CSPlive.com
Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP (/showthread.php?tid=763)

Pages : 1 2 3 4


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Jalod - 05-03-2023

(04-03-2023, 23:24:49)barra brava a écrit : Ça change vraiment un meneur ! Enfin !
Le parfait complément de Jones le soliste.
L'année dernière tu ne disais pas qu'avoir un meneur c'était démodé : un jeu à papa ?


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - BonaToto - 05-03-2023

Très bonne première prestation de sa part, j'ai beaucoup amené la vitesse qu'il amène, ses interceptions et sa vision du jeu. Sans parler de son adresse à 3 points.

Il m'a laissé une très bonne impression pour son premier match, vivement la suite !


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - barra brava - 05-03-2023

(05-03-2023, 00:34:13)Jalod a écrit :
(04-03-2023, 23:24:49)barra brava a écrit : Ça change vraiment un meneur ! Enfin !
Le parfait complément de Jones le soliste.
L'année dernière tu ne disais pas qu'avoir un meneur c'était démodé : un jeu à papa ?

Ça t'as pas échappé qu'on a changé d'équipe et de joueurs qui la compose ?! On est en 2021/2022 la ? Première nouvelle...
Déjà c'est pas un pur meneur mais un combo. Donc absolument pas un meneur à la papa à la Westermann par exemple. 
Et de deux quand t'avais un  CJ et Harper oui avoir un meneur à la papa ne servait pas à grand chose.
Et trois, cette saison c'est tellement le bordel en attaque qu'avec qu'un meneur  ou juste un mec qui fait des passes ça change tout. CQFD.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 05-03-2023

Klassen n'est pas un combo. Enfin, pas sur ce que l'on a vu hier, même associé à Jones.

Ce qui reste à clarifier à mes yeux, ce sont les rôles de Graves et Kyzlink qui ne semblaient pas trop savoir ce qu'ils devait faire autour de Klassen et Jones.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - sylvain972 - 05-03-2023

Moi j ai bien vu un meneur à la papa hier , avec des PnR d école, et ça fait du bien .


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Jalod - 05-03-2023

(05-03-2023, 00:40:35)barra brava a écrit :
(05-03-2023, 00:34:13)Jalod a écrit :
(04-03-2023, 23:24:49)barra brava a écrit : Ça change vraiment un meneur ! Enfin !
Le parfait complément de Jones le soliste.
L'année dernière tu ne disais pas qu'avoir un meneur c'était démodé : un jeu à papa ?

Ça t'as pas échappé qu'on a changé d'équipe et de joueurs qui la compose ?! On est en 2021/2022 la ? Première nouvelle...
Déjà c'est pas un pur meneur mais un combo. Donc absolument pas un meneur à la papa à la Westermann par exemple. 
Et de deux quand t'avais un  CJ et Harper oui avoir un meneur à la papa ne servait pas à grand chose.
Et trois, cette saison c'est tellement le bordel en attaque qu'avec qu'un meneur  ou juste un mec qui fait des passes ça change tout. CQFD.
J'ai compris, suivant le sens du vent, tu changes d'avis  Wink
je te ferai remarquer que Jones a les mêmes statistiques que Harper, il faut donc peut-être chercher ailleurs la différence entre les 2 équipes ...


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 05-03-2023

Le jeu de Harper était plus clair que celui de Jones. Dès les remontées de balles, on voyait s'il avait dévidé de jouer pour lui ou pour l'équipe.
Ce n'était certes pas aussi binaire que je viens de l'écrire, mais l'intention semblait donner du sens pour ses coéquipiers.

Avec Jones, ils semblent attendre de voir ce qu'il va/veut faire pour commencer à se démarquer. Au 1er quart hier, cela s'animait dans tous les sens, puis dès que Jones s'est remis à dribbler sans bouger ou presque, les autres regardaient et on a revu l'équipe de janvier.Février et le jeu en isolation terminé par Jones.

Kalssen, ce n'est pas du tout la même façon de poser le jeu. A tel point que ses coéquipiers sont parfois à contre sens d'où des passes hasardeuses. Mais cela va s'améliorer je pense.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Jalod - 11-03-2023

J'espère me tromper, mais j'ai bien peur qu'il ait fait illusion pour son 1er match. Il n'est d'ailleurs même pas revenu au 4ème QT me semble-t-il !


