CSPlive.com
Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP (/showthread.php?tid=763)

Pages : 1 2 3 4


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - the dude - 27-02-2023

(27-02-2023, 18:12:29)gillesn a écrit : Je ne connaissais pas ce joueur, et je ne sais pas trop ce qu'il peut nous apporter, mais franchement, peut-on regretter Hawkins.
Ce dernier est surement un bon joueur, mais en 6 mois, il a plus montré de grosses conneries que de coups d'éclat, même s'il en a fait d'excellents... Sans compter que même si on ne l'a pas su, il s'est surement mis pas mal de ses coéquipiers à dos à cause de son coté perso, ce qi pourrait expliquer bien des attitudes apparemment incompréhensibles
Et  puis, j'ai aussi regardé les vidéos sur Klassen, et j'ai vu un gars qui n'hésite pas à faire des passes, et en particulier sous les paniers, ce qu'on n'a quasiment jamais vu au CSP cette saison... 
C'est pourtant absolument indispensable pour rééquilibrer notre jeu!

On en saura plus bientôt.

Le problème c'est que sous les paniers on n'a pas grand monde pour marquer des points.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - RoBlackman - 27-02-2023

(27-02-2023, 18:55:26)the dude a écrit :
(27-02-2023, 18:12:29)gillesn a écrit : Je ne connaissais pas ce joueur, et je ne sais pas trop ce qu'il peut nous apporter, mais franchement, peut-on regretter Hawkins.
Ce dernier est surement un bon joueur, mais en 6 mois, il a plus montré de grosses conneries que de coups d'éclat, même s'il en a fait d'excellents... Sans compter que même si on ne l'a pas su, il s'est surement mis pas mal de ses coéquipiers à dos à cause de son coté perso, ce qi pourrait expliquer bien des attitudes apparemment incompréhensibles
Et  puis, j'ai aussi regardé les vidéos sur Klassen, et j'ai vu un gars qui n'hésite pas à faire des passes, et en particulier sous les paniers, ce qu'on n'a quasiment jamais vu au CSP cette saison... 
C'est pourtant absolument indispensable pour rééquilibrer notre jeu!

On en saura plus bientôt.

Le problème c'est que sous les paniers on n'a pas grand monde pour marquer des points.

Pas convaincu par ce recrutement,  Hawkins c'était le 2ème plus gros temps de jeu de l'équipe.  Qui va le remplacer ?


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 27-02-2023

(27-02-2023, 17:00:56)Fireman a écrit :
(27-02-2023, 12:15:30)Lolo87 a écrit : Pas un nom ronflant mais ce n'est hélas plus un critère.
Attendons de voir pour juger et faisons confiance au staff pour l'avoir signé.

Tu veux dire faire confiance à une cellule qui vient de se séparer de son 3ème joueur dans une même saison?

Pas tout à fait puisque c'est le joueur qui demande à partir.
- Govens a été mis dehors
- Schilling a pu partir parce qu'il avait un point de chute et que le club ne souhaitait pas le garder (mais sans vouloir le couper)
- Hawkins part parce qu'il ne veut plus rester (et que cela ne sert à rien de l'en empêcher)

(27-02-2023, 18:55:26)the dude a écrit :
(27-02-2023, 18:12:29)gillesn a écrit : [...]
Et  puis, j'ai aussi regardé les vidéos sur Klassen, et j'ai vu un gars qui n'hésite pas à faire des passes, et en particulier sous les paniers, ce qu'on n'a quasiment jamais vu au CSP cette saison... 
C'est pourtant absolument indispensable pour rééquilibrer notre jeu!

On en saura plus bientôt.

Le problème c'est que sous les paniers on n'a pas grand monde pour marquer des points.

C'est çà qui fait peur...
Entre un Yeguete dont la sureté offensive des mains me fait peur et un Kadji qui n'est quasiment jamais sous le panier, je ne suis pas sûr qu'il va y trouver souvent de bonnes solutions notre nouveau meneur Klassen.

A voir...


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 27-02-2023

A voir un peu dubitatif perso


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Salut1234 - 27-02-2023

et si notre nouveau hawkins, c'etait ugolin

sinon je me demande si il reste (beaucoup) de dollars et si oui, s'ils vont être dépensé avant la deadline

noter pour la blague que l'on peut faire un beau 5 d'artilleurs à 3 pts avec Klassen/Ugolin/Lang/Miller/Kadji


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Coubert'1 - 27-02-2023

(27-02-2023, 20:13:59)LaSalut1234 a écrit : et si notre nouveau hawkins, c'etait ugolin

sinon je me demande si il reste (beaucoup) de dollars et si oui, s'ils vont être dépensé avant la deadline

noter pour la blague que l'on peut faire un beau 5 d'artilleurs à 3 pts avec Klassen/Ugolin/Lang/Miller/Kadji

Pas bête ton cinq . À retenir , qd on sera à -2 sur la dernière possession .


