dans la tronche des joueurs pour juger de cela.
Et Parvaud il est crédible?...parce qu'il a dit clairement que certains joueurs ne se "battaient" pas assez et surtout pas assez régulièrement sur le terrain...peut être un peu "simpliste" le garçon, ça lui évitait sûrement de se poser d'autres questions...bref...


Ali Traoré au CSP - X-tasee - 13-05-2016

Bada a écrit :1> pour répondre à X-Tasee et d'autres : non je ne considère pas que cette pancarte soit une insulte. Par contre FAIRE UNE PANCARTE contre un joueur (vu que c'était pas flatteur, j'ai bon là ?), je maintiens que c'est la 1ère fois que je vois ça à Beaublanc.


2> les insultes et les doigts d'honneur émanant d'au moins un membre eagles, on les traite comment ? des insultes et des doigts d'honneur ou alors c'est moi qui vis dans le monde des bisounours ?
1. c'est la 1ere fois que TOI tu vois ça... parce qu'il y a eu des précédents.(pas spécialement eagles) et jte parle pas de certains chants (srt entendus chez les greens)

2. alors ok un gamin eagles mais aussi pas mal de simples spectateurs... mais là on n'en parle pas. pas entendu ni vu les greens, trop mal placé mais tels en connaissant certains, bref...


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 13-05-2016

Le recrutement d'Ali était une erreur SANS poste 4 vaillant, nettoyeur de raquette, de panier et rebondeur (équivalent Adrien).
Ses antécédents (humilié par Fréjus en finale PO, roulage de mécaniques avec les UG) ne plaidaient pas pour une intégration facile.
De plus, son mental fragile et son incapacité à défendre ont effacé son talent d'attaquant puisque le rapport bénéfice/risque a toujours penché dans le négatif.
Le seul problème d'Ali est donc un très mauvais recrutement qui n'a pas prévu de compenser ses faiblesses mais qui les a mis en évidence et a attiré les foudres d'un public qui s'est trompé de cible.
Ali n'avait rien à faire dans cette équipe telle qu'elle a été construite.
Bonne chance à lui, ailleurs !


Ali Traoré au CSP - Bada - 13-05-2016

X-tasee a écrit :
Bada a écrit :1> pour répondre à X-Tasee et d'autres : non je ne considère pas que cette pancarte soit une insulte. Par contre FAIRE UNE PANCARTE contre un joueur (vu que c'était pas flatteur, j'ai bon là ?), je maintiens que c'est la 1ère fois que je vois ça à Beaublanc.


2> les insultes et les doigts d'honneur émanant d'au moins un membre eagles, on les traite comment ? des insultes et des doigts d'honneur ou alors c'est moi qui vis dans le monde des bisounours ?
1. c'est la 1ere fois que TOI tu vois ça... parce qu'il y a eu des précédents.(pas spécialement eagles) et jte parle pas de certains chants (srt entendus chez les greens)

2. alors ok un gamin eagles mais aussi pas mal de simples spectateurs... mais là on n'en parle pas. pas entendu ni vu les greens, trop mal placé mais tels en connaissant certains, bref...

Contrairement à ce que tu sous-entends je ne pointe pas spécialement les eagles. Je réagis sur le fond et sur le principe et ça viendrait des UG que ça serait pareil.
A BB je suis en travéee 8 partie haute et j'entends suffisamment de conneries autour de moi pour me faire une idée sur l'idiotie de certains supporters plus prompts à siffler LEURS joueurs que les soutenir. Si, quand ça gagne, évidemment.


Je m'en fous complet que ça vienne d'un eagle, encore que je trouve regrettable que quelqu'un qui se prétend "supporter" se laisse aller à ces excès, je trouve ça nul, point barre.


