CSPlive.com
Leaders Cup 2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Leaders Cup 2023 (/showthread.php?tid=751)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Leaders Cup 2023 - Coubert'1 - 08-01-2023

D'abord un rappel du règlement : 
Il faut ,à la fin des matchs aller ( 17ème journée ) , finir ds les 8 premiers . En cas d'égalité, c'est le P.A général qui départage.pour l'instant nous avons une victoire d'avance sur la SIG , 9ème . Notre P.A est de + 13 , celui de la SIG est de - 17 . Samedi nous recevrons Nanterre ( décimé par les blessures ) alors que la SIG se déplacera à Paris . 
Si rien n'est mathématiquement acquis , la chose semble qd même bien engagée pour nous .


RE: Leaders Cup 2023 . - barra brava - 08-01-2023

J'espère qu'on y sera pas à cette compétition en carton. Cette équipe joue trop et aller faire plusieurs matchs en quelques jours pour quedale au bout ne servira à rien sauf à péter encore plus de mecs
(Message valable si on gagne mercredi)


RE: Leaders Cup 2023 . - juju87 - 08-01-2023

Autant je suis d’accord avec l’intérêt de cette leaders cup (ça reste un trophée mais cette compétition m’emballe peu) autant je ne peux pas être en accord avec tes propos sur la 8eme place. Il faut bien sûr rester dans les 8 et battre nanterre qui a priori vient de perdre dussoulier et brown sur blessure. Victoire quasi obligatoire donc si c’est confirmé ils vont venir avec un effectif très restreint. Sur le match 1, si le staff juge qu’il faut faire souffler , je pense que les titulaires joueront un peu moins.


RE: Leaders Cup 2023 . - hv63 - 08-01-2023

Même avis que Barra Brava, surtout dans l'hypothèse où on se qualifie pour la BCL top 16

Si pas de BCL, pourquoi pas, mais quelques jours pour recharger les batteries, ce ne serait pas mal.


RE: Leaders Cup 2023 . - Bada - 08-01-2023

Pas mieux (j'ai un peu plus développé mon idée dans le topic du match d'hier)


RE: Leaders Cup 2023 . - dionysos - 08-01-2023

Oui mais ça voudrait dire qu’il faut absolument perdre contre Nanterre et je vous réponds hors de question 😂


RE: Leaders Cup 2023 . - juju87 - 08-01-2023

Donc vous souhaitez être 9 eme plutôt que 6eme après 17 journées ???? Du mal à vous suivre sur ce coup… il y a une pause ensuite en betclic jusqu’à début mars. « L’idéal » serait de tomber contre Monaco au match 1 et de perdre. On a zéro espoir face à Monaco ou l’asvel de toute façon.


RE: Leaders Cup 2023 . - hv63 - 08-01-2023

Mais Nanterre, c'est après Ludwigsburg.

Donc on saura si on a ou pas un match 3 en Allemagne . Cela peut conditionner ce qui sera fait contre Nanterre, mais c'est à Beaublanc, donc victoire assez possible.

On peut aussi laisser la L'sC en perdant au 1er tour si on est en top16 BCL. Je sais, cela ne fait (presque) pas.


RE: Leaders Cup 2023 . - Bada - 08-01-2023

(08-01-2023, 12:49:35)juju87 a écrit : Donc vous souhaitez être 9 eme plutôt que 6eme après 17 journées ???? Du mal à vous suivre sur ce coup… il y a une pause ensuite en betclic jusqu’à début mars. « L’idéal » serait de tomber contre Monaco au match 1 et de perdre. On a zéro espoir face à Monaco ou l’asvel de toute façon.

Absolument pas me concernant 😉
Mais je ne fais pas une fixette sur cette compétition. 
Rester dans les 8 c'est de toute façon l'objectif. Si ça nous fait participer à la leaders cup, tant mieux.

Avec l'arrivée du nouveau et la montée en puissance d'Ugolin, je suis quand même moins inquiet en cas de blessure.


RE: Leaders Cup 2023 . - Coubert'1 - 08-01-2023

@juju87 : à priori , on ne risque pas trop de tomber sur l' ASVEL au 1er tour , car ils ont peu de chances de finir de les 4 premiers . Autre point de règlement de la L.C : ce n'est pas un tirage 1V8 , 2V7  etc... mais un chapeau de 1à4 et un autre de 5 à 8 . En finissant entre 5 et 8 , on tombera au 1er tour contre une équipe de 1à 4 , mais pas contre le 5ème comme en P.O .


RE: Leaders Cup 2023 . - Marcus5 - 08-01-2023

Il faut jouer l’Europe et le championnat à fond. La coupe de France également.
La LC si on y est tant mieux, faudra juste répartir un peu les temps de jeu sur cette compétition.


RE: Leaders Cup 2023 . - bimbamboum - 08-01-2023

(08-01-2023, 12:02:09)barra brava a écrit : J'espère qu'on y sera pas à cette compétition en carton. Cette équipe joue trop et aller faire plusieurs matchs en quelques jours pour quedale au bout ne servira à rien sauf à péter encore plus de mecs
(Message valable si on gagne mercredi)

Du coup on retire du palmarès toutes les semaines des As qu'on a gagné auparavant ?


