CSPlive.com
Leaders Cup 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Leaders Cup 2023 (/showthread.php?tid=751)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 15-01-2023

Paris ayant battu la SIG , nous sommes qualifiés pour la Leaders Cup . 
Nous serons ds le 2ème chapeau en compagnie de Bourg , le Mans et l'ASVEL . Nous affronterons une équipe du 1er chapeau en 1/4 F , parmi Monaco , les Mets , Cholet et Dijon .


RE: Leaders Cup 2023 - Brown63 - 15-01-2023

Si ça permet à l’équipe de travailler moi ça me va!


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 15-01-2023

Le tirage au sort aura lieu le mardi 24 janvier sur la chaîne l' Équipe .


RE: Leaders Cup 2023 - sylvain972 - 15-01-2023

(15-01-2023, 20:55:51)Brown63 a écrit : Si ça permet à l’équipe de travailler moi ça me va!

Prendre le trophée serait sympa aussi. On aime les trophées à Limoges et ça ferait du bien car ça fait un petit moment qu on en a pas eu un ….


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 15-01-2023

@sylvain972 : beaucoup de choses vont dépendre du tirage , mais je pense que ça peut se faire .


RE: Leaders Cup 2023 - gillesn - 16-01-2023

(15-01-2023, 19:58:55)Coubert'1 a écrit : Paris ayant battu la SIG , nous sommes qualifiés pour la Leaders Cup . 
Nous serons ds le 2ème chapeau en compagnie de Bourg , le Mans et l'ASVEL . Nous affronterons une équipe du 1er chapeau en 1/4 F , parmi Monaco , les Mets , Cholet et Dijon .

Il me semble bien qu'on aurait été qualifié même sans la victoire de Paris sur Strasbourg, mais avec la victoire du Mans sur l'ASVEL ce soir, à cause du goal average entre équipes ayant le même nombre de victoire. 
On verra d'ailleurs si on passe devant les Villeurbannais au classement s'ils perdent ce match...
Ca n'a plus vraiment d'importance pour le moment, mais c'est pour être sûr de vraiment savoir comment fonctionne ce foutu classement de la LNB.


RE: Leaders Cup 2023 - jeff53 - 18-01-2023

(16-01-2023, 16:56:15)gillesn a écrit :
(15-01-2023, 19:58:55)Coubert'1 a écrit : Paris ayant battu la SIG , nous sommes qualifiés pour la Leaders Cup . 
Nous serons ds le 2ème chapeau en compagnie de Bourg , le Mans et l'ASVEL . Nous affronterons une équipe du 1er chapeau en 1/4 F , parmi Monaco , les Mets , Cholet et Dijon .

Il me semble bien qu'on aurait été qualifié même sans la victoire de Paris sur Strasbourg, mais avec la victoire du Mans sur l'ASVEL ce soir, à cause du goal average entre équipes ayant le même nombre de victoire. 
On verra d'ailleurs si on passe devant les Villeurbannais au classement s'ils perdent ce match...
Ca n'a plus vraiment d'importance pour le moment, mais c'est pour être sûr de vraiment savoir comment fonctionne ce foutu classement de la LNB.

Non, c'est le PA général qui est pris en compte, et en cas d'égalité la meilleure attaque.


RE: Leaders Cup 2023 - gillesn - 18-01-2023

Justement non, le règlement parle du goal average des matchs entre les équipes à égalité.
Il faut lire jusqu'au bout.


RE: Leaders Cup 2023 - dionysos - 18-01-2023

Le goal-average particulier est utilisé à la fin de la saison pour départager les ex æquo mais à la fin de la phase aller c’est le goal-average général et c’est logique vu que les équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois et cela avantagerait celui qui a reçu.


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 18-01-2023

@ Dionysos :
Avec 9V-8D
CSP : 1341-1340 => +1
Asvel : 1467-:1367 => +100

Je ne sais pas pourquoi on est devant eux.


RE: Leaders Cup 2023 - dionysos - 18-01-2023

Pour être plus précis c’est le goal-average général qui aurait été utilisé pour départager les équipes à égalité pour aller jouer la Leaders Cup.
Pour le classement en lui-même j’imagine qu’il n’y a aucun problème pour laisser le goal-average qui sera utilisé à la fin de la saison ?


RE: Leaders Cup 2023 - BonaToto - 18-01-2023

(18-01-2023, 11:47:49)hv63 a écrit : @ Dionysos :
Avec 9V-8D
CSP : 1341-1340  => +1
Asvel : 1467-:1367 => +100

Je ne sais pas pourquoi on est devant eux.

