CSPlive.com
BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL Top16 J6 - Ma 21/03 18h30 CSP-Galatasary : Faire bonne figure, rideau final ! (/showthread.php?tid=755)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (prenons enfin d'la Moulaga) - sainsenzo87 - 01-02-2023

(01-02-2023, 03:13:38)gillesn a écrit :
(31-01-2023, 22:49:04)sainsenzo87 a écrit : J'espère qu'on fera 9 ou 10 en championnat. Pour éviter une coupe d'Europe l'année prochaine. Ce serait trop con. Puis en play off il y a Monaco, ça ne sert à rien d'y aller

Humour, sans doute?

Je dirais même plus, jouons le titre en pro B et cerise sur le gâteau, le classico. Ne prenons pas trop de risque et ne vibrons pas trop.

Bref équipe largement supérieure. Mais un sentiment pour moi que l'équipe n'a pas fait un si mauvais match que cela avec ses moyens. Dernier quart plus difficile dans les têtes


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Lolo87 - 01-02-2023

Merci HV63.
Oui sentiment que l’équipe n’a pas démérité, clairement !
Ce genre d’affiche réactive FORCÉMENT des souvenirs du passé… et ce n’est pas être nostalgique ni amer (sentiment que je préfère à la résignation) c’est aussi une manière d’avoir conscience du niveau actuel (je sais d’où l’on vient mais je sais aussi ce que nous sommes aujourd’hui).
Je constate simplement l’écart important avec les équipes qu’on pouvait taper auparavant comme je constate que si BB peut encore rugir (j’ai fait la moitié des match l’an passé) la bête me parait un peu fatiguée en coupe d’Europe et comme résignée face à un grand d’Europe.
Alors oui l’équilibre de la confrontation conditionne nécessairement la ferveur des supporters… mais j’ai la naïveté de penser que l’on peut exister autrement et accéder à un niveau (notamment sur le plan offensif) supérieur…


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - jeff53 - 01-02-2023

Une autre remarque pour étayer la supériorité de Malaga et le fait qu'ils ne se sont jamais sentis menacés : leur coach n'a pris aucun de ses 5 temps morts.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Brown63 - 01-02-2023

Oh la stat qui tue ...


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - gillesn - 01-02-2023

(01-02-2023, 09:09:27)jeff53 a écrit : Une autre remarque pour étayer la supériorité de Malaga et le fait qu'ils ne se sont jamais sentis menacés : leur coach n'a pris aucun de ses 5 temps morts.

Compte tenu de la richesse de son effectif, Malaga n'a pas besoin de pause pendant le match, et je dirais même qu'ils en profitent pour asphyxier l'adversaire à qui ils ne donnent pas le temps de souffler.
Bien sûr, ça implique un coach qui sache tirer partie de cet avantage...
On a bien vu la baisse du rendement de Limoges au fur et à mesure de l'avancée de la partie, alors que les joueurs tentaient pourtant de s'accrocher, ce qui est tout à leur honneur malgré la défaite.
Espérant que l'intégration des nouveaux arrivants modifie un peu la donne.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Jalod - 01-02-2023

(31-01-2023, 23:40:02)Lolo87 a écrit : Bonsoir à tous,

De retour de BB, je vous livre mon sentiment rapidement.
Nous avons perdu contre bien plus forts que nous tant sur le plan offensif (les systèmes de jeu, multiples, libèrent des shooters derrière l'arc mais servent également et parfaitement les big men dessous : au final, répartition de la marque très équilibrée et économie des forces car tout le monde apporte = leçon de basket en tant que sport collectif) que sur le plan défensif avec cette impression que les joueurs jouent juste, libérés, voire "tranquille".

Donc il n'y a rien à regretter ni à tellement espérer dans cette compétition tant l'écart de niveau me paraît difficile à combler.

On se satisfera des prestations de Lang, Graves, et des apports, nombreux, à venir, de Kadji (beau travail, sur ce point de notre DS). Plusieurs matches que Hawkins passe totalement au travers : il gesticule, "truste" la balle et envoie un parpaing en fin de possession. Il a été conspué ce soir. Il me fait penser à Vee Sanford dans son attitude (avec la défense en plus).

