CSPlive.com
Leaders Cup 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Leaders Cup 2023 (/showthread.php?tid=751)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 25-01-2023

@ Juju87 : Je n'avais pas entendu cela. Assez logique de sa part de ne pas annoncer des objectifs très/trop hauts.

Je suis d'accord que cet effectif pourrait faire mieux, sur la base de ce qu'elle nous a montré en novembre.

Le coach n'est pas exempt de tout reproche dans la situation actuelle. Il porte sa responsabilité dans l'usure des joueurs car il n'a pas assez élargi son effectif QUAND CELA ÉTAIT POSSIBLE. Il a trop tiré sur certains et pas assez responsabilisé d'autres. L'aurait-il fait sans que cela soit au détriment des résultats qu'il aurait alors gagné sur les 2 tableaux : moins de fatigue chez certains et plus de solutions venant du banc.

Cela ne justifie pas de lui "couper la tête", mais j’espère qu'il va pouvoir s'en sortir sans trop de dommages à constater en avril prochain.

Là, entre les blessés, les fatigués, les justes arrivés disponibles ou pas, les sans rôle majeur, les inexpérimentés, les pas en confiance du coach, les pas en confiance car peu en réussite, l'équipe ressemble à une espèce de "pot de pus" ... qui suppure sur de nombreuses plaies !

Quel est l'antibiotique à administrer d'urgence ?


RE: Leaders Cup 2023 - gillesn - 26-01-2023

Quand la LC, le BCP et la CDF seront finis, il ne restera plus qu'un match par semaine, et notre équipe pourra récupérer.
L'important est de ne pas avoir trop décroché en championnat d'ici là, ce qui ne va pas être simple.

Ca ne doit pas nous empêcher de faire un coup par ci par là, par exemple en coupe de France, mais nous n'avons vraiment pas l'effectif pour courir plusieurs lièvres à la fois cette saison, surtout avec des marathons tel que celui qui nous a été imposé en janvier, et que l'équipe a attaqué sur les rotules suite aux incidents de santé de l'hiver...
Il suffirait d'une semaine pour regonfler les batteries, mais cette semaine, on ne l'a pas.


RE: Leaders Cup 2023 - juju87 - 11-02-2023

Je viens de regarder le match de Dijon hier soir. Ils semblent pas mal émoussés physiquement. Si holston ne joue pas (vous savez quand il revient ?) on peut faire un truc au premier match. Pour la confiance ça serait bien de jouer cette compétition à fond, à minima le premier game. En demi ce sera très compliqué de toute façon… Après petite trêve sauf pour Nico.


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 11-02-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/651885/la-couverture-tv-de-la-leaders-cup/
Donc , si ça se goupille ( extraordinairement ) bien pour le CSP : 
1/4 F : LNB TV .
1/2 F : l' Équipe live .
F : la chaîne l'Equipe .


RE: Leaders Cup 2023 - Brown63 - 12-02-2023

Alors même une JDA fatigué c’est largement plus fort que nous on perd à NANTERRE de 17 points ….


RE: Leaders Cup 2023 - gazouilleur - 16-02-2023

bon sinon demain face à dijon , on en prend combien ?
20-30 ? .... les valises risquent d'être encore bien pleines là ....


RE: Leaders Cup 2023 - Brown63 - 16-02-2023

30 si on fait un bon match


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 17-02-2023

En bus, c'est pas comme en avion, la contrainte du poids des bagages est plus large. Smile


Sinon, le titre du Populaire de ce matin n'est pas anecdotique : La Leaders Cup en guise de thérapie

- L'indicateur des prémices d'une crise, selon le Popu (MM), serait l'accumulation de défaites d'abord à l'extérieur puis à domicile.

- Un 1er paragraphe sur le match contre le JLB : << laissant entrevoir les premières fractures entre des joueurs pas toujours sur la même longueur d'onde et un staff manifestement pas toujours écouté. La colère noire de MC dans le 3e quart-temps traduisait sans doute un mal plus profond qu'un simple agacement envers certaines décisions arbitrales >>

- un sous titre qui ravira Barra brava : << Un défilé en tribune >>.
Et le Popu de poursuivre <<La veille du match, les UG ont demandé à voir la direction. D'abord K. Anstett pour discuter de la mauvaise passe du CSP >>.
Sybillin, le Popu ajoute encore : << Autre signe qui ne trompe pas : en coulisse, certaines erreurs à différents niveaux commencent à être reconnues même si ce n'est généralement pas par les fautifs. >>
Et de poursuivre : <<Après le match de la JLB, 5e défaite consécutive, les dirigeants se sont succédés dans la tribune des UG. Même la propriétaire C. Forte a pris un peu de son temps pour échanger, prendre la température, et surtout tenter de s'assurer de leur soutien. >>

