CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - BuckRogers - 30-03-2016

J'ai pas vu le même match car Traoré n'a pas pris 25 pts sur la tronche.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 30-03-2016

BuckRogers a écrit :J'ai pas vu le même match car Traoré n'a pas pris 25 pts sur la tronche.


Si tu tiens compte des minutes où Ali était sur le banc de touche et n'a strictement rien fait pour empêcher de se prendre les paniers à l'intérieur, on y arrive aux 25 points Big Grin


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 30-03-2016

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai pas vu le même match car Traoré n'a pas pris 25 pts sur la tronche.


Si tu tiens compte des minutes où Ali était sur le banc de touche et n'a strictement rien fait pour empêcher de se prendre les paniers à l'intérieur, on y arrive aux 25 points Big Grin
:lol:


Ali Traoré au CSP - momite37 - 30-03-2016

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai pas vu le même match car Traoré n'a pas pris 25 pts sur la tronche.


Si tu tiens compte des minutes où Ali était sur le banc de touche et n'a strictement rien fait pour empêcher de se prendre les paniers à l'intérieur, on y arrive aux 25 points Big Grin
:lol:

Non non non, je parle du Ali qui ne sait pas défendre, qui s'est loupé sur quasi toutes les rotations défensives. Regardez le match de nouveau c'est flagrant.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 31-03-2016

momite37 a écrit :
Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Si tu tiens compte des minutes où Ali était sur le banc de touche et n'a strictement rien fait pour empêcher de se prendre les paniers à l'intérieur, on y arrive aux 25 points Big Grin
:lol:

Non non non, je parle du Ali qui ne sait pas défendre, qui s'est loupé sur quasi toutes les rotations défensives. Regardez le match de nouveau c'est flagrant.


Pau ayant marqué 76 points dont 27 sur les tirs à 3 points et 5 sur LF, il reste donc 44 points inscrits en 40' à 2 points, dont selon toi 25 en 24' de temps de jeu dues aux défaillances d'Ali dans les rotations défensives.
Ce qui signifie que quand Ali est sur le terrain, aucun de ses équipiers ne se prend un shoot à 2 points sur le nez. Bel effort collectif des autres.... malheureusement pas poursuivi quand Ali sort du terrain vu que le CSP se prend des paniers à 2 points avec la même fréquence.
C'est quand même ballot que les autres ne défendent dur que quand Ali est sur le terrain non ? Big Grin


Ali Traoré au CSP - Bada - 03-04-2016

Très bon match d'Ali hier, y compris en défense où il a été fort correct semble-t-il.
Il est à ce jour la meilleure éval de l'équipe en même pas 20' par match...


Visiblement, le topic s'alimente plus facilement quand il n'est pas bon, idem pour celui de Nobel Smile


Ali Traoré au CSP - diego - 03-04-2016

Ah je suis content de lire ça! Merci Bada d'avoir souligné sa bonne performance globale! Car oui il a été efficace des 2 côtés du terrain.


Ali Traoré au CSP - Bada - 03-04-2016

diego a écrit :Ah je suis content de lire ça! Merci Bada d'avoir souligné sa bonne performance globale! Car oui il a été efficace des 2 côtés du terrain.


et mine de rien, en regardant un peu ses stats depuis le début, si l'on excepte les 2-3 matchs où il était convalescent ou même carrément blessé, ça fait quand même un paquet de matchs à + de 12pts (15 je crois sur les 20-21 qu'il joue en bonne forme), et tout ça avec un temps de jeu pas énorme.


Et en regardant attentivement, on peut voir que la plupart de nos défaites sont les matchs où il a très peu joué (moins de 20', voire même pas 15' par match)...
J'en tire aucune conclusion car c'est pas aussi simple que cela, mais le fait qu'en le faisant jouer, il marque, et, la plupart du temps, on gagne.


