CSPlive.com
J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier (/showthread.php?tid=744)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - juju87 - 05-01-2023

(05-01-2023, 23:15:02)switch a écrit : Rodriguez ne fait pas faute sur sa dernière action défensive,  j'ai regardé en replay 5 fois, aucun doute la dessus, le match, on le perd plus dans le 3ème quart, aucune aide sur les remontées du ballon de Jones quand celui-ci était pressé par 2 roannais,d'où des pertes de balles, on a pris des and one, des dunks, des LF, bref, on s'est fait marcher dessus dans ce 3ème quart quand nous étions à +10... À 1S 6 de la fin du match, un système pour schilling, c'est bof bof ça...
Il y a surtout faute sur un limougeaud regardez bien la vidéo. Je crois que c’est Wojcie qui est poussé par le pivot adverse. https://twitter.com/benitonicolason/status/1611105202064576523?s=46&t=gtyMT1neqHfD47duLhsaYQ


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - sylvain972 - 05-01-2023

Je me demande quelle drogue faut-il consommer pour proposer un système ou Schilling arriverait à faire un alley hoop ou une claquette backdoor sur une remise en jeu …mais vraiment , c est limite une blague .

La faute de Desi elle y est, il pousse le shooteur avec son corps . Dommage car l autre était de toutes façons parti pour envoyer une merguez vu sa prise d appui, et le positionnement des bras de Desi était top. Ça se joue à un petit pas de trop.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - RoBlackman - 05-01-2023

(05-01-2023, 23:16:49)gillesn a écrit : Pour moi, on n'a pas un vrai meneur.
Jones a déjà montré qu'il avait des qualités, mais ce n'est pas son poste de prédilection, et encore une fois, quant il faut tenir le ballon, on n'a personne. Ca fait deux matchs de suite qu'on joue mal, mais qu'on aurait tout de même pu gagner. Et au final, on finit par perdre à cause de ce manque.

Donne moi le nom d'un meneur capable de remonter le ballon tout seul avec ce type de press ? Même Trae Young n'y arrive pas en NBA, il fallait faire entrer un autre arrière pour l'aider. Sur la dernière action, incroyable de donner la remise en jeu au joueur le plus clutch de l'équipe!


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - gillesn - 05-01-2023

(05-01-2023, 23:26:41)RoBlackman a écrit :
(05-01-2023, 23:16:49)gillesn a écrit : Pour moi, on n'a pas un vrai meneur.
Jones a déjà montré qu'il avait des qualités, mais ce n'est pas son poste de prédilection, et encore une fois, quant il faut tenir le ballon, on n'a personne. Ca fait deux matchs de suite qu'on joue mal, mais qu'on aurait tout de même pu gagner. Et au final, on finit par perdre à cause de ce manque.

Donne moi le nom d'un meneur capable de remonter le ballon tout seul avec ce type de press ? Même Trae Young n'y arrive pas en NBA, il fallait faire entrer un autre arrière pour l'aider. Sur la dernière action, incroyable de donner la remise en jeu au joueur le plus clutch de l'équipe!

Je ne dis pas le contraire, mais je ne parle pas seulement de la remonté de balle, mais aussi et surtout de la mène, sinon, on aurait gagné nos deux derniers matchs. 
Ceci étant, il ne faut pas oublier que lorsque deux joueurs sont sur notre monteur du ballon, on a obligatoirement un joueur tout seul...

Quant à la dernière action, oui, c'est assez incroyable, même les Roannais ont dû se pincer pour y croire.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - juju87 - 05-01-2023

On perd le match dans le troisième quart, la presse tout terrain nous a fait très mal. Encore une fois on prend l’eau sur jeu rapide après des balles perdues (jones 6 Hawkins 7). Si on laisse l’adversaire sur jeu placé, on gagne ce soir pareil en Allemagne. C’est le même scenario, on se saborde alors qu’on a de l’avance. Belle réaction en fin de match sur des exploits individuels. Hawkins m’a exaspéré ce soir, il est retombé dans ses travers en jouant de manière individuelle (0 passe décisive). Jones (trop de balles perdues) et Rodriguez ont été au niveau sur le plan offensif.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - hv63 - 06-01-2023

(05-01-2023, 23:16:49)gillesn a écrit : Pour moi, on n'a pas un vrai meneur.
Jones a déjà montré qu'il avait des qualités, mais ce n'est pas son poste de prédilection, et encore une fois, quant il faut tenir le ballon, on n'a personne.

