CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 25-02-2016

conquistador a écrit :Quel est le problème avec lui ?
Sait on pourquoi il n'a quasiment pas joué hier soir ?


Le grand Fredo a dit un truc que j'ai trouvé malin : peu de temps de jeu car tout d'abord Zerbo a été bon et aussi car le genre de pivot de GC ne convient pas du tout à Ali.


Ali Traoré au CSP - barra brava - 25-02-2016

contre Cholet il a très peu joué aussi et il cire beaucoup le banc depuis 1 mois.


Ali Traoré au CSP - conquistador - 25-02-2016

sylvain87 a écrit :
conquistador a écrit :Quel est le problème avec lui ?
Sait on pourquoi il n'a quasiment pas joué hier soir ?


Le grand Fredo a dit un truc que j'ai trouvé malin : peu de temps de jeu car tout d'abord Zerbo a été bon et aussi car le genre de pivot de GC ne convient pas du tout à Ali.

Zerbo a été bon c'est exagéré. Il a été mauvais sur la 1ère mi-temps avec des shoots faciles loupés, des balles perdues bêtement mais s'est un peu rattrapé sur la seconde.
Vu notre incapacité à scorer en début de match, Traoré était indispensable. Si il ne l'a pas fait rentré c'est qu'il y a une raison disciplinaire je pense.


Ali Traoré au CSP - Bada - 25-02-2016

sylvain87 a écrit :
conquistador a écrit :Quel est le problème avec lui ?
Sait on pourquoi il n'a quasiment pas joué hier soir ?


Le grand Fredo a dit un truc que j'ai trouvé malin : peu de temps de jeu car tout d'abord Zerbo a été bon et aussi car le genre de pivot de GC ne convient pas du tout à Ali.

Mouais....
J'ai quand même l'impression que le coach ne lui passe pas grand chose. Hormis un ou deux matchs où il a joué pas mal de temps, je l'ai plus souvent vu cirer le banc Sad
Un beau gâchis ça aussi.....


Ali Traoré au CSP - hv63 - 25-02-2016

C'est surtout que Traoré ne sait pas défendre sans prendre 3 fautes en 4 minutes. Encore pire que Zerbo (qui a fait des progrès d'ailleurs), mais plus encore, non seulement il ne sait pas défendre, mais en plus des fautes quand il essaye, c'est inefficace !!!!! Je ne lui enlève pas la volonté d'essayer, mais il est très très mauvais dans ce rôle de défenseur.


Traoré, il s'éclaterait dans une équipe ultra offensive, qui tire à 3 points, donc avec des défenses très ouvertes.


En ce sens, même s'il est un poil meilleur que Batista en attaque (c'est modeste, hein !), il est bien moins bon pour ressortir proprement des ballons.


Décidément, je n'aime pas du tout son jeu.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 25-02-2016

hv63 a écrit :En ce sens, même s'il est un poil meilleur que Batista en attaque (c'est modeste, hein !), il est bien moins bon pour ressortir proprement des ballons.


Décidément, je n'aime pas du tout son jeu.


Pour ma part je dirai qu'il est bien meilleur que Batista en attaque et moins mauvais que lui en défense.
Voir Batista avec Dule aurait été rigolo. Enfin pour nous, pas pour lui Big Grin


Ne pas aimer le jeu d'un pivot : je compatis.


Ali Traoré au CSP - Bada - 25-02-2016

hv63 a écrit :C'est surtout que Traoré ne sait pas défendre sans prendre 3 fautes en 4 minutes. Encore pire que Zerbo (qui a fait des progrès d'ailleurs), mais plus encore, non seulement il ne sait pas défendre, mais en plus des fautes quand il essaye, c'est inefficace !!!!! Je ne lui enlève pas la volonté d'essayer, mais il est très très mauvais dans ce rôle de défenseur.


Traoré, il s'éclaterait dans une équipe ultra offensive, qui tire à 3 points, donc avec des défenses très ouvertes.


