CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - Iadek - 04-03-2016

Ali peut se faire violence et être bon en défense, mais j'ai le sentiment que pour que ce soit le cas, il faut que le contexte du match lui soit favorable. Mercredi les paniers rentrent, il touche pas mal la balle, tout va bien en somme, la défense suit. Mais parfois, les fautes tombent, le panier se refuse à lui, il peut péter un câble, la concentration fout le camp et l'intensité défensive aussi par la même occasion. Axe de progression (la concentration) dont il a d'ailleurs parlé dans le dernier "bleu blanc vert".


Ali Traoré au CSP - Marcus5 - 04-03-2016

Oui je l avais d ailleurs trouvé très sincère et lucide sur ses points d amélioration. Et il a d'ailleurs dit qu un coach yougo et qu un contexte comme Limoges le mettait en danger dans ses défauts de concentration et que c était une Bonne chose.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 05-03-2016

Juste pour plaisanter, autant Jo Gomis avait été not' "patte de lapin"pour chopper des tritres (modestes), autant Traoré semble "un chat noir" en proA.


Ali Traoré au CSP - Yann87 - 05-03-2016

hv63 a écrit :Juste pour plaisanter, autant Jo Gomis avait été not' "patte de lapin"pour chopper des tritres (modestes), autant Traoré semble "un chat noir" en proA.

Oui, je ne le sentais pas ce recrutement, même si il a de très bons passages. Le mental ne semble pas terrible.


Ali Traoré au CSP - csp87000 - 05-03-2016

Ce n'est pas celui à incriminer le plus dans notre effectif.
Très irrégulier mais ça reste quand même solide en attaque et plutôt efficace.
Par contre il perd des ballons à s'en arracher les cheveux et sa defense est assez permissive.
Mais bon, c'est loin d'être le pire recrutement hein !!


Ali Traoré au CSP - boule - 05-03-2016

csp87000 a écrit :Ce n'est pas celui à incriminer le plus dans notre effectif.
Très irrégulier mais ça reste quand même solide en attaque et plutôt efficace.
Par contre il perd des ballons à s'en arracher les cheveux et sa defense est assez permissive.
Mais bon, c'est loin d'être le pire recrutement hein !!

Oui mais c'est aussi un des plus gros salaires, il y a des responsabilités qui vont avec. Il se fait bouffer par un concurrent direct à une place en équipe de France. C'est quand même un signe d'absence de combativité.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 06-03-2016

boule a écrit :
csp87000 a écrit :Ce n'est pas celui à incriminer le plus dans notre effectif.
Très irrégulier mais ça reste quand même solide en attaque et plutôt efficace.
Par contre il perd des ballons à s'en arracher les cheveux et sa defense est assez permissive.
Mais bon, c'est loin d'être le pire recrutement hein !!

Oui mais c'est aussi un des plus gros salaires, il y a des responsabilités qui vont avec. Il se fait bouffer par un concurrent direct à une place en équipe de France. C'est quand même un signe d'absence de combativité.

Il est juste payé 3 fois plus que Zerbo....


A part ça, tout va bien.


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

boule a écrit :
csp87000 a écrit :Ce n'est pas celui à incriminer le plus dans notre effectif.
Très irrégulier mais ça reste quand même solide en attaque et plutôt efficace.
Par contre il perd des ballons à s'en arracher les cheveux et sa defense est assez permissive.
Mais bon, c'est loin d'être le pire recrutement hein !!

Oui mais c'est aussi un des plus gros salaires, il y a des responsabilités qui vont avec. Il se fait bouffer par un concurrent direct à une place en équipe de France. C'est quand même un signe d'absence de combativité.

bouffé par Jaiteh ???
Parce que Jaiteh a choppé 2-3 rbds off sur sa tête ? Et combien de shoots à 4m a-t-il mis avec Zerbo en face de lui ???
Et combien de fois Jaiteh a-t-il été dans le vent sur les moves de Traoré ???


