CSPlive.com
J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques (/showthread.php?tid=764)

Pages : 1 2 3


J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - hv63 - 01-03-2023

Nancy (-9 en septembre) ou le début du charmant programme de mars après une courte trêve super tranquille ! Big Grin

Viendront en suivant :
- AEK Athènes (-10 à l'aller en février)
- Cholet (-7 fin décembre)
- @ Malaga (-17 en janvier)
- Galatasary (-27 en janvier )
- Monaco (+4 en novembre)
- @ Dijon (+4 en novembre)

Il vaudrait mieux que le CSP ne se rate pas trop sur ce premier match face à Nancy, car s'il est mal rétabli, le reste du programme pourrait être fort douloureux.

Que du bonheur avec de beaux adversaires, ... si ça veut bien tourner.

Si ça foire sur le parquet, il pourrait faire chaud sur le forum


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - the dude - 02-03-2023

Il n'y a pas un petit déplacement au Mans le 17 mars?
ça fait effectivement un beau programme, on va vite savoir si la trève et le nouveau meneur ont un quelconque effet sur le jeu de l'équipe.
Déjà si on ne prend pas le premier match face à Nancy ça sentira très mauvais pour la qualif en PO...et pour le coach.

Croisons les doigts pour que Desi puisse revenir très vite.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Coubert'1 - 02-03-2023

Nico et Thomas revigorés , Marek plein de bonne volonté , les autres biens reposés : pas d'inquiétude , on va gagner .


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - hv63 - 02-03-2023

Si tu le dis !
Smile


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Jalod - 02-03-2023

Si on ne gagne pas contre Nancy à domicile, on a franchement rien à faire dans le top 8.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Coubert'1 - 02-03-2023

@hv63 : je ne le dis pas , je le clame !✌️


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - frequentflyer - 02-03-2023

Comme vous me l'aviez demandé, des news fraiches de Nancy avant ce match.

L'effectif n'a plus grand chose à voir avec l'équipe de la première journée et c'est pas plus mal (enfin pour le SLUC).

Exit Vinales qui est peut etre un bon meneur mais n'a pas montré de leadership ou de capacité à être décisif et bonjour Frank Mason et sa centaine de matchs NBE. Le jour et la nuit après quelques matchs d'adaptation il a gagné le match de Cholet dans le money time tout seul. Grosse défense aussi, un peu trop car il joue en mode NBA et peut faire des fautes). Selon le coach il était à 30% de ses capacités à cause d'une tendinite et on espère qu'il est revenu en forme de vacances.

Exit Gallinat hello MikeScott (ça c'est moins récent) et ses 600+ matchs en NBA. Super état d'esprit, il a changé l'équipe, on a l'impression qu'il joue à Nancy depuis les équipes de jeune. QI basket impressionnant.

Gallinat n'a pas été remplacé poste pour poste, Scott étant un 4, Grantham a été décalé en 3 et ça marche super bien.

Au revoir Fischer et on a fait le deuil d'un 5 dominant (mais on avait assez de shooters comme ça et un 5 qui aime pas la peinture et prend des 3 points ça servait à rien). On a récupéré Boukichou qui a de bonnes mains mais est plutôt là pour faire souffler les autres. Il ne m'a convaincu lors de son passage chez nous en ProB mais donnons sa chance au produit.

Enfin la bonne surprise : Ike Nwamu arrivé lui aussi à la mi saison. Un 3 à gros impact physique et gros défenseur qu'on attendait pas à ce niveau là. Avec Homounou ça fait deux teignes pour mettre la pression sur les attaques adverses.

A côté de ça il reste les deux grosses satisfactions qui ont passé le cap pro B proA haut la main : Gombault et Kaleb Walker. Et Labanca en sniper.

Cette équipe est beaucoup plus équilibrée que celle du début de saison et avec ça et si on avait pas joué un mois à 6 à cause des blessures on serait surement un peu plus haut vu les 4/5 matchs perdus de peu sur un coup de dé. Mais avec des si on mangerait aussi bien à Nancy qu'aux petits ventres et on sait bien que non Wink (mes potes restaurateurs vont me tuer)

Pas de gros gabarit dominant dans la peinture mais pleins d'options à tous les postes pour le coach et vraiment 10 mecs qui peuvent jouer.

