CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - conquistador - 09-11-2015

Bagouvic a écrit :
NOLAN a écrit :
Sebaravis a écrit :Ali a pour le moment la deuxième évaluation de ProA (18,5) derrière Drew Gordon de Chalons-Reims.


l'évaluation ça ne doit pas inclure tous les rebonds qu'il se fait prendre sur la tête , y en a un paquet ....

Il n'a jamais été un gros rebondeur, mais c'est pour moi le meilleur pivot du CSP depuis longtemps. Vu son niveau offensif, s'il prenait des rbds comme Moerman et défendait comme Falker il serait peut être pas là... Je trouve que c'est aussi autour de lui que ça foire au rbd, sans compter que Camara est un peu le seul fort rebondeur de cette équipe et qu'il est absent.

Tres fort toi, tu critiques mon tweet et ecrit la meme chose dans la foulée.
Oui il aurait fallu mettre des joueurs complementaires autour de lui et on a pas su le faire. Pourtant ça paraissait simple car on connaît bien les points forts d'ali et les moins forts aussi.


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-11-2015

Ben les joueurs complémentaires, on les a déjà avec Camara et Zerbo.
Le seul loupé, c'est Daniels.
C'est pas la totalité de l'effectif qui déconne.
Et d'accord avec Bagouvic pour l'histoire du rôle de l'équipe entière au rebond ! Combien de fois avons-nous AUSSI vu hier soir des ailiers pas bloqués (par leurs vis à vis donc) rentrer dans la peinture comme papa dans maman et chopper des rebonds au nez et à la barbe des grands ?
Sur un autre post, on parle du Yak en poste 3, j'attends avec impatience un 5 sur le terrain avec lui, Camara et Traoré + 2 arrières. Pas sûr qu'on se fasse bouffer autant....


Ali Traoré au CSP - BOULY - 09-11-2015

Hier soir, il s'est fait prendre un nombre de rebonds sur la tête, c'est assez hallucinant, ça nous coûte un paquet de possessions.... Quand il a la balle en mains, il est très fort, mais quel gâchis de se faire bouffer dans l'intensité aux rebonds....et ce n'est pas une histoire d'être mal placé, c'est juste une question d'agressivité vers le ballon, c'est vraiment rageant!


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-11-2015

BOULY a écrit :Hier soir, il s'est fait prendre un nombre de rebonds sur la tête, c'est assez hallucinant, ça nous coûte un paquet de possessions.... Quand il a la balle en mains, il est très fort, mais quel gâchis de se faire bouffer dans l'intensité aux rebonds....et ce n'est pas une histoire d'être mal placé, c'est juste une question d'agressivité vers le ballon, c'est vraiment rageant!

C'est vrai mais il ne peut pas compenser seul les faiblesses des autres..... Et puis y a aussi une dimension athlétique. Lui ne peut pas remonter aussi facilement et rapidement qu'un Camara ou un Moerman. Pas le même physique. Mais pas les mêmes mains non plus Wink
Moi ça me convient, mais tant que les autres font le taf évidemment. Il nous faut un poste 4 à 6/7 "vrais" rebonds par match. Avec le Yak, Zerbo et bientôt Camara ça le ferait fastoche. Là c'est plus chaud.....


Ali Traoré au CSP - conquistador - 09-11-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Hier soir, il s'est fait prendre un nombre de rebonds sur la tête, c'est assez hallucinant, ça nous coûte un paquet de possessions.... Quand il a la balle en mains, il est très fort, mais quel gâchis de se faire bouffer dans l'intensité aux rebonds....et ce n'est pas une histoire d'être mal placé, c'est juste une question d'agressivité vers le ballon, c'est vraiment rageant!

C'est vrai mais il ne peut pas compenser seul les faiblesses des autres..... Et puis y a aussi une dimension athlétique. Lui ne peut pas remonter aussi facilement et rapidement qu'un Camara ou un Moerman. Pas le même physique. Mais pas les mêmes mains non plus Wink
Moi ça me convient, mais tant que les autres font le taf évidemment. Il nous faut un poste 4 à 6/7 "vrais" rebonds par match. Avec le Yak, Zerbo et bientôt Camara ça le ferait fastoche. Là c'est plus chaud.....

