CSPlive.com
J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! (/showthread.php?tid=739)

Pages : 1 2 3 4 5


J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - hv63 - 01-12-2022

Assez étonnamment, c'est peut être avec une équipe en proie aux doutes comme l'Asvel l'est actuellement, que le CSP pourrait se voir interrompu dans son beau parcours actuel.

- Dans l'absolu, comme pour Monaco, l'Asvel possède un effectif supérieur au nôtre même si en deçà de celui de Monaco.
- Dans mon absolu, il n'y pas photo entre le coaching TJP et Obradovic, et même Markovic le dijonnais.

Voilà des raisons de penser que le CSP a toutes ses chances, .... trop peut être ?

En BE, l'Asvel s'est relancée en battant Pau après avoir été défaite à Dijon. Mais la victoire face à Pau fut loin d'être éclatante (91-79) quand on sait la dynamique actuelle de Pau (DVDDD). Côté Euroleague, ce n'est pas folichon du tout pour les rhodaniens avec 4 défaites à la suite et un bilan 3V-7D avec une "jolie" place de .... 17e sur 18.

A tel point que côté supporters, la place de "Trop Juste" semblait mise en cause en cas de défaite face à Pau. C'est dire la sérénité qui règne eux chez actuellement. A noter que TJ vient de s'apercevoir que De Colo avait 35 ans, et l'a souligné d'une drôle de façon qui a bien dû plaire. Mais bon, comme souvent, quand ça va mal, il peut y avoir un sursaut qu'on ne souhaite pas voir à Beaublanc.

On en est là donc, et de notre côté, comme pour Monaco, Riga et Dijon, c'est la façon dont on va débuter le match qui risque bien d'être l'accord majeur pour tant pour notre quintet de départ que pour toutes les rotations qui poursuivront la partition.

J'y crois, mais quand même ....


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 01-12-2022

- Domicile : avantage CSP
- Coaching : avantage ( ô combien ) CSP 
- Dynamique actuelle : avantage CSP 
- Ambiance ds le groupe : avantage CSP ( voir article ds l'Équipe ) 
- Moral des supporters : avantage ( ô combien) CSP .
PS : si on est à - 10 à 4 ou 5 mn de la fin , ne pas s'affoler : c'est en général à ce moment là que l'ASVEL craque .


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Brown63 - 01-12-2022

C'est toujours une affiche particulière de recevoir l'ASVEL à Beaublanc donc pour moi victoire !
On a les moyens de vraiment les gêner !

Par contre on sait déjà que Diot va faire le match de saison contre nous.

Si on s'impose bonjour la confiance du groupe après !

J'ai pas vu l'article


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 01-12-2022

@Brown63 : le journaliste dit à TJ , que d'après ce qu'il se dit en coulisses , il y aurait des tensions ds l'équipe . Ce à quoi TJ réponds : " pour moi , l'atmosphère n'est pas mauvaise " . 
Je pense que tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que " atmosphère pas mauvaise " est assez éloigné de " tout va très bien " . Au fait , il paraît que Lighty est incertain ce soir . Sera t'il là samedi ? Quant à Diot , vu que le mois dernier il a fait son meilleur match depuis 1 an , le prochain bon match de sa part devrait avoir lieu en . . . novembre / décembre 2023 . Pas de soucis de ce côté là


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - gazouilleur - 01-12-2022

on verra aussi selon ce qui va se passer ce soir , mais si match à très haute intensité ( voir des prlong ) , l'asvel pourrait y laisser des plumes avant de venir chez nous , d'autant que oui de colo c'est 35 piges , mais y'a un autre soucis majeur au niveau de la rotation de l'asvel c'est que depuis la blessure de lauvergne , fall se trouve bien esseulé , alors quand il se sera cogné montejunas ou hall toute la soirée , je sais pas dans quel état il sera 48 h après ......


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Brown63 - 01-12-2022

On a pas mal de déplacement à venir ! Si on le prend on s’installe bien dans le top 8


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 01-12-2022

Sur les 4 matchs ( très ) difficiles qu'on a à jouer de suite , on en a déjà gagné 2 sur 3 , ce qui est très bien . Si on finit à 3 sur 4 ( comme je le pense ) , on aura sacrément bien négocié ce passage .


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - hv63 - 01-12-2022

L'Asvel ayant perdu ce soir, difficile de dire quel sera leur état d'esprit Samedi entre l'esprit revanchard ou l’abattement auquel je ne crois pas vraiment.

