CSPlive.com
J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! (/showthread.php?tid=735)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - RoBlackman - 20-11-2022

(20-11-2022, 21:56:42)hv63 a écrit : On peut tout autant rêver que contre Monaco, mais je ne crois pas que Dijon fera comme Monaco.

La victoire de ce soir est une surprise sur le fond (écart théorique des 2 équipes), mais c'était une possibilité vu la période qu'affronte Monaco en EL.
Le CSP s'est donné la chance de pouvoir l’emporter.

Après, perdre contre Dijon, même à Beaublanc, n'aura rien de déshonorant au regard de leur niveau actuel. Mais c'est pas fait pour eux au vu du match très encourageant du CSP ce soir. Je ne le pensais pas ce matin.
Le CSP a battu Monaco grâce à sa défense pas pour d'autres raisons,  et Dijon perdra également si Limoges reproduit la même performance.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - hv63 - 20-11-2022

Que le CSP ait bien joué défensivement, c'est évident, mais Monaco pas vraiment ; en partie à cause d'un CSP accrocheur, mais aussi sur leur manque d'engagement pour une partie de leur joueurs (James en est l'illustration). Mais Obradovic n'a pas été très inspiré pour choisir dans son effectif.

Quant à Dijon, je ne crois pas qu'ils prendront le CSP de la même façon que Monaco ce soir. Jusqu'à ce match, j'aurais dit que Dijon avait trop d'avance dans son collectif versus le CSP.

Je reconnais qu'il y a du progrès ce soir, même avec Graves et Lang un peu en retrait. Mais Dijon, c'est costaud. Si ce matin j'aurais dit 30/70 pour les chances de victoire du CSP, ce soir, je dirais plutôt 50/50. Mais je veux bien avoir tort, comme pour Monaco.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Coubert'1 - 20-11-2022

(18-11-2022, 10:06:54)Coubert'1 a écrit : Une ( petite ) raison d'y croire un peu ? Il n'y aura que 46 h d'écart entre la fin de leur match d'Euroligue et celui contre nous . Peut être que certains de leurs cadres seront ménagés dimanche ? Oui , je sais , c'est un peu léger comme argument , mais j'ai beau chercher , je n 'en vois pas d'autre.

Bon , d'accord , ça ne s'est pas joué un QUE sur la fatigue Monégasque , mais un peu qd même , non ?
Je viens de voir le match ( merci à Lolo87 qui aura été notre trèfle à 4 feuilles auj. ) , et je pense que au delà de la victoire , on a enclenché un truc ce soir . Une nouvelle série de 4 victoires ? Why not ? En tout cas l'équipe est prête ( et complète ) pour mercredi soir .


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Emesset - 21-11-2022

On est plutôt passés de 10/90 à 30/70. Wink


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Lolo87 - 21-11-2022

Hello, souhaitez-vous que je me désinscrive du forum pour ne me réinscrire que mercredi Smile ?
Concernant les différentes analyses, oui, certes Monaco était en méforme (MJ en tête de gondole des jemefousduchampionnat) mais la largeur de leur banc (et, partant, les millions qui vont avec) devrait justement leur permettre d'affronter tous les matches avec sérénité.
Donc je ne pense pas qu'il faille relativiser cette victoire amplement méritée.
De bon augure pour mercredi... Mais il peut être difficile d'enchaîner ensuite faute, justement, côté CSP, de longueur de banc... Il faudrait une annonce de notre DS sans trop tarder... Que donne Govens à Nancy ? Sur le premier match, pas grand chose, non, à part qqs passes décisives...?


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Brown63 - 21-11-2022

Govens : 2 pts et 5 passes. peu en réussite ce we.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Coubert'1 - 21-11-2022

@Lolo87 : ah oui , tiens , fais çà ! Sinon , d'accord avec toi , il n'y a rien à minimiser / relativiser à cette victoire ! Sinon , je pense  que ce matin ça va qd même être là " St Mike James " à l'entraînement à Monaco.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - shakenfr - 21-11-2022

en tout cas meme si on a pas l'effectif pour rivaliser sur le long terme on peut voir qu'on a un grand coatch qui sait tirer le meilleur de l'equipe qu il a. 90% de renouvellement et deja quelques trucs interressants meme si c'est très inegal encore d'un match à l'autre. Ce qui se passe là et l'annee dernière innatendue nous donnerait l''envie d'un recrutement plus profond pour rivaliser.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - gillesn - 21-11-2022

je serais curieux de savoir ce que donnerait un coach tel que Massimo avec un effectif comme celui des Mets.
Bon, je n'ai pas dit que je voulais qu'il aille les coacher…