En ce sens, même s'il est un poil meilleur que Batista en attaque (c'est modeste, hein !), il est bien moins bon pour ressortir proprement des ballons.


Décidément, je n'aime pas du tout son jeu.

il s'éclaterait aussi avec un poste 4 qui bataille dessous Wink
Regarde l'an dernier à la SIG....


Ali Traoré au CSP - hv63 - 25-02-2016

Bada a écrit :il s'éclaterait aussi avec un poste 4 qui bataille dessous Wink
Regarde l'an dernier à la SIG....

Sans doute qu'un Moerman à coté de lui, ça ferait du bien. Mais un Moerman, ça ferait du bien à n'importe qu'elle équipe. Smile 'tain, qu'est-ce qu'on a perdu avec son départ....


C'est évident qu'il manque un VRAI poste 4. Mais Traoré s'effacerait encore plus si quelqu'un s'y colle en défense à sa place. Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne défend pas, mais qu'il défend très très mal. Avec lui, les 2+1 ne sont pas garantis, mais presque. J'entends bien que si "tu lui laisses lui laisses de l'air", il te colle 15 points en attaque où il a un réel talent. Par ailleurs, les blocs qu'il pose en attaque, ils sont plus en chamallow qu'en béton précontraint !


Enfin, dernier point et pas des moindres, surtout cette année sasn Moerman, c'est sa friabilité mentale. Émotionnellement, il n'est pas stable. Ce qui se retrouve dans sa régularité sur le terrain.


Ali Traoré au CSP - conquistador - 25-02-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est surtout que Traoré ne sait pas défendre sans prendre 3 fautes en 4 minutes. Encore pire que Zerbo (qui a fait des progrès d'ailleurs), mais plus encore, non seulement il ne sait pas défendre, mais en plus des fautes quand il essaye, c'est inefficace !!!!! Je ne lui enlève pas la volonté d'essayer, mais il est très très mauvais dans ce rôle de défenseur.


Traoré, il s'éclaterait dans une équipe ultra offensive, qui tire à 3 points, donc avec des défenses très ouvertes.


En ce sens, même s'il est un poil meilleur que Batista en attaque (c'est modeste, hein !), il est bien moins bon pour ressortir proprement des ballons.


Décidément, je n'aime pas du tout son jeu.

il s'éclaterait aussi avec un poste 4 qui bataille dessous Wink
Regarde l'an dernier à la SIG....

Oui ça c'est sûr et on revient sur le fait de la mauvaise construction de l'équipe.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois avant meme le début de la saison mais un Brockman aurait fait un super tandem avec Ali. On aurait du resigner ce joueur, j'ai pas compris.


Ali Traoré au CSP - Jalod - 25-02-2016

Sauf erreur de ma part, d'après ce qui c'était dit (sur le forum), c'est Brockman qui avait voulu partir ...


Ali Traoré au CSP - Elche13 - 25-02-2016

Pour revenir sur Ali, je l'avais signalé dans mon post sur le match contre Cholet à Tulle, il est sorti en fin de 2ème quart-temps. D’où j'étais placé, j'ai eu l'impression qu'il y avait eu des mots avec Dule. Et Ali n'est pas revenu sur le parquet de la 2ème mi-temps.


Ali Traoré au CSP - Bada - 25-02-2016

Pfff c'est toujours la même chose avec ces coachs "de caractère" : c'est rare quand ils arrivent à tirer le meilleur de mecs qui ne rentrent pas vraiment dans leur(s) plan(s).


Un mec comme Traoré, si tu le fais jouer comme un jeune yougo ou comme un Camara ou un Zerbo, tu peux rien en tirer. Il est pas fait pour jouer comme ça. Il a d'autres qualités, c'est bien dommage de ne pas les exploiter.


