CSPlive.com
J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! (/showthread.php?tid=758)

Pages : 1 2


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Routsy - 28-01-2023

Match bien géré, sans frayeur.

Le fait d’être complet nous permet de tenir physiquement le match.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - switch - 28-01-2023

Bonne prestation collective ce soir.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - gillesn - 28-01-2023

Du coup, les joueurs qui étaient passé au travers ces derniers matchs ont fait le taf. J'espère qu'on va pouvoir souffler.
Enfin, pas tout à fait tout de suite...


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - RoBlackman - 28-01-2023

Pas trop à dire sur la défense. Par contre en attaque, c'est très limité. Essentiellement des systèmes pour Nico Lang et Bryce Jones, les autres c'est démerdez vous, pas de shoot dans leur spot, combien de fois les intérieurs sont tous seuls et ne reçoivent pas le ballon, frustrant. Pas de jeu up tempo ou shoot en première intention avant que la défense adverse soit placée. Pas fan de ce jeu là, heureusement que je suis fan des Phoenix Suns, ça compense en terme de beau jeu en attaque. Victoire importante mais le BCM c'est la pire équipe de la division, voir le match du Portel à Nanterre, c'est d'un tout autre niveau que Gravelines.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - barra brava - 28-01-2023

Match moyenasse contre une équipe dégueulasse dans le jeu.
On arrive plutôt bien à alterner inter/exter sur quelques séquences (quand Will est sur le parquet) sinon c'est pas folichon en attaque. On s'en sort avec le talent de Lang et Jones. Hawkins fait son match type. Une 15éne de point mais ne pèse en rien même si a moins jouer pour sa gueule que d'habitude. Graves est sur courant alternatif. Schiling no comment il est horrible comme d'habitude.
Le Tchèque a jouer un peu solo parfois et c'est bien fait recadrer par Massimo.
Milles a joué pour les autres ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite. On sent le shooteur plus que le batailleur dessous. Matthieu a fait Matthieu.
Massimo a encore fracassé Ugolin....ça en devient gênant quand même.

Bref ce match est un condensé de ce qu'on voit depuis octobre. On défend pas mal mais on est moyen en attaque. Sans Lang en feu on est une équipe banale.

Contre Malaga il va sérieusement hausser le niveau collectif sinon on va en prendre une bonne

Nb: comment des club peuvent encore payer un mec comme Bourgain ? Son équipe est vraiment dégueulasse. On se plaint parfois des nôtres mais alors eux....prenez une corder et trouver un arbre supporters du BCM!


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - RoBlackman - 28-01-2023

(28-01-2023, 23:18:44)barra brava a écrit : Match moyenasse contre une équipe dégueulasse dans le jeu.
On arrive plutôt bien à alterner inter/exter sur quelques séquences (quand Will est sur le parquet) sinon c'est pas folichon en attaque. On s'en sort avec le talent de Lang et Jones. Hawkins fait son match type. Une 15éne de point mais ne pèse en rien. Graves est sur courant alternatif. Schiling no comment il est horrible comme d'habitude.
Le Tchèque a jouer un peu solo parfois et c'est bien fait recadrer par Massimo.
Milles a joué pour les autres ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite. On sent le shooteur plus que le batailleur dessous. Matthieu a fait Matthieu.
Massimo a encore fracassé Ugolin....ça en devient gênant quand même.

Bref ce match est un condensé de ce qu'on voit depuis octobre. On défend pas mal mais on est moyen en attaque. Sans Lang en feu on est une équipe banale.

Contre Malaga il va sérieusement hausser le niveau collectif sinon on va en prendre une bonne

Nb: comment des club peuvent encore payer un mec comme Bourgain ? Son équipe est vraiment dégueulasse. On se plaint parfois des nôtres mais alors eux....prenez une corder et trouver un arbre supporters du BCM!

Le coach de Malaga va essayer de bloquer Lang et Jones, hâte de voir la réponse de Massimo .


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Marcus5 - 28-01-2023

Match tout en ronronnement, un peu comme l’ambiance d’ailleurs: pas terrible.

Je m’attendais à un bcm meilleur.

Fallait le prendre, car deux déplacements importants. Le classement est dingue. Heureusement que Nanterre perd ce soir.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Salut1234 - 28-01-2023

très bonne (et belle) circulation de balle, pas vu ça depuis longtemps
même Hawkins a fait la passe en plus


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 28-01-2023

On souffle car les victoires ce font rare


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Marcus5 - 28-01-2023

Hawkins je l’ai trouvé intéressant ce soir.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 29-01-2023

Une fois la quinzaine de pts d'avance atteinte, ça a ronronné effectivement, et à chaque fois le CSP s'est relancé pour finir pas garantir le PA avec +17.