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Fireman - 27-02-2023

(27-02-2023, 19:37:41)hv63 a écrit :
(27-02-2023, 17:00:56)Fireman a écrit :
(27-02-2023, 12:15:30)Lolo87 a écrit : Pas un nom ronflant mais ce n'est hélas plus un critère.
Attendons de voir pour juger et faisons confiance au staff pour l'avoir signé.

Tu veux dire faire confiance à une cellule qui vient de se séparer de son 3ème joueur dans une même saison?

Pas tout à fait puisque c'est le joueur qui demande à partir.
- Govens a été mis dehors
- Schilling a pu partir parce qu'il avait un point de chute et que le club ne souhaitait pas le garder (mais sans vouloir le couper)
- Hawkins part parce qu'il ne veut plus rester (et que cela ne sert à rien de l'en empêcher)

(27-02-2023, 18:55:26)the dude a écrit :
(27-02-2023, 18:12:29)gillesn a écrit : [...]
Et  puis, j'ai aussi regardé les vidéos sur Klassen, et j'ai vu un gars qui n'hésite pas à faire des passes, et en particulier sous les paniers, ce qu'on n'a quasiment jamais vu au CSP cette saison... 
C'est pourtant absolument indispensable pour rééquilibrer notre jeu!

On en saura plus bientôt.

Le problème c'est que sous les paniers on n'a pas grand monde pour marquer des points.

C'est çà qui fait peur...
Entre un Yeguete dont la sureté offensive des mains me fait peur et un Kadji qui n'est quasiment jamais sous le panier, je ne suis pas sûr qu'il va y trouver souvent de bonnes solutions notre nouveau meneur Klassen.

A voir...

Peu importe que ça soit le joueur qui veuille partir ou l'inverse, ce sont 3 joueurs qui n'ont pas bien réussi au club. Donc 3 erreurs de casting dans la même saison.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 27-02-2023

Ok, on peut le voir comme cela.

Mais en poussant le raisonnement, ces 3 joueurs n'ont pas réussi au club sous l'égide d'un seul homme, le coach.
Donc l'erreur de casting peut aussi venir de là, de sa reconduction 1+1 je crois.
L'erreur de casting est consubstantielle à la notion de casting, et peut être faite dès le départ, qui sait ?

Qui peut dire si l'exceptionnelle saison de l'an passée n'est peut être qu'une anomalie (positive) d'une norme que reflèterait bien plus celle de cette année ?

On va pas tarder à savoir si l'équipe redresse la barre ou pas.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - gillesn - 27-02-2023

"oui mais tu vois on en arrive à se dire que ce gars est sûrement, lui, un vrai meneur, ce que n'est pas Jones qui est davantage un soliste."
J'ai toujours dit qu'il nous fallait un vrai meneur, et en voici un.

"Le problème c'est que sous les paniers on n'a pas grand monde pour marquer des points."
Tu ne m'étonnes pas, mais avec quel ballon ? Rappelons-nous, celui-ci n'y arrivait jamais.
Si Klassen fait réellement ce que je crois avoir vu sur les vidéos, Kadji a peut-être un coup à jouer dessous maintenant...


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Fireman - 27-02-2023

(27-02-2023, 22:38:06)hv63 a écrit : Ok, on peut le voir comme cela.

Mais en poussant le raisonnement, ces 3 joueurs n'ont pas réussi au club sous l'égide d'un seul homme, le coach.
Donc l'erreur de casting peut aussi venir de là, de sa reconduction 1+1 je crois.
L'erreur de casting est consubstantielle à la notion de casting, et peut être faite dès le départ, qui sait ?

Qui peut dire si l'exceptionnelle saison de l'an passée n'est peut être qu'une anomalie (positive) d'une norme que reflèterait bien plus celle de cette année ?

On va pas tarder à savoir si l'équipe redresse la barre ou pas.