Je l'aime bien ce coach, mais il est comme les autres : il a visiblement un plan de jeu avec un type de joueur qui va avec.
C'est bien et pas bien en même temps.
Ça me fait penser à un autre avec un US pourtant très fort... Smile


Et c'est aussi bien dommage de ne pas avoir suffisamment bien identifié ses lacunes (défenses, rebonds) dès le départ et ne pas avoir recruté à côté en conséquence...


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 25-02-2016

ouais du bien beau gâchis cette saison.


Ali Traoré au CSP - collins - 26-02-2016

Bada a écrit :Pfff c'est toujours la même chose avec ces coachs "de caractère" : c'est rare quand ils arrivent à tirer le meilleur de mecs qui ne rentrent pas vraiment dans leur(s) plan(s).


Un mec comme Traoré, si tu le fais jouer comme un jeune yougo ou comme un Camara ou un Zerbo, tu peux rien en tirer. Il est pas fait pour jouer comme ça. Il a d'autres qualités, c'est bien dommage de ne pas les exploiter.


Je l'aime bien ce coach, mais il est comme les autres : il a visiblement un plan de jeu avec un type de joueur qui va avec.
C'est bien et pas bien en même temps.
Ça me fait penser à un autre avec un US pourtant très fort... Smile


Et c'est aussi bien dommage de ne pas avoir suffisamment bien identifié ses lacunes (défenses, rebonds) dès le départ et ne pas avoir recruté à côté en conséquence...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ces derniers jours, mais il aurait vraiment fallu faire jouer plus Ali, notamment sur Pick and Roll pour provoquer les intérieurs et espérer diminuer leur impact en second rideau.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 26-02-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :il s'éclaterait aussi avec un poste 4 qui bataille dessous Wink
Regarde l'an dernier à la SIG....

Sans doute qu'un Moerman à coté de lui, ça ferait du bien. Mais un Moerman, ça ferait du bien à n'importe qu'elle équipe. Smile 'tain, qu'est-ce qu'on a perdu avec son départ....


C'est évident qu'il manque un VRAI poste 4. Mais Traoré s'effacerait encore plus si quelqu'un s'y colle en défense à sa place. Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne défend pas, mais qu'il défend très très mal. Avec lui, les 2+1 ne sont pas garantis, mais presque. J'entends bien que si "tu lui laisses lui laisses de l'air", il te colle 15 points en attaque où il a un réel talent. Par ailleurs, les blocs qu'il pose en attaque, ils sont plus en chamallow qu'en béton précontraint !


Enfin, dernier point et pas des moindres, surtout cette année sasn Moerman, c'est sa friabilité mentale. Émotionnellement, il n'est pas stable. Ce qui se retrouve dans sa régularité sur le terrain.
+1


Ali Traoré au CSP - diego - 27-02-2016

collins a écrit :
Bada a écrit :Pfff c'est toujours la même chose avec ces coachs "de caractère" : c'est rare quand ils arrivent à tirer le meilleur de mecs qui ne rentrent pas vraiment dans leur(s) plan(s).


Un mec comme Traoré, si tu le fais jouer comme un jeune yougo ou comme un Camara ou un Zerbo, tu peux rien en tirer. Il est pas fait pour jouer comme ça. Il a d'autres qualités, c'est bien dommage de ne pas les exploiter.


Je l'aime bien ce coach, mais il est comme les autres : il a visiblement un plan de jeu avec un type de joueur qui va avec.
C'est bien et pas bien en même temps.
Ça me fait penser à un autre avec un US pourtant très fort... Smile


Et c'est aussi bien dommage de ne pas avoir suffisamment bien identifié ses lacunes (défenses, rebonds) dès le départ et ne pas avoir recruté à côté en conséquence...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ces derniers jours, mais il aurait vraiment fallu faire jouer plus Ali, notamment sur Pick and Roll pour provoquer les intérieurs et espérer diminuer leur impact en second rideau.

