CSPlive.com
BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! (/showthread.php?tid=755)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - Brown63 - 31-01-2023

Kyzlink intéressant aussi
Hawkins passe à côté !


Graves solide
Mais on voit quand même des choses intéressantes


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - BonaToto - 31-01-2023

C'est dommage de ne pas plus concrétiser nos attaques car défensivement notre attitude est globalement irréprochable ce soir.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - personnes - 31-01-2023

attitudes, oui. Mais bouffés dessous, où l'on a du mal à défendre sur les postes 4 et 5


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - the dude - 31-01-2023

Même le commentateur de la BCL est désespéré par Hawkins.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - hv63 - 31-01-2023

Lang vient de coûter cher en ne maîtrisant pas 2 balles.

Mais tout votre cher ce soir


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - catoluma - 31-01-2023

C’est fort en face. On laisse énormément d’énergie en défense et donc on rame en attaque


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - Brown63 - 31-01-2023

On le savait qu’on avait quasi aucune chance, on aura hormis le premier QT jamais espérer l’emporter.

Un monde d’écart entre Malaga est nous.

Dur de l’admettre mais on a pas trop notre place là


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - Brown63 - 31-01-2023

Ça va faire une nouvelle très grosses défaites …

Ça doit peser dans les têtes de ce faire massacrer comme ça 2 fois de suite


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - Routsy - 31-01-2023

Voilà on a atteint notre plafond de verre en coupe d’Europe.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - Brown63 - 31-01-2023

On a pris une sacrée leçon quand même ! Wahou l’équipe c’est battu pour finir à -17 ça aurait pu être bien pire.

Les boules de voir ce genre de match où on est impuissant face à des adversaire tellement plus fort


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - Greenwood - 31-01-2023

(31-01-2023, 22:58:49)hv63 a écrit : Lang vient de coûter cher en ne maîtrisant pas 2 balles.

Mais tout votre cher ce soir

Hawkins est désespérant de bêtise


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - nico78 - 31-01-2023

Hawkins est le prochain sur la liste des transferts ??


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - gazouilleur - 31-01-2023

dommage car en fin de 3ème QT à -10 malaga foire plusieurs possessions , et là au lieu d'en profiter pour revenir au score on les foire aussi
certes malaga a un effectif bien au dessus , mais c'était presque faisable

(31-01-2023, 23:13:02)nico78 a écrit : Hawkins est le prochain sur la liste des transferts ??

pour un retour de seykou , ce qui nous laisserai une place pour un ricain , là ce serai le top ...on peut rêver non ? mdr


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - switch - 31-01-2023

Serons nous fanny ou pas à l'issue du top 16? À ce jour, je ne vois pas contre qui nous pouvons gagner... 🤔 Je viens d'apprendre l'origine de cette expression (fanny) qui date du 19ème siècle, plutôt amusante 😁

(31-01-2023, 23:10:02)Brown63 a écrit : On a pris une sacrée leçon quand même ! Wahou l’équipe c’est battu pour finir à -17 ça aurait pu être bien pire.

Les boules de voir ce genre de match où on est impuissant face à des adversaire tellement plus fort

Oui, le petit poucet jaune contre le géant vert, en terme de budget et salaires joueurs, y'a pas photo non plus...


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - RoBlackman - 31-01-2023

Trop faibles les systèmes en attaque du CSP. Un monde d'écart avec Malaga. Pas impressionné par leurs individualités, on les connait. Facile de battre le CSP actuellement, il faut bloquer Lang et Jones, très bien fait par les espagnols en deuxième partie de match. Massimo joue sa place pour la saison prochaine, il a du boulot.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - hv63 - 31-01-2023

Hawkins n'avait pas été aussi mauvais depuis le match a Pau.
Quelle horreur !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - RoBlackman - 31-01-2023

(31-01-2023, 23:30:29)hv63 a écrit : Hawkins n'avait pas été aussi mauvais depuis le match a Pau.
Quelle horreur !

Il faut lui faire des systèmes en.attaque, il n'y en a que pour Lang et Jones, rien pour les autres. Malcolm et Kyzlink doivent se demander ce qu'ils sont venus faire ici. Je repense à Pinkins et à Clark ,  c'était pareil et maintenant ils cartonnent en Italie et en Allemagne ! En fait c'est le même jeu que la saison passée,  on est dans les clous en Betclic mais pour la coupe d'Europe on a les joueurs mais pas le jeu. Le DS risque de prendre des décisions si ça perdure.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Lolo87 - 31-01-2023

Bonsoir à tous,

De retour de BB, je vous livre mon sentiment rapidement.
Nous avons perdu contre bien plus forts que nous tant sur le plan offensif (les systèmes de jeu, multiples, libèrent des shooters derrière l'arc mais servent également et parfaitement les big men dessous : au final, répartition de la marque très équilibrée et économie des forces car tout le monde apporte = leçon de basket en tant que sport collectif) que sur le plan défensif avec cette impression que les joueurs jouent juste, libérés, voire "tranquille".