J'espère juste qu'on aura un beau match dans la fournaise de Beaublanc (même si en termes de grosse salle chaude on connait à la maison...) et que le meilleur gagne.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - RoBlackman - 02-03-2023

(02-03-2023, 16:16:45)frequentflyer a écrit : Comme vous me l'aviez demandé, des news fraiches de Nancy avant ce match.

L'effectif n'a plus grand chose à voir avec l'équipe de la première journée et c'est pas plus mal (enfin pour le SLUC).

Exit Vinales qui est peut etre un bon meneur mais n'a pas montré de leadership ou de capacité à être décisif et bonjour Frank Mason et sa centaine de matchs NBE. Le jour et la nuit après quelques matchs d'adaptation il a gagné le match de Cholet dans le money time tout seul. Grosse défense aussi, un peu trop car il joue en mode NBA et peut faire des fautes). Selon le coach il était à 30% de ses capacités à cause d'une tendinite et on espère qu'il est revenu en forme de vacances.

Exit Gallinat hello MikeScott (ça c'est moins récent) et ses 600+ matchs en NBA. Super état d'esprit, il a changé l'équipe, on a l'impression qu'il joue à Nancy depuis les équipes de jeune. QI basket impressionnant.

Gallinat n'a pas été remplacé poste pour poste, Scott étant un 4, Grantham a été décalé en 3 et ça marche super bien.

Au revoir Fischer et on a fait le deuil d'un 5 dominant (mais on avait assez de shooters comme ça et un 5 qui aime pas la peinture et prend des 3 points ça servait à rien). On a récupéré Boukichou qui a de bonnes mains mais est plutôt là pour faire souffler les autres. Il ne m'a convaincu lors de son passage chez nous en ProB mais donnons sa chance au produit.

Enfin la bonne surprise : Ike Nwamu arrivé lui aussi à la mi saison. Un 3 à gros impact physique et gros défenseur qu'on attendait pas à ce niveau là. Avec Homounou ça fait deux teignes pour mettre la pression sur les attaques adverses.

A côté de ça il reste les deux grosses satisfactions qui ont passé le cap pro B proA haut la main : Gombault et Kaleb Walker. Et Labanca en sniper.

Cette équipe est beaucoup plus équilibrée que celle du début de saison et avec ça et si on avait pas joué un mois à 6 à cause des blessures on serait surement un peu plus haut vu les 4/5 matchs perdus de peu sur un coup de dé. Mais avec des si on mangerait aussi bien à Nancy qu'aux petits ventres et on sait bien que non Wink (mes potes restaurateurs vont me tuer)

Pas de gros gabarit dominant dans la peinture mais pleins d'options à tous les postes pour le coach et vraiment 10 mecs qui peuvent jouer.

J'espère juste qu'on aura un beau match dans la fournaise de Beaublanc (même si en termes de grosse salle chaude on connait à la maison...) et que le meilleur gagne.
Belle présentation de l'équipe du SLUC Nancy , ça change de ce que j'ai lu par ailleurs. Je note que l'équipe s'est bonifiée avec Scott et Mason, en forme ils sont dominants en Betclic Elite.Le CSP a préféré miser sur des joueurs moins côtés qui conviennent mieux à la philosophie du coach Massimo. Match intéressant pour la suite de la saison.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Coubert'1 - 02-03-2023

@frequentflyer : merci pour le topo . Une équipe bien différente de celle qu'on a rencontré au match aller , en effet .


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - hv63 - 02-03-2023

Reste à savoir pour nous si Miller, Kadji et Klassen vont vraiment apporter une plus-value sous la houlette de Cancellieri.

Je demande à voir.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - RoBlackman - 02-03-2023

(02-03-2023, 17:38:32)hv63 a écrit : Reste à savoir pour nous si Miller, Kadji et Klassen vont vraiment apporter une plus-value sous la houlette de Cancellieri.

Je demande à voir.