Au final deux choses m'inquiètent le plus :
- l'ambiance à BB qui ne "rugit" plus (j'étais aussi au match contre le BCM... J'ai trouvé ça plutôt maussade...)
- l'écart de niveaux entre les deux compétitions qui brouillera nécessairement les cartes : si nous jouons comme ce soir, nous pouvons espérer l'emporter contre la plupart des équipes de Beclic (à part peut-être les grosses écuries) en revanche, le niveau général affiché par la betclic (le BCM est franchement d'une nullité...mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autrres) ne nous permettra pas de nous préparer à affronter les cadors européens... Face à ce constat, quelle stratégie aborder : prendre de l'expérience (et des "branlées" contre les équipes bien mieux loties, structurées...etc que nous) et tenter de dupliquer notre investissement en championnat... j'ai peur que l'on perde sur les deux tableaux... Faisons confiance au staff pour nous positionner au mieux mais il va falloir jouer les équilibristes...

Aucune amertume, si ce n'est mes rêves embrumés à l'époque où, gamin, quand j'assistais aux rencontres CSM/Malaga, BB rugissait et on l'emportait...

Que cette époque me paraît loin et que le chemin pour y revenir me paraît loin également...

Belle soirée à tous

+1

même si ce que dit Barra n'est pas faux !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Lolo87 - 01-02-2023

Merci Jalod... Et oui, tout est question de point de vue.
Mais nous sommes supporters avant tout Smile
Je suis quand même optimiste pour le championnat et en un seul match, il me semble de Kadji a déjà montré qu'il apporterait davantage que Schilling (à qui l'on souhaite de s'épanouir en Turquie). Kysling est un fort joueur et Graves une excellente pioche du DS. Il y a donc, au niveau qui est le nôtre, pas mal de motifs de satisfaction pour la betclic.
Une place dans le top 8 serait signe d'une saison à peu près réussi.
Maintenant, pour passer un cap (top 4 et exister davantage en CE), il faudra clairement autre chose...


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - corsica2b - 01-02-2023

Une petite remarque, BB était loin d’être remplit hier soir . Étonnant pour un vrai match européen


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Coubert'1 - 01-02-2023

Ayant pu voir à peu près 10mns du match en direct , hier , puis après coupure , recoupure et archicoupure d'image, j'ai laissé tombé . Je viens de regarder ( sans problème ) le match en Replay , et d'abord je note qu'on commence le 2ème tour ( 3ème si vous voulez en comptant les play - Inn ) comme le 1er : 0/2 . Ce qui ( au passage ) ne nous avait pas empêché de bien nous reprendre . Maintenant , je suis d'accord avec Juju87 ( comme souvent ) : il faut que Malaga gagne tout et qu'on joue la 2ème place contre l ' AEK . Les - 27 contre Galat . semblant irrécupérables . Si on bat l'AEK à Beaublanc next week , on sera encore ds la course . Tant qu'il y a de la vie . . .

Ah pardon , on VA à l'AEK , la semaine prochaine . Bon ben , on sera encore + ds la course  si on y gagne !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Bada - 01-02-2023

(01-02-2023, 11:40:39)Coubert'1 a écrit : Ayant pu voir à peu près 10mns du match en direct , hier , puis après coupure , recoupure et archicoupure d'image, j'ai laissé tombé . Je viens de regarder ( sans problème ) le match en Replay , et d'abord je note qu'on commence le 2ème tour ( 3ème si vous voulez en comptant les play - Inn ) comme le 1er : 0/2 . Ce qui ( au passage ) ne nous avait pas empêché de bien nous reprendre . Maintenant , je suis d'accord avec Juju87 ( comme souvent ) : il faut que Malaga gagne tout et qu'on joue la 2ème place contre l ' AEK . Les - 27 contre Galat . semblant irrécupérables . Si on bat l'AEK à Beaublanc next week , on sera encore ds la course . Tant qu'il y a de la vie . . .

