CSPlive.com
J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J13 Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier (/showthread.php?tid=744)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - indotim - 15-12-2022

(15-12-2022, 19:03:22)Coubert'1 a écrit : Que ce soit la grippe ou le covid , on parle de maladies contagieuses , là . Pas du rhume des foins . Le report  , à partir d'un certain nombre de cas me semble justifié . Par contre , j'ai peur que cette affaire nous flingue la fin de l'année  . Ds quel état seront les joueurs ( au niveau recupération ) pour jouer Benfica , le Portel , Cholet ?

Tu as raison, ça n'est pas "n'importe quoi", faut arrêter à un moment donné. L'ancienneté sur le forum ne permet pas de prendre les autres de haut.

Sinon ce match serait forcément joué avant la fin de l'année ?


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Coubert'1 - 15-12-2022

@Indotim : avant la fin des matchs aller ( 16 janvier ) et nous aurons 2 voire 3 matchs de BCL à jouer la 1ère quinzaine de janvier + 2 matchs de proA . Je me demande comment on va le caser . Je rappelle que d'ici fin décembre , c'est 3 matchs de proA et 1 de BCL !


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Jalod - 15-12-2022

(15-12-2022, 19:31:12)gillesn a écrit : Il ne faut pas tout mélanger. Il n’y a aucun scandale à faire, on est des humains, pas des machines.
Le fait de ne pas être content, ce qui peut parfaitement se comprendre, ne justifie en rien le fait qu’on obligerait une équipe à jouer alors qu’elle est décimée par la maladie.
D’ailleurs, rien ne dit que ça arrange Limoges de ne pas jouer cette rencontre.  C’est juste un cas de force majeure. Si tu ne comprends pas ça, c’est qu’on ne raisonne pas vraiment pareil...
Et puis franchement, si Choulet souhaitait absolument affronter la proie facile que serait un Limoges décimé, c’est que le mec ne vaut humainement pas grand-chose.
En attendant, je suis justement au fond de mon lit avec la grippe, et ça ne me fait pas rire.
Je ne connais pas trop le dossier, mais il me semble que c'est à la fédé de gérer ce type de problème. Je ne pense pas que Béral ait pris la décision d'annuler la rencontre pour les beaux yeux du CSP ...
Sinon, l'année dernière, on a bien accepté d'affronter l'Asvel qui était décimé par le covid et personne, ici, n'a trouvé quelque chose à dire.


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Coubert'1 - 15-12-2022

@gillesn : un grog , 2 aspirines  , 2 grosses couvertures pour bien transpirer , et tu devrais aller mieux demain . Bon retablissement à toi .


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Bada - 15-12-2022

(15-12-2022, 19:59:56)indotim a écrit :
(15-12-2022, 19:03:22)Coubert'1 a écrit : Que ce soit la grippe ou le covid , on parle de maladies contagieuses , là . Pas du rhume des foins . Le report  , à partir d'un certain nombre de cas me semble justifié . Par contre , j'ai peur que cette affaire nous flingue la fin de l'année  . Ds quel état seront les joueurs ( au niveau recupération ) pour jouer Benfica , le Portel , Cholet ?

Tu as raison, ça n'est pas "n'importe quoi", faut arrêter à un moment donné. L'ancienneté sur le forum ne permet pas de prendre les autres de haut.

Sinon ce match serait forcément joué avant la fin de l'année ?

L'ancienneté sur le forum qui fait prendre les autres de haut ? T'as craqué ou quoi Indotim ?
Pfffff !


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - gillesn - 15-12-2022

(15-12-2022, 21:51:13)Coubert'1 a écrit : @gillesn : un grog , 2 aspirines  , 2 grosses couvertures pour bien transpirer , et tu devrais aller mieux demain . Bon retablissement à toi .

Merci


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - jeff53 - 16-12-2022

(15-12-2022, 20:22:20)Coubert'1 a écrit : @Indotim : avant la fin des matchs aller ( 16 janvier ) et nous aurons 2 voire 3 matchs de BCL à jouer la 1ère quinzaine de janvier + 2 matchs de proA . Je me demande comment on va le caser . Je rappelle que d'ici fin décembre , c'est 3 matchs de proA et 1 de BCL !

Avant la fin des matchs allers, ou avant la date du tirage au sort de la Leaders Cup, qui est le 24 janvier ? Cela ne changera pas grand chose, à un moment, il faudra jouer 3 matchs en 4 ou 5 jours :
- BCL le mardi ou le mercredi
- Roanne le jeudi ou le vendredi
- avec la possibilité de décaler les matchs suivants en Betclic, pour Roanne et le CSP au dimanche.
A moins que la LNB ne décale complètement ces derniers matchs plus tard dans la saison, quand le calendrier n'est plus contraint par la Leaders Cup


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Coubert'1 - 16-12-2022

@jeff53 : sur Bebasket , ils disent bien : avant le 16 janvier .
Pour la BCL les dates sont 3/4 janvier , 10/11 et 17/18 ( merci @Roblackman ) . L'idéal serait qu'on gagne en 2 manches et que la LNB nous autorise à jouer le 17 ou 18 . Ils ne sont qd même pas à un ou deux jours près !