Je pense que ces joueurs conviennent mieux au style de Massimo. Par contre Kadji doit se mettre à défendre.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - the dude - 02-03-2023

(02-03-2023, 17:48:41)RoBlackman a écrit :
(02-03-2023, 17:38:32)hv63 a écrit : Reste à savoir pour nous si Miller, Kadji et Klassen vont vraiment apporter une plus-value sous la houlette de Cancellieri.

Je demande à voir.

Je pense que ces joueurs conviennent mieux au style de Massimo. Par contre Kadji doit se mettre à défendre.

Miller, on se demande un peu à quel style il correspond???
Quant à Kadji, tu le dis toi-même il est léger en défense, plus que Schilling je pense.
Klassen, on ne l'a pas encore vu jouer.
Du coup je ne suis pas sûrs que ces 3 joueurs conviennent mieux au style de Massimo.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Emesset - 02-03-2023

Kadji est une arnaque, carbonisé. Il ne faut rien attendre de lui et pour moi, il ne finira pas la saison.
Miller n'est pas et ne pourra pas être a la hauteur de son CV, construit sur un coup de chance. A part quelques tirs, il sera décevant.
Kyzlink j'y crois fort par contre. Mais il risque d'avoir besoin d'une période d'adaptation car c'est un joueur qui semble faire marcher sa tête. Il apporte une rotation supplémentaire a la mène en plus donc je pense que c'est une très bonne pioche.
Sinon, je ne crois pas aux PO, mais je reste derrière l'équipe (mal construite à la base) et j'espère me tromper.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - RoBlackman - 02-03-2023

(02-03-2023, 20:39:35)Emesset a écrit : Kadji est une arnaque, carbonisé. Il ne faut rien attendre de lui et pour moi, il ne finira pas la saison.
Miller n'est pas et ne pourra pas être a la hauteur de son CV, construit sur un coup de chance. A part quelques tirs, il sera décevant.
Kyzlink j'y crois fort par contre. Mais il risque d'avoir besoin d'une période d'adaptation car c'est un joueur qui semble faire marcher sa tête. Il apporte une rotation supplémentaire a la mène en plus donc je pense que c'est une très bonne pioche.
Sinon, je ne crois pas aux PO, mais je reste derrière l'équipe (mal construite à la base) et j'espère me tromper.
Je vais probablement me faire casser mais pour faire parti d'un roster NBA c'est que tu as quelque chose. Ce pauvre Wainwright,  ça fait des années qu'il trime pour des two way contract, il en a tellement bavé que quand il a appris qu'on lui donnait un vrai contrat.  Il en a vomi. Et tous ces bons joueurs qui végètent en G league en attendant. Toronto ils n'auraient pas signé Miller, si il n'avait pas des qualités.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - hv63 - 02-03-2023

(02-03-2023, 20:39:35)Emesset a écrit : Kadji est une arnaque, carbonisé. Il ne faut rien attendre de lui et pour moi, il ne finira pas la saison.
Miller n'est pas et ne pourra pas être a la hauteur de son CV, construit sur un coup de chance. A part quelques tirs, il sera décevant.
Kyzlink j'y crois fort par contre. Mais il risque d'avoir besoin d'une période d'adaptation car c'est un joueur qui semble faire marcher sa tête. Il apporte une rotation supplémentaire a la mène en plus donc je pense que c'est une très bonne pioche.
Sinon, je ne crois pas aux PO, mais je reste derrière l'équipe (mal construite à la base) et j'espère me tromper.

Je pense que tu parles de Klassen plus que de Kyzlink.

On a bien vu récemment que Kyzlink est un bon joueur qui n'arrive(vait) pas s'exprimer au CSP.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Emesset - 03-03-2023

(02-03-2023, 21:25:29)RoBlackman a écrit :
(02-03-2023, 20:39:35)Emesset a écrit : Kadji est une arnaque, carbonisé. Il ne faut rien attendre de lui et pour moi, il ne finira pas la saison.
Miller n'est pas et ne pourra pas être a la hauteur de son CV, construit sur un coup de chance. A part quelques tirs, il sera décevant.
Kyzlink j'y crois fort par contre. Mais il risque d'avoir besoin d'une période d'adaptation car c'est un joueur qui semble faire marcher sa tête. Il apporte une rotation supplémentaire a la mène en plus donc je pense que c'est une très bonne pioche.
Sinon, je ne crois pas aux PO, mais je reste derrière l'équipe (mal construite à la base) et j'espère me tromper.
Je vais probablement me faire casser mais pour faire parti d'un roster NBA c'est que tu as quelque chose. Ce pauvre Wainwright,  ça fait des années qu'il trime pour des two way contract, il en a tellement bavé que quand il a appris qu'on lui donnait un vrai contrat.  Il en a vomi. Et tous ces bons joueurs qui végètent en G league en attendant. Toronto ils n'auraient pas signé Miller, si il n'avait pas des qualités.

