CSPlive.com
BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! (/showthread.php?tid=755)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Marcus5 - 22-03-2023

(21-03-2023, 23:52:15)Coubert'1 a écrit :
(21-03-2023, 23:39:35)and 1 a écrit : On a encaissé 60pts en 45mn... ça fesait longtemps !

Le 5/40 à 3 pts des Turcs , y a largement contribué !
Sacré différence avec le match aller


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Lolo87 - 22-03-2023

de retour de bb. Mon sentiment.
J'ai eu bcp de plaisir à voir jouer cette équipe. DR est LE joueur à conserver. Je me demande s'il faut pas faire une OPA sur Kislong aussi. Malek pas mal du tout (rapidité, vista et défense). Kadji correct dessous et aux rebouds, tout comme WY. MW beau combattant. On a de quoi, franchement, jouer les troubles fête pour chercher une place en PO, même si je n'y crois pas trop...

Notre coach me paraît plus apaisé... J'ai l'impression qu'il tient la boutique dans un contexte de recrutement difficile. Graves est totalement out, je pense... Il défend, mais son adresse interroge sur ce match, il n'y est plus depuis quelques rencontres.

quant à l'ambiance, je l'ai trouvée pas mal pour un match sans enjeu.

On se serait bien passé des "Limoges, Limoges, on t'enc..." des supporters turcs en début de rencontre, et des quelques "trublions" en fin de match (il y a des responsabilités partagées, je pense, ne nous emballons pas contre nos amis turcs) ; mais l'ambiance était là.
Il est fort regrettable de perdre un match à enjeu (Cholet) et d'en gagner un sans (ce soir).

Va falloir remettre l'église au mileiu du village et bosser aussi les pertes de balle notamment sur remise en jeu...

au final, il y a clairement du mieux... Mais est-ce que cela sera suffisant pour affronter : Monaco, Dijon, Levallois et Pau... J'en doute...

Go CSP.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Marcus5 - 22-03-2023

“Responsabilités partagés” ?? Pardon?
Les personnes blessées qui ont dû être secourues ?
Ou alors on reproche aux joueurs de limoges d’applaudir les turcs qui les ont insultés? Chez eux à domicile ..

Non les responsabilités ne sont pas partagés.

En tous cas belle ambiance et et merci aux UG d avoir assuré car ils étaient bruyants par moment en face.
Dommage que dans ces moments les Eagles préfèrent s’assoir


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - barra brava - 22-03-2023

Le comportements des 50 jeunes ultras Turcs (venus de Belgique et Allemagne) en bas de la tribune basse est honteuse et gravissime.
Voir des limougeauds le visage en sang à cause de projectiles lancés est inssuportable.

Une sécurité complément aux fraises et flippée, des flics invisibles dedans qui ont passé leur soirées dans leurs bagnoles bien au chaud avec en face des vrais ultras/hooligan (certains en cagoule tout le match) ça ne pouvait que mal finir.

Il va falloir sérieusement que le CSP se professionalise dans la sécurité des matchs européens et s'interroge sur la compétence de sa boîte de sécurité privé.
C'est hallucinant d'amateurisme !


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - corsica2b - 22-03-2023

Ça fait longtemps que je dis que la boîte privée de sécurité est juste incompétente . Pour faire bouger un gosse dans les escaliers ça arrive à 3 , par contre pour calmer des excités la on se planque .. et je passe sur leur façon déplorable de parler aux gens à l’entrée .
Pour revenir au match , l’équipe a très bien défendu , par contre bien plus laborieux en attaque , mais dans l’ensemble la victoire est méritée


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Lolo87 - 22-03-2023

Entendons-nous bien, je pense que face à ce genre d'intellectuels, la moindre toute petite étincelle peut déclencher un incendie (un regard, un mot...). Je ne sais pas ce qui a pu déclencher le jet de projectiles et l'arrachage de sièges... Je n'exclus pas qqs gentils mots doux côté beaublanc comme je n'exclus pas aussi que les mecs ont pu s'agacer tout seul également...