Donc il n'y a rien à regretter ni à tellement espérer dans cette compétition tant l'écart de niveau me paraît difficile à combler.

On se satisfera des prestations de Lang, Graves, et des apports, nombreux, à venir, de Kadji (beau travail, sur ce point de notre DS). Plusieurs matches que Hawkins passe totalement au travers : il gesticule, "truste" la balle et envoie un parpaing en fin de possession. Il a été conspué ce soir. Il me fait penser à Vee Sanford dans son attitude (avec la défense en plus).

Au final deux choses m'inquiètent le plus :
- l'ambiance à BB qui ne "rugit" plus (j'étais aussi au match contre le BCM... J'ai trouvé ça plutôt maussade...)
- l'écart de niveaux entre les deux compétitions qui brouillera nécessairement les cartes : si nous jouons comme ce soir, nous pouvons espérer l'emporter contre la plupart des équipes de Beclic (à part peut-être les grosses écuries) en revanche, le niveau général affiché par la betclic (le BCM est franchement d'une nullité...mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autrres) ne nous permettra pas de nous préparer à affronter les cadors européens... Face à ce constat, quelle stratégie aborder : prendre de l'expérience (et des "branlées" contre les équipes bien mieux loties, structurées...etc que nous) et tenter de dupliquer notre investissement en championnat... j'ai peur que l'on perde sur les deux tableaux... Faisons confiance au staff pour nous positionner au mieux mais il va falloir jouer les équilibristes...

Aucune amertume, si ce n'est mes rêves embrumés à l'époque où, gamin, quand j'assistais aux rencontres CSM/Malaga, BB rugissait et on l'emportait...

Que cette époque me paraît loin et que le chemin pour y revenir me paraît loin également...

Belle soirée à tous


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - barra brava - 31-01-2023

(31-01-2023, 23:40:02)Lolo87 a écrit : Bonsoir à tous,

De retour de BB, je vous livre mon sentiment rapidement.
Nous avons perdu contre bien plus forts que nous tant sur le plan offensif (les systèmes de jeu, multiples, libèrent des shooters derrière l'arc mais servent également et parfaitement les big men dessous : au final, répartition de la marque très équilibrée et économie des forces car tout le monde apporte = leçon de basket en tant que sport collectif) que sur le plan défensif avec cette impression que les joueurs jouent juste, libérés, voire "tranquille".

Donc il n'y a rien à regretter ni à tellement espérer dans cette compétition tant l'écart de niveau me paraît difficile à combler.

On se satisfera des prestations de Lang, Graves, et des apports, nombreux, à venir, de Kadji (beau travail, sur ce point de notre DS). Plusieurs matches que Hawkins passe totalement au travers : il gesticule, "truste" la balle et envoie un parpaing en fin de possession. Il a été conspué ce soir. Il me fait penser à Vee Sanford dans son attitude (avec la défense en plus).

Au final deux choses m'inquiètent le plus :
- l'ambiance à BB qui ne "rugit" plus (j'étais aussi au match contre le BCM... J'ai trouvé ça plutôt maussade...)
- l'écart de niveaux entre les deux compétitions qui brouillera nécessairement les cartes : si nous jouons comme ce soir, nous pouvons espérer l'emporter contre la plupart des équipes de Beclic (à part peut-être les grosses écuries) en revanche, le niveau général affiché par la betclic (le BCM est franchement d'une nullité...mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autrres) ne nous permettra pas de nous préparer à affronter les cadors européens... Face à ce constat, quelle stratégie aborder : prendre de l'expérience (et des "branlées" contre les équipes bien mieux loties, structurées...etc que nous) et tenter de dupliquer notre investissement en championnat... j'ai peur que l'on perde sur les deux tableaux... Faisons confiance au staff pour nous positionner au mieux mais il va falloir jouer les équilibristes...

Aucune amertume, si ce n'est mes rêves embrumés à l'époque où, gamin, quand j'assistais aux rencontres CSM/Malaga, BB rugissait et on l'emportait...

Que cette époque me paraît loin et que le chemin pour y revenir me paraît loin également...

Belle soirée à tous

Tu veux rugir de quoi quand t'es archi dominé , que t'es à -15 et totalement impuissant ? 

