CSPlive.com
NCAA 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NCAA 2023-2024 (/showthread.php?tid=740)

Pages : 1 2 3


RE: NCAA - Coubert'1 - 24-03-2023

https://www.basketsession.com/NBA/zaccharie-risacher-nike-hoop-summit-667171/

Ce n'est pas de la NCAA , mais c'en est + proche que de la NBA .


RE: NCAA - Brown63 - 24-03-2023

https://trashtalk.co/2023/03/24/markquis-nowell-ce-meneur-d1m73-qui-enflamme-la-march-madness-a-base-de-passes-aveugles/?fbclid=IwAR1QNu0BFI142I3xicrWExkooQS5Fy4otl7_BR2h9_kFL7CEMB1BMZdnXHA

Vous l’avez ce joueur moi je suis devenu fan en 5 min !! Pouah il est incroyable ! Jason Williams pour les anciens en black


RE: NCAA - Coubert'1 - 24-03-2023

@Brown63 : non , je ne le connaissais pas , mais un joueur à suivre , de toute évidence !


RE: NCAA - indotim - 25-03-2023

Je connaissais de nom car il avait fait parler de lui avec des grosses perfs de passes décisives, sans m'attarder. Par contre je ne comprends pas pourquoi son cursus universitaire a duré cinq ans. 3 ans chez les Trojans, une fac intéressante mais pas forcément monstrueuse et il a fait deux ans à Kansas State Wildcats (plus relevé je trouve).

De Freshman jusqu'au bout de son cursus, il a été régulier et a progressé saisons sur saisons.
Le seul point négatif que je trouve, c'est sa réussite aux tirs qui est pas phénoménale. Sur ses 5 saisons, il n'a fait qu'une saison à plus de 40% aux tirs.

Ensuite, Anthony Bennett avait fait sensation, Hasheem Thabeet, Sam Bowie et Greg Oden aussi Wink c'est pour ça que j'attends voir sans s'emballer trop vite. Mais de ce qu'on peut voir, c'est très intéressant, a suivre comme dit Brown.


RE: NCAA - Coubert'1 - 25-03-2023

On a tous tendance à regarder les pts marqués ( avec + ou - de réussite ) , mais j'ai lu récemment que vu l'abondance de paniers à 3 pts , une assist engendre 2,5 pts en moyenne . Il est dit ds l'article que ce gars a fait 40 passes déc . en 3 matchs ! Ça veut dire qu'il a fait marquer 100 pts à son équipe en 3 matchs ! Du coup , son % de réussite perso , on s'en fout un peu , non ?


RE: NCAA - indotim - 25-03-2023

Il y a ce que les chiffres disent et les faits sur le terrain. Déjà, on est qu'à la March Madness. On en a vu des joueurs se mettre en valeur lors de ce tournoi, la liste est longue sans pourtant devenir des As en NBA après. car la NBA est différente de la NCAA sur pleins de domaines. A part miracle, il ne distribuera pas 15 pds/match, déjà parce que ça sera différent et qu'en plus il ne sera pas seul a la mène. Il devra donc apporter d'autres choses que des passes décisives comme chaque meneur, il devra apporter au scoring un minimum, lors d'un Money Time on a besoin d'un meneur adroit. Donc, c'est pour ça qu'il faut pas s'emballer. C'est pas encore Stockton et il a encore beaucoup à prouver. Sans shoot fiable, ça peut peser très lourd. Donc, laissons la fin de la March Madness, la saison NBA commencer et observons.


RE: NCAA - Coubert'1 - 25-03-2023

@Indotim : oui , bien sûr , il faudra le voir à l'étage au dessus . Ceci dit , il me semble qu'un scoreur ( jeune ) peut perdre son adresse ( au tir , hein , pas postale ! 😜 ) , alors qu'un passeur , lui aura tjrs la " vista " , le sens de la passe . Après  , ça dépend aussi ( pour beaucoup ) de à qui il fera ses passes. S'il n'a pour partenaires , que des bourrins qui ne sont pas capables de mettre dedans ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ses partenaires actuels  ) , ses chiffres risquent de baisser . S'il est drafté , je pense que c'est un joueur , dont je regarderai le parcours .


