CSPlive.com
J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place (/showthread.php?tid=745)

Pages : 1 2 3 4 5


J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - hv63 - 18-12-2022

Pour finir 2e, il faut les 2 résultats suivants :
- Manresa doit perdre à Riga (peut importe le score)
- Le CSP doit gagner à Benfica (peut importe le score)

Sinon, ce sera 3e.

Après une série de 10 matchs sans défaite, Benfica à perdu en championnat et vient de gagner à nouveau. Autrement dit, c'est une équipe en forme et en confiance.

Côté CSP, ben ... on ne sait pas trop où on en est.

De l'autre coté, pour ce qui concerne Riga-Manresa, ces derniers sont vraiment à la peine (dernier de Liga-Endesa) et ont encore perdu en championnat contre Bilbao. Riga a gagné 9 (ligue baltes) de ses 11 derniers matchs, ses 2 défaites sont contre le CSP puis Benfica.

Au final, guère de raison de penser a priori que le CSP aille gagner à Benfica. Et quand bien même Manresa échouerait assez logiquement à Riga, la logique laisse à penser que l'on sera 3e.

La conséquence serait alors que le match pour l'accès au tour suivant se fera sans l’avantage du terrain pour une confrontation sur 3 matchs.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - gillesn - 19-12-2022

En gagnant en deux matchs, que l'on soit deuxième ou troisième, c'est la même chose, et il n'y aurait pas besoin de 3ème match.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 19-12-2022

Il me semble que le niveau réel de l'adversaire est + important que la place 2 ou 3 . Il doit y avoir , suivant les groupes , certains 2 èmes moins forts que certains 3 èmes d'un autre groupe . Je pense que notre avenir ds la compétition dépend + du tirage que de notre place 2 ou 3 .


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - hv63 - 19-12-2022

Si j'ai bien compris, les play in du CSP croisent ceux du groupe E (Jerusalem, Ludwigburg, Darussafaca et Bakken). Bakken (Danemark) est éliminé.

La situation est sensiblement la même que dans notre groupe : les 2e et 3e peuvent inverser leur place sur le dernier match. A noter d'autres similitudes avec notre groupe : le 2e a le PA sur le 1er, et joue à l'extérieur le 4e au dernier match, tout comme dans notre groupe, tandis que le 1er défend sa 1ere place à domicile face au 3e.

Donc les 3ères équipes ont quelque chose à jouer, mais avantage au 1er qui joue à domicile pour défendre sa 1ere place, au 2e qui joue à l'extérieur contre une équipe qui ne joue rien car forcément 4e. Et le 3e qui n'est pas maître de son destin pour gratter une 2e place.

Les 2 matchs de notre groupe F sont à 18h30 tandis que les 2 matchs du groupe E sont à 18h00. Il semble difficile que des interférences entre les 2 groupes se produisent. Et ce serait donc idiot que de croire que l'on peut choisir son adversaire pour les play in.

Dans les sports collectifs, jouer à domicile présente une intérêt sportif, surtout sur un match à enjeu immédiat. Cela se retrouvera dans les play in du mois de janvier.

Et pour ce qui concerne le CSP, que ce soit Jerusalem (4e en Israël) qui peut encore perdre sa 1ere place en BCL, que ce soit Ludwigburg (4e de BBL) ou Darussafaca (8e en Turquie), ce sont des adversaires difficiles.

J'aimerais autant que nous ayons l'avantage du terrain pour ces play in, car cela pourrait bien se jouer en 3 manches avec de longs déplacements (Allemagne, Turquie ou Israël). Mais je n'y crois guère.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 19-12-2022

Je pense que Riga va battre Manresa , et que mon copain shooteur ( dont j'estropie tjrs le nom ) va faire le nécessaire . Il y a peu , je pensais que le CSP gagnerait à Benfica , seulement,la grippe et le COVID sont passés par là , et comme le dit HV63 , on ne sait pas trop ce qu'il va en résulter . Perso le COVID , je l'ai eu en octobre et c'en est resté au stade d'un simple rhume ( si j'avais pas fait le test , j'aurais jamais su / pensé que j'avais le COVID ! ') . Notre ami Gillesn , lui , sort tout juste d'une grippe carabinée, qui l'a bien foutu à plat . Comme quoi , chaque cas est un cas particulier et on ne peut pas savoir d'avance ce que ça donnera.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Brown63 - 19-12-2022

J'ai eu le COVID toute la semaine dernière ça m'a défoncé !
LA je reprend a peine le sport et je galère pourtant je m'entraine 4 fois par semaine en temps normal


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - hv63 - 19-12-2022

Bon rétablissement Brown (et à tous les autres) !
Moi, je reçois la 6G Smile maintenant car je viens de faire le 2e rappel !

