CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - Lamasticow - 15-03-2016

conquistador a écrit :
BOULY a écrit :
Lamasticow a écrit :C'est vrai que ça craint.
Adrien, au début, la différence, c'est qu'il ne rentrait pas ses trois points, et effet boule de neige oblige, il avait moins de responsabilités en attaque. Mais il a toujours été le meilleur rebondeur du championnat, même lorsque sa confiance était au plus bas.
Vous avez la mémoire courte les gars...il s'est fait siffler car il faisait n'importe quoi en attaque, forçant beaucoup de choses, il ne jouait pas juste...et lui a eu une bonne réaction, il a eu l'intelligence de se remettre en question et de travailler çà individuellement avec un coach particulier.

Je rejoins Bouly et rajouterait qu'Adrien était arrivé avec au moins 10 kg de surpoids et était totalement hors de forme. Je me rappelle même d'un forumeur qui avait posté une photo de lui à son arrivée avec des joues de hamsters et en fin de saison où il était vraiment affuté.
On a vu toute la différence quand il s'est retrouvé à son poids de forme.

Joues de hamster ou pas, il a toujours pris 8 à 10 rebonds par match.


Ali Traoré au CSP - tigermatt - 15-03-2016

Jefferson87 a écrit :Les 6 ou 7 premiers matchs, AM prenait en effet des shoots archi-forcés, qui n'avaient aucune chance de rentrer.
Au bout d'un moment, c'est vrai que c'était un peu énervant de voir un joueur prendre autant de shoots stupides, complètement hors systèmes.
Forcément, il finissait du coup les matchs avec des % affreux.

Ça vous rappel pas un peu le yak comme attitude ? Sauf que lui il persiste dans la même voie !!


Ali Traoré au CSP - Marcus5 - 15-03-2016

Donc Adrien a été sifflé pour des choix offensif absolument pas pour le fait de pas mouiller le maillot. Il s est toujours donné à 100% meme quand il ratait tout.
Alors qu on vienne pas nous raconter que les mecs qui se battent sont pas sifflés. Il y a des abrutis, point.
Il y a qu à voir où en est Adrien aujourd'hui pour comprendre qu on touche le fond de la bêtise totale!


Ali Traoré au CSP - Johnfish - 15-03-2016

Dans mes souvenirs, au début Adrien jouait beaucoup trop en périphérie et c'était chiant, parce qu'on sentait bien que le gars pouvait s'imposer dans la raquette. Mais en matière d'attitude il n'y a jamais eu de problème avec lui. Un super pro.


Ali Traoré au CSP - Lamasticow - 16-03-2016

Johnfish a écrit :Dans mes souvenirs, au début Adrien jouait beaucoup trop en périphérie et c'était chiant, parce qu'on sentait bien que le gars pouvait s'imposer dans la raquette. Mais en matière d'attitude il n'y a jamais eu de problème avec lui. Un super pro.

Bah tout est relatif, il jouait trop en périphérie vu sa mauvaise sélection de shoots et son mauvais pourcentage, mais il ne jouait pas moins en périphérie par la suite, c'est juste qu'il en rentrait plus, et que du coup, ça ne faisait pas "trop". 6/10 à 3 points le week end dernier quoi. Un mec qui rentre 60% de ses trois points en moyenne, il ne jouera jamais "trop" en périphérie pour moi. Qu'il prenne 25 trois points par match avec ce pourcentage, si ça lui chante.


Ali Traoré au CSP - Emesset - 16-03-2016

Le truc, c'est qu'Adrien avait un excellent sens du rebond. Il pouvait jouer très au large en attaque tout en prenant des rebonds, y compris offensifs. Vu nos moyens, il est par définition irremplaçable.
.
Le gars est capable de coller 26 pts et 20 rbs en Turquie. J'ai envie de dire "tout est dit". Objectivement, un joueur comme ça, JFL qui plus est, on n'est pas prêt d'en revoir un sous nos couleurs. Après, on a maximisé sa présence, et je pense qu'il reviendra en fin de carrière. Il a surkiffé.


Ali Traoré au CSP - Jefferson87 - 26-03-2016

Typiquement le joueur français qui ne veut prendre que les avantages, sans accepter les inconvénients.
Va connaître son 13ème club en 12 ans de carrière l'an prochain.
Des mains fantastiques mais pas de mental.


Ali Traoré au CSP - barra brava - 26-03-2016

Jefferson87 a écrit :Des mains fantastiques mais pas de mental.
tu as tout dit en une ligne.