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - gillesn - 16-12-2022

(15-12-2022, 21:31:57)Jalod a écrit :
(15-12-2022, 19:31:12)gillesn a écrit : Il ne faut pas tout mélanger. Il n’y a aucun scandale à faire, on est des humains, pas des machines.
Le fait de ne pas être content, ce qui peut parfaitement se comprendre, ne justifie en rien le fait qu’on obligerait une équipe à jouer alors qu’elle est décimée par la maladie.
D’ailleurs, rien ne dit que ça arrange Limoges de ne pas jouer cette rencontre.  C’est juste un cas de force majeure. Si tu ne comprends pas ça, c’est qu’on ne raisonne pas vraiment pareil...
Et puis franchement, si Choulet souhaitait absolument affronter la proie facile que serait un Limoges décimé, c’est que le mec ne vaut humainement pas grand-chose.
En attendant, je suis justement au fond de mon lit avec la grippe, et ça ne me fait pas rire.
Je ne connais pas trop le dossier, mais il me semble que c'est à la fédé de gérer ce type de problème. Je ne pense pas que Béral ait pris la décision d'annuler la rencontre pour les beaux yeux du CSP ...
Sinon, l'année dernière, on a bien accepté d'affronter l'Asvel qui était décimé par le covid et personne, ici, n'a trouvé quelque chose à dire.

Evidement, mais personne n'aurait non plus crié au scandale si le match avait dû être annulé.
Et puis, bien que diminuée, l'ASVEL avait tout de même de quoi monter une équipe, ce qui n'est manifestement pas le cas de Limoges en ce moment puisque moins de 5 joueurs sont dispos.

En tout cas, cette annulation n'arrange pas les affaires du CSP du point de vue du calendrier.


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Coubert'1 - 16-12-2022

Message aàl'intention de la Chorale de Roanne : 
Amis Roannais nous sommes désolés de ne pas pouvoir venir vous affronter ce soir , car le moteur de notre bus est grippé .


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - jeff53 - 16-12-2022

(16-12-2022, 06:18:02)Coubert'1 a écrit : @jeff53 : sur Bebasket , ils disent bien : avant le 16 janvier .
Pour la BCL les dates sont 3/4 janvier , 10/11 et 17/18 ( merci @Roblackman ) . L'idéal serait qu'on gagne en 2 manches et que la LNB nous autorise à jouer le 17 ou 18 . Ils ne sont qd même pas à un ou deux jours près !

Je n'ai pas reconnu de phrase aussi affirmative, dans les 2 articles de BEBasket que j'ai trouvés sur le sujet. Dans le premier, il n'y a rien, dans le 2ème, ils signalent juste que le dernier match de la phase aller est 16 janvier.
Il est effectivement logique de jouer ce match avant le ??? janvier, pour pouvoir arrêter le plateau et les chapeaux de la LEADERS Cup, dont le tirage au sort est prévu le 24 janvier sur la chaîne L'équipe.
A mon avis, il risque d'être reprogrammé un des jeudi/vendredi des 3 premières semaines de janvier, mais il faudrait déjà savoir quel jour la BCL nous fait jouer, le mardi ou le mercredi ? Le problème, c'est que, selon l'enchaînement BCL/Betclic en semaine, il faudra peut-être aussi décaler des matches prévus le samedi au dimanche, ce qui impliquera 2 équipes supplémentaires.
Une autre solution serait que la LNB décale les matches de Limoges et de Roanne de la 18ème journée (Le Portel-Limoges et Pau-Roanne), plus tard dans la saison, lorsque les contraintes de calendrier sont moins fortes, sans compétition européenne. Le 20 ou le 21 janvier seraient alors dispo pour le Roanne-Limoges.


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Coubert'1 - 16-12-2022

@jeff53 : sur Bebasket , ds l'article " passés d'armes entre Roanne et Limoges " , voici le tweet publié par la Chorale : 
- Bien que rien ne s'y oppose en termes de réglement , le comité sanitaire de la LNB a refusé de programmer le match contre Limoges ce dimanche à 20h .
La rencontre devra se disputer en janvier  , avant la fin de la phase aller , à la date qui nous sera imposée .
Je rappelle que la 17ème journée aura lieu le weekend du 14 au 16 janvier .


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - jeff53 - 20-12-2022

(16-12-2022, 20:47:06)Coubert'1 a écrit : @jeff53 : sur Bebasket , ds l'article " passés d'armes entre Roanne et Limoges " , voici le tweet publié par la Chorale : 
- Bien que rien ne s'y oppose en termes de réglement , le comité sanitaire de la LNB a refusé de programmer le match contre Limoges ce dimanche à 20h .
La rencontre devra se disputer en janvier  , avant la fin de la phase aller , à la date qui nous sera imposée .
Je rappelle que la 17ème journée aura lieu le weekend du 14 au 16 janvier .
OK, mais ce n'est donc que l'interprétation du club de Roanne, pas une communication officielle. Il n'indique même pas explicitement que le match doit avoir lieu aux mêmes dates que les autres rencontres.
Pour info, extrait des statuts et règlements de la LNB concernant la Leaders Cup :