- Et le coach dans tout ça ?
Le Popu : << M. Cancellieri, dont la lune de miel avec une partie des supporters est en passe de se terminer, n'a, de son côté, pas montré de signe d'inquiétude. "Cela peut paraître bizarre, mais pour moi, on se retrouve juste dans la même situation qu'en début de saison quand on a perdu nos 3 premiers matchs de championnat. Des nouveaux joueurs ne se souviennent pas des systèmes. On voit ça en début de saison normalement". Le Popu commentant cela en << persuadé (le coach) que le travail remettra l'équipe d'aplomb. A moins qu'il ne s'agisse simplement d'un usage de la méthode Coué de la part d'un coach qui ne parvient pas à trouver de solutions ces dernières semaines. >>

- Et la Leaders Cup ?
Le Popu : << Un match dont le coach se serait volontiers passé se le coach : "J'aimerais pouvoir le disputer avec les Espoirs et laisser les joueurs aller n'importe où pendant une petite semaine histoire de revenir avec le cerveau frais et reposés" >>. Le Popu terminant l'article ainsi : << Et de laisser passer le gros nuage noirs qui plane actuellement au dessus de Beaublanc. >>

PS : J'ai modifié de toutes petites parties pour raccourcir la mise en forme. Je pense être resté fidèle à l'esprit de l'article de M. Marot. On verra bien si je me fais incendier. Pour info, on ne peut faire de copier-coller des articles du Popu, et c'est tant mieux.

Mon avis :
- quand on commence à parler de crise naissante dans les médias locaux, c'est qu'elle est déjà là et bien ancrée.
- au sujet des commentaires de J. Ostermann sur FBL lors du match contre la JLB : je n'aime pas ce ton ironique voire pas loin d'être méprisant quand l'équipe est en déroute, notamment envers certains joueurs (Jones et Hawkins en particulier mercredi). J'attends autre chose de la part d'un journaliste (versus nous-mêmes supporters ici sur le forum) qui ne doit pas restituer son ressenti lié à la passion indéniable qu'il a pour ce club. Passion qu'il fait bien passer quand les résultats sont bons. J.O. est bien moins "mordant" dès qu'il 'agit des autres acteurs du club, coach, staff ou direction. Qu'il doivent ménager ses interlocuteurs, certes car c'est son boulot, mais pour les joueurs qui ne peuvent qui répondre, non, pas avec cette ironie sarcastique.


RE: Leaders Cup 2023 - RoBlackman - 17-02-2023

Je ne comprends pas ce rejet de la leaders cup, on va jouer quoi chaque saison ? Le Top 8, perso cela ne m’intéresse pas. C'est un objectif de petit club. Certains vont dire, nous sommes devenus un petit club, si c'est le cas il faut tout changer. Je suis agacé surtout quand je lis, que Monaco joue cette compétition pour la gagner, pourquoi pas le CSP? Pourquoi la snober? C'est un manque d'humilité, nous sommes mal placé pour agir de la sorte. Au sujet de Massimo, quand il y a des nouveaux joueurs dans un effectif, il faut commencer par des systèmes simples, tout le monde fait ça.


RE: Leaders Cup 2023 - juju87 - 17-02-2023

(16-02-2023, 19:40:46)gazouilleur a écrit : bon sinon demain face à dijon , on en prend combien ?
20-30 ? .... les valises risquent d'être encore bien pleines là ....

On gagne aujourd’hui ! Sinon HV ton passage sur la Leaders cup est lunaire. Massimo qui dit qu’il aurait préféré faire jouer les espoirs et reposer les pros mentalement pour cette compétition. Pour rappel, face à Bourg, Hugo Et Momo ne sont pas rentrés une seule seconde à -20 !!!


RE: Leaders Cup 2023 - Jalod - 17-02-2023

Si j'ai bien compris, Mme Forte et certains dirigeants sont montés voir les UG, Barra pourrait nous faire un petit compte rendu, même si je suppose qu'ils n'ont rien dit de sensationnel.


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 17-02-2023

D'accord avec Roblackman et Juju87.
Même si on a (très ) peu de chances de la gagner , il faut jouer à fond . Et vous verrez que SI on la gagne , plus tard , en regardant la banderole accrochée , personne ne dira " oui , mais ça n'a pas rapporté de sous " ou bien " ça n'a pas octroyé une qualif. en coupe d'Europe " . Les gens seront juste contents d'avoir un trophée de + pour le club . Et puis , si on galvaude la coupe de France et / ou la Leaders Cup , on va gagner quoi comme trophée , à l'avenir ?