Ali Traoré au CSP - daveboy - 26-03-2016

J'ai l'impression que partout ou il passe, les titres et les trophées trépassent....


Ali Traoré au CSP - barra brava - 26-03-2016

c'est une impressions car pas vérifié dans les faits (remonte le topic et tu verras que ce "fantasme" a été démonté plusieurs fois)


Ali Traoré au CSP - papach - 26-03-2016

papach a écrit :Franchement pas emballé si Traoré doit venir au csp je n'aime pas son attitude sur le terrain

Il faut absolument s'en séparer à la fin de la saison. J'étais pas emballer en juillet je le suis encore moins maintenant.


Ali Traoré au CSP - Bada - 27-03-2016

Moi j'ai pas changé d'avis sur lui.
Un très bon joueur mais, un peu comme Nobel, pas le mental pour tirer et porter une équipe.
Ces deux-là ont besoin pour briller et exprimer leurs qualités d'avoir des meneurs d'hommes dans leur équipe. Pas le cas cette année.


Et on l'a tous dit plus ou moins : il lui faut aussi un gars qui fasse le sale boulot à côté de lui... Pas vraiment le profil de Daniels ou le Yak ! Et comme Camara ne joue jamais avec lui, ben ça le fait pas, forcément.


Et accessoirement, pas du tout fait pour le jeu de Dulé... Traoré a besoin de minutes pour asseoir son jeu. Avec ce coach, pas possible. Je ne jugerai pas du bien-fondé de cette méthode, mais c'est comme ça.


Bref, pas forcément une erreur de casting. C'est surtout l'équipe qui n'a pas forcément été réfléchie en terme de collectif et de complémentarité. Et pas qu'au poste 5 d'ailleurs.


Ali Traoré au CSP - June12 - 27-03-2016

Je suis certain qu il va partir et personne ne va le retenir
Je ne suis pas fan de V Collet mais faut bien avouer que s il l a laissé partir ce n est pas pour rien... En plus la SIG tourne mieux cette année.


Ali Traoré au CSP - Bada - 27-03-2016

June12 a écrit :Je suis certain qu il va partir et personne ne va le retenir
Je ne suis pas fan de V Collet mais faut bien avouer que s il l a laissé partir ce n est pas pour rien... En plus la SIG tourne mieux cette année.
c'est peut-être pas forcément à cause de lui... Ils ont des talents off qu'ils n'avaient pas l'an passé où leur équipe était un groupe de plein de bons joueurs mais aucun vraiment super.
Et accessoirement, leur % est pas meilleur cette année que l'an passé à la même époque Wink


Ali Traoré au CSP - June12 - 27-03-2016

Bada a écrit :
June12 a écrit :Je suis certain qu il va partir et personne ne va le retenir
Je ne suis pas fan de V Collet mais faut bien avouer que s il l a laissé partir ce n est pas pour rien... En plus la SIG tourne mieux cette année.
c'est peut-être pas forcément à cause de lui... Ils ont des talents off qu'ils n'avaient pas l'an passé où leur équipe était un groupe de plein de bons joueurs mais aucun vraiment super.
Et accessoirement, leur % est pas meilleur cette année que l'an passé à la même époque Wink

Ce que je dis c est que V Collet ne l a pas gardé donc ça fait réfléchir
Ensuite en ProA effectivement on verra à la fin
Par contre en Eurocup ils ont progressé avec en pivot Fofana et Duport... Certes d autres joueurs sont arrivés


Ali Traoré au CSP - Bada - 27-03-2016

June12 a écrit :
Bada a écrit :
June12 a écrit :Je suis certain qu il va partir et personne ne va le retenir
Je ne suis pas fan de V Collet mais faut bien avouer que s il l a laissé partir ce n est pas pour rien... En plus la SIG tourne mieux cette année.
c'est peut-être pas forcément à cause de lui... Ils ont des talents off qu'ils n'avaient pas l'an passé où leur équipe était un groupe de plein de bons joueurs mais aucun vraiment super.
Et accessoirement, leur % est pas meilleur cette année que l'an passé à la même époque Wink

Ce que je dis c est que V Collet ne l a pas gardé donc ça fait réfléchir
Ensuite en ProA effectivement on verra à la fin
Par contre en Eurocup ils ont progressé avec en pivot Fofana et Duport... Certes d autres joueurs sont arrivés

oui, d'accord pour le fait que Collet ne l'a pas gardé.
Après, je pense qu'il y avait des deux : lui qui souhaitait partir pour le csp avec une belle offre à la clé, et la SIG pas prête à lui proposer la même somme pour rester.


