CSPlive.com
Ali Traoré au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ali Traoré au CSP (/showthread.php?tid=77)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51


Ali Traoré au CSP - djd dug - 09-10-2015

malo livier a écrit :
diego a écrit :
hv63 a écrit :Je dis ça comme ça, mais je me méfie de Merlin surtout depuis que j'ai appris que c'était l'enfant du Diable.

Ce serait le fils d'un démon et d'une pucelle plus exactement. Mais il aurait quand même plus pris de la pucelle...
et en plus c'est sans alcool
Et si on leur file la butte aux cerfs ?


Ali Traoré au CSP - Alleyoop23 - 09-10-2015

Je dirais une seule chose; la chienlit....


Ali Traoré au CSP - Csp63 - 17-10-2015

Personne n en parle mais j ai adore Ali hier soir.
Combattant des deux côtés du terrain.
Il met 3 contres énormes.
Et en attaque plutôt efficace. Les arbitres lui siffle un marché imaginaire sur un 2 +1
Bref du bon Ali hier soir


Ali Traoré au CSP - NOLAN - 17-10-2015

Csp63 a écrit :Personne n en parle mais j ai adore Ali hier soir.
Combattant des deux côtés du terrain.
Il met 3 contres énormes.
Et en attaque plutôt efficace. Les arbitres lui siffle un marché imaginaire sur un 2 +1
Bref du bon Ali hier soir

Personnellement je l'ai trouvé archi nul et pas concerné en 1ere mi temps et enfin a un bon niveau en seconde mais ça ne suffit pas en Euroligue d'autant que Zerbo comment dire ? et Daniels Ah là là Daniels vraiment du second choix


Ali Traoré au CSP - BOULY - 17-10-2015

Csp63 a écrit :Personne n en parle mais j ai adore Ali hier soir.
Combattant des deux côtés du terrain.
Il met 3 contres énormes.
Et en attaque plutôt efficace. Les arbitres lui siffle un marché imaginaire sur un 2 +1
Bref du bon Ali hier soir
Pas vraiment d'accord...
Le marché, il y est à mon avis.
Les contres sont peut être énormes...mais ils viennent un peu de manière désespéré car il est très souvent en retard en défense, donc c'est peut être spectaculaire, mais s'il était un peu plus concentré et concerné en défense, il y aurait sûrement moins de contres mais une défense plus efficace.
Et que ça m'énerve quand je le vois se replacer dans la peinture en défense dos au ballon...ça nous coûte très souvent des points, pour une erreur de débutant qui n'est pas très concerné par l'envie d'empêcher l'adversaire de marquer.
Après, quand certains nous disaient que c'était un Batista bis...pour moi il n'y a pas photo, même s'il y a clairement des problèmes défensifs et de concentration, il apporte bien plus que Batista, et des deux côtés du terrain.


Ali Traoré au CSP - Iadek - 17-10-2015

J'ai bien aimé son état d'esprit, sa volonté. 6 balles perdues par contre ça coûte cher. Ses moves dos au cercle pour envoyer un hook ça fait un malheur en proA, mais hélas en EL vu l'intensité, au bout de 3 dribbles avec son gabarit ça fait souvent balle perdue.


Ali Traoré au CSP - romain8733 - 17-10-2015

Iadek a écrit :J'ai bien aimé son état d'esprit, sa volonté. 6 balles perdues par contre ça coûte cher. Ses moves dos au cercle pour envoyer un hook ça fait un malheur en proA, mais hélas en EL vu l'intensité, au bout de 3 dribbles avec son gabarit ça fait souvent balle perdue.
Ça fait aussi qu'il se fait monter et que Zerbo à pris 5 fautes alors qu'il a fait la moitié que ce que lui a fait subir leur numéro 42 (qui au passage montre que l'on peut poser des écrans avec les coudes 1metre en avant tout le match et ne pas prendre une seule faute offensive...)


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 17-10-2015

BOULY a écrit :Après, quand certains nous disaient que c'était un Batista bis...pour moi il n'y a pas photo, même s'il y a clairement des problèmes défensifs et de concentration, il apporte bien plus que Batista, et des deux côtés du terrain.
+1


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 17-10-2015

Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :Après, quand certains nous disaient que c'était un Batista bis...pour moi il n'y a pas photo, même s'il y a clairement des problèmes défensifs et de concentration, il apporte bien plus que Batista, et des deux côtés du terrain.
+1

+1
Rien à voir.... mais ce n'est pas une surprise n'est ce pas ?
Pour le moment le Batista de cette année s'appelle Daniels.