Se sentant dépassé en EL, la BE pourrait bien être considérée comme leur seul terrain de chasse désormais.

Ça ne devrait pas trip faciliter la tâche des nôtres.


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 01-12-2022

D'après les stats , leurs 2 pivots Fall et Tyus n'ont joué que 10 et 9 mns . Pour ceux qui ont vu le match , choix du coach , ou blessure(s) ?


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - gazouilleur - 02-12-2022

(01-12-2022, 23:15:14)hv63 a écrit : L'Asvel ayant perdu ce soir, difficile de dire quel sera leur état d'esprit Samedi entre l'esprit revanchard ou l’abattement auquel je ne crois pas vraiment.

Se sentant dépassé en EL, la BE pourrait bien être considérée comme leur seul terrain de chasse désormais.

Ça  ne devrait pas trip faciliter la tâche des nôtres.



ils ont craqués seulement dans le dernier QT , donc surement de la fatigue et peut être bien aussi un coup au moral , au csp reposé d'une semaine d'en profiter


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 02-12-2022

Une raison de + d'y croire ? Il y a 2 semaines , on a battu le " presque 1er " de l'Euroligue , là , on va bien arriver à battre le dernier !


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Marcus5 - 02-12-2022

Doucement quand même, il n’y a pas photo entre notre effectif et le leur. Même avec TJ.
Ça reste un match à domicile, nous sommes plus frais mais .. ils vont bien réagir un moment ou l’autre


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - switch - 02-12-2022

l'ASVEL a perdu 22 ballons hier soir, c'est beaucoup, Monaco s'est privé de James sur la fin du match, je ne sais pas quoi penser de la rencontre de demain....Il nous faudra prendre soins du ballon, éviter les erreurs grossières et être adroit car nous devrions souffrir au rebond...ils ont pas mal de joueurs qui peuvent jouer physique Kahudi, Pons, Tyus, Obasoan...., éviter de trop se faire impacter, couper les lignes de passes (Nando de Colo)? bref, j'espère ne pas être décu par nos joueurs (à défaut de l'emporter) et qu'ils donnent tout..... 😊🏀


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - hv63 - 02-12-2022

Si c'est physique, c'est un match pour Hawkins qui a l'air d'aimer çà.


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 02-12-2022

@Switch : à propos des bp de l'ASVEL , sur Basketinforum , un intervenant a publié un graphique intéressant sur le ratio pd / bp en Euroligue . Et là on voit que l'ASVEL est la dernière des 18 équipes ds ce domaine . ( dernière tout court , au classement , comme quoi y'a sûrement un rapport ) . Je sais pas ce que cette stat donne en proA , mais ça m'étonnerait qu'ils y soient meilleurs . Ce n'est donc pas ( à mon avis ) sur leur jeu collectif qu'ils risquent de nous battre .  Individuellement ? Il y a quelques semaines , j'aurais eu peur que Nando nous claque un 30 pts , 10 pds , mais là je suis pas sûr qu'il ait tjrs envie de se défoncer pour cette équipe et surtoutpour ce coach 
 D'ailleurs , il paraît qu'hier en conf de presse après le match , il avait " les yeux ds le vague " . Encore une fois , j'ai pas l'impression que l'ambiance soit bien folichonne ds cette équipe .


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - switch - 02-12-2022

Ils ne nous battrons peut-être pas sur leur jeu collectif (encore que ?) à voir aussi comment cette rencontre sera arbitrée, sur un match serré, les hommes en gris peuvent avoir une influence non négligeable, les joueurs cotés et les internationaux sont souvent plus "protégés" que les autres mais nous avons l'avantage de jouer à la maison ce qui peut influencer le corps arbitral (dans le doute...) , la fameuse pression ....c'était l'année dernière ou il y a 2 ans la prise de tête avec "l'homme" kahudi, le match s'est terminé sous une bronca énorme ! 🏀😇


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - hv63 - 02-12-2022

Je suis de plus en plus convaincu que la pression sur les arbitres est contre productive à Beaublanc dans les mesures où ceux-ci voudront montrer qu'ils ne se laissent pas impressionner.
Et que dire des "arbitre de merde" régulièrement entendus....

Pas vraiment compliqué à comprendre même avec de la psychologie de comptoir.


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 02-12-2022

On sait aussi que souvent les arbitres sifflent ds le sens du jeu . Si on montre à l'adversaire qui c'est Raoul , on aura les arbitres , peut-être pas avec nous , mais pas contre nous non plus .