RE: NCAA - indotim - 25-03-2023

Oui, on est d'accord, mais regarde pour Killian Hayes, sa gestion de la balle est bonne, il a un bon Q.I basket et délivre de bonnes passes décisives, il gère bien la dedans, il se permet même d'aller chercher des rebonds, alors que c'est que du bonus pour lui, car on ne lui demande pas tant, là ou ça pose problème c'est son adresse aux tirs, ça peut jouer contre lui, par exemple dans un money time, il risque de sauter, car dans ces cas là on demande à un meneur de faire circuler la balle mais aussi de tirer de loin, à mi distance et même en se faufilant dessous, et jusqu'à aujourd'hui c'est ce qu'il fait défaut. 37% aux tirs dont 28% à trois points, c'est faible objectivement, ça donne pas la confiance d'un coach. Dwane Casey est patient et pédagogue, chose assez rare à aujourd'hui en NBA en 2023, mais si il est viré, ça sera différent pour Killian Hayes et ça peut tout changer, en bien ou en mal..


RE: NCAA - Coubert'1 - 25-03-2023

@Indotim : et en + , Kiki , il intercepte beaucoup . J'ai plus les chiffres en tête , mais lors de son dernier match , il a encore une int. de + que de BP .


RE: NCAA - indotim - 29-03-2023

(25-03-2023, 21:07:21)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et en + , Kiki , il intercepte beaucoup . J'ai plus les chiffres en tête , mais lors de son dernier match , il a encore une int. de + que de BP .

1,4 interceptions au compteur, c'est super, il est dans les meilleurs devant un gars comme Garland ou Jrue Holiday, Kyrie Irving ou Trae Young, des sacrés clients, il doit être dans les 5 premiers je crois,. Dwane Casey serait (pour l'instant) conservé, donc positif pour Killian Hayes. Le grand inconnu, c'est le retour de Cade Cunningham, comment l'équipe va être remaniée. Est ce que l'équipe va complètement être reconstruite. Une ligne arrière avec Killian Hayes, Cade Cunningham et Bogdanovic (si il est conservé, je crois qu'il a signé une saison), ça pourrait être intéressant si les rotations sont a la hauteur, ça peut donner. 

Après doute, sur le secteur intérieur. Ils doivent évidemment rêver pour Wembanyama mais là on est dans l'expectative totale. Mais comme je l'ai dis, Hayes manque de d'adresse, c'est flagrant. Je crois qu'il a une saison en option ou alors c'est au club de décider pour une options d'une saison supplémentaire. Je ne sais pas trop, il y en a qui doivent mieux savoir que moi à ce niveau.

Il avait fait une bonne chose a savoir commencer à Cholet pour enchaîner à Ulm en Allemagne. Je pense cependant qu'il aurait dû intégrer une bonne université aurait été préférable. Vu ses ambitions ça aurait peut-être mieux. Ensuite LaMelo Ball avait fait une année en Australie et en Lituanie, et il est très bon. (Euphémisme)

Qu'il progresse aux tirs, et la beaucoup de portes vont s'ouvrir, c'est le petit truc qui lui manque et ça serait vraiment du gâchis tellement il a un gros potentiel. Il le mérite.


RE: NCAA - Fireman - 29-03-2023

(29-03-2023, 11:22:22)indotim a écrit :
(25-03-2023, 21:07:21)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et en + , Kiki , il intercepte beaucoup . J'ai plus les chiffres en tête , mais lors de son dernier match , il a encore une int. de + que de BP .

1,4 interceptions au compteur, c'est super, il est dans les meilleurs devant un gars comme Garland ou Jrue Holiday, Kyrie Irving ou Trae Young, des sacrés clients, il doit être dans les 5 premiers je crois,. Dwane Casey serait (pour l'instant) conservé, donc positif pour Killian Hayes. Le grand inconnu, c'est le retour de Cade Cunningham, comment l'équipe va être remaniée. Est ce que l'équipe va complètement être reconstruite. Une ligne arrière avec Killian Hayes, Cade Cunningham et Bogdanovic (si il est conservé, je crois qu'il a signé une saison), ça pourrait être intéressant si les rotations sont a la hauteur, ça peut donner. 