En face, clairement, ça manque d'âme, de liant de beaucoup de choses. Mais on s'en fout

C'est super de toujours vouloir faire l'extra passe de plus pour faire briller son coéquipier, mais si c'est pour perdre le ballon comme au moins 2 ou 3 fois, on peut dire que l'altruisme à ses limites. ça passe ce soir, mais mardi, il faudra que chacun les prennent ses responsabilités.

Jones dribble...

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'il a passé la ligne, il s'arrête dans le rond central, à 5 ou 6 m de son pivot, dribble pendant 4 ou 5 secondes en regardant les autres, ... qui le regardent aussi sans bouger (logique quisqu'il dribble), puis avance un peu en appelant le pivot pour un bloc, puis départ vers la droite, retour vers la gauche, puis à droite de nouveau et ENNNFFFFFIIIIIINNNNNN lâche la balle. Il reste 8 ou 10 secondes pour faire quelque chose.

çà, c'est l'attaque type de CSP dans plus de 50% des cas. Et c'est terrifiant de prévisibilité !

Je conviens toutefois que l'on vu ce soir de très belles actions collectives comme on n'en avait plus vues depuis quelques matchs, en tout cas dans cette proportion.

Que ce serait bien si on avait un pivot de type G. Ware, un pivot offensif qui sache attaquer le cercle. Bon, on en a un qui défend très bien et distribue la balle presque plus que le meneur, je ne sais pas si cela compense. L'autre pivot est quasi perdu pour notre cause bien qu'il se batte.

Quant au shoot T3, il faudra bien un jour que quelqu'un s'y colle vraiment en dehors de Lang.

Hawkins est quand même bien meilleur quand la balle bouge. C'est aussi le seul autre créateur de jeu en dehors de Jones (ou Graves). Tous les autres ne font au mieux et la plupart du temps que relayer la balle ou finir. Et aussi un très bon défenseur.

Bref, tu bloques Jones (ou Graves), tu bloques Hawkins et tu pistes Lang sans le lâcher et le CSP devient un fruit prêt à cueillir dans 85% des cas.

Kyzlink tente un peu d'animer le jeu, mas ce n'est pas vraiment un créateur.

Je ne peux pas dire que je me suis régalé ce soir. J'ai apprécié la victoire, c'est vrai.

On a encore les 4 joueurs majeurs entre 26 et 31 minutes. même si les rotations ont été dans l'ensemble plus courtes mais plus fréquentes.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Bada - 29-01-2023

(28-01-2023, 23:38:20)Salut1234 a écrit : très bonne (et belle) circulation de balle, pas vu ça depuis longtemps
même Hawkins a fait la passe en plus

Arrête avec Hawkins... ça fait des semaines qu'il tourne à 10 shoots par match, ce qui n'est pas monstrueux pour le gars censé être notre leader offensif. 
Et la moitié sont des tirs forcés de fin de possession...


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Emesset - 29-01-2023

Toujours pas d'Olivier à Beaublanc. La lâcheté a fait un fier fils, encore.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Coubert'1 - 29-01-2023

@Barra Brava : Tu veux savoir ce que les supporters du BCM pensent de Bourgain ? Va faire un p'tit tour sur le Basketinforum de Gravelines . . .


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - juju87 - 29-01-2023

https://twitter.com/tremerand/status/1614710069295300610?s=46&t=2cY6ojpOjvlnggDV5fRv0Q


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - barra brava - 29-01-2023

(29-01-2023, 09:05:12)Coubert'1 a écrit : @Barra Brava : Tu veux savoir ce que les supporters du BCM pensent de Bourgain ? Va faire un p'tit tour sur le Basketinforum de Gravelines . . .

Je parle des clubs, des présidents qui le font bosser. Comment est ce encore possible en 2023 ?. Il saccage tout, partout où il passe depuis le début de sa carrière. Aucune exception. Il n'a jamais réussi nul part même avec des grosses enveloppes.
C'est hallucinant que personne ne soit lucide sur ce pauvre type! Qui en plus d'être mauvais dans son domaine et une personne détestable !


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 29-01-2023

Et bien, ce match n'a pas suscité la passion de la foule. Assez peu de messages hier soir, et guère ce matin.

Il est vrai que le match en lui-même n'a guère été enthousiasmant, mais sérieux. Le CSP l'ayant entamé par le bon bout et ayant gardé le cap de façon assez constante, il n'y a pas vraiment eu de frayeur. Pas de montagne russe émotionnelle. D'où ce Beaublanc assez "sage".