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - barra brava - 02-12-2022

(02-12-2022, 18:52:49)hv63 a écrit : Je suis de plus en plus convaincu que la pression sur les arbitres est contre productive à Beaublanc dans les mesures où ceux-ci voudront montrer qu'ils ne se laissent pas impressionner. 
Et que dire des "arbitre de merde" régulièrement entendus....

Pas vraiment compliqué à comprendre même avec de la psychologie de comptoir.

C'est surtout de la théorie de comptoir ce que tu écris. Dans tous les championnats du monde et dans tous les sports du monde y'a des grosses ambiances avec des chants bien plus, mais alors bien plus virulents! 
L'immense majorité des arbitres français sont nuls. Ça n'a rien à voir avec le public chaud de Limoges. Tu met un bon arbitre international il n'y aura aucun problème. On voit d'ailleurs l'immense gouffre en les arbitres en BCL et en pro A.

Ton raisonnement est biaisé dès le départ. Si beaublanc chante arbitres de merde c'est que c'est un fait et non pas une conséquence de l'ambiance et aucunement une volonté de s'imposer ou je sais pas quoi comme pseudo justification de leurs incompétences.

Dans les salles les plus muettes , tous les week end il y a des grosses polémiques. C'est quoi la raison pour toi ? Car tu ne peux pas accuser le public cette fois ci. 

Bref, ne pas confondre causes et conséquences


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Marcus5 - 02-12-2022

(02-12-2022, 18:52:49)hv63 a écrit : Je suis de plus en plus convaincu que la pression sur les arbitres est contre productive à Beaublanc dans les mesures où ceux-ci voudront montrer qu'ils ne se laissent pas impressionner. 
Et que dire des "arbitre de merde" régulièrement entendus....

Pas vraiment compliqué à comprendre même avec de la psychologie de comptoir.

Totalement d’accord
l’autre fois j’ai entendu ce chant lancé par des Eagles suite à une action… correctement arbitrée!
Certains gueulent sans même connaître les règles parfois

Ça ne veut pas dire que d’autre fois ce n’est pas justifié.. et encore moins les arbitres sont bons.
A défaut d être bons, s’ils sont cohérents c’est déjà pas mal.


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - hv63 - 03-12-2022

Sur les 4 matchs d'hier, il n'y a guère eu de surprise.
- La SIG en net regain de forme a logiquement battu Le Portel vaillant mais limité (80-74).
- La Wemby's team s'est défaite de Fos, mais il a fallu du temps pour creuser l'écart (95-85) finalement pour Boulogne.
- le BCM, sous la triq...baguette Legname s'est repris pour battre Le Mans, mais le match fut  serré (82-74). Dynamique inversée pour les 2 clubs ?
- bien que je pensais Cholet au dessus, Roanne a mis fin à la longue série de victoires de Cholet, et sans coup férir en 2e MT (98-72). Les séries ont une fin.

Et d'ailleurs,  bien que la nôtre soit bien moins longue, et l'adversaire d'un tout autre calibre que Roanne (sans leur manquer de respect), on ne peut exclure que notre CSP subisse les assauts de l'Asvel et ne soit pas en mesure de les faire plier eux aussi. Même dominé, il devrait y avoir match.


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Coubert'1 - 03-12-2022

@hv63 : j'aime bien ta " triq... baguette de Legname " . Sinon, pour Roanne Cholet , comme je le disais hier , les séries de victoire s'achèvent souvent par une défaite inattendue face à un adversaire sous-estimé ( à tort) .


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - hv63 - 03-12-2022

Bien que peu apprécié en général sur ce forum, Legname est un coach sait faire gagner ses équipes. A titre d'exemple, et malgré les bonnes perfs de Cholet tant cette saison que la précédente, je préfère Legname à Villa (vu de l'extérieur).


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - Greenwood - 03-12-2022

(03-12-2022, 09:36:22)hv63 a écrit : Bien que peu apprécié en général sur ce forum, Legname est un coach sait faire gagner ses équipes. A titre d'exemple, et malgré les bonnes perfs de Cholet tant cette saison que la précédente, je préfère Legname à Villa (vu de l'extérieur).

A Bourg ce fut un contre exemple


RE: J11 CSP-Asvel Sa 3/12 20h : Faire la passe de trois avec 2 quintets ! - corsica2b - 03-12-2022

On y est pas du tout ..