Ali Traoré au CSP - Bada - 13-05-2016

Myrtille a écrit :Le recrutement d'Ali était une erreur SANS poste 4 vaillant, nettoyeur de raquette, de panier et rebondeur (équivalent Adrien).
Ses antécédents (humilié par Fréjus en finale PO, roulage de mécaniques avec les UG) ne plaidaient pas pour une intégration facile.
De plus, son mental fragile et son incapacité à défendre ont effacé son talent d'attaquant puisque le rapport bénéfice/risque a toujours penché dans le négatif.
Le seul problème d'Ali est donc un très mauvais recrutement qui n'a pas prévu de compenser ses faiblesses mais qui les a mis en évidence et a attiré les foudres d'un public qui s'est trompé de cible.
Ali n'avait rien à faire dans cette équipe telle qu'elle a été construite.
Bonne chance à lui, ailleurs !
+1
Rien à rajouter à cela, c'est exactement ce que je pense.


Ali Traoré au CSP - X-tasee - 13-05-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Le recrutement d'Ali était une erreur SANS poste 4 vaillant, nettoyeur de raquette, de panier et rebondeur (équivalent Adrien).
Ses antécédents (humilié par Fréjus en finale PO, roulage de mécaniques avec les UG) ne plaidaient pas pour une intégration facile.
De plus, son mental fragile et son incapacité à défendre ont effacé son talent d'attaquant puisque le rapport bénéfice/risque a toujours penché dans le négatif.
Le seul problème d'Ali est donc un très mauvais recrutement qui n'a pas prévu de compenser ses faiblesses mais qui les a mis en évidence et a attiré les foudres d'un public qui s'est trompé de cible.
Ali n'avait rien à faire dans cette équipe telle qu'elle a été construite.
Bonne chance à lui, ailleurs !
+1
Rien à rajouter à cela, c'est exactement ce que je pense.
oui c'est pas faux


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 13-05-2016

X-tasee a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Le recrutement d'Ali était une erreur SANS poste 4 vaillant, nettoyeur de raquette, de panier et rebondeur (équivalent Adrien).
Ses antécédents (humilié par Fréjus en finale PO, roulage de mécaniques avec les UG) ne plaidaient pas pour une intégration facile.
De plus, son mental fragile et son incapacité à défendre ont effacé son talent d'attaquant puisque le rapport bénéfice/risque a toujours penché dans le négatif.
Le seul problème d'Ali est donc un très mauvais recrutement qui n'a pas prévu de compenser ses faiblesses mais qui les a mis en évidence et a attiré les foudres d'un public qui s'est trompé de cible.
Ali n'avait rien à faire dans cette équipe telle qu'elle a été construite.
Bonne chance à lui, ailleurs !
+1
Rien à rajouter à cela, c'est exactement ce que je pense.
oui c'est pas faux
C'est surtout très juste...


Ali Traoré au CSP - YAYA - 13-05-2016

Bada a écrit :
X-tasee a écrit :
Bada a écrit :1> pour répondre à X-Tasee et d'autres : non je ne considère pas que cette pancarte soit une insulte. Par contre FAIRE UNE PANCARTE contre un joueur (vu que c'était pas flatteur, j'ai bon là ?), je maintiens que c'est la 1ère fois que je vois ça à Beaublanc.


2> les insultes et les doigts d'honneur émanant d'au moins un membre eagles, on les traite comment ? des insultes et des doigts d'honneur ou alors c'est moi qui vis dans le monde des bisounours ?
1. c'est la 1ere fois que TOI tu vois ça... parce qu'il y a eu des précédents.(pas spécialement eagles) et jte parle pas de certains chants (srt entendus chez les greens)

2. alors ok un gamin eagles mais aussi pas mal de simples spectateurs... mais là on n'en parle pas. pas entendu ni vu les greens, trop mal placé mais tels en connaissant certains, bref...

Contrairement à ce que tu sous-entends je ne pointe pas spécialement les eagles. Je réagis sur le fond et sur le principe et ça viendrait des UG que ça serait pareil.
A BB je suis en travéee 8 partie haute et j'entends suffisamment de conneries autour de moi pour me faire une idée sur l'idiotie de certains supporters plus prompts à siffler LEURS joueurs que les soutenir. Si, quand ça gagne, évidemment.