Comparer les  époques ne sert strictement à rien. 

Et si Beaublanc rugit toujours. Tu n'as pas dû assister à de très nombreux matchs la saison dernière, ni même celle ci (ASVEL, Bourg etc...). Mais c'est pas sur commande ou tout le temps. Le match y fait pour beaucoup. Bcm c'était chiant au possible et ce soir si tu connais un minimum le basket tu savais très bien qu'en face c'était 10 crans au dessus. Jamais on les a fait douter. Donc les tribunes suivent le parquet.

Le c'était mieux avant...c'est un classique à Limoges. Nostalgie quand tu nous tient.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - juju87 - 31-01-2023

Le scénario idéal dans ce groupe serait 6 victoires de malaga et qu’on fasse un exploit à Athènes. On aurait alors notre destin en main en gagnant deux fois à beaublanc sur la phase retour. Rêvons un peu.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Brown63 - 31-01-2023

Lolo je suis dans le même mood que toi, jouer malaga forcément ça ravive des souvenirs.

on est qu’une petite équipe maintenant sur la scène européenne et ça semble pas parti pour changer.

Amertume oui


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - corsica2b - 31-01-2023

D’accord avec barra . L’ambiance est souvent en adéquation avec ce qui se passe sur le terrain. Et ce soir , nos gars n’ont pas démérites mais en face c’était trop fort pour espérer mieux
Et oui cette année il y a eu des ambiances bien chaudes .
Pour revenir à la rencontre , pour espérer faire un peu douter ce genre d’équipe il faut que toute l’équipe soit à 110 %.
Il faut se servir de ce match pour enchaîner en pro A


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Lolo87 - 01-02-2023

Je n’y connais certainement rien au basket mais j’ai indiqué n’exprimer que MON sentiment ne prétendant pas détenir la vérité absolue.
Je constate comme toi que c’est nettement au dessus en face c’est d’ailleurs le constat que je fais au départ de mon post.
Et j’exprime des interrogations et des regrets sans prétendre à ce qu’ils soient ni soutenus ni même critiqués !
Merci de laisser l’expression libre sans insinuer que je cherche à convaincre qui que ce soit.
Ou alors on n’appelle pas cela un forum.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - hv63 - 01-02-2023

@lolo87 : t'inquiète pas, continue d'exprimer ton point de vue. Personne n'est dépositaire de quoique ce soit ici. Et si tu espérait mieux en ambiance, t'as le droit de le dire.

Je veux espérer que Kadji et un peu Miller puissent rééquilibrer le jeu offensif du CSP qui est quasi exclusivement basé sur les arrières et plus encore depuis la blessure de Rodriguez. Quand la balle arrive dessous, c'est plus souvent un raté, un accident et une initiative pour se rattraper d'une attaque pal embarquée qu'un réel choix de système.

Rien que ça, c'est30 à  40% de la stratégie d'attaque qui a disparu. Et ce n'est pas les 3 à 8 pts par match de Yeguete, efficace en défense, mais c'est pas le propos, qui vont permettre quoique ce soit dessous.

Alors quand en plus plus Hawkins déconne à plein tuyaux, que Jones dribble à n'en plus finir, il ne reste plus grand chose.
Et malgré cela, si gagner ce soir eut été difficile, mais ne serait-ce qu'en ne perdant que 4 ou 5 ballons de moins, en évitant 4 à 5 actions ultra personnelles et infructueuses (Jones en 2e MT et Hawkins en tête), le CSP aurait pu avoir un match bien plus disputé.

Car Malaga est très régulier et fait peu d'erreurs dans ses choix de jeu, varie ses attaque fait preuve d'un bon collectif. Rien de génial, mais une telle rigueur dans l'exécution n'autorise aucune approximation à son adversaire. Pour se convaincre de la force de son collectif, il n'est qu'à regarder les temps jeu : à une exception près, (9'), tous sont entre 14 et 22 minutes. C'est dire la puissance qu'ils développent quelques soit les joueurs sur le parquet.

Quand le CSP s'abstenait les initiatives hasardeuses en attaque, et qu'il tenait à peu près tête en défense, il maintenait l'écart voire le réduisait de quelques points. C'est donc encore et toujours sur notre animation offensive que tout se joue et sur les trop nombreuse erreurs individuelles.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - gillesn - 01-02-2023

(31-01-2023, 22:49:04)sainsenzo87 a écrit : J'espère qu'on fera 9 ou 10 en championnat. Pour éviter une coupe d'Europe l'année prochaine. Ce serait trop con. Puis en play off il y a Monaco, ça ne sert à rien d'y aller

Humour, sans doute?