Bref, cela fait clairement tâche... Quant au dispositif de sécurité : il était déployé à l'extérieur du stade et en effet pas inside... peut-être ont-ils voulu ne pas stigmatiser le groupe de hooligans turcs... Je ne sais pas comme je ne sais pas si ces débordements auraient pu être évités... D'un autre côté est-ce que cela n'aurait pas été pire si un dispositif plus contraignant avait été mis en place...? On ne le saura pas.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - hv63 - 22-03-2023

Je suis parti avant l'arrachage des sièges.
Mais pourquoi Kadji (il me semble que c'est lui qui c'est le plus avancé ) est allé vers eux ? Il a un compte à régler suite à ses passages en Turquie ?
Car c'est après cela qu'ils se sont vraiment agacés, et commencé à jeter des papiers et autre, mais c'est aussi à ce moment que je suis sorti de l'enceinte.

Quant au match, on ne peut trouver celui du CSP bon, ni même médiocre. C'est assez misérable sur le plan du jeu.
Sans la totale absence d'adresse côté turcs on était à-15 à la mi-temps ! Comment voulez-vous voir du positif là dedans ?
Que le coach turc ait laissé ses joueurs faire cette gabegie de non-match ne peut constituer une façon de valoriser la prestation indigente du CSP.

Je veux bien accepter l'idée que les joueurs se sont battus, c'est vrai, mais côté basket, cela ne vaut rien sur plus des 2/3 du match. La moindre équipe de LNB un tant soit peu plus créative et concernée que les turcs, agressive sur notre mène va encore nous mettre en difficulté sur notre incapacité à attaquer proprement.
Et même sur notre défense, avec un poil d'adresse.

On passe quand même d'un 17-9 (c'est juste correct en attaque) fin de 1er quart à 24-29 à la mi temps !
On marque 24 points en une mi-temps !!!! Dans le basket de 2023, c'est juste misérable.

Oui, on pourra trouver ça et là de bon passages, quelques bonnes actions chez certain joueurs, mais franchement, c'est globalement mauvais.

La seule chose dont puisse se réjouir tant pour eux que pour nous, c'est la victoire.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Brown63 - 22-03-2023

Pour les fans des chiffres on termine la BCL avec un bilan de 6 victoires pour 9 défaites.

Vu que la saison prochaine nous n'aurons pas de coupe d'europe ? sachez que c'était hier soir notre 190ème victoire sur la scène européenne.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Jalod - 22-03-2023

Je vous trouve bien pessimistes, heureusement qu'on a gagné, je n'imagine pas vos commentaires en cas de défaite.
C'est vrai que ce n'était pas un match avec du basket super beau mais c'était intense, les joueurs se sont bien battus et la victoire est belle !
Et puis, si les turcs avaient été plus adroits ils auraient gagnés (peut-être), mais nous aussi on n'a pas été super adroits, donc ...

Pour revenir sur le comportement des supporters adverses :
au début du match ils se sont permis de chanter "Limoges, on t'enc... !".
A la fin, certains paraissaient très excités et un début de bousculade a débuté vite arrêté soit par le service de sécurité soit par quelques turcs un peu plus sages que les autres.
Et puis, 3 ou 4 joueurs de Limoges se sont approchés d'eux en les applaudissant, c'est vite devenu du chambrage vu la réaction des turcs et c'est là que des projectiles venant de leur tribune sont partis vers les joueurs qui sont alors partis vers le vestiaire.
J'ai vu un gars sur le terrain qui avait pris un projectile sur la tête, il saignait et est sorti un peu plus tard avec un joli bandeau. Barra a dit plus haut qu'il y avait plusieurs blessés, moi, je n'en ai vu qu'un.
En sortant, j'ai vu qu'une quinzaine de sièges avait été arrachés ou cassés, d'autres étaient de travers.

Et rien que pour avoir fermer la grande gueule de tous ces abrutis, la victoire était belle !


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Coubert'1 - 22-03-2023

@Brown63 : il reste 10,5 journées de ProA à disputer ( la 24 ème est découpée / étalée ) . Nous sommes 9ème à une victoire de Roanne ( 8ème ) qui a joué un match de + que nous . On a une fin de saison ( 4 ou 5 derniers matchs ) plutôt abordables . On est encore ds le coup pour accrocher les PO , et nous qualifier pour une C.E . J'y crois !