La confusion vient du fait qu'il y a une règle pour le classement "normal" du championnat (point-average particulier en cas d'égalité) et une autre règle exceptionnelle, qui ne s'applique que pour la Leaders Cup (point-average général en cas d'égalité).

Si on avait dû être départagé pour la Leaders Cup, alors l'ASVEL aurait été devant nous car dans ce cas, c'est le point-average général qui compte.

Or, pour la Leaders Cup, ce qui compte c'est ceux qui sont dans les places 1 à 4, ceux qui sont dans les places 5 à 8 et les autres. Il y a juste besoin de départager le 4ème du 5ème et le 8ème du 9ème, puisqu'après, ça se fait par tirage au sort. Il n'y avait donc pas besoin de nous départager entre l'ASVEL et le CSP.

Comme ce n'est pas nécessaire de départager l'ASVEL et le CSP pour la Leaders Cup, la LNB laisse le classement avec la règle qui prévaut pour le classement du championnat, c'est-à-dire avec le point-average particulier. Comme nous avons gagné contre l'ASVEL au match de la phase aller, nous avons pour l'instant le point-average particulier sur eux donc, dans le cadre du classement du championnat, nous sommes devant eux.

J'espère que c'est plus clair.


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 18-01-2023

On a marqué moins de points et une différence (PA) plus faible.
J'ai pas envie d'aller lire le règlement de la LsC. C'est la LNB, et parfois, il faut renoncer à comprendre leur logique.


RE: Leaders Cup 2023 - gillesn - 18-01-2023

Justement, je l'ai lu, et je n'arrive pas aux mêmes conclusions que certains.
Mais bon, ce n'est pas grave puisqu'on est à la fois dans les 8 pour la Leaders Cup (bof), mais aussi et surtout dans les 8 pour la suite.

Ceci étant, la formulation du règlement, comment dire...
A tel point que même l'article de Basket Europe sensé expliquer le truc dit tout et son contraire.


RE: Leaders Cup 2023 - juju87 - 18-01-2023

(18-01-2023, 12:05:13)hv63 a écrit : On a marqué moins de points et une différence (PA) plus faible.
J'ai pas envie d'aller lire le règlement de la LsC. C'est la LNB, et parfois, il faut renoncer à comprendre leur logique.
On a battu l’asvel d’où la 7ème place. Le règlement sur le classement du championnat (confrontation directe) est différent de celui de la Leaders cup à l’issue de la phase aller (Point average général). Je vous laisse faire l’analyse.


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 18-01-2023

J'y arrive pas ! Sad


RE: Leaders Cup 2023 - jeff53 - 18-01-2023

(18-01-2023, 12:03:33)BonaToto a écrit :
(18-01-2023, 11:47:49)hv63 a écrit : @ Dionysos :
Avec 9V-8D
CSP : 1341-1340  => +1
Asvel : 1467-:1367 => +100

Je ne sais pas pourquoi on est devant eux.

La confusion vient du fait qu'il y a une règle pour le classement "normal" du championnat (point-average particulier en cas d'égalité) et une autre règle exceptionnelle, qui ne s'applique que pour la Leaders Cup (point-average général en cas d'égalité).

Si on avait dû être départagé pour la Leaders Cup, alors l'ASVEL aurait été devant nous car dans ce cas, c'est le point-average général qui compte.

Or, pour la Leaders Cup, ce qui compte c'est ceux qui sont dans les places 1 à 4, ceux qui sont dans les places 5 à 8 et les autres. Il y a juste besoin de départager le 4ème du 5ème et le 8ème du 9ème, puisqu'après, ça se fait par tirage au sort. Il n'y avait donc pas besoin de nous départager entre l'ASVEL et le CSP.

Comme ce n'est pas nécessaire de départager l'ASVEL et le CSP pour la Leaders Cup, la LNB laisse le classement avec la règle qui prévaut pour le classement du championnat, c'est-à-dire avec le point-average particulier. Comme nous avons gagné contre l'ASVEL au match de la phase aller, nous avons pour l'instant le point-average particulier sur eux donc, dans le cadre du classement du championnat, nous sommes devant eux.

J'espère que c'est plus clair.

Très bien. C'est clair et complet.


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 24-01-2023

Tirage au sort aujourd'hui à 17h15 , sur la chaîne l ' Équipe .


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 24-01-2023

Vendredi 17 février : 
13 h ( oui , oui ) CSP - Dijon
15 h30H: ASM - Bourg 
18h30 : Cholet - le Mans 
21h : Mets - ASVEL .
LES 3 premiers matchs sur le site l'Equipe et le dernier sur la chaîne l'Equipe .