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Lolo87 - 21-11-2022

Aidez-moi à rafraîchir ma mémoire : a-t-on déjà eu "meilleur" poste 4/5 que Rodriguez depuis quelques années ? Une belle pioche en tout cas !


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - the dude - 21-11-2022

(21-11-2022, 11:00:29)Lolo87 a écrit : Aidez-moi à rafraîchir ma mémoire : a-t-on déjà eu "meilleur" poste 4/5 que Rodriguez depuis quelques années ? Une belle pioche en tout cas !

Excellent joueur effectivement, il ne lui manque qu'un shoot de loin et il serait parfait Smile
Peut-être le meilleur sur ce poste depuis Adrien, non?
En tout cas la meilleure recrue avec Jones cette saison.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Bada - 21-11-2022

(21-11-2022, 10:52:28)gillesn a écrit : je serais curieux de savoir ce que donnerait un coach tel que Massimo avec un effectif comme celui des Mets.
Bon, je n'ai pas dit que je voulais qu'il aille les coacher…

C'est pas dit non plus qu'il y réussirait... On a déjà vu des excellents coachs d'effectifs moyens se casser la gueule avec du haut de gamme, y compris chez nous Wink 
Et arrêtons aussi de penser que Collet est une burne... Je pense que son palmarès parle pour lui.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Lolo87 - 21-11-2022

Je pense justement que la force de MC est de tirer le meilleur d'une équipe "moyenne" et de créer une énergie collective.
Dans un collectif d'individualités supérieures, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi entendu.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Brown63 - 21-11-2022

J'aurais aimé le voir hier Adrien.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Coubert'1 - 21-11-2022

@Bada : on parle de Collet , coach de club , là ? 2 titres en + de 20 ans de coaching . Sans dire que c'est une burne , il n'a pas un palmarès exceptionnel , non plus !


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Bada - 21-11-2022

(21-11-2022, 12:11:32)Coubert'1 a écrit : @Bada : on parle de Collet , coach de club , là ? 2 titres en + de 20 ans de coaching . Sans dire que c'est une burne , il n'a pas un palmarès exceptionnel , non plus !

J'ai beau ne pas l'aimer... certes il n'a "que" 2 titres de champion (mais 3-4 titres de semaine des as et/ou coupe de France) mais combien de fois est-il allé "presque" au bout ? Je suis d'accord qu'il n'y a que les titres qui comptent, mais une 1/2 douzaine de finales, c'est pas rien. Et accessoirement il sait gérer des effectifs pléthoriques et de grands joueurs, en club et en EDF.
Et reconnu aussi pour sa qualité de formateur et de grand technicien. On ne peut pas lui enlever cela.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Coubert'1 - 21-11-2022

@Bada : c'est pas tellement une question de ":pas l'aimer " ( bon , un peu qd même ) , mais si je pense que c'est un grand pédagogue ( j'adore ses speeches de vestiaires ) , il n'a pas , au regard des effectifs qu'il a eu , le palmarès qu'il devrait avoir . Par ex. G. Beugnot qui en a perdues pas mal aussi , avait ( à mon sens ) , que ce soit face au CSP ou Pau ( je me rappelle plus s'il affronté Antibes en finale à l'époque ) , une opposition bien+ forte , chaque fois que Collet ds toutes ses filiales perdues . Et toi , qu'en penses tu ?