Après doute, sur le secteur intérieur. Ils doivent évidemment rêver pour Wembanyama mais là on est dans l'expectative totale. Mais comme je l'ai dis, Hayes manque de d'adresse, c'est flagrant. Je crois qu'il a une saison en option ou alors c'est au club de décider pour une options d'une saison supplémentaire. Je ne sais pas trop, il y en a qui doivent mieux savoir que moi à ce niveau.

Il avait fait une bonne chose a savoir commencer à Cholet pour enchaîner à Ulm en Allemagne. Je pense cependant qu'il aurait dû intégrer une bonne université aurait été préférable. Vu ses ambitions ça aurait peut-être mieux. Ensuite LaMelo Ball avait fait une année en Australie et en Lituanie, et il est très bon. (Euphémisme)

Qu'il progresse aux tirs, et la beaucoup de portes vont s'ouvrir, c'est le petit truc qui lui manque et ça serait vraiment du gâchis tellement il a un gros potentiel. Il le mérite.

Tu rigoles pour la ligne arrière avec Hayes? aujourd'hui il est titulaire car il y a le meneur titulaire absent et qu'il est dans une équipe qui est au fond du trou. Maintenant ce n'est pas un titulaire NBA avec ses stats là. Pour moi ce n'est qu'un remplaçant. Ou alors il va falloir qu'il fasse de gros progrès au niveau de ses pourcentages aux shoots entre autres. 
Pour Casey j espère bien qu'il va sauter à force. Même si pour KH c'est pt etre bien. Pour les fans beaucoup moins.


RE: NCAA - Coubert'1 - 29-03-2023

Pour en revenir à la NCAA , la March Madness fait relâche , en ce moment ? Je ne trouve pas de résultats , ni programme du jour .


RE: NCAA - indotim - 29-03-2023

Non Fireman, j'imaginais ça dans le sens où je me projetai avec un Killian Hayes adroit, pas en disant que ça allait être la dream team loin de la. C'est pour ça que j'étais dans l'expectative sur les rôles des joueurs des Pistons la saison prochaine. Ce qui implique beaucoup de questions. Et Cade Cunningham peut jouer en poste 2. C'est pour ça.
C'est aussi pourquoi je posais la question tout a l'heure, quel rôle pour le rôle de Cunningham à son retour ?

Si tu lis mes avis sur K.H dans le topic NBA (là où devrait être d'ailleurs,^^) tu verras que je ne suis pas un afficionados de ce joueur et qu'avec une autre équipe, il aurait pas sa place dans le cinq.


RE: NCAA - Fireman - 29-03-2023

(29-03-2023, 12:53:06)indotim a écrit : Non Fireman, j'imaginais ça dans le sens où je me projetai avec un Killian Hayes adroit, pas en disant que ça allait être la dream team loin de la. C'est pour ça que j'étais dans l'expectative sur les rôles des joueurs des Pistons la saison prochaine. Ce qui implique beaucoup de questions. Et Cade Cunningham peut jouer en poste 2. C'est pour ça.
C'est aussi pourquoi je posais la question tout a l'heure, quel rôle pour le rôle de Cunningham à son retour ?

Si tu lis mes avis sur K.H dans le topic NBA (là où devrait être d'ailleurs,^^) tu verras que je ne suis pas un afficionados de ce joueur et qu'avec une autre équipe, il aurait pas sa place dans le cinq.
Cunningham est + un poste 1 quand même au vu de ses qualités (et défauts). Et Ivey qui est un rookie et qui a aussi des choses à travailler notamment au niveau de son shoot score + qu'Hayes. Dans la tête des dirigeants c'est Cunningham + Ivey le backcourt titulaire. Et Hayes n'est qu'un remplaçant. Pour le moment du moins.
Tant qu'il n'améliorera pas ses pourcentages aux shoots. La saison prochaine est la dernière en tant que rookie. 
Attention tout de même, il a des qualités mais on peut aussi envisager dans le pire des cas qu'il joue une partie de sa carrière en NBA...
Il y a des joueurs qui sortent du banc qui apportent + en terme de scoring que lui. Il va vraiment falloir qu'il se fasse violence aussi. Je pense qu'il en a conscience. Enfin j espère pour lui...
 37% aux shoots (dont 28% à 3 points) c'est vraiment très faible pour un arrière.  Sans compter que Detroit manque de sniper dans ce domaine et de shooters fiables sauf Bogdanovic. 
Et vu la transformation du jeu en NBA depuis 10 ans environ, t'as besoin de mecs capables de scorer à longue distance de manière fiable.