Article 265 : Leaders Cup LNB et Règlement sportif
A la fin des rencontres aller (17 matchs) de la saison régulière de championnat, les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème, 4ème , 5ème, 6ème, 7ème et 8ème sont qualifiées pour participer à la Leaders Cup LNB. Si des équipes sont à égalité, leur classement sera déterminé par goal-average (différence entre les points marqués et points encaissés) sur la base de toutes les rencontres aller. En cas d’égalité sera faite application de l’article 343 des règlements.
Article 265.1. Formule
La Leaders Cup LNB est une compétition qui se déroule sur trois jours. Le tirage au sort de ces quarts de finales s’effectuera à partir de deux chapeaux :
- le premier regroupant les équipes classées de la 1ère à la 4ème place
- le deuxième regroupant les équipes classées de la 5ème à la 8ème place
Les matchs tirés au sort sont numérotés de 1 à 4. Les quatre matchs se déroulent le premier jour de la compétition et désignent quatre vainqueurs.
La composition de chaque match de Quarts de Finales sera établie par tirage au sort d'une boule dans chaque chapeau.
Les demi-finales opposeront le lendemain le Vainqueur 1 au Vainqueur 2 et le Vainqueur 3 au Vainqueur 4, et désigneront les Vainqueurs A et B.
La Finale opposera le dernier jour le Vainqueur A au Vainqueur B.

La fin des matchs aller, c'est donc quand tous les clubs ont joué 17 matchs. Je persiste à penser que la date butoir est celle qui permet d'assurer le tirage au sort prévu le 24 avril.
Il me semble tout à fait possible de jouer le 17 ou le 18 janvier, si pas de BCL, mais avec un délai de réaction très court, ou, comme exprimé dans un message précédent, reporter les matchs de Roanne et du CSP de la 18ème journée plus tard dans la saison, pour disposer du week-end du 20-22 janvier pour caser le Roanne / CSP en retard.


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Coubert'1 - 20-12-2022

@jeff53 : effectivement , ta proposition de reporter les matchs du CSP et de la Chorale de la 18, ème journée me semble + réaliste ( et réalisable) que la mienne , trop hypothétique de jouer le 17 / 18 janvier .


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - Brown63 - 22-12-2022

Ce sera le 5 janvier à 20h ! Communiqué officiel du CSP


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - jeff53 - 22-12-2022

(22-12-2022, 12:10:05)Brown63 a écrit : Ce sera le 5 janvier à 20h ! Communiqué officiel du CSP

J'espère que cela veut dire que nous sommes sûrs de jouer le 3 en BCL.


RE: J13 (Reporté !!) Roanne-CSP Ve 16/12 Encore un effort pour finir l'année au mieux ! - jeff53 - 22-12-2022

(22-12-2022, 15:30:40)jeff53 a écrit :
(22-12-2022, 12:10:05)Brown63 a écrit : Ce sera le 5 janvier à 20h ! Communiqué officiel du CSP

J'espère que cela veut dire que nous sommes sûrs de jouer le 3 en BCL.

Trouvé sur site BCL, match aller le 3 à  18h00 en Allemagne,  retour le 11 à 20h30 à Beaublanc.


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Coubert'1 - 22-12-2022

@jeff53 : merci pour l'info . Donc trajet aller : Limoges - Allemagne et retour : probablement Allemagne - Roanne direct , sans passer par Limoges , pour limiter les déplacements ( il vaut mieux ) .


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - hv63 - 03-01-2023

Juste ce message pour le faire remonter car c'est après-demain.


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 04-01-2023

Depuis plusieurs match notre team à perdu ca défense … je suis inquiet car si les attitudes changent pas on gagnera pas.

La on retombe dans les travers du début de saison.
Vraiment inquiet pour ma part et énervé car on a vu qu’avec notre défense et notre envie de ce passer le ballon on enchaine les victoires


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - gillesn - 04-01-2023

L'accumulation de matchs ne joue pas en notre faveur. Dans une telle période, il est difficile de travailler les fondamentaux.


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Brown63 - 04-01-2023

Je serais à Roanne demain, d’autres supporters font-ils le déplacement ?


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Coubert'1 - 05-01-2023

D'après Bebasket , Ugolin sera de la partie . On récupère donc une rotation .


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Salut1234 - 05-01-2023

il est en grève Mathieu Marot ou il a bu trop de Panazô 84 pendant les fêtes ?


RE: J13 (Reprogrammé) Roanne-CSP Je 05/01 Enchaînement des travaux d'Hercule en janvier - Coubert'1 - 05-01-2023

(05-01-2023, 18:48:19)Salut1234 a écrit : il est en grève Mathieu Marot ou il a bu de Panazô 84 pendant les fêtes ?

Alors , je sais pas ce que vous en pensez tous , mais moi je trouve que depuis le début de la saison , il twitte beaucoup moins sur le CSP , qu 'avant . Çà + la disparition de CSP Time et de BBC , c'est qd même intrigant , non ?