CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - Ro Blackman - 13-11-2015

Il n'y a pas si longtemps il était inaccessible pour les clubs français. Ça classe un joueur.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 13-11-2015

Il était cuit et recuit a la fin du match. Tout comme Zerbo sur son 3e passage.

J'était à 5m du bord de touche. Et je peux vous que si Milan n'a "pas été bon" comme certains l'ont dit, en tout cas, ils jouent très dur en défense. Payne prend un gros cachou, comme Gatens au QT4. Quant aux bras de Westermann et Schaffartzik, on entendait le bruit quand leur 3 tapait en essayant de chiper le ballon !..

Extrêmement intense.

Gentile était cuit à l'entame du QT4.


Ali Traoré au CSP - conquistador - 13-11-2015

Ro Blackman a écrit :Il n'y a pas si longtemps il était inaccessible pour les clubs français. Ça classe un joueur.

Bien sûr, beaucoup l'ont oublié, c'est pour cela que j'étais très satisfait de sa venue en début de saison car ça fait longtemps qu'on a pas eu un 5 dominant offensivement. C'était sensé libérer des positions pour des shooteurs. Il nous fallait un meneur très fort pour avoir un axe 1-5 dominant. C'est pourtant le poste où il y a le plus de choix mais on s'est foiré.
Si le recrutement avait été un peu plus intelligent on pouvait facilement se qualifier pour le top 16 et avoir la 4ème place.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 13-11-2015

MarcusHarper a écrit :+1 On a vraiment gagné énormément avec lui. Pas du tout dans les mêmes eaux qu'un Batista comme on avait pu le croire un moment.


Qui a pu croire une énormité pareille ??? pas moi en tout cas Big Grin


Ali Traoré au CSP - barra brava - 13-11-2015

conquistador a écrit :
Ro Blackman a écrit :Il n'y a pas si longtemps il était inaccessible pour les clubs français. Ça classe un joueur.

Bien sûr, beaucoup l'ont oublié, c'est pour cela que j'étais très satisfait de sa venue en début de saison car ça fait longtemps qu'on a pas eu un 5 dominant offensivement. C'était sensé libérer des positions pour des shooteurs. Il nous fallait un meneur très fort pour avoir un axe 1-5 dominant. C'est pourtant le poste où il y a le plus de choix mais on s'est foiré.
Si le recrutement avait été un peu plus intelligent on pouvait facilement se qualifier pour le top 16 et avoir la 4ème place.

T'as raison mon grand, Leo et Heiko sont des pipes au poste 1 et Wood (à priori) aussi est un joueur de N1 ... pffff tu en deviens de plus en plus ridicule...


Ali Traoré au CSP - Escroc87 - 17-11-2015

"Le président Frédéric Forte et le coach Philippe Hervé m’ont vite fait comprendre qu’ils voulaient me donner beaucoup de responsabilités à Limoges. "
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/27828/Ali-Traore-Je-suis-venu-a-Limoges-pour-faire-le-triple


Ali Traoré au CSP - Escroc87 - 18-11-2015

Le beau message d'Ali : http://www.euroleague.net/features/blog/2015-2016/ali-traore/i/6hf99wtax5clrnek


Ali Traoré au CSP - Bada - 23-11-2015

Encore un excellent match de Traoré ce soir.
A un moment, c'était le seul à pouvoir marquer avec Heiko. Ses paniers ont fait un bien fou.


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 23-11-2015

Ce mec est vraiment très adroit.
Je ne crois pas qu'il soit passé au travers d'un seul match depuis le début de la saison.
C'est lui la grosse recrue de la saison.


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 23-11-2015

Il fait une super saison jusqu'à présent, le meilleur limougeaud et le plus constant match après match, concerné en défense aussi. En plus un gars malin et qui a l'air bien investi. Très très bien.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 23-11-2015

Je dois dire que j'ai du mal à aimer son jeu. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime pas trop.


Bon, au niveau stat, c'est très satisfaisant.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 23-11-2015

hv63 a écrit :Je dois dire que j'ai du mal à aimer son jeu. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime pas trop.


Bon, au niveau stat, c'est très satisfaisant.
Voilà…. même si, ce soir, il était présent en défense aussi.


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 23-11-2015

hv63 a écrit :Je dois dire que j'ai du mal à aimer son jeu. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime pas trop.


Bon, au niveau stat, c'est très satisfaisant.
Ha bon. Punaise, même si il est fébrile en défense qui n'est pas son point fort,avec par moment une rafale de fts, c'est un sacré joueur quand même. Un pivot comme ça, au Csp et jfl j'ai pas souvenir...n'oublions pas qu'il remplace JPB...


Ali Traoré au CSP - Syl87 - 23-11-2015

oui des fois je me demande franchement quel genre de joueur (JFL !!) pourrait faire l'unanimité ici ! Ali on sait depuis toujours qu'il ne force pas en défense sauf que c'est le 2è contreur du championnat et qu'il fait preuve de beaucoup d'implication dans ce domaine et c'est bien plus que ce à quoi on pouvait s'attendre. En attaque, pas de surprises, il est très fort mais on le savait déjà.


Ali Traoré au CSP - romain8733 - 23-11-2015

"Le" big boss de ce début d'année. Quelle facilité en attaque, des mains en or et quand il décide de s'y mettre un chouia en défense on se dit qu'il n'est pas loin d'être l'un des top player du championnat (même si c'est moins flashy qu'un arrière...)