RE: NCAA - indotim - 30-03-2023

@ Fireman. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, vaste débat, après, vu son jeu, je trouve que Cade Cunningham peut autant jouer arrière et meneur, je pencherai même plus vers le poste d'arrière. Même si je trouve qu'il est encore tôt pour qu'il se définisse pleinement, il a encore beaucoup de temps. Mais j'ai aucun doute, il fera une très bonne carrière.

Tu mets un bon meneur avec lui et il devient énorme, mais pour Hayes je suis entièrement d'accord, je l'ai dis pleins de fois pour son adresse. D'ailleurs il faut pas se faire berner quand on ne voit pas le match et qu'on regarde les statistiques. il peut sortir des stats jolies avec les points, rebonds, et passes décisives, il faut regarder la réussite. Souvent c'est très faible. Si il avait pu hériter du shoot à trois points de son papa... Donc plusieurs options :

1) Dwane Casey est maintenu, il fera sûrement encore confiance à Killian Hayes en se disant qu'il a une marge de progression encore.

2) Dwane Casey est viré et Killian risque de le payer cher et de sauter avec lui

3) Avoir un nouveau coach, je les connais pas tous comme ma poche mais tous ceux qui me viennent en tête n'auraient pas le dixième de la patience de Casey. Dans ce cas là, il risque de voir son temps de jeu diminué au mieux au pire, il nous fait une Evan Fournier.

4) Se référer au choix numéro 3 et passage obligatoire en G-League. Ce que je ne lui souhaite pas.

Tu le vois comment pour la saison suivante ?


RE: NCAA - Fireman - 30-03-2023

(30-03-2023, 08:09:52)indotim a écrit : @ Fireman. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, vaste débat, après, vu son jeu, je trouve que Cade Cunningham peut autant jouer arrière et meneur, je pencherai même plus vers le poste d'arrière. Même si je trouve qu'il est encore tôt pour qu'il se définisse pleinement, il a encore beaucoup de temps. Mais j'ai aucun doute, il fera une très bonne carrière.

Tu mets un bon meneur avec lui et il devient énorme, mais pour Hayes je suis entièrement d'accord, je l'ai dis pleins de fois pour son adresse. D'ailleurs il faut pas se faire berner quand on ne voit pas le match et qu'on regarde les statistiques. il peut sortir des stats jolies avec les points, rebonds, et passes décisives, il faut regarder la réussite. Souvent c'est très faible. Si il avait pu hériter du shoot à trois points de son papa... Donc plusieurs options :

1) Dwane Casey est maintenu, il fera sûrement encore confiance à Killian Hayes en se disant qu'il a une marge de progression encore.

2) Dwane Casey est viré et Killian risque de le payer cher et de sauter avec lui

3) Avoir un nouveau coach, je les connais pas tous comme ma poche mais tous ceux qui me viennent en tête n'auraient pas le dixième de la patience de Casey. Dans ce cas là, il risque de voir son temps de jeu diminué au mieux au pire, il nous fait une Evan Fournier.

4) Se référer au choix numéro 3 et passage obligatoire en G-League. Ce que je ne lui souhaite pas.

Tu le vois comment pour la saison suivante ?

Pas d'infos pour la saison suivante encore bien que je suive Detroit et des gens qui suivent l'actualité de la franchise.
Les fans en ont juste marre de Casey même si il a quelques circonstances (ton meilleur joueur est pas mal blessé depuis sa Draft, c'est un effectif assez faible pour être gentil avec quelques jeunes à développer. Mais il faudra les encadrer avec des vétérans de bien meilleur niveau..En terme de systèmes, de philosophie ce n'est pas un coach qui montre beaucoup de choses. A Toronto il marchait bien mais avec un effectif solide.