Tous les objectifs de la soirée ont été atteints : victoire, PA, intégration de Miller, retour de l'adresse de Lang, jeu sensiblement plus collectif, bonne défense (face à un attaque quelconque, certes), pas trop d'abus sur les temps jeu de certains (encore que...).

Ugolin et Schilling, même situation versus le coach, mais là, je ne sais même pas si quelque chose changera un jour.

Bien sûr, c'est mieux et la liste ci-dessus tendrait à le prouver, mais je ne suis pas définitivement rassuré sur ce mieux, notamment sur la capacité à pouvoir le reproduire face à une opposition plus consistante dans des matchs à enjeux forts, à court terme comme la BCL. Réponse mardi soir.

A mon sens, demeurent et risquent de demeurer le faible scoring (danger) de nos pivots et la création du jeu collectif toujours trop lente et tardive dans une possession.
Toujours pas vraiment convaincu non plus qu'une solution efficace et pérenne ait été trouvée pour la défense du tir primé lorsque 2 ou 3 snipers adverses feront face simultanément au CSP.
Et pour se remémorer le << Totti dansant comme un indien>> d'une autre époque, il suffit d’observer les 14-15 premières secondes de la moitié de nos possessions actuelles pour se dire que rendre notre attaque "muette" n'est peut être pas la chose la plus difficile. Et qu'une attaque comme celle du CSP, lente et longue systématiquement, cela fait moins de possessions, peu de jeu en transition.
Pour se dire aussi que les paniers en pénétration vers le cercle, ce ne sera probablement pas trop notre point fort cette saison si ce n'est en dernier recours (meneur) ou ailier (Hawkins) quand rien de collectif n'aura été fait avant, en sachant que le P&R vers le pivot qui devrait logiquement accompagner cette action est bien rare dans notre jeu.
Que sauf à ce que Miller essaye un peu de poster en bas pour finir ou ressortir, comme le faisait Rodriguez, ce que ne sait pas faire Wojcie, on risque fort d'avoir une équipe avec une étendue de jeu offensif assez limitée, avec 2 joueurs qui animent le ballon chacun à leur manière, (meneur et Hawkins) et les autres plus ou moins statiques et qui regardent, cherchant plus ou moins le spot démarqué pour un shoot primé (Lang principalement). C'est assez restrictif je trouve.
Reste et restera l'improvisation et le jeu à l'instinct, plus ou moins "Cancellieri compatible" surtout selon l'auteur de cette initiative.

Pour toutes ces raisons, plus ou moins positives, et sauf à ce que de nouvelles choses soient mises en place et réussies, et pour autant que la défense tienne à peu près convenablement comme hier, on ne devrait pas être loin du top8 de BE, pas être trop loin du top16 de BCL, peut être passer un tour en LsC en février prochain, et faire un tour de plus en CdF face à Bourg (match à Beaublanc).


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - Brown63 - 29-01-2023

Comme tu le dis à la fin de ton message on ce dirige à être pas loin d’un petit peu tout, actuellement on est 9eme voir 10eme si la sig s’impose bref c’est bien terne


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - hv63 - 29-01-2023

Si cette équipe ne lâche pas comme les équipes de Cancellieri l'ont montré jusque-là, je ne vois pas pourquoi nous nous la lâcherions. Il faut y croire.


RE: J19 CSP-BCM Gravelines Sa28/1 20h00 => Là, il faut vraiment redresser la tête ! - juju87 - 29-01-2023

Quand lang va tout va ! Je suis assez estomaqué de voir qu’un nombre aussi important de possessions passent entre ses mains. J’ai pas l’impression que ça soit aussi significatif dans les autres équipes sur le joueur phare. Notre jeu d’attaque est assez lisible d’autant plus que jones a encore pas mal tricoté pour rien hier soir. Du mieux en défense hier mais pas grand chose en face à voir vs malaga s’il y a du mieux dans ce secteur. J’ai trouvé le coaching de Massimo meilleur (plus facile au complet) même si je ne comprends pas son attitude avec Ugolin. Schilling méritait le même sort sur son premier passage. Son deuxième est plus convaincant avec une belle présence aux rebonds. Il reste cependant sur ses standards de nullité (plutôt de manque de confiance, il est fébrile lorsqu’il a le ballon en main en attaque, ses tirs sont hasardeux et ses passes mal ajustées, deux passes trop basses qui auraient pu permettre un shoot à trois points hier soir).