Ali Traoré au CSP - Bada - 23-11-2015

Et je rajouterai que je trouve qu'on l'utilise vraiment à minima.... Il a finalement très peu de ballons exploitables, qu'il convertit d'ailleurs avec grande réussite.
Je suis convaincu qu'on pourrait jouer sur lui beaucoup plus.
Et en défense, il se démerde pas si mal. Assez agressif sur les dribbles (il a d'ailleurs piqué la balle au meneur adverse hier soir avant de faire un petit dribble dans le dos et une passe décisive dans la foulée) Wink


Ali Traoré au CSP - conquistador - 23-11-2015

Bada a écrit :Et je rajouterai que je trouve qu'on l'utilise vraiment à minima.... Il a finalement très peu de ballons exploitables, qu'il convertit d'ailleurs avec grande réussite.
Je suis convaincu qu'on pourrait jouer sur lui beaucoup plus.
Et en défense, il se démerde pas si mal. Assez agressif sur les dribbles (il a d'ailleurs piqué la balle au meneur adverse hier soir avant de faire un petit dribble dans le dos et une passe décisive dans la foulée) Wink

+1 on devrait le gaver de ballon. C'est rageant qu'à part Heiko on ait pas un autre artilleur à la Jamar Smith car Ali est capable de fixer les défenses dessous grace à la menace offensive qu'il représente et ensuite de ressortir de bon ballons à 3 points.


Ali Traoré au CSP - Emesset - 23-11-2015

Que lui reprocher ????

Il est affuté physiquement, il en veut, il est constant... Si, ce que vous n'aimez pas, certains, c'est qu'il ne ressort pas le ballon comme on aime ici. Wink Ce que Batista faisait très bien. Mais on ne peut pas ET marquer le panier, ET ressortir le ballon.

Donc ça manque encore d'alternance. Mais sinon, depuis Massie, on n'a pas eu ça, et encore, Ali est bien au dessus. Perso je suis convaincu.


Ali Traoré au CSP - hv63 - 23-11-2015

Oh les gars !!!!!! Je n'ai dis du tout qu'il était mauvais, pas du tout même. Mais il est assez atypique comme pivot. Je préfère dans le traditionnel, "dos au panier et clé de bras"

Question de style, et uniquement de style. Merci de ne pas interpréter.


Ali Traoré au CSP - Bada - 23-11-2015

Il a un côté "trop facile" qui exaspère parfois, mais quel talent dans les mains...


Ali Traoré au CSP - BonaToto - 23-11-2015

Ouais, personnellement, je suis emballé par sa venue au CSP. Smile Quelqu'un sait pour combien de temps il a signé d'ailleurs ? S'il pouvait rester un peu, qu'est-ce qu'il nous fait du bien ...


Bel article à son sujet dans le Popu du jour, d'ailleurs : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/11/23/basket-proa-la-magie-ali-traore-a-opere-contre-le-paris-levallois_11674729.html


Ali Traoré au CSP - collins - 23-11-2015

Mouais, j'ai regardé le match... il est certes très bon en attaque, une vraie main gauche avec un touché fabuleux.

En défense, sur l'homme, il est pas mal mais sans plus... par contre, quand il monte en aide sur le P&R, il est d'une lenteur affligeante pour reprendre sa place. Une chose aussi très nette sur le match d'hier à la télé: chaque fois qu'il s'est retrouvé à défendre en tête de raquette et qu'un shoot adverse partait, il se contentait de se retourner et de regarder le cercle sans faire le moindre effort pour aller au charbon ou encore bloquer son vis-à-vis. ça reste cependant une très bonne pioche mais pas assez besogneux au rebond pour en faire une joueur hors norme (il joue beaucoup à l'économie) , on ne joue pas assez poste bas avec lui et c'est dommage car c'est un bon passeur.

Sinon, globalement, je trouve l'équipe à sa place... je pense que le top 16 ou la finale dans l'état, il ne faut pas y croire. Après, il faut aussi se rassurer si aujourd'hui il n'y a plus d'argent pour des joueurs supplémentaires... une fois Hervé coupé, il y en aura à nouveau pour combler le nouveau coach (jusqu'à l'hiver suivant). C'est comme ça à chaque fois. Dire que le dernier coach à avoir fini son bail est Occansey et qu'il est parti par la petite porte....


Ali Traoré au CSP - dionysos - 23-11-2015

Il a signé pour 2 saisons et c'est pour l'instant une grosse satisfaction.


Ali Traoré au CSP - NOLAN - 23-11-2015

Moi aussi j'adore ce joueur . quelle élégance et quel toucher de balle . La seule bonne nouvelle dans ce recrutement pourri


Ali Traoré au CSP - Escroc87 - 23-11-2015

"Le pivot limougeaud, lui, apparaissait alors comme le principal rayon de soleil de cette soirée. Avec sa fameuse « papatte gauche » si chère à Jacques Monclar, il régalait la foule. Tout sauf une première. Depuis le début de saison, Ali Traoré est l'une des plus grandes satisfactions du CSP. Une valeur sûre. Avec ses 13,4 points, ses 6,3 rebonds et 2 passes décisives en 24,7 minutes en moyenne, il est de loin la meilleure évaluation du CSP (17,6) et la deuxième de ProA derrière Drew Gordon (20,89). Traoré en attaque, c'est de l'argent en banque. Et hier soir, face à un faible Paris-Levallois, ce fut encore le cas."


http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/11/23/basket-proa-la-magie-ali-traore-a-opere-contre-le-paris-levallois_11674729.html