Cunningham (et je peux me tromper) est + un meneur dans l'âme. Un vrai ball handler. Son point fort est clairement sa vision du jeu, ses passes, son QI basket, capacité à lancer des systèmes et offensivement il a déjà pas mal de choses. Il lui manque un shoot longue distance je trouve. Donc aujourd'hui le décaler au poste d'arrière sans un shoot longue distance dans cette NBA où le shoot à 3 points est très important me semble compliqué.
Il a trop de qualités en ce qui concerne le poste de meneur. Après un joueur ça peut évoluer dans une carrière. Et un shoot ça peut se travailler et s'améliorer. 

Mais une autre faille que je lui trouve pour jouer au poste d'arrière ce sont ses qualités athlétiques. Qui sont très correctes mais ce n'est pas un hyper athlète comme Ivey par exemple qui est arrivé cette année dans le roster ou d'autres dans la ligue. 
Je me souviens de son profil au niveau des scouts où parmis ses points faibles étaient cités l'attaque du cercle avec des capacités athlétiques non élites et pertes de balles notamment. Mais il a besoin aussi de spacing avec des shooters fiables (ce qu'il n'a pas aujourd'hui à Détroit excepté Bogdanovic et il a besoin d'un coach avec des vrais principes de jeu et des systèmes (ce qu'il n'a pas non plus). 

Pour Killian je ne sais plus trop quoi penser à part que je suis sceptique. Il n'a pas dépassé les 10 points par matches au bout de sa 3ème année NBA. Malgré quelques progrès cette saison. Insuffisants pour moi avec des pourcentages aux shoots aussi faibles. Je l'ai même vu parfois refuser des shoots ouverts sur des matches ou bien au contraire prendre des shoots casses croutes. Oui il n'est pas aidé avec cet effectif mais ça n'excuse pas tout dans l'attitude. Sans compter qu'il a du temps de jeu depuis qu'il est en NBA. Donc on ne peut pas sortir l'excuse qu'il n'a pas sa chance. Encore+ cette saison.
Franchement c'est dur de savoir quoi penser de ce joueur. Pour moi je le vois au mieux joueur de banc mais pas forcément un 6ème homme non plus. Ou alors dans une équipe faible. Mais + un joueur plus loin dans la rotation. Après bien sur si il se mets à progresser soudainement tout ceci sera remis en question...
Et dans le pire des cas je ne le vois pas faire une carrière longue en NBA. Dans la version pessimiste et si il n'évoluait pas du tout à ce que l'on voit actuellement.


RE: NCAA - indotim - 31-03-2023

Pour la NCAA, je n'ai pas pu suivre précisément les évolutions depuis plus d'une semaine je suis désolé, j'essayerai de faire mieux l'année prochaine

On va quand même pouvoir suivre les demi-finale de cette March Madness, même si s'est passé beaucoup de choses durant ce tournoi génial, j'avais pronostiqué Duke (battus par Tennessee 65-52) en 16ème de finale, et les Cougars de Houston (Houston sont tombés face à Miami en 8ème de finale (89-75)

Les quarts de finales affichaient de belles choses :

- Texas - Miami : 81-88
- San Diego State - Creighton : 57-56
- Gonzaga - UConn : 54-82
- Kansas State - Florida Atlantic : 76-79

Donc pour les demi-finales :

- San Diego State - Florida Atlantic
- UConn - Miami

Je mettrai une petite pièce sur UConn que j'ai un peu suivi cette saison. Mais tout peut se passer lors de ce tournoi. Ca sera le 2 avril. La finale aura lieu le 4 avril. Je vous invite à regarder si vous le pouvez, ces dernières phases finales, c'est sympa de voir ça une fois quand on aime le basket en général.


RE: NCAA - indotim - 01-04-2023

Les demi-finales c'est ce soir, à 0h00 il me semble pour les premières demi-finales puis à 3h00 (environ).


RE: NCAA - indotim - 02-04-2023

Veuillez m'excuser mais je peux pas vraiment commenter les matchs sachant que je ne connais les gros joueurs des quatre dernières Universités que depuis les phases finales. Je peux pas commenter les deux matchs. Regarder la NCAA, la NBA et la March Madness en même temps, c'est juste pas possible.