Quant au manque de combativité, j'ai pas vu le même match que toi visiblement.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 06-03-2016

Ali n'est jamais dans le match. Il est ailleurs. Il conteste toutes les fautes et ne travaille pas en équipe. Il a de fameux doigts de fée mais des jambes plombées au parpaing.
Vivement qu'il parte. Il m'exaspère par son manque d'implication et de combativité. Il a quelques réactions d'orgueil qui n'ont rien à voir avec un esprit de soldat.
C'est une erreur de recrutement et il a induit des comportements et un état d'esprit que j'exècre.


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

Myrtille a écrit :Ali n'est jamais dans le match. Il est ailleurs. Il conteste toutes les fautes et ne travaille pas en équipe. Il a de fameux doigts de fée mais des jambes plombées au parpaing.
Vivement qu'il parte. Il m'exaspère par son manque d'implication et de combativité. Il a quelques réactions d'orgueil qui n'ont rien à voir avec un esprit de soldat.
C'est une erreur de recrutement et il a induit des comportements et un état d'esprit que j'exècre.
ah, ça y est, maintenant c'est lui qui est la cause du mauvais esprit et du niveau des autres...


Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c........ !
C'est de sa faute si Payne et Gatens prennent 2 shoots par match, si Diawarra traîne sa misère, si
Zerbo n'a aucune technique, si Heiko rentre plus ses shoots comme au début....
Ben voyons !
C'est typiquement français ça. Trouvons un bouc-émissaire, ça évite de se poser d'autres questions.


Je vais le redire pour la énième fois mais si on savait utiliser ce joueur (en terme de temps de jeu et de systèmes), déjà il ferait des cartons offensifs.
Alors oui il ne sera jamais un pivot défensif et rebondeur, mais qui serait aussi fort que lui en France et même en Europe dans ce cas ?
Le problème est que, sachant ses forces et faiblesses, on aurait dû prendre un 4 ou 4/5 au profil complémentaire du sien pour compenser son manque d'apport dans ces domaines.
A la place on a pris le "4" le moins intérieur du championnat.
Cherchez l'erreur.
Avant d'incriminer Ali, demande-toi d'abord qui a composé cette équipe et en particulier ce jeu intérieur.


Ali Traoré au CSP - boule - 06-03-2016

Bada a écrit :
boule a écrit :
csp87000 a écrit :Ce n'est pas celui à incriminer le plus dans notre effectif.
Très irrégulier mais ça reste quand même solide en attaque et plutôt efficace.
Par contre il perd des ballons à s'en arracher les cheveux et sa defense est assez permissive.
Mais bon, c'est loin d'être le pire recrutement hein !!

Oui mais c'est aussi un des plus gros salaires, il y a des responsabilités qui vont avec. Il se fait bouffer par un concurrent direct à une place en équipe de France. C'est quand même un signe d'absence de combativité.

bouffé par Jaiteh ???
Parce que Jaiteh a choppé 2-3 rbds off sur sa tête ? Et combien de shoots à 4m a-t-il mis avec Zerbo en face de lui ???
Et combien de fois Jaiteh a-t-il été dans le vent sur les moves de Traoré ???


Quant au manque de combativité, j'ai pas vu le même match que toi visiblement.

On a certainement pas vu le même match alors.


A priori on parle quand même là d'un joueur qui devrait être un des leaders, et pas d'un joueur qui s'égare à faire une passe transversale à un sixième joueur. Chose qu'il avait déjà faite contre la SIG. Donc oui, il y a un problème.


Ali Traoré au CSP - boule - 06-03-2016

Bada a écrit :...Le problème est que, sachant ses forces et faiblesses, on aurait dû prendre un 4 ou 4/5 au profil complémentaire du sien pour compenser son manque d'apport dans ces domaines.
A la place on a pris le "4" le moins intérieur du championnat.
Cherchez l'erreur.
Avant d'incriminer Ali, demande-toi d'abord qui a composé cette équipe et en particulier ce jeu intérieur.