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 17-10-2015

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :Après, quand certains nous disaient que c'était un Batista bis...pour moi il n'y a pas photo, même s'il y a clairement des problèmes défensifs et de concentration, il apporte bien plus que Batista, et des deux côtés du terrain.
+1

+1
Rien à voir.... mais ce n'est pas une surprise n'est ce pas ?
Surtout pour toi Wink
Mais on s'attendait, en effet, à ce qu'il apporte plus que Jean-Paul


Ali Traoré au CSP - Marcus5 - 17-10-2015

Il a été intéressant, effectivement plus fort et complet que JPB. Après je doute qu il puisse faire mieux en défense. Mais il a été vaillant. Bravo à lui.


Ali Traoré au CSP - fanacsp - 17-10-2015

Iadek a écrit :J'ai bien aimé son état d'esprit, sa volonté. 6 balles perdues par contre ça coûte cher. Ses moves dos au cercle pour envoyer un hook ça fait un malheur en proA, mais hélas en EL vu l'intensité, au bout de 3 dribbles avec son gabarit ça fait souvent balle perdue.

oui, mais il y a une question de placement, ces appels de balle ne sont pas vraiment choisis, en tout cas j'ai pas l'impression. Hier il s'est retrouvé à un contre deux voir trois, dans la raquette... faute d'une autre menace à l'intérieur on risque de voir ça souvent en EL !


Ali Traoré au CSP - Lamasticow - 17-10-2015

BOULY a écrit :
Csp63 a écrit :Personne n en parle mais j ai adore Ali hier soir.
Combattant des deux côtés du terrain.
Il met 3 contres énormes.
Et en attaque plutôt efficace. Les arbitres lui siffle un marché imaginaire sur un 2 +1
Bref du bon Ali hier soir
Pas vraiment d'accord...
Le marché, il y est à mon avis.
Les contres sont peut être énormes...mais ils viennent un peu de manière désespéré car il est très souvent en retard en défense, donc c'est peut être spectaculaire, mais s'il était un peu plus concentré et concerné en défense, il y aurait sûrement moins de contres mais une défense plus efficace.
Et que ça m'énerve quand je le vois se replacer dans la peinture en défense dos au ballon...ça nous coûte très souvent des points, pour une erreur de débutant qui n'est pas très concerné par l'envie d'empêcher l'adversaire de marquer.
Après, quand certains nous disaient que c'était un Batista bis...pour moi il n'y a pas photo, même s'il y a clairement des problèmes défensifs et de concentration, il apporte bien plus que Batista, et des deux côtés du terrain.

Si je ne dis pas de conneries, au moins deux fois sur les trois, il contre sur une situation d'aide défensive.


Ali Traoré au CSP - Tim Legler - 19-10-2015

dans tous les matchs qu'il a joué il a au moins 10 pts
tout en apportant à chaque fois dans une seconde catégorie
contre sig (trophée champions) 12 pts 10 rebonds
le havre 16 pts 6 pd
nanterre 12 pts 3 interceptions
le mans blessé
efes pilsen 12 pts 3 contres
dijon 13 pts 8 rebonds 2 contres


Ali Traoré au CSP - momite37 - 19-10-2015

Faut faire attentions aux stats tout de même.
Si Ali apporte a l'équipe, c'est indéniable, il fait aussi ses stats (point notamment) quand le match est plié. C'est plus facile en même temps... Beaubois fait un peu la même chose à Strasbourg (et au Mans avant)


Ali Traoré au CSP - Bada - 19-10-2015

momite37 a écrit :Faut faire attentions aux stats tout de même.
Si Ali apporte a l'équipe, c'est indéniable, il fait aussi ses stats (point notamment) quand le match est plié. C'est plus facile en même temps... Beaubois fait un peu la même chose à Strasbourg (et au Mans avant)

Faux, désolé.
Facile de dire ça hier soir.... Il ne met peut-être pas (trop) de pts au début, mais l'écart se fait avec lui, ça t'aura pas échappé !
Et accessoirement, son apport va bien au delà de ses stats dans sa présence dessous est un vrai danger pour l'adversaire, contrairement à Zerbo.
Et puis bon hier soir, l'écart il était fait à partir de la 5ème minute donc ta remarque sur les stats vaut pour tous les joueurs dans ce cas, non ?


Ali Traoré au CSP - barra brava - 19-10-2015

en EL il nous a tenu à bout de bras desous tout seul donc c est archi faux l argument du garbage time.