Le problème, c'est qu'il n'a pas de concurrence. Graves n'est pas au niveau à la mène et peut être pas une personnalité suffisamment affirmée pour s'imposer maintenant.
Aucune raison ^pour Jones qu'il ne se transforme en meneur-créateur-passeur par nécessité plus que par conviction.

Il est trop scoreur en début de possession alors qu'il devrait l'être en fin quand le jeu collectif à foiré. Un peu de 1ère intention, OK, mais là, c'est tout ou presque en 1ère intention.

Jones, Hawkins et Rodriguez ne partagent pas assez le ballon. Et bien que de bons joueurs finisseurs, il ne sont pas encore assez bons pour effacer tout le reste de l'équipe. Ce ne sont pas Larkin, Micic et Mirotic, on s'en serait rendu compte. Si Cancielleri ne rééquilibre pas cela, on part à la cata. S'ils veulent marquer chacun plus de 18 pts par match, on perdra.

De plus, ce n'est pas le basket collectif que nous a montré jusque-là le coach. D'où notre étonnement. Enfin le mien, c'est sûr.

Et la frustration de Lang se voit assez nettement.

Et puis Cancielleri paye aussi le fait qu'il ne fait que trop peu confiance à son banc. Il tourne à 7 joueurs, parfois 8 avec Wojcie avec 2 pivots faibles offensivement. Tout repose donc sur le jeu des arrières, qui étaient 4 (Jones, Graves, Hawkins et Lang), mais qui ne sont plus que 2 car Graves et Lang ne voit plus beaucoup le ballon. Et on en va même pas parler de Ugolin et encore moins des espoirs.

Nos 3 individualistes ont pris le pouvoir sur l'équipe. Avec l'accord plus ou moins tacite du coach, plus ou moins volontairement.

Un défaite frustrante quand l'équipe à joué collectivement, ce n'est pas la même chose que lorsque 1 ou 2 ou 3 joueurs ont l'impression ne n'y être pour rien ou presque parce qu'ils n'ont pas vu le ballon. Là, on est parti sur le même genre de match qu'a Pau ou cela a duré 35minutes sans jamais se reprendre. Ce soir, un quart-temps a suffi pour presque noyer ce qui n'était presque plus une équipe (35 pts encaissés) et 3-4 minutes de jeu sérieux en défense MAIS avec aussi des initiatives personnelles pour 6pts solo de Hawkins/Jones pour presque emporter le match.

A voir comment va se répartir désormais le jeu avec Kyzlink.

Mais si Cancielléri ne met pas le "holà" à la goinfrerie offensive de nos 3 solistes, on est mal.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - gillesn - 06-01-2023

D'accord avec ça, à la restriction près que si ces trois là ont la balle, c'est peut-être aussi qu'ils en récupèrent plus que les autres (je ne parle pas des remises en jeu après panier adverse).
Même si on ne demande évidement pas à un pur shooter de courir toute la partie après la balle, c'est sans doute une petite lacune de Lang que ne pas récupérer beaucoup de ballon, ce qui pourrait en partie expliquer qu'au final, il en touche moins que d'autres. Et c'est bien dommage.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - hv63 - 06-01-2023

Lang est un joueur de collectif, c'est pour cela qu'il s'éclatait l'an passé. Pas nécessairement en mettant 20 points.
Désormais, nettement moins, surtout avec défaite avec peu d'écart en jouant mal, et en plus comme capitaine.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - juju87 - 06-01-2023

(06-01-2023, 00:31:26)gillesn a écrit : D'accord avec ça, à la restriction près que si ces trois là ont la balle, c'est peut-être aussi qu'ils en récupèrent plus que les autres (je ne parle pas des remises en jeu après panier adverse).
Même si on ne demande évidement pas à un pur shooter de courir toute la partie après la balle, c'est sans doute une petite lacune de Lang que ne pas récupérer beaucoup de ballon, ce qui pourrait en partie expliquer qu'au final, il en touche moins que d'autres. Et c'est bien dommage.