Ah pardon , on VA à l'AEK , la semaine prochaine . Bon ben , on sera encore + ds la course  si on y gagne !

t'as raison, on y croit, on va faire la même remontada qu'au 1er tour Wink D'abord une bonne branlée la semaine pro et ensuite on enquille Smile

Bon, on rigole, mais c'est jouable quand même. N'oublions pas qu'on intégrait un nouveau hier soir, que Miller en est à son 2ème match et que Kyzlink est encore en phase d'intégration lui aussi.
On peut espérer que l'équipe soit bien plus forte d'ici 2-3 semaines. Ce sera peut-être trop tard pour la qualif.... mais on peut rêver, tu as raison !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - BonaToto - 01-02-2023

Attention pour la comparaison des remontadas entre les deux tours : au premier tour, les 3 premiers étaient qualifiés sur un groupe 4, à ce tour là, seuls les deux premiers seront qualifiés... Ça change un peu la donne.

Mais oui, ce n'est pas encore plié : on peut y croire !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Bada - 01-02-2023

(01-02-2023, 13:15:40)BonaToto a écrit : Attention pour la comparaison des remontadas entre les deux tours : au premier tour, les 3 premiers étaient qualifiés sur un groupe 4, à ce tour là, seuls les deux premiers seront qualifiés... Ça change un peu la donne.

Mais oui, ce n'est pas encore plié : on peut y croire !

sérieux, tu veux que je te dise : j'ai aucun espoir pour la qualif !
Mais je pense qu'on peut être meilleurs par contre... Mais delà à faire 1 ou 2, non Wink


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - BonaToto - 01-02-2023

(01-02-2023, 11:22:20)corsica2b a écrit : Une petite remarque, BB était loin d’être remplit hier soir . Étonnant pour un vrai match européen

Malheureusement, pas si étonnant à mon avis : match en semaine + mise en vente des places très tardivement (depuis jeudi ou vendredi je crois, alors qu'on connaissait le calendrier du top 16 depuis près d'une semaine) + tarifs très élevés en travées basses (sachant qu'il faut repayer le match pour les abonnés, aucun "cadeau" du top 16 pour les abonnés de la saison) + un match que les supporters/spectateurs ont intégré comme "déséquilibré" d'avance...

Je crois que Beaublanc n'a fait le plein sur aucun des matches de coupe d'Europe cette saison : même si on peut légitiment regretter l'absence de ferveur pour la coupe d'Europe du côté des supporters (ça reste la BCL, ça ne parle pas forcément à tout le monde), il faudrait peut être que l'équipe dirigeante s'interroge sur la politique tarifaire de Beaublanc pour ces matches en semaine...

Un match en semaine c'est probablement plus compliqué pour certains (actifs) mais plus simple pour d'autres (étudiants), à condition d'avoir une politique tarifaire adaptée en conséquence. ;-)


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Brown63 - 01-02-2023

J'espère que l'on arrivera à en gagner au moins 1 perso !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - the dude - 01-02-2023

Je pense que si on veut exister un tant soit peu dans cette compétition avec les moyens qui sont les notres il faut vraiment arriver à construire dans la durée, engranger de l'expérience.
On le voit bien cette saison, quand tu repars avec un effectif renouvelé à 90 %, le temps de corriger les "erreurs" de recrutement (il y en aura toujours) et remplacer les blessés (il y en aura toujours aussi), en jouant 2 matchs / semaine; il est très difficile de mettre en place un collectif bien huilé.
Plus on arrivera à garder un effectif stable plus on pourra palier à ces aléas et avoir des repères solides pour intégrer les nouveaux arrivants.
On n'en est pas encore là, mais il faudrait à minima pouvoir conserver nos JFL (Lang, Ugolin, Mathieu W, Will) plus Graves et Kyslink pour la saison prochaine.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Jalod - 01-02-2023

Quand Massimo dit que, pour eux, le match contre Ludwigsburg était une finale, je ne suis pas du tout sur que le staff croit a une possible qualification au tour suivant.
J'espère que l'on gagnera les 2 prochains matchs .
L'avantage c'est que cela fera 3 recettes de plus, ce qui n'est pas négligeable !