Ali Traoré au CSP - Lamasticow - 03-04-2016

Je veux qu'il reste à Limoges l'an prochain, et surtout, je veux que ceux qui l'ont sifflé depuis qu'il porte notre maillot sifflent aient honte.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 03-04-2016

Bada a écrit :Très bon match d'Ali hier, y compris en défense où il a été fort correct semble-t-il.
Il est à ce jour la meilleure éval de l'équipe en même pas 20' par match...


Visiblement, le topic s'alimente plus facilement quand il n'est pas bon, idem pour celui de Nobel Smile

Du coup, j'en profite Smile : en attaque pas de vraie surprise. Mais c'est en défense que Traoré a été plutôt meilleur, et même bon sur un point : pas de faute idiote.


Ali Traoré au CSP - lefabe22 - 03-04-2016

Lamasticow a écrit :Je veux qu'il reste à Limoges l'an prochain, et surtout, je veux que ceux qui l'ont sifflé depuis qu'il porte notre maillot sifflent aient honte.

Mais si on suit une certaine logique, ces personnes là qui n'en peuvent plus de la bouillie de basket proposée et de tout le reste, on ne devrait pas les revoir à Beaublanc l'an prochain non?

Parce que s'ils sont encore là, ce n'est même plus du masochisme à ce niveau là...


Ali Traoré au CSP - conquistador - 03-04-2016

Bada a écrit :
diego a écrit :Ah je suis content de lire ça! Merci Bada d'avoir souligné sa bonne performance globale! Car oui il a été efficace des 2 côtés du terrain.


et mine de rien, en regardant un peu ses stats depuis le début, si l'on excepte les 2-3 matchs où il était convalescent ou même carrément blessé, ça fait quand même un paquet de matchs à + de 12pts (15 je crois sur les 20-21 qu'il joue en bonne forme), et tout ça avec un temps de jeu pas énorme.


Et en regardant attentivement, on peut voir que la plupart de nos défaites sont les matchs où il a très peu joué (moins de 20', voire même pas 15' par match)...
J'en tire aucune conclusion car c'est pas aussi simple que cela, mais le fait qu'en le faisant jouer, il marque, et, la plupart du temps, on gagne.

+1
Mais bien sûr ! C'est le plus regulier depuis le debut de l'année. Notre raquette sans lui c'est du neant....
Certes il a son caractère mais je ne comprends pas l'acharnement de certains sur lui. On a tellement peut de mec de talent dans l'equipe....profitons en.


Ali Traoré au CSP - Bidji87 - 03-04-2016

il représente un réel danger offensivement mais il ne fait aucun écran pour ses meneurs et extérieurs, ne fait quasi aucun effort pour défendre et quand il attrape un rebond c'est souvent qu'il est seul ou qu'il lui tombe dans les mains. Bref comme toujours en basket on encense celui qui marque et moins les vrais besogneux.


Ali Traoré au CSP - Bada - 03-04-2016

Bidji87 a écrit :il représente un réel danger offensivement mais il ne fait aucun écran pour ses meneurs et extérieurs, ne fait quasi aucun effort pour défendre et quand il attrape un rebond c'est souvent qu'il est seul ou qu'il lui tombe dans les mains. Bref comme toujours en basket on encense celui qui marque et moins les vrais besogneux.

évidemment... on a de la merde dans les yeux tandis que TOI tu t'y connais. Nous on est des basketix qui n'aimons que les pts et les paillettes.


Ali Traoré au CSP - Bidji87 - 03-04-2016

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :il représente un réel danger offensivement mais il ne fait aucun écran pour ses meneurs et extérieurs, ne fait quasi aucun effort pour défendre et quand il attrape un rebond c'est souvent qu'il est seul ou qu'il lui tombe dans les mains. Bref comme toujours en basket on encense celui qui marque et moins les vrais besogneux.

évidemment... on a de la merde dans les yeux tandis que TOI tu t'y connais. Nous on est des basketix qui n'aimons que les pts et les paillettes.