L’équipe semble beaucoup plus collective sans Hawkins…


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - gillesn - 06-01-2023

C'est certain, mais on ne peut se passer de ses points. Reste que le coach doit exiger des choses en la matière.

J'ai tout de même l'impression d'un très net recul du jeu collectif depuis fin décembre, peut-être pas comme si les relations entre joueurs se dégradaient, mais tout de même un peu, et entre joueurs et staff aussi...
Bref, il peut y avoir beaucoup de raisons à cela, et en particulier la fatigue, avec certains joueurs n'ayant peut-être pas encore récupéré des grippes et autres Covid, ce qui peut être difficile avec l'enchainement des matchs, mais il faut pourtant y remédier rapidement.
L'arrivée de Kizlink devait nous faire du bien.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

Je rentre tout juste de la salle je vous ferais un petit briefing. Pas de tension dans l’équipe de ce que j’ai vu autour du bus.

Yeguete pas dans son assiette.

Massimo était vraiment énervé en montant dans le bus.

Bon vu de près on fait un match de merde clairement … ! Défensivement les trous sont énorme. Pour Roanne c’est presque un miracle de gagner c’est que du un contre un chacun leur tour. Vraiment pas impressionné. Idem la salle, les pauvres c’est pas terrible quand même. Le pire pour eux encore pire que Choulet c’est le speakers. J’en pouvais plus de l’ambiance kermesse ou stand sur les marché, ça a fait rire mes enfants c’est déjà ça.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Bada - 06-01-2023

Pas grand chose à dire sur ce match si ce n'est que je suis un peu dégoûté par la fin... et honnêtement, tout côté partisan mis à part, pas sûr qu'il y ait faute sur la dernière action.
Bon ceci dit, d'une on mérite pas le prendre vu la 2eme MT et de deux on vole celui du Portel à BB la veille de Noël... Comme dirait un jeune retraité du ballon rond, la roue tourne a tourné 😉


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

Il y a clairement pas faute à la fin.
J'avais aucun doute que les arbitres aller sifflé très tardivement une faute et toute la salle aussi il n'y a eu aucune surprise.

Sur Schiling il y a faute aussi sur le dernier tir toute la salle c'est fait dessus et n'en revenais pas de pas voir de faute.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

Bon sinon mes impressions sur le match.

Inquiétant ! C'est le mot que j'ai eu en tête tout le match.
Tout d'abord défensivement, depuis 4/5 matchs un truc est cassé et je pense que c'est la base principale de tous nos problèmes.

Nous avons été incapables de protéger notre cercle. Les pénétrations directes au cercle Roanne en ont usé tout le match avec raison car impossible pour nous de les stopper. Notre défense de zone, bonne idée clairement mais alors avec si peu d'envie la zone se transforme en passoire c'est le risque et hier whaou on était lent lent mais lent ...

Mais pas aussi lent que les arbitres, j'avais jamais vu un trio aussi mou, ils n'ont fait que casser le rythme du match tous le monde les a sifflets tellement ils prenaient leur temps.


En attaque on marque mais Roanne ne défend pas vraiment non plus ça aide beaucoup.

Nous avons été en revanche en grande difficulté sur la presse et la trape faite sur Jones. Aucune aide pour venir l'aider à remonter la balle, globalement on perd une quantité de ballon bêtement c'est hallucinant.


J'ai trouvé globalement notre prestation très inquiétante dans l'attitude et dans la continuité des matchs précédents. On ne fera pas les PO si pas de réaction.

Sinon l'équipe est soudée clairement mais un truc ne fonctionne.

Très déçu de notre match, on le perd tout seule celui-là.