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - barra brava - 22-03-2023

(22-03-2023, 11:01:14)Brown63 a écrit : Vu que la saison prochaine nous n'aurons pas de coupe d'europe ? sachez que c'était hier soir notre 190ème victoire sur la scène européenne.
si t'as aussi es chiffres du loto sois sympa partage les 😉


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Marcus5 - 22-03-2023

Kadji il est a domicile, il a applaudi ironiquement peut être, mais il n’a pas non plus chanté “galatassaray on t en… “ comme eux ont pu le faire.

Absolument rien n’excuse ou justifie la réaction de ces gros cons.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - hv63 - 22-03-2023

(22-03-2023, 12:11:05)Marcus5 a écrit : Kadji il est a domicile, il a applaudi ironiquement peut être, mais il n’a pas non plus chanté “galatassaray on t en… “ comme eux ont pu le faire.

Absolument rien n’excuse ou justifie la réaction de ces gros cons.
Je n'accuse pas Kadji. Je me demandais pourquoi il s'est avancés face à ce genre de gars aussi excités.
J'entends bien qu'il est dans "sa" salle, mais ça n'a pas grand intérêt à MES yeux de le faire.
On est d'accord que certains turcs se sont comportés comme des abrutis.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Salut1234 - 22-03-2023

je me suis demandé si Kadji n'est pas juste aller applaudir le Kop turc (quand il y va, il applaudit juste, pas de provocation), puis s'est fait invectivé. Difficile de savoir


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Coubert'1 - 29-03-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/video-basket/659334/video-un-reportage-sur-le-limoges-csp-et-ses-supporters/

Comme quoi , le CSP , ça veut encore et toujours dire quelque chose en Europe !


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - barra brava - 29-03-2023

(29-03-2023, 19:49:09)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/video-basket/659334/video-un-reportage-sur-le-limoges-csp-et-ses-supporters/

Comme quoi , le CSP , ça veut encore et toujours dire quelque chose en Europe !

Qui en doutait ?


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Brown63 - 29-03-2023

Ça fait plaisir c’est certain


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Bada - 30-03-2023

Très chouette 😉
Ça met de bonne humeur pour commencer la journée !


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Jalod - 30-03-2023

Très sympa !

L'UG sur la vidéo c'est Barra brava ?


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - barra brava - 30-03-2023

(30-03-2023, 09:29:26)Jalod a écrit : Très sympa !

L'UG sur la vidéo c'est Barra brava ?

J'aurai aimé parler aussi bien mais non ce n'est pas moi.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Coubert'1 - 30-03-2023

@Barra Brava : c'est toi qui tenait la caméra , alors ? ⛹️📹


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - barra brava - 30-03-2023

(30-03-2023, 11:24:10)Coubert'1 a écrit : @Barra Brava : c'est toi qui tenait la caméra , alors ? ⛹️📹

J'aurai bien aimé travailler à la BCL mais non plus...


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Greenwood - 30-03-2023

Quel beau reportage , ça met du baume au cœur


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - switch - 05-04-2023

J'ai regardé hapoel Jerusalem contre AEK Athènes, d'un côté speedy Smith, de l'autre Miles, 2 anciens limougeauds😊, hapoel a gagné, le résultat de ce quart de final est incertain... Dans l'autre quart, Malaga a balayé Murcie.... Aujourd'hui Bonn reçoit Strasbourg, je vais jeter un œil sur la prestation de Hawkins... 😊. Cette Bcl devient très intéressante à suivre.


RE: BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - hv63 - 05-04-2023

@ Switch : en citant tous ces anciens du CSP, cela montre bien que le CSP a su aussi recruter des joueurs de talent avéré (Hawkins) ou en devenir (Miles), mais n'a que peu souvent sur en tirer la quintessence (Hawkins), et plus encore les garder sur plusieurs saisons. Je parle des JNFL, qu'ils soient US ou pas.

On touche là à quelque chose de récurrent au CSP, mais pas seulement notre club : avoir de la continuité dans les effectifs avec des joueurs (et/ou leur agent) qui souhaitent ou poussent à la mobilité pour des raisons financières.