CSPlive.com
BCL-PI1 > Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL-PI1 > Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? (/showthread.php?tid=748)

Pages : 1 2 3 4


BCL-PI1 > Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - hv63 - 01-01-2023

On ne sait quasiment rien sur l'effectif qui sera aligné en Allemagne.

- Quid d'Ugolin ?
- Quid de Graves ?
- Quid d'une recrue ?

On a toutes les raisons de penser que Hawkins sera absent pour cause de paternité.

Avec tout, ça on ne peut pas dire qu'on est submergé par la communication du club, à tout le moins du DS.

Quel objectif peut être espéré avec autant d'incertitudes ? Vu des supporters que nous sommes, et sans savoir qui y sera et dans quel état, pas très élevé assurément. Éviter une déroute serait déjà un moindre mal.


Et la suite de la semaine....
Le 5/01, c'est match à Roanne
Le 7/01, c'est match à Beaublanc contre Bourg


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Coubert'1 - 01-01-2023

Coup de poker : on fait l'impasse sur ce match ( n'oublions pas qu'on rejoue jeudi { Roanne } et samedi { Bourg } ) . Et on mise tout sur les matchs 2 et 3 où on aura sans doute un effectif plus conséquent .


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - dionysos - 01-01-2023

A mon avis si recrue il y a elle ne sera pas qualifiée pour le 3 ou alors faut que ça aille super vite!


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - juju87 - 01-01-2023

Une bonne vieille défense de zone pourrait faire l’affaire. 3/29 à trois points pour les allemands le 30/12 lors de leur défaite 69/66 dans le championnat allemand contre une équipe lambda du championnat. A noter que l’un de leurs intérieurs phares a été suspendu 3 matchs, il a du sacrément leur manquer.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Bada - 02-01-2023

(01-01-2023, 22:47:23)juju87 a écrit : Une bonne vieille défense de zone pourrait faire l’affaire. 3/29 à trois points pour les allemands le 30/12 lors de leur défaite 69/66 dans le championnat allemand contre une équipe lambda du championnat. A noter que l’un de leurs intérieurs phares a été suspendu 3 matchs, il a du sacrément leur manquer.

Y a des chances que ça finisse comme ça ! C'est marrant ça me rappelle certains déplacements a 5 au fin fond de la Creuse le dimanche matin 🤣
Et c'était pas forcément nos plus mauvais matchs !

Et franchement plaisanterie mise à part, les allemands sont prenables...
Ceci dit, Potentiellement c'est un match qu'on peut perdre. Le suivant sera à la maison et avec l'appui du public, même sans être au complet, on peut le prendre. Ça veut dire que ça nous laisse 15 jours pour retrouver l'effectif au complet (y compris la recrue 😀) et tout jouer sur le 3eme match !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Coubert'1 - 02-01-2023

Pour moi le problème sur ce match , ne serait pas de le perdre ( on aurait encore 2 jokers ) , mais plutôt de perdre ENCORE un joueur . Là , on marche sur des oeufs , on ne peut plus se permettre de laisser qui que ce soit sur la touche . À choisir ( et même si on ne choisit pas ) je prefèrerais une défaite et que tout le monde rentre à Limoges sur ses 2 pattes , plutôt qu'une victoire à la Pyrrhus , avec encore un joueur clopin - clopant .


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Jalod - 02-01-2023

Hawkins absent, Graves peut-être pas rétabli (aucune info du club), recrue pas arrivée et peut-être même pas encore trouvée et 3 matchs dans la semaine, cela va être délicat à négocier.

Bonne année à tous !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - hv63 - 02-01-2023

(02-01-2023, 11:36:19)Coubert'1 a écrit : Pour moi le problème sur ce match , ne serait pas de le perdre ( on aurait encore 2 jokers ) , mais plutôt de perdre ENCORE un joueur . Là , on marche sur des oeufs , on ne peut plus se permettre de laisser qui que ce soit sur la touche . À choisir ( et même si on ne choisit pas ) je prefèrerais une défaite et que tout le monde rentre à Limoges sur ses 2 pattes , plutôt qu'une victoire à la Pyrrhus , avec encore un joueur clopin - clopant .