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - gillesn - 11-03-2023

Je ne mettra pas l’état de l’équipe sur le compte de Klassen, même s’il a fait sa part de maladresses et d’erreur. Il est là depuis trop peu de temps.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 11-03-2023

J'espérais du mieux de son côté, mais entre le match contre l'AEK et ce soir, je n'y crois guère, mais vraiment pas. Il joue vite, mais mal, sans fil directeur perceptible par ses coéquipiers jusque-là.
On en est à 3 matchs.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 12-03-2023

Je l’ai trouvé même faible moi avec une maladresse terrible malgré des shoots ouvert


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 12-03-2023

Faible à la mène car pas du tout synchro avec ses coéquipiers, et aussi faible à 3 points (0/3).
Double peine : lui et le CSP.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - dionysos - 22-03-2023

Je l’ai trouvé intéressant ce soir.
A confirmer


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Syl87 - 22-03-2023

on a clairement vu la différence quand il était à la mène et quand c'était Jones, hier l'équipe tourne mieux avec Kazlink qu'avec Graves aussi (qui était aux fraises)


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 22-03-2023

Clairement bien meilleur passeur que Jones, et son impact se voit surtout dans le fait que ses coéquipiers savent qu'ils vont toucher le ballon et s'y attendent alors que Jones phagocyte la balle jusqu'à ne plus savoir qu'en faire.

Avec Klassen, le ballon bouge et les joueurs bougent pour recevoir le ballon
Avec Jones, Jones dribble quasiment sans bouger et les autres regardent, se demandant ce qu'il va faire. C'est juste horrible à voir.

Oui Klassen fait des erreurs et des passes risquées, oui Klassen n'a pas une vision exceptionnelle du jeu, tout cela est vrai, mais au moins, avec Klassen, le ballon est vivant et l'équipe joue plutôt mieux.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Lolo87 - 22-03-2023

A se demander même s'il ne faudrait pas le garder en meneur n°2 (en conservant dans le même temps Lang, Rodriguez, Ugolin, WY, MW et Kysling)

J'ajouterai qu'il faudra recruter mieux niveau US car BJ et JG sont tout de même décevants dans les grandes lignes.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - RoBlackman - 22-03-2023

(22-03-2023, 09:59:53)Lolo87 a écrit : A se demander même s'il ne faudrait pas le garder en meneur n°2 (en conservant dans le même temps Lang, Rodriguez, Ugolin, WY, MW et Kysling)

J'ajouterai qu'il faudra recruter mieux niveau US car BJ et JG sont tout de même décevants dans les grandes lignes.

Je ne pense pas que Graves et Jones soient conservés si Massimo reste. Ils n'ont pas l'attitude de mecs épanouis. Voir la différence entre le Hawkins de Limoges et celui de Bonn, sur son visage et ses attitudes, on voit qu'il a retrouvé le plaisir de jouer. Il faudrait trouver des joueurs qui partagent la philosophie de Cancellieri. Pas facile pour le DS, mais pas impossible non plus.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 22-03-2023

Intéressant oui hier, clairement !!


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 31-03-2023

4 matchs en betclic : 16.3min 4.3 pts - (25% à 3 pts) - 1.8 rebonds - 1.5 pds mais 1.5 int

Pour l'instant dans l'apport statistique c'est quand même très décevant.
Des stats semblable à Jakovics s'il pouvait comme ce dernier faire exploser Pau.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Bada - 31-03-2023

(31-03-2023, 12:54:04)Brown63 a écrit : 4 matchs en betclic : 16.3min 4.3 pts - (25% à 3 pts) - 1.8 rebonds - 1.5 pds mais 1.5 int

Pour l'instant dans l'apport statistique c'est quand même très décevant.
Des stats semblable à Jakovics s'il pouvait comme ce dernier faire exploser Pau.

c'est quand même un autre meneur que Jacovics !
Comme quoi tout n'est pas dans les stats.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 31-03-2023

Oui par contre rien à voir, il oriente bien le jeu, remonte la balle rapidement et sereinement. Mais j'espèrerais plus quand même.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Emesset - 31-03-2023

Pour ma part, j'y croyais très fort, et on a vu des éclairs mais il est clair que pour le moment, il est assez décevant. On dirait probablement autre chose si les tirs voulaient bien rentrer.
Mais bon, au basket, le but est de mettre la balle dans le panier so...


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - dionysos - 31-03-2023

Moi j’aime bien mais c’est vrai qu’il met très peu dedans et c’est un problème.Dommage


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 31-03-2023

Il est à 11% à 2 pts, c'est quand même problématique oui.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Bada - 31-03-2023

Un truc quand même, notamment à Dijon, 2 fois il se retrouve avec un shoot hyper casse-croûte à la dernière seconde de la possession... ça n'arrange pas les stats.