Je m'en fous complet que ça vienne d'un eagle, encore que je trouve regrettable que quelqu'un qui se prétend "supporter" se laisse aller à ces excès, je trouve ça nul, point barre.
Donc faire partie d'un groupe de supporter veut dire "paies, encourages et tais toi" ?
Je suis d'accord avec toi que certains excès n'ont pas lieu d'être. Mais c'est comme le mec dans sa voiture, qui a passé une sale journée et qui pête un plomb après une queue de poisson, alors qu'il ne dit jamais rien !!
Je ne pourrais jamais siffler, huer un joueur de mon équipe. Cependant, je peux limite comprendre, pas accepter, mais comprendre l'agacement de certains.
Il est loin d'être tout rose. Si vous n'avez pas compris qu'il y a eu des soucis dans le vestiaire. Des prestations sur le terrain plus que douteuses, on ne l'appelle pas "le magicien" pour rien, ben là, c'est vous qui avez des oeillères. Je rappelle juste que Nanterre l'a dégagé, que la SIG était bien content de le voir partir et que la France du basket était mort de rire quand nous l'avons signé. Des mains en or, mais un caractère, un mental et une volontée de plomb.Il aurait été irréprochable, nous l'aurions soutenu, comme nous l'avons fait sur les premiers matchs.
Alors certes, c'est surement un garçon charmant en dehors, nous n'avons pas pu le vérifier, il nous a blacklister, mais ce n'est pas ce genre de joueur donc Limoges, Beaublanc a besoin.
L'erreur pour lui, comme pour nous, c'est de l'avoir signé....!


Ali Traoré au CSP - Bada - 13-05-2016

YAYA a écrit :
Bada a écrit :
X-tasee a écrit :1. c'est la 1ere fois que TOI tu vois ça... parce qu'il y a eu des précédents.(pas spécialement eagles) et jte parle pas de certains chants (srt entendus chez les greens)

2. alors ok un gamin eagles mais aussi pas mal de simples spectateurs... mais là on n'en parle pas. pas entendu ni vu les greens, trop mal placé mais tels en connaissant certains, bref...

Contrairement à ce que tu sous-entends je ne pointe pas spécialement les eagles. Je réagis sur le fond et sur le principe et ça viendrait des UG que ça serait pareil.
A BB je suis en travéee 8 partie haute et j'entends suffisamment de conneries autour de moi pour me faire une idée sur l'idiotie de certains supporters plus prompts à siffler LEURS joueurs que les soutenir. Si, quand ça gagne, évidemment.


Je m'en fous complet que ça vienne d'un eagle, encore que je trouve regrettable que quelqu'un qui se prétend "supporter" se laisse aller à ces excès, je trouve ça nul, point barre.
Donc faire partie d'un groupe de supporter veut dire "paies, encourages et tais toi" ?
Je suis d'accord avec toi que certains excès n'ont pas lieu d'être. Mais c'est comme le mec dans sa voiture, qui a passé une sale journée et qui pête un plomb après une queue de poisson, alors qu'il ne dit jamais rien !!
Je ne pourrais jamais siffler, huer un joueur de mon équipe. Cependant, je peux limite comprendre, pas accepter, mais comprendre l'agacement de certains.
Il est loin d'être tout rose. Si vous n'avez pas compris qu'il y a eu des soucis dans le vestiaire. Des prestations sur le terrain plus que douteuses, on ne l'appelle pas "le magicien" pour rien, ben là, c'est vous qui avez des oeillères. Je rappelle juste que Nanterre l'a dégagé, que la SIG était bien content de le voir partir et que la France du basket était mort de rire quand nous l'avons signé. Des mains en or, mais un caractère, un mental et une volontée de plomb.Il aurait été irréprochable, nous l'aurions soutenu, comme nous l'avons fait sur les premiers matchs.
Alors certes, c'est surement un garçon charmant en dehors, nous n'avons pas pu le vérifier, il nous a blacklister, mais ce n'est pas ce genre de joueur donc Limoges, Beaublanc a besoin.
L'erreur pour lui, comme pour nous, c'est de l'avoir signé....!
t'emballe pas, tu reprends une demi phrase de mon post !
Maintenant, je maintiens quand même que le "supporter" doit avoir un autre rôle que celui d'insulter un de ses joueurs !
Mais tu noteras que je ne parle pas des eagles mais d'un membre.
Libre à toi de comprendre autre chose et d'interpréter à ta façon, je vais pas passer 15 msg à expliquer mes propos.