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - switch - 21-11-2022

Conclusion: 1 somme de talent individuel ne fait pas toujours une belle équipe à tout gagner... 😎🏀


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Coubert'1 - 21-11-2022

Grd article sur ce match , avec itw de Massimo et de Will ( et du coach Monégasque ) sur Basketeurope


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Bada - 21-11-2022

(21-11-2022, 12:50:26)Coubert'1 a écrit : @Bada : c'est pas tellement une question de ":pas l'aimer " ( bon , un peu qd même ) , mais si je pense que c'est un grand pédagogue ( j'adore ses speeches de vestiaires ) , il n'a pas , au regard des effectifs qu'il a eu , le palmarès qu'il devrait avoir . Par ex. G. Beugnot qui en a perdues pas mal aussi , avait ( à mon sens ) , que ce soit face au CSP ou Pau ( je me rappelle plus s'il affronté Antibes en finale à l'époque ) , une opposition bien+ forte , chaque fois que Collet ds toutes ses filiales perdues . Et toi , qu'en penses tu ?

j'en pense pas grand chose Smile
Pas sûr que son effectif à la SIG était au dessus du nôtre en 2014 et 2015 pour ne parler que de ces deux années-là. Et je ne parle pas du Mans ou de Chalons à un niveau hallucinant en finale les années qui ont suivi. 
Il est certain qu'il a eu de bonnes équipes sous la main, mais il ne s'est que très rarement vautré avec, sauf à penser que finaliste c'est un échec. Et encore une fois, il a toujours réussi à faire quelque chose avec les gros effectifs qu'il a eus, ce qui n'est pas nécessairement donné à tout le monde.
Enfin bref, tout ça pour dire que qu'il n'y a aucune certitude de mon point de vue que Massimo réussisse mieux que Collet avec la même équipe.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Coubert'1 - 21-11-2022

@Bada : ben tiens , il ne manquerait plus que çà , qu'on ait des certitudes en sport ! Tu te rends compte , comme ça serait chiant !


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - gillesn - 21-11-2022

(21-11-2022, 11:37:28)Bada a écrit :
(21-11-2022, 10:52:28)gillesn a écrit : je serais curieux de savoir ce que donnerait un coach tel que Massimo avec un effectif comme celui des Mets.
Bon, je n'ai pas dit que je voulais qu'il aille les coacher…

C'est pas dit non plus qu'il y réussirait... On a déjà vu des excellents coachs d'effectifs moyens se casser la gueule avec du haut de gamme, y compris chez nous Wink 
Et arrêtons aussi de penser que Collet est une burne... Je pense que son palmarès parle pour lui.

Je ne voulais comparer quiconque, et je parlais juste de notre coach pour essayer d'imaginer ce qu'il pourrait faire avec un effectif de grande qualité comme par exemple celui des Mets, mais j'aurais pu citer d'autres équipes...

Sans l'apprécier outre mesure, bien sûr que Collet n'est pas une burne pour reprendre ton mot, et il mérite sans doute plus de respect que certains ne lui en accordent, ici où ailleurs, mais ce n'était pas de ça dont je voulais parler.

En attendant, on a un match décisif qui nous attend mercredi.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - hv63 - 21-11-2022

Collet est un (très) bon technicien, mais il est notoire que dans les matchs clé, et dans les moments clé des matchs clé, il a du mal a transfigurer ses équipes pour l'emporter. C'est sans doute moins un problème de tactique que d'autre chose, genre "aura", qui font que ses équipes ratent souvent les étapes décisives.

Mais en général, ses équipes pratiquent un beau basket, efficace aussi, mais à seulement 99%. Et ce 1% qui manque, celui qui fait que son palmarès est modeste.

Et puis je n'aime pas la double casquette lorsque qu'elle intervient dans le championnat domestique : coach et sélectionneur.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - Emesset - 21-11-2022

Moi je n'aime pas du tout Collet.
Un excellent technicien, très bon entraîneur, mais pas du tout un meneur d'hommes. La vidéo ou Tony Parker le "remet à sa place" après une remontrance est incroyable a ce niveau là.
Alors que Parker ou pas, quand le coach te fait une remontrance, tu la fermes. Si tu as quelque chose a dire, c'est en privé. Pas devant le groupe.


RE: J9 Monaco-CSP Di 20/11 à 17h00 Pour reprendre le rythme, et qui sait ! - gazouilleur - 21-11-2022

collet ne doit pas être mauvais compte tenu de son palmarès , mais après quand t'as en EDF des parker , fournier , batum , gobert etc ..... la liste est longue ... c'est de suite beaucoup plus facile de te faire un palmarés ...