RE: Leaders Cup 2023 - the dude - 24-01-2023

Dijon au premier tour, et si on passe on prend Monaco en demie?
Vous en pensez quoi ?
Ça vaut le coup de la jouer à fond ou bien on envoie une équipe B?


RE: Leaders Cup 2023 - juju87 - 25-01-2023

(24-01-2023, 23:50:59)the dude a écrit : Dijon au premier tour, et si on passe on prend Monaco en demie?
Vous en pensez quoi ?
Ça vaut le coup de la jouer à fond ou bien on envoie une équipe B?

Il faut la jouer à fond bien sûr , si on prend une branlée (surtout si on perd en coupe avant contre fauthoux) ça peut sentir la « crise » cette histoire. Dijon va être compliqué à battre cà devrait s’arrêter dès le premier tour, c’est l’équipe qui a la meilleur ranking offensif du championnat.


RE: Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 25-01-2023

D ' accord avec Juju . D'autant + que je ne suis pas sûr que Monaco soit hyper motivé par la L S . Mets - ASVEL en 1 / 4 , c'est bien pour nous , aussi .


RE: Leaders Cup 2023 - juju87 - 25-01-2023

(25-01-2023, 00:12:05)juju87 a écrit :
(24-01-2023, 23:50:59)the dude a écrit : Dijon au premier tour, et si on passe on prend Monaco en demie?
Vous en pensez quoi ?
Ça vaut le coup de la jouer à fond ou bien on envoie une équipe B?

Il faut la jouer à fond bien sûr , si on prend une branlée (surtout si on perd en coupe avant contre fauthoux) ça peut sentir la « crise » cette histoire. Dijon va être compliqué à battre cà devrait s’arrêter dès le premier tour, c’est l’équipe qui a la meilleur ranking offensif du championnat.

(25-01-2023, 07:11:27)Coubert'1 a écrit : D ' accord avec Juju . D'autant + que je ne suis pas sûr que Monaco soit hyper motivé par la L S . Mets - ASVEL en 1 / 4 , c'est bien pour nous , aussi .
Pour moi et vu que visiblement on a zéro ambition en Europe (le staff est déjà content du parcours européen je trouve cela assez aberrant, quand je lis les declas du coach je bondis à chaque fois, Dijon et la sig ne vont pas se contenter du top 16 , ils vont viser les quarts, je suis assez étonné que personne réagisse aux propos de Massimo d’ailleurs), il faut tout miser sur la coupe de France.


RE: Leaders Cup 2023 - hv63 - 25-01-2023

@ Juju87 : Tu parles de l'ITW conjointe de Cancellieri et Anstett ?

Ce que j'ai compris dans cet entretien, c'est que pour le coach, être arrivé au top16 en ayant renouvelé 100% (en fait 90%) de l'effectif, c'est un vrai exploit dont il doutait en début de saison. Je n'ai pas compris lors de l'écoute que Anstett partageait ce point de vue, et encore moins les autres dirigeants du club (on ne les entend pas).

SIG et Dijon ne partaient pas d'aussi loin avec autant d'inconnues lors du début des compétitions. Et la SIG a bien plus galéré que le CSP avant de redresser la barre efficacement.

Mais cela n'excuse pas le manque d'initiatives et de prises de risque modérées qui auraient dû être faites dans les 2 derniers mois par le staff afin de mieux préparer ou pallier les aléas actuels


RE: Leaders Cup 2023 - juju87 - 25-01-2023

(25-01-2023, 09:27:50)hv63 a écrit : @ Juju87 : Tu parles de l'ITW conjointe de Cancellieri et Anstett ?

Ce que j'ai compris dans cet entretien, c'est que pour le coach, être arrivé au top16 en ayant renouvelé 100% (en fait 90%) de l'effectif, c'est un vrai exploit dont il doutait en début de saison. Je n'ai pas compris lors de l'écoute que Anstett partageait ce point de vue, et encore moins les autres dirigeants du club (on ne les entend pas).

SIG et Dijon ne partaient pas d'aussi loin avec autant d'inconnues lors du début des compétitions. Et la SIG a bien plus galéré que le CSP avant de redresser la barre efficacement.

Mais cela n'excuse pas le manque d'initiatives et de prises de risque modérées qui auraient dû être faites dans les 2 derniers mois par le staff afin de mieux préparer ou pallier les aléas actuels
Je parle de Massimo, il a encore remis le couvert à l’avant match et à l’après match. Pour lui ce top 16 est déjà un aboutissement. Doit-on vraiment se contenter de çà ? Il y avait en plus large la place de finir premier de poule…