C'est sûr il ne peut pas tout faire et ça n'est pas forcément son point fort. Quoique il a mis pas mal de contres ces derniers temps. C'est bien pour ça qu'on aurait aimé voir un brockman à ses côtés pour le compléter idéalement. Si Ali avait des grosses qualités de rebonds et défenses il serait à coup sur en NBA.


Ali Traoré au CSP - MarcusHarper - 09-11-2015

Il nous manque vraiment du rebond en effet. Estudiantes a préféré Xavi Rey à Mirza Begic et Jack Cooley. Si on venait à se séparer d'un joueur dessous ce dernier pourrait nous apporter beaucoup : rebonds, défense, intensité, écrans. Surtout que son profil colle à 100% à nos besoins maintenant que le poste 3/4 est pourvu.


Ali Traoré au CSP - Bada - 09-11-2015

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Hier soir, il s'est fait prendre un nombre de rebonds sur la tête, c'est assez hallucinant, ça nous coûte un paquet de possessions.... Quand il a la balle en mains, il est très fort, mais quel gâchis de se faire bouffer dans l'intensité aux rebonds....et ce n'est pas une histoire d'être mal placé, c'est juste une question d'agressivité vers le ballon, c'est vraiment rageant!

C'est vrai mais il ne peut pas compenser seul les faiblesses des autres..... Et puis y a aussi une dimension athlétique. Lui ne peut pas remonter aussi facilement et rapidement qu'un Camara ou un Moerman. Pas le même physique. Mais pas les mêmes mains non plus Wink
Moi ça me convient, mais tant que les autres font le taf évidemment. Il nous faut un poste 4 à 6/7 "vrais" rebonds par match. Avec le Yak, Zerbo et bientôt Camara ça le ferait fastoche. Là c'est plus chaud.....

C'est sûr il ne peut pas tout faire et ça n'est pas forcément son point fort. Quoique il a mis pas mal de contres ces derniers temps. C'est bien pour ça qu'on aurait aimé voir un brockman à ses côtés pour le compléter idéalement. Si Ali avait des grosses qualités de rebonds et défenses il serait à coup sur en NBA.

Carrément !
Traoré + le Brockman d'il y a 3 ans, wow....


Ali Traoré au CSP - Tim Legler - 09-11-2015

certains sont durs avec traoré pour les rebonds
en proA
par rapport aux autres
il est pas si ridicule
il est 13ème du championnat
on verra ce que ça donne sur la durée
mais pour l'instant il fait quand même mieux qu'à strasbourg
4.7 rebonds en 22 min de moyenne à sig
6,5 rebonds en 25 min chez nous
(sans faire de calcul ça se voit tout de suite qu'il prend plus de rebonds à la min que la saison dernière)
à la sig 0 fois 10 rebonds la saison dernière avec la sig
il en a déjà à 3 (3 en comptant le trophée des champions)

on a fait venir traoré surtout pour ses points et il ne déçoit pas
et en plus il fait des efforts par rapport à avant aux rebonds
donc perso je suis assez satisfait
après comme le disent certains
le problème c'est surtout daniels


Ali Traoré au CSP - Bagouvic - 09-11-2015

C'est vrai, il a son profil comme dit Bada, c'est pas un bondissant à la Moerman. Mais il fait ce qu'il peut. On sous estime je pense ce qu'implique l'absence de Camara qui est le meilleur rebondeur naturel du groupe. On a eu un Daniels fantomatique, Diawara peut aider mais il vient à peine de débarquer. A terme, Diawara et Camara, je pense, peuvent aider à redresser la barre de ce côté là. Et puis le rbd c'est collectif aussi, quand je vois les box out du CSP (y'en a parfois pas du tout), y'en a d'autres qui doivent s'investir un peu plus dans ce domaine.