C'est le problème depuis quelques temps, on ne l'utilise pas sur ses qualités. Il n'est jamais meilleur que lorsqu'il est en mouvement, sur les picks notamment et on ne profite pas de sa capacité à y être efficace.
Cela dit, contre Gran Canaria les picks étaient vachement bien défendus par les "espagnols"! Et le plus triste c'est que les meneurs n'aient pas été capables de s'y adapter (manque de lucidité ou de scouting...?).


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 02-03-2016

Ali fait un festival offensif ce soir
Quelle adresse, il n'a pas du rater beaucoup de shoots


Ali Traoré au CSP - Brown63 - 02-03-2016

Et il a même fait des efforts en défense !


Ali Traoré au CSP - Syl87 - 03-03-2016

très bon match


Ali Traoré au CSP - dionysos - 03-03-2016

S'il pouvait être un peu plus constant lui !


Ali Traoré au CSP - Jefferson87 - 03-03-2016

Attaque et même plus de défense que d'habitude ce soir... bonne sélection de match et bonne exposition pour lui en vue de la saison prochaine.


Il n'aura pas de mal à trouver son 12ème club en carrière.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 03-03-2016

Brown63 a écrit :Et il a même fait des efforts en défense !
1er match d'Ali à la hauteur du rôle qu'il doit tenir. Il peut donc le faire.


Ali Traoré au CSP - Bada - 03-03-2016

Myrtille a écrit :
Brown63 a écrit :Et il a même fait des efforts en défense !
1er match d'Ali à la hauteur du rôle qu'il doit tenir. Il peut donc le faire.

En même temps, faut qu'il joue.


Le "problème" avec Dulé est qu'il ne passe pas grand chose à certains qu'il sort à la moindre connerie, surtout si elle est défensive. Et comme c'est pas le fort d'Ali justement, il ramasse plus souvent qu'à son tour je trouve....


On a des profils différents et il faut savoir les utiliser en fonction de leurs forces et faiblesses et pas uniquement en fonction de la philosophie de jeu du coach, fusse-t-elle très respectable.


Ali qui joue plusieurs matchs entre 10 et 15', c'est juste un gâchis monstrueux, on s'en aperçoit dès qu'il a du temps de jeu.
Il est sûrement irrégulier, mais surtout quand il ne joue pas.....


Ali Traoré au CSP - csp17 - 04-03-2016

OUai @bada moi je connais un entraineur qui a fait d'un super attaquant un des meilleur défenseur d'Europe....
Bref Ali super attaquant c'est très bien mais si derrière il prend le double de points qu'il n'en marque parce qu'il ne défend pas alors il n'a rien a faire su le terrain; a moins qu'il ait autour de lui des supers défenseurs qui comblent ses errements défensifs mais on les a pas alors s'il n'est pas concentré en défense... qu'il aille sur banc est plus que logique.


Ali Traoré au CSP - Bada - 04-03-2016

csp17 a écrit :OUai @bada moi je connais un entraineur qui a fait d'un super attaquant un des meilleur défenseur d'Europe....
Bref Ali super attaquant c'est très bien mais si derrière il prend le double de points qu'il n'en marque parce qu'il ne défend pas alors il n'a rien a faire su le terrain; a moins qu'il ait autour de lui des supers défenseurs qui comblent ses errements défensifs mais on les a pas alors s'il n'est pas concentré en défense... qu'il aille sur banc est plus que logique.
Chui d'accord Smile
Je ne sais pas de qui tu parles dans ta 1ère phrase (Dacoury ?) mais je vois aussi qu'Ali est capable de faire des efforts en défense.
Mais pour ça faut qu'il joue et qu'on lui accorde de la confiance car c'est quand même beaucoup dans la tête ce machin-là Wink


Et cette année, j'ai plus souvent vu des arrières nous mettre la misère derrière l'arc ou des poste 4 se balader que des pivots bouffer les nôtres Wink