Bien sur l'explication de l'échec d'un joueur  peut avoir plusieurs facteurs.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - the dude - 28-02-2023

Hawkins voulait partir, difficile de retenir un joueur contre son gré, surtout s il ne donne pas satisfaction.
Le départ de Hawkins étant acté le staff se devait de recruter pour faire le nombre et surtout pour montrer aux supporters qu on agit.
On a pris ce joueur qui ne devait pas être trop cher et était libre, exactement comme Jakovics ou Frankcamp l an passé, et je doute qu il apporte beaucoup plus.
Il a 30 ans, a joue les seconds rôles dans une palanquée d équipes sans jamais s imposer nulle part.
Bref un énième arrière dans l équipe.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Coubert'1 - 28-02-2023

@the dude : plutôt que un ènième arrière , je pense que le club a voulu prendre " une assurance meneur " pour la prochaine ( plausible ) blessure de Jones .


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Bada - 28-02-2023

(28-02-2023, 00:05:43)the dude a écrit : Hawkins voulait partir, difficile de retenir un joueur contre son gré, surtout s il ne donne pas satisfaction.
Le départ de Hawkins étant acté le staff se devait de recruter pour faire le nombre et surtout pour montrer aux supporters qu on agit.
On a pris ce joueur qui ne devait pas être trop cher et était libre, exactement comme Jakovics ou Frankcamp l an passé, et je doute qu il apporte beaucoup plus.
Il a 30 ans, a joue les seconds rôles dans une palanquée d équipes sans jamais s imposer nulle part.
Bref un énième arrière dans l équipe.
Franckamp avait été un joueur dominant, y compris en EL. Profil qui n'avait rien à voir avec Jaco ou Klassen.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - RoBlackman - 28-02-2023

(28-02-2023, 07:39:09)Bada a écrit :
(28-02-2023, 00:05:43)the dude a écrit : Hawkins voulait partir, difficile de retenir un joueur contre son gré, surtout s il ne donne pas satisfaction.
Le départ de Hawkins étant acté le staff se devait de recruter pour faire le nombre et surtout pour montrer aux supporters qu on agit.
On a pris ce joueur qui ne devait pas être trop cher et était libre, exactement comme Jakovics ou Frankcamp l an passé, et je doute qu il apporte beaucoup plus.
Il a 30 ans, a joue les seconds rôles dans une palanquée d équipes sans jamais s imposer nulle part.
Bref un énième arrière dans l équipe.
Franckamp avait été un joueur dominant, y compris en EL. Profil qui n'avait rien à voir avec Jaco ou Klassen.

Clairement pas le choix du DS, d'un niveau semblable à ces joueurs là, moins fort que Frankamp mais plus meneur. On se rapproche de la configuration de l'équipe de la saison passée, beaucoup de joueurs de devoir, niveau talent il reste Jones (si pas blessé) , Lang (fort mais a besoin du collectif) , Desi (si il revient) donc comparable au trio Harper-Massinburg-Lang. Suffisant pour exister en Betclic Elite mais pour franchir un pallier, j'ai un doute.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Emesset - 02-03-2023

J'ai un peu peur d'avoir l'air con dans quelques semaines, mais je l'ai vu jouer quelques fois avec Nymburk en coupe d'Europe et je l'avais trouvé très très fort.
Psychopathe de loin dans mon souvenir, gros passeur, je me souviens plus de sa défense. S'il joue au niveau ou je l'ai vu, je vous garantis que c'est une super recrue (en tous cas je comprends le choix).
Mais au CSP, on est sûrs de rien...


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Brown63 - 02-03-2023

Espérons que tu es raisons !!!


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Coubert'1 - 04-03-2023

9 pts , 4 rbds , 4 pds . Joli 1er match , non ?


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - Routsy - 04-03-2023

Oui bonne 1ère prestation.

Il emmène pas mal de vitesse et à l’air de chercher la passe décisive.

Bien complémentaire de Jones pour le coup.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - RoBlackman - 04-03-2023

Pas un gros talent, mais apporte beaucoup au collectif. Joueur parfait pour le coach.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - and 1 - 04-03-2023

Très bon choix, à confirmer.. il est aussi à 3 ou 4 interceptions


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 04-03-2023

J'aime bien son animation du jeu en mouvement


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - and 1 - 04-03-2023

(04-03-2023, 23:09:05)hv63 a écrit : J'aime bien son animation du jeu en mouvement

Kadji à dû penser la même chose


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - barra brava - 04-03-2023

Ça change vraiment un meneur ! Enfin !
Le parfait complément de Jones le soliste.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - hv63 - 04-03-2023

Il déplace le jeu en dribblant, mais ses coéquipiers ne bougent pas assez. Et ils jouent avec les pivots, en effet.


RE: Marek Klassen, un nouveau meneur au CSP - gillesn - 05-03-2023

Comme prévu, il n'est pas étranger au bon match de Kadji.
Avec un peu plus de temps, il devrait nous faire beaucoup de bien.