Je suis d’accord sur tout sauf sur le début de la 1ere phrase : nous n'avons qu'UN seul joker, ce premier match.
On ne pourra pas perdre à Beaublanc car on serait éliminé.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Coubert'1 - 02-01-2023

@hv63 : oui , bien sûr ! Je voulais dire : on aura encore 2 matchs ( à gagner ) pour se qualifier .


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - boule - 02-01-2023

(02-01-2023, 12:05:48)hv63 a écrit :
(02-01-2023, 11:36:19)Coubert'1 a écrit : Pour moi le problème sur ce match , ne serait pas de le perdre ( on aurait encore 2 jokers ) , mais plutôt de perdre ENCORE un joueur . Là , on marche sur des oeufs , on ne peut plus se permettre de laisser qui que ce soit sur la touche . À choisir ( et même si on ne choisit pas ) je prefèrerais une défaite et que tout le monde rentre à Limoges sur ses 2 pattes , plutôt qu'une victoire à la Pyrrhus , avec encore un joueur clopin - clopant .

Je suis d’accord sur tout sauf sur le début de la 1ere phrase : nous n'avons qu'UN seul joker, ce premier match.
On ne pourra pas perdre à Beaublanc car on serait éliminé.

Évidemment d'accord avec ça. Mais si les qualifications en play off sur trois matchs nous ont appris quelque chose, c'est que le premier match est souvent le match décisif pour l'équipe en déplacement.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - juju87 - 02-01-2023

Et bien les bonnes nouvelles s’accumulent. En effet, graves et Hawkins sont opérationnels pour le match 1. En revanche, pas ugolin.

https://twitter.com/kevincao87/status/1609922656437997568?s=46&t=dRVPQmiLgdIwyZIbmy1SSA

A priori demain l’effectif sera le suivant : jones Lang Hawkins Rodriguez yeguete puis graves Wojcie schilling desseignet + sidibe et 1 ou 2 espoirs en plus. Peut être que desseignet peut avoir du temps de jeu à la mène avec graves en 2, Wojcie sur postes 3 et 4.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Brown63 - 02-01-2023

Tant mieux ! Dommage pour Ugolin il commence a sortir la tête de l’eau.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Coubert'1 - 02-01-2023

Donc , d'après Kevin Cao ( et je veux bien le croire ) , Hawkins n' étant en France que depuis 10 mois , il n'a droit qu'à 3 jours de C.P . Espèrons qu'il n'y a pas un sous - alinéa qui change tout s'il est arrivé un jour de pluie , ou bien si sa femme a accouché un jour impair !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - malo livier - 03-01-2023

Et si ce soir c'était le match déclic de Gavin Schilling pour se rappeler aux bons souvenirs de ses compatriotes et à ceux espérés par nous ?
Je pronostique un match en double double pour lui


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Jalod - 03-01-2023

(03-01-2023, 11:52:21)malo livier a écrit : Et si ce soir c'était le match déclic de Gavin Schilling pour se rappeler aux bons souvenirs de ses compatriotes et à ceux espérés par nous ?
Je pronostique un match en double double pour lui

Tu es très optimiste en ce début d'année, c'est bien !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Brown63 - 03-01-2023

Il le sait qu'il est sur la sellette. Alors pourquoi pas !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Bada - 03-01-2023

(03-01-2023, 12:08:07)Brown63 a écrit : Il le sait qu'il est sur la sellette. Alors pourquoi pas !

pas sûr qu'il soit sur la sellette...

C'est déjà extrêmement compliqué de trouver un arrière avec passeport, alors un pivot...
Il serait ricain, ça serait simple et il aurait probablement dégagé depuis un moment !
A mon avis il va rester. En plus, Massimo avait déclaré il y a peu qu'il avait ausssi Wojcie pour jouer pivot (en plus de Rodriguez), donc m'étonnerait qu'on pète la tirelire pour trouver un gars amené à jouer 15' max.
Eventuellement en fin de saison, et encore... Vu le peu d'importance qu'accorde Massimo aux pivots dans son jeu, j'en serais surpris.