Pour le covid, ce fut en juin dernier et j'ai aussi été secoué, et beaucoup de fatigue ensuite doublée par la chaleur de l'été.
Comme dit Coubert'1, chaque corps réagit comme il peut.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - juju87 - 19-12-2022

Un match sans réel enjeu majeur (faire 2 ou 3 change pas grand chose si ce n’est recevoir au retour, on est tributaire d’un autre résultat en plus) autant faire jouer plus les joueurs de banc (ugolin Wojcie et schilling) et donner un petit peu du temps de jeu à nos trois espoirs et se concentrer davantage sur le Portel. Reposons nos malades.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Brown63 - 19-12-2022

Merci HV,

Pour moi ce match doit permettre de ce remettre dans le rythme pour notre prochain match en championnat.

Et pourquoi pas gagner car pas de pression.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 19-12-2022

Je suis un peu de l'avis de Juju87 . Il faut s'accrocher tant qu'on est ds le coup , et puis si on se retrouve à - 15 , on laisse filer . On a un match vendredi que contrairement à celui-ci, on ne peut pas se permettre de perdre . Alors pourquoi gaspiller de l'énergie inutilement ? Je pense néanmoins que dès la fin du 1er QT , on sera fixé sur l'état de fraîcheur de l'équipe. ( Ds un sens ou ds l'autre ) .


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Jalod - 19-12-2022

(19-12-2022, 12:35:48)juju87 a écrit : Un match sans réel enjeu majeur (faire 2 ou 3 change pas grand chose si ce n’est recevoir au retour, on est tributaire d’un autre résultat en plus) autant faire jouer plus les joueurs de banc (ugolin Wojcie et schilling) et donner un petit peu du temps de jeu à nos trois espoirs et se concentrer davantage sur le Portel. Reposons nos malades.

L'enjeu d'être 2ème, c'est de faire l'éventuel 3ème match à domicile, avantage non négligeable.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Brown63 - 19-12-2022

Dans tous les cas il est important pour la confiance de faire une belle presta.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 19-12-2022

@Jalod : je ne dis pas que jouer la 3eme manche ( éventuelle )  à domicile soit negligeable , mais je voudrais rappeler que pour l'instant notre parcours en BCL , c'est : 
Dom : 1V / 2 D 
Ext : 2 V / 0 D . 
Maintenant , je n'en déduis rien de spécial , je rappelle juste les faits


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Jalod - 19-12-2022

(19-12-2022, 17:54:58)Coubert'1 a écrit : @Jalod : je ne dis pas que jouer la 3eme manche ( éventuelle )  à domicile soit negligeable , mais je voudrais rappeler que pour l'instant notre parcours en BCL , c'est : 
Dom : 1V / 2 D 
Ext : 2 V / 0 D . 
Maintenant , je n'en déduis rien de spécial , je rappelle juste les faits
Ext : c'est 1V (Marensa) et 1D (Riga) ...


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 19-12-2022

@Jalod : ah oui , pardon . J'ai confondu le match aller et le match retour !


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - hv63 - 19-12-2022

Je partage totalement l'avis de Jalod.
De plus, ce sont de recettes pour notre club ce 3e match éventuel.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 19-12-2022

@jalod et hv63 : je ne dis pas que jouer la belle éventuelle à domicile n'a aucune importance . Je dis juste que ça ne me paraît pas être une condition " sine qua non " pour une qualification .