Ali Traoré au CSP - Penny - 19-10-2015

En même temps si c'était un pivot dominant en Europe, il ne serait pas avec nous..

Personnellement, je le trouve intéressant, investis, et plus que correct pour la Pro A. Il est au dessus de Batista.


Ali Traoré au CSP - Sebaravis - 19-10-2015

Penny a écrit :Il est au dessus de Batista.
Ca va faire plaisir à quelqu'un... Big Grin


Ali Traoré au CSP - Toto 36 - 19-10-2015

Autant je trouve la performance d'Ali contre Istambul mitigée, surtout à cause de sa première mi-temps (j'ai pleuré en voyant ses 6 pertes de balles et son 0/2 aux LFs pour commencer!), autant son match d'hier soir contre Dijon est complet.

Je rêve de le voir aussi serein en EL qu'en Pro A!


Ali Traoré au CSP - Toto 36 - 19-10-2015

Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :Il est au dessus de Batista.
Ca va faire plaisir à quelqu'un... Big Grin

Rappelons quand même que l'année dernière à la 3ème journée de Pro A, JPB fournissait 8pts 5 rebonds 1 passe décisive et 2 interceptions, mais que, de l'avis général, sa performance ne valait pas la peine d'être prise en compte car le match avait était facile contre une équipe de milieu de tableau (Rouen en l'occurrence, victoire de 30 pts!). J'ai vraiment du mal à comprendre où est l'argumentaire qui apporte de telles conclusions...

Mais qu'importe, cela me semble un combat d'arrière garde! Cool


Ali Traoré au CSP - Myrtille - 19-10-2015

Tout est dans l'attitude. Autant JPB était insupportable par son manque d'implication, autant je n'ai pas supporté Ali contre Efes en 1ère mi-temps.
En revanche, hier soir, il a su dérouler toute la panoplie du super joueur passeur, poseur d'écrans, défenseur, au contre et au rebond.
Je suis certaine qu'il en était très heureux.
De toutes façons, Beaublanc saura lui faire savoir si son niveau d'implication est suffisant ou pas.


Ali Traoré au CSP - sylvain87 - 19-10-2015

Myrtille a écrit :Tout est dans l'attitude. Autant JPB était insupportable par son manque d'implication, autant je n'ai pas supporté Ali contre Efes en 1ère mi-temps.
En revanche, hier soir, il a su dérouler toute la panoplie du super joueur passeur, poseur d'écrans, défenseur, au contre et au rebond.
Je suis certaine qu'il en était très heureux.
De toutes façons, Beaublanc saura lui faire savoir si son niveau d'implication est suffisant ou pas.


Beh oui. L'attitude c'est important, fondamental même.
Quant au niveau de jeu, et même si le jugement définitif se fera sur la saison pleine, il me semble évident que Traoré est un bien meilleur joueur que notre ancien pivot. Mais c'est tout sauf une surprise.
Avec le départ de Moerman et son remplacement par le très incertain Daniels, heureusement que Traoré a remplacé Batista au poste 5.... imaginez la paire Batista - Daniels !!! A frémir.


Ali Traoré au CSP - hop - 19-10-2015

Myrtille a écrit :Tout est dans l'attitude. Autant JPB était insupportable par son manque d'implication, autant je n'ai pas supporté Ali contre Efes en 1ère mi-temps.
En revanche, hier soir, il a su dérouler toute la panoplie du super joueur passeur, poseur d'écrans, défenseur, au contre et au rebond.
Je suis certaine qu'il en était très heureux.
De toutes façons, Beaublanc saura lui faire savoir si son niveau d'implication est suffisant ou pas.
Je pense qu'il sait qu'il n'est pas toujours à 100% dans l'implication. Quand on lit entre le lignes, il dit qu'il est venu à limoges pour la pression du public, parcequ'il sait que ce sera pour lui une source de motivation qu'il n'arrive pas forcément à avoir tout seul. en tout cas il est venu en connaissance de cause


Ali Traoré au CSP - Emesset - 25-10-2015

Son erreur n'est pas énorme sur la dernière action : il est simplement un peu en retard sur le départ du ballon. Dès qu'il voit que ça arrive sur lui, il fait ce qu'il faut, il conteste sans faire faute (faute = probablement match perdu).

A ce stade, les gars ont la tête en OT. C'est con, mais la dernière action du match est anecdotique. Il fallait tuer le match.

Bref, lui tomber dessus, c'est la facilité en plus d'être idiot vu le match qu'il fait.