Comme je te contredis sur mon message précédent, je me permets de dire que je suis d'accord avec ce passage notamment sur la complémentarité ou non complémentarité.


Ali Traoré au CSP - jeroma - 06-03-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Ali n'est jamais dans le match. Il est ailleurs. Il conteste toutes les fautes et ne travaille pas en équipe. Il a de fameux doigts de fée mais des jambes plombées au parpaing.
Vivement qu'il parte. Il m'exaspère par son manque d'implication et de combativité. Il a quelques réactions d'orgueil qui n'ont rien à voir avec un esprit de soldat.
C'est une erreur de recrutement et il a induit des comportements et un état d'esprit que j'exècre.
ah, ça y est, maintenant c'est lui qui est la cause du mauvais esprit et du niveau des autres...


Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c........ !
C'est de sa faute si Payne et Gatens prennent 2 shoots par match, si Diawarra traîne sa misère, si
Zerbo n'a aucune technique, si Heiko rentre plus ses shoots comme au début....
Ben voyons !
C'est typiquement français ça. Trouvons un bouc-émissaire, ça évite de se poser d'autres questions.


Je vais le redire pour la énième fois mais si on savait utiliser ce joueur (en terme de temps de jeu et de systèmes), déjà il ferait des cartons offensifs.
Alors oui il ne sera jamais un pivot défensif et rebondeur, mais qui serait aussi fort que lui en France et même en Europe dans ce cas ?
Le problème est que, sachant ses forces et faiblesses, on aurait dû prendre un 4 ou 4/5 au profil complémentaire du sien pour compenser son manque d'apport dans ces domaines.
A la place on a pris le "4" le moins intérieur du championnat.
Cherchez l'erreur.
Avant d'incriminer Ali, demande-toi d'abord qui a composé cette équipe et en particulier ce jeu intérieur.

+1


Ali Traoré au CSP - Iadek - 06-03-2016

Même s'il erre beaucoup sur les parquets, y'a qu'un seul R à Diawara bizarrement, c'est un des pièges orthographiques qui perdureront après la réforme.
Sinon je pense pas que Myrtille ait dit que c'était à cause de Traoré que d'autres joueurs déjouaient. Pour la plupart ils n'ont besoin de personne pour ça.


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

boule a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Oui mais c'est aussi un des plus gros salaires, il y a des responsabilités qui vont avec. Il se fait bouffer par un concurrent direct à une place en équipe de France. C'est quand même un signe d'absence de combativité.

bouffé par Jaiteh ???
Parce que Jaiteh a choppé 2-3 rbds off sur sa tête ? Et combien de shoots à 4m a-t-il mis avec Zerbo en face de lui ???
Et combien de fois Jaiteh a-t-il été dans le vent sur les moves de Traoré ???


Quant au manque de combativité, j'ai pas vu le même match que toi visiblement.

On a certainement pas vu le même match alors.


A priori on parle quand même là d'un joueur qui devrait être un des leaders, et pas d'un joueur qui s'égare à faire une passe transversale à un sixième joueur. Chose qu'il avait déjà faite contre la SIG. Donc oui, il y a un problème.

Je vais détailler un peu alors Wink (en général, on voit plutôt les mêmes matchs)
- face à Jaiteh, je n'ai pas trouvé que ce soit Ali qui ait le plus souffert et pris de paniers.
On sait de toute façon qu'on souffre au rebond face à des 2m10 qui jumpent avec notre équipe de "petits" intérieurs.
Et accessoirement, la JSF est l'une des rares équipes qu'on ait dominé au rebond...
- je n'ai pas trouvé qu'il manquait de combativité. Je n'aime pas trop ce genre de constat basé sur des impressions très subjectives de certaines attitudes.
Lui, comme d'autres, ne sont pas des joueurs explosifs et particulièrement toniques et ne rendent pas une impression de "mouvement perpétuel" qui pourrait faire penser qu'il se bat.
Je suis convaincu au contraire qu'il s'est battu, mais dans son style un peu (trop ?) soft. Un peu le genre Petro ou Batista d'ailleurs.
- et moi aussi, j'ai bondi en voyant sa passe dans le décor.... Et c'est vrai qu'il a un souci avec la concentration.