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Jalod - 19-12-2022

En fait, mon message était adressé à Juju qui disait qu'il n'y avait pas de réel enjeu.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - juju87 - 19-12-2022

(19-12-2022, 17:02:52)Jalod a écrit :
(19-12-2022, 12:35:48)juju87 a écrit : Un match sans réel enjeu majeur (faire 2 ou 3 change pas grand chose si ce n’est recevoir au retour, on est tributaire d’un autre résultat en plus) autant faire jouer plus les joueurs de banc (ugolin Wojcie et schilling) et donner un petit peu du temps de jeu à nos trois espoirs et se concentrer davantage sur le Portel. Reposons nos malades.

L'enjeu d'être 2ème, c'est de faire l'éventuel 3ème match à domicile, avantage non négligeable.
Ah ok je pensais c’était sur 2 matchs. Ok mais si les espagnols gagnent, on aura laissé des plumes pour rien.A priori, la volonté du club est de tout faire pour gagner ce match, m’étonnerait qu’on fasse beaucoup tourner. Pour rappel, on joue le Portel (qui vient de battre Monaco) vendredi (et non samedi). Logiquement manresa sera plus motivé que riga qui est déjà éliminé.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - jeff53 - 19-12-2022

(19-12-2022, 10:25:01)hv63 a écrit : Si j'ai bien compris, les play in du CSP croisent ceux du groupe E (Jerusalem, Ludwigburg, Darussafaca et Bakken). Bakken (Danemark) est éliminé.

La situation est sensiblement la même que dans notre groupe :  les 2e et 3e peuvent inverser leur place sur le dernier match. A noter d'autres similitudes avec notre groupe : le 2e a le PA sur le 1er, et joue à l'extérieur le 4e au dernier match, tout comme dans notre groupe, tandis que le 1er défend sa 1ere place à domicile face au 3e.

Donc les 3ères équipes ont quelque chose à jouer, mais avantage au 1er qui joue à domicile pour défendre sa 1ere place, au 2e qui joue à l'extérieur contre une équipe qui ne joue rien car forcément 4e. Et le 3e qui n'est pas maître de son destin pour gratter une 2e place.

Les 2 matchs de notre groupe F sont à 18h30 tandis que les 2 matchs du groupe E sont à 18h00. Il semble difficile que des interférences entre les  2 groupes se produisent. Et ce serait donc idiot que de croire que l'on peut choisir son adversaire pour les play in.

Dans les sports collectifs, jouer à domicile présente une intérêt sportif, surtout sur un match à enjeu immédiat. Cela se retrouvera dans les play in du mois de janvier.

Et pour ce qui concerne le CSP, que ce soit  Jerusalem (4e en Israël) qui peut encore perdre sa 1ere place en BCL, que ce soit Ludwigburg (4e de BBL) ou Darussafaca (8e en Turquie), ce sont des adversaires difficiles.

J'aimerais autant que nous ayons l'avantage du terrain pour ces play in, car cela pourrait bien se jouer en 3 manches avec de longs déplacements (Allemagne, Turquie ou Israël). Mais je n'y crois guère.
Le classement actuel du groupe E est le suivant :
  1. Jerusalem 4V 1D
  2. Ludwisburg 3V 2D
  3. Darussafaka 2V 3D
  4. Aarhus 1V 4D
Pour la dernière journée, Aarhus reçoit Ludwisburg et Darussafaka reçoit Jérusalem. 
Darussafaka a le PA sur Aarhus, qui ne peut plus donc faire autre chose que 4ème.
Ludwisburg a le PA sur Jerusalem et Darussafaka. Ce dernier est donc obligatoirement 3ème.
La 1ère place se joue entre Jerusalem et Ludwisburg. Le classement sera inversé en cas de victoire de Ludwisburg ET de défaite de Jérusalem.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 20-12-2022

Et vous savez qui est parti  qui est resté ? Est ce que l'équipe s'est déplacée au complet ( staff et joueurs ) ?


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - hv63 - 20-12-2022

A priori, équipe et staff au complet.


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - Coubert'1 - 20-12-2022

#hv63 : merci . Plutôt une bonne nouvelle , donc .


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - gillesn - 20-12-2022

Bien sûr, mais à condition qu'ils ne soient pas tous sur une seule jambe.
Allez, on sera à fond derrière vous ce soir!


RE: J6 BCL Benfica-CSP Ma 20/12 18h30 Pour accrocher une hypothétique 2e place - BonaToto - 20-12-2022

Massimo encore souffrant, il n'a pas fait le déplacement...