RE: Leaders Cup 2023 . - Coubert'1 - 08-01-2023

L'enchaînement de matchs ( 3 en 3 jours ) étant le même pour tout le monde , rien ne dit que Monaco et l'ASVEL vont vouloir jouer à fond , en + de leur parcours Euroligue . Il y a peut être un coup à faire pour nous . Et comme le dit Bimbamboum , ça peut faire une bannière en + à accrocher .


RE: Leaders Cup 2023 . - Marcus5 - 08-01-2023

Moi j’aimerais qu’on mise sur la CDF


RE: Leaders Cup 2023 . - Brown63 - 08-01-2023

Comme le dis Juju87 si on est pas à la leaders cup c’est qu’on a quitté le top 8 comment malgré un calendrier chargé espérer nous voir perdre pour ne pas y participer !

Ça va permettre aussi d’intégrer notre nouveau joueur en condition match


RE: Leaders Cup 2023 . - hv63 - 08-01-2023

C'est contradictoire, mais somme toute logique. pour L'sC
Je pense qu'on n'écrirait pas la même chose à propos de la CDF


RE: Leaders Cup 2023 . - juju87 - 08-01-2023

(08-01-2023, 15:18:48)hv63 a écrit : C'est contradictoire, mais somme toute logique. pour L'sC
Je pense qu'on n'écrirait pas la même chose à propos de la CDF

Clairement contre bourg , il faut assurément gagner. Si on doit gagner un trophée c’est bien la coupe de France. Asvel et Monaco sont en difficulté à cause de l’euroligue. Quarts et demi faut enchaîner deux matchs en deux jours le week end Après souvent un match d’euroleague le jeudi ou le vendredi (lol).


RE: Leaders Cup 2023 . - the dude - 08-01-2023

(08-01-2023, 13:04:13)Marcus5 a écrit : Il faut jouer l’Europe et le championnat à fond. La coupe de France également.
La LC si on y est tant mieux, faudra juste répartir un peu les temps de jeu sur cette compétition.

100% d accord avec toi.
Et si vraiment les titulaires habituels sont cramés, on pourra toujours faire jouer le banc et qques espoirs, quitte à prendre une rouste et rentrer à la maison.


RE: Leaders Cup 2023 . - juju87 - 08-01-2023

Si Blois avait la bonne idée de battre le msb…


RE: Leaders Cup 2023 . - Marcus5 - 08-01-2023

Déjà parce que Blois est un club sympa qui mériterait de rester en proA. Qui plus est déplacement assez court


RE: Leaders Cup 2023 . - indotim - 08-01-2023

(08-01-2023, 19:03:02)Marcus5 a écrit : Déjà parce que Blois est un club sympa qui mériterait de rester en proA. Qui plus est déplacement assez court

Ils ont tellement galéré pour se retrouver en Betclic, on leur avait mis des bâtons dans les roues de mémoire à plusieurs reprises, je ne sais plus trop pourquoi. ils ont fait un super début de saison et ça s'est compliqué ces derniers temps, j'espère pour eux qu'ils resteront en première division, j'aime bien ce genre d'équipe.


RE: Leaders Cup 2023 . - Coubert'1 - 08-01-2023

@indotim : la première fois  , parce que pas de centre de formation et la deuxième, cause COVID , pas de montées / descentes .


RE: Leaders Cup 2023 . - juju87 - 08-01-2023

Blois a totalement craqué dans le dernier QT. Quel dommage pour eux et pour nous. Pau a failli battre Monaco ! 0/4 aux lancers dans les 25 dernières secondes pour Pau !! Il se passe quoi ? Épisode moerman puis rouste à Belgrade. Bizarre. Il va peut être falloir la jouer finalement la leaders cupBig Grin


RE: Leaders Cup 2023 . - Coubert'1 - 08-01-2023

@juju87: et j'en reviens à la probable position de l'ASVEL ds le 2ème chapeau . Ils peuvent tomber sur Monaco au 1er tour , ce qui nous arrangerait bien . Je vous le redis , je pense qu'on peut avoir un coup à faire cette année en Leaders Cup !


RE: Leaders Cup 2023 . - juju87 - 08-01-2023

(08-01-2023, 20:12:00)Coubert'1 a écrit : @juju87: et j'en reviens à la probable position de l'ASVEL ds le 2ème chapeau . Ils peuvent tomber sur Monaco au 1er tour , ce qui nous arrangerait bien . Je vous le redis , je pense qu'on peut avoir un coup à faire cette année en Leaders Cup !

Tout dépend si james a envie de jouer ou pas sinon il y aura une ouverture. Faudra résoudre l’énigme Victor W qui nous a mis cher. Dijon cholet on peut les battre pour moi. Faut déjà battre nanterre on n’est pas encore qualifié Smile