Maintenant, le "problème", comme tu dis, c'est qu'il joue 1/4 d'heure de moyenne et aux côtés d'un 4 qui ne met jamais son nez dans la peinture.
Il fait une saison remarquable l'année dernière avec Matt Howard. LE problème il est là.


Et après, les histoires de "leader", je sais pas trop de quoi on parle. Si on parle de leader dans le jeu, il l'est car c'est l'un des seuls à pouvoir tirer son épingle du jeu quels que soient les adversaires, mais pas suffisamment, faute d'être assez utilisé.
Mais si on parle de leader "de vestiaire" ou ce genre de choses, ça n'est évidemment pas le cas, de même que pour NBC car ces deux là sont trop individualistes et caractériels pour être des "leaders" de vestiaire. Léo en est un selon moi. Heiko pourrait l'être aussi.
Mais je ne crois pas que ça soit un problème.


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

Iadek a écrit :Même s'il erre beaucoup sur les parquets, y'a qu'un seul R à Diawara bizarrement, c'est un des pièges orthographiques qui perdureront après la réforme.
Sinon je pense pas que Myrtille ait dit que c'était à cause de Traoré que d'autres joueurs déjouaient. Pour la plupart ils n'ont besoin de personne pour ça.
on s'en fiche un peu, et c'est pas le procès de Myrtille Smile, mais si si, elle l'a dit en affirmant qu'il avait "induit des comportements..." sous entendu chez les autres Wink


Ali Traoré au CSP - hv63 - 06-03-2016

'tain Bada, t'arrives à trouver un comportement de leader à Traoré...


Je ne lui dénie pas son adresse, mais en dehors de ça.


Et que dire dans la hiérarchie de l'équipe et de ce qu'il devrait apporter.... J'ai réussi à tenir 8 mois, mais là, franchement.


En revanche, je te concède que ce n'est pasl ui qui décide s'il est ou pas sur le parquet. Et donc...


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

hv63 a écrit :'tain Bada, t'arrives à trouver un comportement de leader à Traoré...


Je ne lui dénie pas son adresse, mais en dehors de ça.


Et que dire dans la hiérarchie de l'équipe et de ce qu'il devrait apporter.... J'ai réussi à tenir 8 mois, mais là, franchement.


En revanche, je te concède que ce n'est pasl ui qui décide s'il est ou pas sur le parquet. Et donc...

leader en terme de stats. C'est ce que j'ai dit Wink
Un gars qui peut mettre 12-15 pts à chaque match peut être considéré comme tel. Comme Nobel d'ailleurs.


Tu dis que tu ne lui dénies pas son adresse.... ben c'est déjà pas mal, non ?
Dans cette équipe où personne ne semble parfois capable de scorer, c'est déjà ça.
L'an passé, Smith ne défendait pas mais on lui pardonnait cette faiblesse car il apportait offensivement.


Ali Traoré au CSP - boule - 06-03-2016

Bada a écrit :....

Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi. Et j'ai aussi l'habitude de réagir sur un match avec excès parfois. Et le jeu appartient aux joueurs et aux staffs.


Traoré fait une bonne saison dans l'engagement, j'ai même été surpris par ses contres. La combativité par exemple c'est quand il se fait bousculer par Jaiteh qu'il n'aille pas se plaindre à l'arbitre mais qu'il montre qu'il sait aussi jouer ce jeu. A un moment, il sort presque en touche alors qu'il essaye de faire un pick sur le côté tellement Jaiteh le bouscule et le sort de son confort.


Pour revenir sur l'histoire de leader, je suis d'accord avec ta séparation des rôles. Pas sûr du côté leader de jeu de Traoré. Pour moi c'est plutôt le côté "feed the bank" si l'équipe en face ne sait pas l'arrêter. Pour les autres sortes de leaders, le problème c'est qu'encore une fois on aurait dû compléter l'équipe. Et Bo Mc Caleb semble être un taiseux, donc on a toujours pas de personnalité sur le terrain. Je ne connais pas les vestiaires.