Comme toi, je suis un grand fan de NBA, et je ne partage pas ton point de vue la dessus (et pourtant je le partage sur beaucoup d'autres points).
Les bouts de banc NBA sont composés de paris, et de rôle players. Souvent des joueurs avec un gros point fort pour équilibrer la second unit sur quelques minutes.
En Europe, la sauce est différente : on cherche joueurs dominants pour faire des différences, très souvent au scoring. Donc on est pas du tout sur le même type de profil.

(02-03-2023, 21:51:11)hv63 a écrit :
(02-03-2023, 20:39:35)Emesset a écrit : Kadji est une arnaque, carbonisé. Il ne faut rien attendre de lui et pour moi, il ne finira pas la saison.
Miller n'est pas et ne pourra pas être a la hauteur de son CV, construit sur un coup de chance. A part quelques tirs, il sera décevant.
Kyzlink j'y crois fort par contre. Mais il risque d'avoir besoin d'une période d'adaptation car c'est un joueur qui semble faire marcher sa tête. Il apporte une rotation supplémentaire a la mène en plus donc je pense que c'est une très bonne pioche.
Sinon, je ne crois pas aux PO, mais je reste derrière l'équipe (mal construite à la base) et j'espère me tromper.

Je pense que tu parles de Klassen plus que de Kyzlink.

On a bien vu récemment que Kyzlink est un bon joueur qui n'arrive(vait) pas s'exprimer au CSP.

Non, je parle bien de Kyzlink.
Il tournait à 3,5 passes à l'Eurobasket, il a des facilités énormes balle en main... Il peut tout à fait prendre des minutes à la mène en cas de besoin.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - RoBlackman - 03-03-2023

@Emesset, oui pour être dans un roster NBA, il faut avoir au moins un gros point fort, mais il s'agit du niveau NBA. Massimo aime bien les joueurs de devoir, Miller n'a pas été signé pour être le joueur dominant du CSP, il y en a d'autres pour remplir ce rôle. Si Miller est débarrassé de ses soucis physiques, je pense qu'il peut apporter à l'équipe.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - hv63 - 04-03-2023

@ Emesset : Kyzlink, ça fait déjà pas mal de semaines qu'il est là. Et sous la houlette de Cancellieri, ça ne fait pas trop de flammes. Des flammèches tout au plus. J'espère que tu as raison et qu'avec Kalssen, cela marchera mieux.


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - sylvain972 - 04-03-2023

Go un gros match de Nico face aux lorrains .

Matthieu W out


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - hv63 - 04-03-2023

Ça joue nettement plus vite


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - sylvain972 - 04-03-2023

Le 1er QT de Nico est affreux . Il s arrête dès que son déplacement est contesté, dort la moitié du temps dans le corner et que dire de sa défense …. En retour de coupure, ça fait un peu tache pour le moment .

Mais le reste est au diapason, ça fait plaisir d entamer le match par le bon bout .


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - forest - 04-03-2023

franchement, notre jeu me fait peur quand même 🥶🥶


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - sylvain972 - 04-03-2023

Klassen fait du bien à la passe par moments… mais ce QT2 est à vite oublier


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - Greenwood - 04-03-2023

Franchement où est la différence avec avant ?


RE: J22 CSP-Nancy Sa 04/03 20h00 Se sortir les doigts autant que des griffes cougaresques - the dude - 04-03-2023

Encore une mi-temps bien dégueuu, face à un club qui joue le maintien.
Heureusement qu'ils sont maladroits sinon on en prend 15 de plus avec notre défense en mousse.