Relax Max, je dis juste pourquoi je ne suis pas béat d'admiration pour Ali Traore. Quant au fait que la plupart du temps on encense ceux qui marquent des points c'est assez vrai en général. Il suffit de regarder les MVP à chaque match pour en avoir un début de preuve.


Sinon évidemment que je suis le plus GRAND connaisseur de tous les temps en matière de basket-ball (je te précise Bada que le propos précédent n'est que de l'autodérision au cas où tu n'aurais pas encore laver tes YEUX ).


Ali Traoré au CSP - conquistador - 03-04-2016

Bidji87 a écrit :il représente un réel danger offensivement mais il ne fait aucun écran pour ses meneurs et extérieurs, ne fait quasi aucun effort pour défendre et quand il attrape un rebond c'est souvent qu'il est seul ou qu'il lui tombe dans les mains. Bref comme toujours en basket on encense celui qui marque et moins les vrais besogneux.

Des besogneux sans technique on en a plein l'equipe donc laisse le virtuose dans ses oeuvres et il sera d'autant plus efficace que les besogneux lui feront des blocs.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 03-04-2016

Que Traoré ait du talent offensif, aucun doute. Qu'il doit régulier, ça se discute un peu quand même. Qu'il soit altruiste, ça se discute vraiment. Et que la défense ne soit pas on fort, ça ne se discute pas.

Hier, il a été bon en attaque, c'est évident, et très convenable en défense. Convenable, ça convient. On en demand(ait)e pas plus à chaque fois.

Pour les blocs, on a pu comparer avec un exemple récent : JK Edward. pas photo là dessus. Les blocs de Traoré ne sont pas aboutis, mais encore faudrait-il que le meneur ou l'arrière se positionne correctement sur le bloc. Il doit passer au plus près tandis que le pivot ne "s'enfuit" pas trop tôt.


Ali Traoré au CSP - Lamasticow - 04-04-2016

hv63 a écrit :Que Traoré ait du talent offensif, aucun doute. Qu'il doit régulier, ça se discute un peu quand même. Qu'il soit altruiste, ça se discute vraiment. Et que la défense ne soit pas on fort, ça ne se discute pas.

Hier, il a été bon en attaque, c'est évident, et très convenable en défense. Convenable, ça convient. On en demand(ait)e pas plus à chaque fois.

Pour les blocs, on a pu comparer avec un exemple récent : JK Edward. pas photo là dessus. Les blocs de Traoré ne sont pas aboutis, mais encore faudrait-il que le meneur ou l'arrière se positionne correctement sur le bloc. Il doit passer au plus près tandis que le pivot ne "s'enfuit" pas trop tôt.

Si l'objectif est de faire un système pour Ali en P&R, c'est normal que ses écrans (en particulier le dernier du système) soient des écrans "rapides".


Ali Traoré au CSP - Bada - 04-04-2016

Lamasticow a écrit :
hv63 a écrit :Que Traoré ait du talent offensif, aucun doute. Qu'il doit régulier, ça se discute un peu quand même. Qu'il soit altruiste, ça se discute vraiment. Et que la défense ne soit pas on fort, ça ne se discute pas.

Hier, il a été bon en attaque, c'est évident, et très convenable en défense. Convenable, ça convient. On en demand(ait)e pas plus à chaque fois.

Pour les blocs, on a pu comparer avec un exemple récent : JK Edward. pas photo là dessus. Les blocs de Traoré ne sont pas aboutis, mais encore faudrait-il que le meneur ou l'arrière se positionne correctement sur le bloc. Il doit passer au plus près tandis que le pivot ne "s'enfuit" pas trop tôt.

Si l'objectif est de faire un système pour Ali en P&R, c'est normal que ses écrans (en particulier le dernier du système) soient des écrans "rapides".
je suis d'accord.
Y a une grosse différence entre l'écran à 7m pour libérer réellement un extérieur et lui ouvrir un shoot et celui que l'on pose rapidement pour s'ouvrir après.