Bryce Jones porte peut-être beaucoup la balle, mais hier on ne lui propose aucune aide.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Marsellus - 06-01-2023

Yeguete et Schilling 11 points à eux deux. Donc pas de points à l'intérieur.
Jones 6 balles perdues. Hawkins 7 balles perdues pour aucune passe décisive.
Voilà les stats qui font mal


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Pickandroll - 06-01-2023

les Systemes de m.cancieleri sont dejouables par les equipes qui ont une semaine entiere pour preparer un match
n lang est le meilleur jfl francais, il est attendu, reaattendu par toutes les defenses,
vu le budget de roanne et d autres je me demande toujours ou va la masse salariale du csp, sur le terrain on voit pas trop les differences
hawkins fait perdre autant de match qu il en fera gagner, a la fin j ai toujours des doutes
comme souligné dans le topic effectif, le poste 5 doit pouvoir marquer plus de point en moyenne, le gros souci est la si on veut
eviter les tirs exterieurs des 24 dernieres seconde pour savoir si on va gagner ou perdre.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Jalod - 06-01-2023

A +10 Roanne presse à 2 sur Jones qui n'arrive pas à s'en sortir et personne ne vient l'aider et cela s'est reproduit 3 ou 4 fois de suite.
C'est là qu'on perd le match (à mon avis) parce que nous on se met à douter et eux ils reprennent confiance pour marquer 35 points dans ce QT, autant que dans les 2 premiers QT.
Et pour çà, Massimo est autant responsable que les joueurs.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

Bon je viens de revoir et revoir il n'y a absolument pas faute de Dési !
Pourquoi le CSP n'a pas demandé le challenge vidéo ?


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Pickandroll - 06-01-2023

JDChoulet:
https://www.youtube.com/watch?v=YaWMH-nXYbI&t=184s

il est a l autre bout du terrain et il explique la derniere faute
il gagne et il faut qu il pleure encore, toujours pareil jamais content


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

Vous voulez une bonne nouvelle quand même, mes garçons de 9 et 12 ans ont poussés à fond le CSP et le virus à pris ils ont hâte de redécouvrir beaublanc ( ils sont venues mais été tout petits) Smile


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Bada - 06-01-2023

(06-01-2023, 11:59:30)Brown63 a écrit : Bon je viens de revoir et revoir il n'y a absolument pas faute de Dési !
Pourquoi le CSP n'a pas demandé le challenge vidéo ?

pas sûr que tu puisses demander un challenge pour ça. Tu demandes pour un pied en touche, un doute sur une balle qui sort... pas pour ça. Jamais vu en tout cas.
Et puis, bien peu de chances que les arbitres se déjugent...


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

Oui je pense que tu as raison Bada, mais c'est tellement frustrant.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - sylvain972 - 06-01-2023

Que l on parle de la possible reprise de dribble me paraît plus opportun .
Car la faute y est malheureusement, aucun contact ne peut être provoqué lorsque l attaquant est dans sa mécanique de shoot, malheureusement c est le cas sur celle la.

Cette fin de match nous fait oublier que par moment , on arrive pas à passer la ligne médiane et que coach, capitaine et joueurs mettent une plombe à rectifier le tir.

Tellement rageant de ne pas prendre les point de la victoire alors que même en jouant mal , en passant au travers un long moment , ça nous tendait les bras.


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 06-01-2023

oui la reprise de drible, le porté de balle, il y avait l’embarrât du choix pour les arbitres qui ont fermé les yeux pour offrir la victoire à Roanne. C'est quand même bien honteux !


RE: J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - sylvain972 - 06-01-2023

Je pense vraiment que l erreur est de ne pas siffler reprise de dribble.
Quand à dire qu il voulait sciemment offrir la victoire à Roanne, c est sûrement faux, sinon il l aurait fait sur les actions précédentes et n aurait pas attendu la dernière seconde pour siffler, au risque de n avoir aucune raison de siffler .

C est dommage car Desi avait bien bloqué l attaquant adverse malgré le missmatch. Mais la aussi, on se focalise sur le coup de sifflet mais bordel une fois qu il a bien stoppé son joueur, cent fois un coéquipier doit venir aider pour finir tout ça . Mais bon, facile depuis mon canapé . Eux ils ont la fatigue du match , des matchs qui se répète nt etc etc
J en veux au coach perso . Je ne comprends toujours pas son sytème foireux alors qu il reste 1.6 seconde ….