RE: Leaders Cup 2023 - RoBlackman - 17-02-2023

(17-02-2023, 11:01:37)juju87 a écrit :
(16-02-2023, 19:40:46)gazouilleur a écrit : bon sinon demain face à dijon , on en prend combien ?
20-30 ? .... les valises risquent d'être encore bien pleines là ....

On gagne aujourd’hui ! Sinon HV ton passage sur la Leaders cup est lunaire. Massimo qui dit qu’il aurait préféré faire jouer les espoirs et reposer les pros mentalement pour cette compétition. Pour rappel, face à Bourg, Hugo Et Momo ne sont pas rentrés une seule seconde à -20 !!!
on va voir si il les fait jouer cet aprèm. Luca Banchi a fait jouer ses jeunes Beaufort, Belle, et 3 autres espoirs, en CdF contre Boulazac!

Désaccord entre Anstett et Massimo au sujet de la leaders cup -> https://twitter.com/limogescsp/status/1626521847230607362?s=20


RE: Leaders Cup 2023 - Marcus5 - 17-02-2023

(17-02-2023, 11:01:36)RoBlackman a écrit : Je ne comprends pas ce rejet de la leaders cup, on va jouer quoi chaque saison ? Le Top 8, perso cela ne m’intéresse pas. C'est un objectif de petit club. Certains vont dire, nous sommes devenus un petit club, si c'est le cas il faut tout changer. Je suis agacé surtout quand je lis, que Monaco joue cette compétition pour la gagner, pourquoi pas le CSP? Pourquoi la snober? C'est un manque d'humilité, nous sommes mal placé pour agir de la sorte. Au sujet de Massimo, quand il y a des nouveaux joueurs dans un effectif, il faut commencer par des systèmes simples, tout le monde fait ça.

+1
Moi je veux gagner tous les matchs.


RE: Leaders Cup 2023 - RoBlackman - 17-02-2023

(17-02-2023, 12:38:46)Marcus5 a écrit :
(17-02-2023, 11:01:36)RoBlackman a écrit : Je ne comprends pas ce rejet de la leaders cup, on va jouer quoi chaque saison ? Le Top 8, perso cela ne m’intéresse pas. C'est un objectif de petit club. Certains vont dire, nous sommes devenus un petit club, si c'est le cas il faut tout changer. Je suis agacé surtout quand je lis, que Monaco joue cette compétition pour la gagner, pourquoi pas le CSP? Pourquoi la snober? C'est un manque d'humilité, nous sommes mal placé pour agir de la sorte. Au sujet de Massimo, quand il y a des nouveaux joueurs dans un effectif, il faut commencer par des systèmes simples, tout le monde fait ça.

+1
Moi je veux gagner tous les matchs.

le DS également

Désaccord entre Anstett et Massimo au sujet de la leaders cup -> https://twitter.com/limogescsp/status/16...07362?s=20


RE: Leaders Cup 2023 - Marcus5 - 17-02-2023

Si on était en lutte pour passer au final 8 de coupe d’Europe, qu’on était en 1/4 de coupe de France … oui faudrait être un peu stratégique..

La on prend branlee sur branlee, on est en route pour finir 14eme et sans trophée pour la 8eme saison de suite.. et faudrait jouer les snobinards.
Moi je m’en cogne que Hawkins soit cuit.

@Hv +1 pour JOstermann


RE: Leaders Cup 2023 - corsica2b - 17-02-2023

Le DS il est bien gentil , mais il trouve des pigistes très moyens et en plus Miller est blessé et ne jouera pas . Donc à un moment donné il faut faire avec des blessés ou sacrifier des matchs . Je le redis , là qualif au top 16 va nous couter très chère sportivement parlant


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 17-02-2023

Son et images cata !


RE: Leaders Cup 2023 - RoBlackman - 17-02-2023

enfin de la simplicité en attaque


RE: Leaders Cup 2023 - corsica2b - 17-02-2023

Pfff encore une série ou on prend 13 points sans en mettre un .. et des pertes de balles de cadet pour notre pivot .. au moins on aura mené eans le match


RE: Leaders Cup 2023 - Routsy - 17-02-2023

C'est honteux cette série de 3 balles perdues


RE: Leaders Cup 2023 - Pickandroll - 17-02-2023

miller en survet? blessé? benché?


RE: Leaders Cup 2023 - Marcus5 - 17-02-2023

16-2 en se faisant intercepter 3 ballons de suite


RE: Leaders Cup 2023 - corsica2b - 17-02-2023

Encore parti pour prendre 100 points dans la besace .
Les BP sur des phases de jeu aussi simple sont juste à gerber . Et la désolé messieurs les joueurs, les responsables se sont vous .


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 17-02-2023

Ils sont dans leur standard de bouillie...