Maintenant, un écran doit rester un écran, sinon ça s'appelle pas comme ça Smile Les siens sont parfois un peu flottants c'est vrai, mais delà à généraliser que tous ses écrans sont faits comme ça ou encore que tous ses rebonds sont des balles qui lui retombent miraculeusement dans les mains, faut pas pousser mémé hein Wink


Ali Traoré au CSP - collins - 04-04-2016

conquistador a écrit :
Bidji87 a écrit :il représente un réel danger offensivement mais il ne fait aucun écran pour ses meneurs et extérieurs, ne fait quasi aucun effort pour défendre et quand il attrape un rebond c'est souvent qu'il est seul ou qu'il lui tombe dans les mains. Bref comme toujours en basket on encense celui qui marque et moins les vrais besogneux.

Des besogneux sans technique on en a plein l'equipe donc laisse le virtuose dans ses oeuvres et il sera d'autant plus efficace que les besogneux lui feront des blocs.
Il me semble, surtout qu'à part faire des écrans, ils ne servent quasi à rien en attaque.


Ali Traoré au CSP - conquistador - 04-04-2016

collins a écrit :
conquistador a écrit :
Bidji87 a écrit :il représente un réel danger offensivement mais il ne fait aucun écran pour ses meneurs et extérieurs, ne fait quasi aucun effort pour défendre et quand il attrape un rebond c'est souvent qu'il est seul ou qu'il lui tombe dans les mains. Bref comme toujours en basket on encense celui qui marque et moins les vrais besogneux.

Des besogneux sans technique on en a plein l'equipe donc laisse le virtuose dans ses oeuvres et il sera d'autant plus efficace que les besogneux lui feront des blocs.
Il me semble, surtout qu'à part faire des écrans, ils ne servent quasi à rien en attaque.

Je ne suis pas loin de penser comme toi et pour moi Ali est l'arbre qui cache la forêt oú plutot le désert.


Ali Traoré au CSP - BOULY - 11-05-2016

Énorme les Ultras qui scandent des "Ali" à tout bout de champ ce soir...remarque c'est normal, ils ne regardent pas le match... :lol: (je taquine hein... Smile )...mais franchement, scander son nom après ce qu'il a montré sur le terrain, c'est assez hallucinant...et le mec se prend du coup pour une rock star et fait le show à sa sortie...pathétique...il ferait mieux de faire profil bas vu le résultat, parce qu'être en vacances le 10 mai quand on est le plus gros budget du championnat et qu'on annonce venir au CSP pour gagner des titres, ça fait tâche....ce mec est vraiment le plus gros looser de l'histoire du basket...


Ali Traoré au CSP - barra brava - 11-05-2016

On a chant? "ali" uniquement en reaction a la banderole minable sortie par les eagles accompagnés de doigts d honneur et insultes de quelqu un de leur membre.
S ils mettaient autant d entrain à encourager leur equipe beaublanc ca serait la greece.......


Ali Traoré au CSP - BOULY - 11-05-2016

Je n'ai pas vu la banderole, qu'est ce qu'il y avait d'inscrit?

Après, quelque soit le message, votre réaction n'est pas la bonne à mon avis, et celle de Traore encore moins, il n'a vraiment honte de rien lui!


Ali Traoré au CSP - dionysos - 11-05-2016

barra brava a écrit :On a chant? "ali" uniquement en reaction a la banderole minable sortie par les eagles accompagnés de doigts d honneur et insultes de quelqu un de leur membre.
S ils mettaient autant d entrain à encourager leur equipe beaublanc ca serait la greece.......

D'accord avec ça !Les Eagles ont été du niveau des joueurs cette saison!Par contre ,je suis épaté par les ultra greens .Bravo à vous.