A titre perso, j'attendais plus de NBC en leader, peut-être par association d'idée avec Dacoury version jeune.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 06-03-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :'tain Bada, t'arrives à trouver un comportement de leader à Traoré...


Je ne lui dénie pas son adresse, mais en dehors de ça.


Et que dire dans la hiérarchie de l'équipe et de ce qu'il devrait apporter.... J'ai réussi à tenir 8 mois, mais là, franchement.


En revanche, je te concède que ce n'est pasl ui qui décide s'il est ou pas sur le parquet. Et donc...

leader en terme de stats. C'est ce que j'ai dit Wink
Un gars qui peut mettre 12-15 pts à chaque match peut être considéré comme tel. Comme Nobel d'ailleurs.


Tu dis que tu ne lui dénies pas son adresse.... ben c'est déjà pas mal, non ?
Dans cette équipe où personne ne semble parfois capable de scorer, c'est déjà ça.
L'an passé, Smith ne défendait pas mais on lui pardonnait cette faiblesse car il apportait offensivement.


Ok pour les points, mais admets qu'il est plutôt irrégulier depuis 3 ou 4 mois, plus que NBC. Sa défense est du niveau de celle de qui vous savez et il ressort trop peu la balle à mon goût. Il n'est pas celui qui remplace Moerman, ni en terme de scoring et encore moins en terme de leadership.


D'ailleurs, et c'est le grand malheur, personne n'a remplacé Moerman.


Je n'aime pas le jeu de Traoré. Je préfère un jeu de 5 plus classique. Je ne parle pas du joueur.


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

@HV. Que tu n'aimes pas son jeu, je comprends.
Moi au contraire, j'adore ce genre de joueurs techniques.


Maintenant, ne nous trompons pas de cible...
Hier soir, comme depuis une éternité, on prend un déluge à 3 pts !!!
Encore 14 shoots (et sur 30 stp...) derrière l'arc ! C'est juste énorme.
7 de plus que nous. Tout est dit je pense.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 06-03-2016

@ Bada : d'allieurs, au sujet des tirs extérieurs de Jaiteh, comment faire pour éviter cela ?


Il en prends la moitié en tête de raquette. Au moins, lui, il sait exploiter le pick an pop, comme ... Duport le faisait si bien avant sa blessure, ou Batista dans sa carrière en France.


Ali Traoré au CSP - Bada - 06-03-2016

hv63 a écrit :@ Bada : d'allieurs, au sujet des tirs extérieurs de Jaiteh, comment faire pour éviter cela ?


Il en prends la moitié en tête de raquette. Au moins, lui, il sait exploiter le pick an pop, comme ... Duport le faisait si bien avant sa blessure, ou Batista dans sa carrière en France.

ben c'est clair qu'il ne défend pas assez dur, ni près du panier, ni loin...


Après, il m'a semblé hier soir que c'était plutôt Zerbo qui les avait concédés les paniers de loin de Jaiteh. A vérifier mais il me semble.


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 06-03-2016

Il a quand même des mains fantastiques, c'est rare en Pro A d'avoir un pivot aussi doué offensivement. Mais ce genre de joueur il lui faut du gars qui va au mastic à côté, du profil à la Matt Howard, Brockman, Moerman (moins dur que les deux autres mais une telle énergie...). Là c'est Daniels et Diawara (un 4/3 pas dur, et un ailier qu'on essaye de faire jouer 4). Y'a bien Camara qui pourrait lui être régulièrement associé, mais c'est pas le cas, et sa situation semble s'assombrir actuellement en plus.

Enfin on en revient au pb de ne jamais avoir recruté de 4 de haut niveau.


Ali Traoré au CSP - Marcus5 - 06-03-2016

+1000 bagou.

Franchement un ticket Traoré Brockman c est clairement un truc qui fait saliver.