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - hv63 - 01-02-2023

Cancellieri, il dit cela aussi pour s'enlever de la pression. A juste titre vu sa position précaire comme tous les coachs.

Mon sentiment, à la vue du match d'hier, c'est que sur 50 ou 60% du match, on a rivalisé avec Malaga, mais sur le temps restant, sous la pression de Malaga mais davantage encore par de mauvais choix et des initiatives personnelles foireuses, on cède le match petits bouts par petits bouts.

A final, on "pourrait" ne pas être si loin que çà de Malaga, en gommant des erreurs grossières, et donc rien ne dit que la qualification est perdue.

Le match à Galatasary, on n'avait de toutes façons pas les armes pour y gagner vu les absents. Mais on avait les armes pour ne pas y prendre une rouste.
Et là encore, les choix de Cancellieri peuvent être remis sur la table. Car on n'a pas tout bien fait avec les armes disponibles ce jour là.

Je suis persuadé, à ce moment de la saison, que le coach doit remettre sur la table la prépondérance des rôles de ses joueurs, et tant que Hawkins et Jones seront utilisés comme ils le sont depuis fin décembre, omniprésents voire omnipotents, tant que d'autres joueurs n'auront pas les opportunités de prendre plus d'importance et de responsabilités dans le jeu et dans le scoring, le niveau de l'équipe ne s'élèvera pas. Aujourd'hui, ces 2 joueurs ne s'effacent pas (plus) assez devant le collectif.

Or, la force des équipes de Cancellieri, c'est le collectif. L'an passé, derrière nos 3 principales source de points (Lang, Harper, Massinburg), Invernizzi, Paumier, Spencer, Pinkins complétaient vraiment la marque. Mais surtout les 3 premiers cités ne bloquaient pas le ballon sauf quand ils jouaient en isolation. En dehors de cela, la balle bougeait.

Ce n'est plus le cas actuellement car la création du jeu arrive au compte-gouttes par Jones et Hawkins. Et les gouttes se font rares....
C'est pour cela qu'à mon sens, il faut les mettre en 2eme rideau, derrière Graves et Kyzlink, et surtout pas ensemble sur le parquet.

Sinon, Miller et Kadji n'apporteront rien ou presque, et/ou par frustration, vont se la jouer perso pour assurer leurs stats et la suite de leur carrière. Bref se servir du CSP plutôt que de servir le CSP.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - the dude - 01-02-2023

(01-02-2023, 11:40:39)Coubert'1 a écrit : Ayant pu voir à peu près 10mns du match en direct , hier , puis après coupure , recoupure et archicoupure d'image, j'ai laissé tombé . Je viens de regarder ( sans problème ) le match en Replay , et d'abord je note qu'on commence le 2ème tour ( 3ème si vous voulez en comptant les play - Inn ) comme le 1er : 0/2 . Ce qui ( au passage ) ne nous avait pas empêché de bien nous reprendre . Maintenant , je suis d'accord avec Juju87 ( comme souvent ) : il faut que Malaga gagne tout et qu'on joue la 2ème place contre l ' AEK . Les - 27 contre Galat . semblant irrécupérables . Si on bat l'AEK à Beaublanc next week , on sera encore ds la course . Tant qu'il y a de la vie . . .

Ah pardon , on VA à l'AEK , la semaine prochaine . Bon ben , on sera encore + ds la course  si on y gagne !

Sauf que l'AEK est allé gagner en Turquie, là où on s'est fait marcher dessus; donc je ne nous vois pas trop aller gagner chez eux.
Je suis surement pessimiste mais franchement si on gagne les 2 matchs à domicile qui nous reste ça sera déjà très bien, on aura sauvé l'honneur.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Coubert'1 - 01-02-2023

@hv63 : en ce qui concerne Kadji , pour un mec qui a dû enfiler sa tenue ds le taxi en venant ( j'exagère un peu , mais à peine ) , je trouve qu'il a livré une prestation plutôt correcte , non ?