Je ne porte attention que de trois ou quatre joueurs de chaque équipe. Donc commenter le match sans bien connaître le collectif ne serait que d'analyser des Highlights  avec la feuille de statistiques. Je n'ai suivi en priorité que de Duke et des Cougars de Houston (que je suis chaque saison depuis pas mal de temps tout simplement parce Michael Young, j'ai continué jusqu'à maintenant.

Donc je vous mets le liens des résumés et des feuilles de statistiques. Comme je vous ai dis j'essayerai de m'organiser pour la prochaine session, car c'est l'occasion de voir quelques pépites.

Pour les demi-finales :

Sans Diego State - Florida Atlantic :72-71

Feuille de match :

https://www.rds.ca/basketball/march-madness/resultat/owls-florida-atlantic-aztecs-san-diego-state-20230401?event_id=218046

Résumé :

https://www.rds.ca/basketball/march-madness/resultat/owls-florida-atlantic-aztecs-san-diego-state-20230401?event_id=218046

Miami - UConn : 59-72

Résumé :

https://m.youtube.com/watch?v=u6TNfHMkglY

Feuille de match :

https://www.rds.ca/basketball/march-madness/resultat/hurricanes-miami-fl-huskies-connecticut-20230401?event_id=218047

Il n'y aura pas de derby floridien en finale, ça sera donc Sans Diego State face à UConn pour cette finale. Ça sera le 4 avril.

Bonne journée à tous


RE: NCAA - Fireman - 02-04-2023

Sacrée demie finale entre les Owls et les Aztecs en terme de suspens. On espère la même chose pour la finale.


RE: NCAA - Brown63 - 05-04-2023

Les gars j'ai lu qu'il y avait 100 000 spectateurs pour la finale ?


RE: NCAA - Coubert'1 - 05-04-2023

@Broxn63 : possible . En général la finale NCAA se joue ds un un stade de foot US .


RE: NCAA - indotim - 05-04-2023

(05-04-2023, 09:46:35)Coubert'1 a écrit : @Broxn63 : possible . En général la finale NCAA se joue ds un un stade de foot US .

Oui en effet, on commence a s'y mettre en France mais aux USA et même au Canada, ils ont je ne sais combien de grands stades modulables avec ma possibilité d'avoir un toit. Il y a des vidéos sur YouTube sur ces stades et comment ils se transforment c'est impressionnant.

@Brown63 : https://m.youtube.com/watch?v=B-zk-WjLtG4

Ça date mais aux USA,  ils ont encore fais des progrès, pour les plus anciens dans la fin des années 80, début 90's, il me semble que les Pistons jouaient dans un stade de football américain mais pas avec autant de technologies.

Il y en sûrement d'autres mais en France le stade Pierre Mauroy est amovible que ça soit pour les concerts, football, basket et sûrement d'autres compétitions sportives. Il y a eu un projet basket à Lille il y a pas mal de temps avec ce stade adapté pour un match de basket mais ça a fait plouf.


RE: NCAA - Coubert'1 - 05-04-2023

@Indotim : ce n'est pas totalement nouveau , non plus , en Europe . Il me semble ( et tu dois pouvoir vérifier çà ) , que ds les années 60 ou 70 , un club de basket grec avait joué une finale de coupe d'Europe à domicile , ds un stade de foot .


RE: NCAA - indotim - 05-04-2023

(05-04-2023, 18:20:21)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ce n'est pas totalement nouveau , non plus , en Europe . Il me semble ( et tu dois pouvoir vérifier çà ) , que ds les années 60 ou 70 , un club de basket grec avait joué une finale de coupe d'Europe à domicile , ds un stade de foot .

C'était pas la même technologie et pas du tout les mêmes configurations, il y a eu des échec cuisants et des problèmes de sécurités. Depuis 20-30 ans c'est plus la même zumba, rien a voir avec aujourd'hui et pour cause c'était pas la même époque. Ça s'est vraiment perfectionné.

Sinon c'est marrant de voir le Staples Center des Lakers pour le transférer en configuration Clippers. C'est aussi impressionnant. Comme avec les stades de Hockey aussi.