Ali Traoré au CSP - YAYA - 13-05-2016

Je ne m'emballe pas Bada. Il y a bien longtemps que j'ai saisi tes propos. J'aurai dû en effet écrire "être supporter" au lieu de "faire partie d'un groupe" ! Mea culpa.
Inutile de continuer à te justifier.


Ali Traoré au CSP - Bada - 13-05-2016

YAYA a écrit :Je ne m'emballe pas Bada. Il y a bien longtemps que j'ai saisi tes propos. J'aurai dû en effet écrire "être supporter" au lieu de "faire partie d'un groupe" ! Mea culpa.
Inutile de continuer à te justifier.
ok Smile
Petite question (pas perfide, juste pour info) : avez-vous une charte au sein de votre groupe ? Y a-t-il dedans un article sur "l'attitude à tenir" ou quelque chose dans le genre ?


Ali Traoré au CSP - YAYA - 13-05-2016

Bada a écrit :
YAYA a écrit :Je ne m'emballe pas Bada. Il y a bien longtemps que j'ai saisi tes propos. J'aurai dû en effet écrire "être supporter" au lieu de "faire partie d'un groupe" ! Mea culpa.
Inutile de continuer à te justifier.
ok Smile
Petite question (pas perfide, juste pour info) : avez-vous une charte au sein de votre groupe ? Y a-t-il dedans un article sur "l'attitude à tenir" ou quelque chose dans le genre ?
Il y a ! Et rien ne dit qu'il n'y aura pas de décisions de prise concernant les différents problèmes de cette saison. Le conseil d'administration doit se réunir pour en parler. Nous sommes conscients qu'il y a des choses à revoir. Mais encore une fois, difficile de contrôler chaque individus ou faire que des actions qui plairont aux plus grands nombres.


Ali Traoré au CSP - hop - 16-05-2016

YAYA a écrit :... Mais c'est comme le mec dans sa voiture, qui a passé une sale journée et qui pête un plomb après une queue de poisson, alors qu'il ne dit jamais rien !!
C'est précisément là le problème.
Tant qu'on discute de la légitimité ou non d'exprimer un mécontentement, et de la manière de faire, en fait il n'y a pas de soucis (par exemple à titre personnel, jamais je n'exprimerai quelque chose contre un joueur à beaublanc, mais je peux comprendre le fameux "wet the shirt" de bouly).
Le problème c'est que beaublanc et les joueurs est aussi le lieu où s'exprime tout un tas de frustrations. N'importe qui peut péter un plomb parcequ'il a eu une journée de merde, c'est humain, mais quand on trouve normal de se défouler dans un lieu public, ça pue un peu et ça fout une ambiance de merde.
.
En résumé, et après reflexion, je préfère un banderolle ali byebye (même si je ne suis pas du tout d'accord), à mille "bouge toi le cul fainéant" dès qu'un joueur se fait trouer en défense.


Ali Traoré au CSP - Jefferson87 - 23-05-2016

Myrtille a écrit :Le recrutement d'Ali était une erreur SANS poste 4 vaillant, nettoyeur de raquette, de panier et rebondeur (équivalent Adrien).
Ses antécédents (humilié par Fréjus en finale PO, roulage de mécaniques avec les UG) ne plaidaient pas pour une intégration facile.
De plus, son mental fragile et son incapacité à défendre ont effacé son talent d'attaquant puisque le rapport bénéfice/risque a toujours penché dans le négatif.
Le seul problème d'Ali est donc un très mauvais recrutement qui n'a pas prévu de compenser ses faiblesses mais qui les a mis en évidence et a attiré les foudres d'un public qui s'est trompé de cible.
Ali n'avait rien à faire dans cette équipe telle qu'elle a été construite.
Bonne chance à lui, ailleurs !