Ali Traoré au CSP - NOLAN - 09-11-2015

Tim Legler a écrit :certains sont durs avec traoré pour les rebonds
en proA
par rapport aux autres
il est pas si ridicule
il est 13ème du championnat
on verra ce que ça donne sur la durée
mais pour l'instant il fait quand même mieux qu'à strasbourg
4.7 rebonds en 22 min de moyenne à sig
6,5 rebonds en 25 min chez nous
(sans faire de calcul ça se voit tout de suite qu'il prend plus de rebonds à la min que la saison dernière)
à la sig 0 fois 10 rebonds la saison dernière avec la sig
il en a déjà à 3 (3 en comptant le trophée des champions)

on a fait venir traoré surtout pour ses points et il ne déçoit pas
et en plus il fait des efforts par rapport à avant aux rebonds
donc perso je suis assez satisfait
après comme le disent certains
le problème c'est surtout daniels

On ne dit pas qu'il ne prend pas de rebonds mais il suffit de regarder le match de dimanche pour voir qu'Ali se fait prendre un paquet de rebonds sur la tête . Sûrement encore la faute de Culpepper


Ali Traoré au CSP - BuckRogers - 09-11-2015

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
Bada a écrit :C'est vrai mais il ne peut pas compenser seul les faiblesses des autres..... Et puis y a aussi une dimension athlétique. Lui ne peut pas remonter aussi facilement et rapidement qu'un Camara ou un Moerman. Pas le même physique. Mais pas les mêmes mains non plus Wink
Moi ça me convient, mais tant que les autres font le taf évidemment. Il nous faut un poste 4 à 6/7 "vrais" rebonds par match. Avec le Yak, Zerbo et bientôt Camara ça le ferait fastoche. Là c'est plus chaud.....

C'est sûr il ne peut pas tout faire et ça n'est pas forcément son point fort. Quoique il a mis pas mal de contres ces derniers temps. C'est bien pour ça qu'on aurait aimé voir un brockman à ses côtés pour le compléter idéalement. Si Ali avait des grosses qualités de rebonds et défenses il serait à coup sur en NBA.

Carrément !
Traoré + le Brockman d'il y a 3 ans, wow....
Sauf qu'en NBA, il y a des rôles players et donc des pivots unidimensionnels. Ali a failli être signé par Larry Brown.


Ali Traoré au CSP - Escroc87 - 13-11-2015

Ali : " On a voulu prouver ce soir qu'on est un groupe soudé"


Ali Traoré au CSP - Bada - 13-11-2015

Quel joueur cet Ali !
J'adore, j'suis fan Smile


Ali Traoré au CSP - BuckRogers - 13-11-2015

Quelle pate gauche


Ali Traoré au CSP - Escroc87 - 13-11-2015

Ali : "Je pense que ce soir, c'est un nouveau départ."


Ali Traoré au CSP - BuckRogers - 13-11-2015

D'un joueur ou du cSp? Wink


Ali Traoré au CSP - Escroc87 - 13-11-2015

Ali : "On peut se permettre de rêver".


Ali Traoré au CSP - Bwsp87 - 13-11-2015

On entends plus les/LA détracteurs/DÉTRACTRICE d'Ali Rolleyes


Ali Traoré au CSP - Bada - 13-11-2015

Un truc à signaler, et assez significatif pour un joueur aimant passer du temps sur le terrain et parfois qualifié de perso, il a continué à défendre dur après sa 3ème et sa 4ème.... tentant même des contres, bref en faisant comme s'il n'en avait que 2.
Belle abnégation.


Ali Traoré au CSP - dionysos - 13-11-2015

Ce joueur me plaît beaucoup aussi.


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 13-11-2015

Cet Ali là, oui !


Ali Traoré au CSP - conquistador - 13-11-2015

Bravo Ali, une fois de plus au rdv. Il surnage dans cette equipe depuis le debut de saison et confirme tout le bien à son sujet.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 13-11-2015

Ah !!! un poste 5 qui sait jouer, ça fait du bien.


Ali Traoré au CSP - Brown63 - 13-11-2015

Ali il est à un niveau supérieur à celui qu'on pouvait espérer notamment dans l'attitude défensive et l'attitude tout court, il en veut !!!


Ali Traoré au CSP - MarcusHarper - 13-11-2015

+1 On a vraiment gagné énormément avec lui. Pas du tout dans les mêmes eaux qu'un Batista comme on avait pu le croire un moment.