Quant au duo Fofana-Duport, c'est un mystère pour moi.... Fofana ne sait rien faire avec le ballon en main sauf des dunks, fait des marcher en permanence, mais prend des rebonds et défend et Duport jouer loin du panier...
Bref, pour moi, ils ont pas de pivot Smile


Mais comme quoi ça marche. Regarde nous l'an passé, on est champions avec Batista/Zerbo/Camara et l'année d'avant avec Petro et Edwards (qui n'est pas un pivot) et après avoir essayé quelques perles avant Smile
Si tant est qu'on ait des bons poste 4 à côté des-dits pivots, on peut visiblement se permettre de ne pas avoir des cadors !


Ali Traoré au CSP - June12 - 27-03-2016

Bada a écrit :
June12 a écrit :
Bada a écrit :c'est peut-être pas forcément à cause de lui... Ils ont des talents off qu'ils n'avaient pas l'an passé où leur équipe était un groupe de plein de bons joueurs mais aucun vraiment super.
Et accessoirement, leur % est pas meilleur cette année que l'an passé à la même époque Wink

Ce que je dis c est que V Collet ne l a pas gardé donc ça fait réfléchir
Ensuite en ProA effectivement on verra à la fin
Par contre en Eurocup ils ont progressé avec en pivot Fofana et Duport... Certes d autres joueurs sont arrivés

oui, d'accord pour le fait que Collet ne l'a pas gardé.
Après, je pense qu'il y avait des deux : lui qui souhaitait partir pour le csp avec une belle offre à la clé, et la SIG pas prête à lui proposer la même somme pour rester.


Quant au duo Fofana-Duport, c'est un mystère pour moi.... Fofana ne sait rien faire avec le ballon en main sauf des dunks, fait des marcher en permanence, mais prend des rebonds et défend et Duport jouer loin du panier...
Bref, pour moi, ils ont pas de pivot Smile


Mais comme quoi ça marche. Regarde nous l'an passé, on est champions avec Batista/Zerbo/Camara et l'année d'avant avec Petro et Edwards (qui n'est pas un pivot) et après avoir essayé quelques perles avant Smile
Si tant est qu'on ait des bons poste 4 à côté des-dits pivots, on peut visiblement se permettre de ne pas avoir des cadors !

100% d'accord


Ali Traoré au CSP - conquistador - 27-03-2016

Pour une fois D'accord avec Bada. Ça ne sert à rien d'incriminer Ali car vous pouvez verifier les stats ça a été l'un des seuls à surnager en debut d'année. Ensuite il a fini par couler avec tous les autres, mais lequel n'a pas plongé ? Même Mc Calleb est très en dedans. Franchement si on fait un bilan sur l'année il doit etre le MVP de l'equipe.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 27-03-2016

MVP ? ... 'tain quand même...


Ali Traoré au CSP - Bada - 27-03-2016

hv63 a écrit :MVP ? ... 'tain quand même...
ben c't'à dire que t'as pas des tonnes de choix non plus ^^
Tu proposes qui ?...... je te laisse du temps pour réfléchir Wink


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 27-03-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :MVP ? ... 'tain quand même...
ben c't'à dire que t'as pas des tonnes de choix non plus ^^
Tu proposes qui ?...... je te laisse du temps pour réfléchir Wink
A l'évaluation moyenne sur le championnat, notre MVP est... Ali (11,6), devant Nobel (11,5) et Léo (10,8).


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 27-03-2016

Perso si j'en sors un du lot c'est plutôt Westermann. Il aura fait une bonne saison, et niveau investissement lui n'aura rien à se reprocher.


Ali Traoré au CSP - Bada - 27-03-2016

Bagouvic a écrit :Perso si j'en sors un du lot c'est plutôt Westermann. Il aura fait une bonne saison, et niveau investissement lui n'aura rien à se reprocher.
pareil.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 27-03-2016

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :Perso si j'en sors un du lot c'est plutôt Westermann. Il aura fait une bonne saison, et niveau investissement lui n'aura rien à se reprocher.
pareil.
qui MVP ? Personne, mais comme vous, Westermann qui fait une saison très honorable dans le bordel général qu'est le CSP.


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 27-03-2016

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :Perso si j'en sors un du lot c'est plutôt Westermann. Il aura fait une bonne saison, et niveau investissement lui n'aura rien à se reprocher.
pareil.
Moi je dirai que Léo a fait une première partie de saison très mitigée, mais que depuis que Dule est arrivé il est et de loin notre meilleur joueur.