Un 4 à la Adrien à côté d'Ali n'aurait rien changé ! Sinon Batista (même profil que Traoré : pas de défense mais des supers mains en attaque) n'aurait pas non plus été pris en grippe lui aussi par Beaublanc à cause de sa défense minable et son manque de mental.


Moi je préfère largement partir avec une doublette Camara/Zerbo ultra responsabilisée qu'avec la starlette Traoré, qui n'a pas envie de se faire mal et qui préfère prendre que donner.
Alors on va me dire qu'avec Cam/Zer on va pas marquer beaucoup de points dans la peinture... certes, mais leurs adversaires directs en marqueront encore moins ! Et une telle doublette pour la Pro A, ça suffit. On n'est plus en euroligue ou sans pivot d'impact, t'est mort d'emblée.


Ce sont 2 chiens en défense, qui sont pas faits pour jouer à coup de 2/3 minutes par ci par là et avoir peur de sortir à la 1ère connerie.
Regardez les stats de Frejus en début de saison au Mans, quant tous nos intérieurs été blessés et que PH été obligé de le laisser 32 min sur le terrain : 21 d'éval... le mec a dominé Yarou !
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/10933/resultat-match


Et je trouve qu'on sous-estime les capacités de Camara en attaque : il a des mains pas si dégueu que ça et quelques moves. Et c'était le meilleur rebondeur français du championnat avec Gravelines, mais ça personne s'en souvient. J'estime qu'il est prêt à exploser, si on le responsabilise.


Pour revenir sur Traoré, je l'aimais pas avant. Et après sa saison au csp, je l'aime encore moins. Et son pétage de plomb à BB face à Oldenbourg (fallait être dans la salle pour voir ça, à la TV on a quasiment rien vu) était surréaliste. Poison dans un vestiaire et ne va pas au charbon sur le terrain. Aucun intérêt.


Comme Batista, pas "Beaublanc-compatible" mais après l'épisode brésilien, c'était quand même pas bien difficile à prévoir.


Ali Traoré au CSP - collins - 23-05-2016

Jefferson87 a écrit :Camara: il a des mains pas si dégueu que ça
Esthétiquement, elles sont plutôt jolies quoiqu'un peu trop carrées à mon goût.^^

Miser sur Zerbo et Camara au poste 5... c'est une plaisanterie?? C'est de chiens en défense??? pendant combien de minutes avant d'être à 3 fautes et ne plus pouvoir rien faire???


Ali Traoré au CSP - Bada - 23-05-2016

collins a écrit :
Jefferson87 a écrit :Camara: il a des mains pas si dégueu que ça
Esthétiquement, elles sont plutôt jolies quoiqu'un peu trop carrées à mon goût.^^

Miser sur Zerbo et Camara au poste 5... c'est une plaisanterie?? C'est de chiens en défense??? pendant combien de minutes avant d'être à 3 fautes et ne plus pouvoir rien faire???
une plaisanterie je sais pas mais un sacré pari !
On sait qu'ils en sont capables, ils l'ont prouvé ponctuellement, maintenant sur une saison...
Le truc bien serait de recruter un gros 4/5 ricain qui puisse dépanner au pivot, un mec genre Uter, ça serait top.


Ali Traoré au CSP - Jefferson87 - 23-05-2016

collins a écrit :
Jefferson87 a écrit :Camara: il a des mains pas si dégueu que ça
Esthétiquement, elles sont plutôt jolies quoiqu'un peu trop carrées à mon goût.^^

Miser sur Zerbo et Camara au poste 5... c'est une plaisanterie?? C'est de chiens en défense??? pendant combien de minutes avant d'être à 3 fautes et ne plus pouvoir rien faire???

Non c'est pas une blague. Une paire Camara/Zerbo en 5, ça suffit pour de la Pro A.
D'ailleurs, on l'a bien vu lors de nos 2 titres en 14 et 15 : on a gagné sans avoir de pivots dominants ! (Petro et Batista à la rue).
On jouerait une coupe d'europe, je tiendrais pas ce discours.


C'est au niveau des joueurs extérieurs que tu fais la différence en France.
Et avec 33% de budget en moins, de toutes façons va bien falloir faire un pari sur un poste (pivot, donc).