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - the dude - 01-02-2023

Pour ma part je dirais qu'il a plus montré en un match (en sortant du taxi) que Schilling en une demi-saison.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Bada - 01-02-2023

(01-02-2023, 20:37:56)the dude a écrit : Pour ma part je dirais qu'il a plus montré en un match (en sortant du taxi) que Schilling en une demi-saison.
C'est Embid qu'on a pris en fait


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Salut1234 - 01-02-2023

J'ai bien aimé Kadji aussi
il semble avoir, (d'après les vidéo vu sur lui, et un peu le match) plus de talent que schilling, au moins en attaque : + du touché de balle, du shoot a 2pts, 3pts et lf, des mouv et un sens de la passe. A voir, dans le sens de ce que dit hv63, si il se fondra dans le collectif.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - hv63 - 01-02-2023

Mon avis sur Kadji sur ce que j'ai vu :

- déjà, comme il a évolué hier sans consigne ou presque, je l'ai trouvé plus à l'aise que Miller par exemple, moins en retenue.
- j'ai apprécié comme vous ses shoots courts et longs, le fait qu'il en rate et en prenne un de suite après, sa volonté de passer le ballon
- je l'ai trouvé "fluide" et assez en jambe, délié mais somme toute costaud.
- je refuse de le comparer à Schilling ne serait qu'à cause de l'attitude du coach envers Schilling.


En terme de perspective
Pour autant qu'il ait le ballon, il semble bien plus efficace que Yeguete pour le côté offensif, et sans doute pour se créer son shoot tout seul.

Après, on va en revenir au débat du moment : aujourd’hui, l'attaque est quasi restreinte à Jones (ou Graves), Hawkins et Lang. Les autres n'ont que des miettes si ces trois-là ont décidé de tirer la couverture à eux, au détail près que Lang à besoin des autres pour une part importante de ses positions de tir.

Si on met Wojciechowski de côté car il ne shoote QUE S'IL N'Y RIEN D'AUTRE de POSSIBLE (horloge ou démarquage idéal), si on met de côté Ugolin qui ne peut pas SHOOTER DU BANC où il est cantonné, si on met de côté Yeguete pour qui L'ATTAQUE PROCÈDE DE L'AVENTURE à haut risque, comment mieux utiliser les capacités offensives de Kyzlink, Miller ou Kadji ?

Réponse : en leur donnant le ballon, pardi !

Dis comme ça,cela semble évident, mais en voyant jouer Jones et Hawkins hier soir, ça semble moins con.

Conclusion : c'est le taf de Cancellieri !

En fait, si j'étais l’assistant coach je tenterais de vendre 2 options au coach :
- ne pas mettre Hawkins et Jones en même temps sur le parquet (il n'y a qu'un ballon)
- ne pas mettre Miller/Rodriguez en même temps que Kadji sur le parquet, pour ne pas avoir Wojcie/Yeguete qui sont trop peu offensifs.

A la base, j'opterais pour deux compos :
- Graves, Kyzlink, Hawkins, Miller, Yeguete
- Jones, Ugolin, Lang, Wojcie, Kadji

Dans ces deux compos, on a au moins 4 joueurs qui prendront leur tir si la balle leur arrive, et un seul phagocyteur de ballon.


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - Salut1234 - 02-02-2023

(01-02-2023, 22:16:28)hv63 a écrit : (...)
A la base, j'opterais pour deux compos :
- Graves, Kyzlink, Hawkins, Miller, Yeguete
- Jones,  Ugolin, Lang, Wojcie, Kadji

Dans ces deux compos, on a au moins 4 joueurs qui prendront leur tir si la balle leur arrive, et un seul phagocyteur de ballon.

J'achète direct, c'est ferait deux beaux 5


RE: BCL Top16 J2 - Ma 31/01 - face à Malaga (on a rendu la Moulaga) - the dude - 02-02-2023

(01-02-2023, 21:34:52)Bada a écrit :
(01-02-2023, 20:37:56)the dude a écrit : Pour ma part je dirais qu'il a plus montré en un match (en sortant du taxi) que Schilling en une demi-saison.
C'est Embid qu'on a pris en fait

Parce que seul Embid peut faire mieux que Schilling?!?
Dans ce cas on n'aurait jamais dû le laisser partir.