J'espère moi aussi qu'il va retrouver un niveau plus conforme à ses standards qui, sans être monstrueux, sont quand même bien au dessus de ce qu'il montre cette saison. Cf il y a 2 ans.
Y a une grande partie dans la tête déjà et aussi la nécessité de faire plus attention aux fautes (en BE surtout). Niveau basket, il n'a pas moins de mains que Yeguete, il court, saute, défend sans compter (il devrait parfois Smile ), a l'expérience du haut niveau, bref y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
Mais ça serait bien que ça mette pas 2 mois de plus à se décanter c't'affaire !

Concernant le match de ce soir, on est quasi au complet, en tout cas tous les cadres sont là.
J'espère que Graves est à 100%. Et si tel est le cas, sauf à ce que les allemands nous sortent un énorme match, je pense qu'il y a moyen de bien les emmerd... !
Ca serait top qu'on joue la qualif à BB la semaine pro Wink


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Coubert'1 - 03-01-2023

Si finalement on s'en tire ( bien) mieux que prévu , question effectif , à Dijon par contre , c'est l' hécatombe . Seulement 7 joueurs valides pour jouer en BCL ce soir . Voir Bebasket


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - juju87 - 03-01-2023

(03-01-2023, 13:38:52)Coubert'1 a écrit : Si finalement on s'en tire ( bien) mieux que prévu , question effectif , à Dijon par contre , c'est l' hécatombe . Seulement 7 joueurs valides pour jouer en BCL ce soir . Voir Bebasket

Hugo est de retour de blessure. Si jamais graves ressent encore son dos, il peut aussi dépanner sur quelques minutes. On pouvait s’attendre à pire là c’est 51/49 pour les allemands. La perte de leur meneur n’est pas du tout une bonne nouvelle pour eux. Jones peut donc faire un truc sur ce match. Desi et Hawkins connaissent tous les systèmes du coach adverse c’est un énorme plus pour nous, je pense qu’ils seront très motivés pour faire un gros match. A noter que les allemands ont perdu leurs deux derniers matchs à domicile en championnat. Stat surprenante : Limoges a concédé 30,2% de ses points totaux dans la peinture, le meilleur ratio défensif de la BCL cette saison ; RIESEN, en revanche, a vu ses adversaires marquer 52,6 % de leurs points dans la peinture, le pire ratio de la ligue.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Brown63 - 03-01-2023

Comme tu dis HV ça serait top de jouer la qualif à Beaublanc, un vrai gros match de coupe d'Europe !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - hv63 - 03-01-2023

Je veux bien croire qu'avec hawkins et Graves on puisse ne pas être très loin d'eux. De là à gagner, j'ai un doute.

Après, cela peut dépendre si notre coach leur pond un truc bizarre à défendre et qui leur met la tête sous l'eau. Autre aspect, si les allemands ont la mauvaise idée de laisser Lang en position de tir, ça peut faire mal.
Sinon, l'essentiel repose sur Jones, Hawkins et Rodriguez, comme la plupart du temps.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Jalod - 03-01-2023

Si toute l'équipe est au top, il n'y a pas de raisons pour qu'on n'ait pas notre chance.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Coubert'1 - 03-01-2023

Et n'oubliez pas que cette année on a une équipe de morpions qui s'accrochent et qui ne lâchent pas !


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - Routsy - 03-01-2023

Aucune pression pour le match de ce soir, c'est pour ça que nous allons réaliser un gros coup.


RE: BCL-PI => Ludwigsburg-CSP Ma 3/01 20h Qu'espérer là-bas sans être au complet ? - hv63 - 03-01-2023

Le lien pour suivre le match :
https://www.youtube.com/watch?v=sSnAV-UcCsA