CSPlive.com
CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! (/showthread.php?tid=73)

Pages : 1 2 3 4 5


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Escroc87 - 12-10-2015

Son effectif a changé à 90%. Son président et son coach sont nouveaux. Une défaite sur le tapis vert plane sur sa tête. La JDA Dijon est seule en tête après trois journées de championnat.
Les Bourguignons seront dimanche soir à Limoges (20h30) où ils mettront leur première place en jeu.


L'occasion pour nos Limougeauds, qui devraient retrouver enfin un peu d'effectif (Culpepper et Traoré ?), de renifler la bonne saveur de la tête de Pro A.


Reste que la troupe de Laurent Legname ne viendra pas chez nous en victime expiatoire. C'est déjà annoncé sur le site officiel du club par la voix du coach : "Ce déplacement à Limoges se fera sans aucune pression car on ne joue pas la saison là-bas. On va retrouver cette équipe au complet, ce qui est très différent de l’équipe actuellement réduite. Mais attention, on n’arrivera pas à Beaublanc en victime. Nous continuerons de donner le maximum sur le terrain pour tenter d’accrocher quelque chose."
http://www.jdadijon.com/2015/10/10/la-reaction-du-coach-apres-rouen-dijon/


Souhaitons un CSP en mode reconquête. Comme au Mans ! Pour faire rugir Beaublanc de plaisir. Et gommer la mauvaise note laissée par Nanterre.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - sylvain87 - 12-10-2015

Dijon c'est 2 larges V à domicile contre Orléans et Le Havre + 1 V de 4 points à Rouen.... A minima on ne peut pas dire qu'ils aient rencontré de grosses pointures.
Sans être benoitement optimiste je ne vois pas trop comment le CSP pourrait perdre ce match là.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Sebaravis - 12-10-2015

sylvain87 a écrit :Sans être benoitement optimiste je ne vois pas trop comment le CSP pourrait perdre ce match là.
Parce qu'on ne sait pas encore avec quels joueurs on va jouer.
Parce qu'on aura joué un match d'Euroligue probablement intense 48 heures avant, et que si on est toujours aussi limité dans les rotations les joueurs auront les jambes lourdes pour affronter Dijon.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - sylvain87 - 12-10-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Sans être benoitement optimiste je ne vois pas trop comment le CSP pourrait perdre ce match là.
Parce qu'on ne sait pas encore avec quels joueurs on va jouer.
Parce qu'on aura joué un match d'Euroligue probablement intense 48 heures avant, et que si on est toujours aussi limité dans les rotations les joueurs auront les jambes lourdes pour affronter Dijon.


Je sais tout ça mais quand même .... On en reparlera dimanche soir ou lundi.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Sebaravis - 12-10-2015

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Sans être benoitement optimiste je ne vois pas trop comment le CSP pourrait perdre ce match là.
Parce qu'on ne sait pas encore avec quels joueurs on va jouer.
Parce qu'on aura joué un match d'Euroligue probablement intense 48 heures avant, et que si on est toujours aussi limité dans les rotations les joueurs auront les jambes lourdes pour affronter Dijon.


Je sais tout ça mais quand même .... On en reparlera dimanche soir ou lundi.
Au demeurant c'est pas parce que je dis ça que je nous vois perdant! Je suis résolument optimiste, mais on en saura plus en fin de semaine, selon l'état de Traoré, Payne et Culpepper, et le déroulement du match de vendredi.
Va-t-on jouer 40 minutes à bloc? Sera-t-on à -30 à la mi-temps? Aura-t-on 7 ou 10 pros?


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Escroc87 - 12-10-2015

Le match aura lieu devant les caméras de "L'Equipe 21".


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Escroc87 - 12-10-2015

Avant ce match, il y a des chiffres qui fâchent à relever dans les dernières prestations des deux équipes au Mans et à Rouen.
A Limoges, le 14/22 aux lf et le 0/5 à 3 pts de LW (4/6 à 2 pts) en 33'. Côté Dijon, "l'exploit" de l'ailier-mitraillette Myles Hesson : 15 pts à ... 6/17 aux tirs (6/16 à 2 pts) en 28'.

Côté positif, faut souligner au CSP le 4/4 à 3 pts de HS !


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - lestat87 - 13-10-2015

Quel joueur pour ce match ?


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Johnfish - 14-10-2015

Oh, il devrait y en avoir plus d'un, quand même !


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Sebaravis - 14-10-2015

Pas sûr. On ne sait pas encore quels joueurs vont se blesser contre Istanbul... Sad


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Tim Legler - 14-10-2015

Escroc87 a écrit :Avant ce match, il y a des chiffres qui fâchent à relever dans les dernières prestations des deux équipes au Mans et à Rouen.
A Limoges, le 14/22 aux lf et le 0/5 à 3 pts de LW (4/6 à 2 pts) en 33'. Côté Dijon, "l'exploit" de l'ailier-mitraillette Myles Hesson : 15 pts à ... 6/17 aux tirs (6/16 à 2 pts) en 28'.

Côté positif, faut souligner au CSP le 4/4 à 3 pts de HS !
14 sur 22
c'est pas si mal je trouve car il y a 14 lancers francs tirés par des intérieurs qui sont pas très fort aux lancers francs
zerbo 8 sur 12 (ce qui pas trop mal pour lui) et 0 sur 2 de diallo (il est à 7 sur 14 en 3 matchs chez les espoirs et 2 sur 4 face à l'asvel à l'appart city club)


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Csp63 - 17-10-2015

Avec l équipe au complet comme hier soir. Dijon devrait passer une soirée difficile...culpepper en pro A. .. Il va être injouable


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - NOLAN - 17-10-2015

Csp63 a écrit :Avec l équipe au complet comme hier soir. Dijon devrait passer une soirée difficile...culpepper en pro A. .. Il va être injouable

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Iadek - 17-10-2015

C'est un peu l'adage de la pro A ça. J'aimerais bien finir borgne à la fin de l'année ceci dit


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - NOLAN - 17-10-2015

Iadek a écrit :C'est un peu l'adage de la pro A ça. J'aimerais bien finir borgne à la fin de l'année ceci dit


Evidemment


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - JACKPOT - 17-10-2015

ben hier devant moi Jl Borg même si il est maintenant plus que le Manager général de Dijon n'en as pas perdu une miette


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Yann87 - 17-10-2015

Petite mise en bouche pour demain soir :


http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/27373/David-Cozette-Une-tres-belle-affiche


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Alleyoop23 - 17-10-2015

Yann87 a écrit :Petite mise en bouche pour demain soir :


http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/27373/David-Cozette-Une-tres-belle-affiche

c'est vrai que quand on voit le match d'hier soir et son intensité, cette affiche fait bien moins rêver. Attention toutefois de ne pas prendre la JDA à la lègére. cette équipe ne nous réussie pas trop. si l'intensité de nos gars est la même qu'hier, mais ce sera surement difficile,alors je donne pas chère de leur peau.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Brown63 - 17-10-2015

Moins flashy mais important !!! Aux joueurs d'être autant engagé que vendredi.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Jefferson87 - 18-10-2015

C'est quand même pas normal de rejouer en championnat seulement 48 heures après un match physique d'EL.
D'ailleurs même Borg s'en félicite dans le popu du jour : "On peut espérer rivaliser avec cette équipe, qui aura joué 48 heures avant."


Certes on est à domicile, donc pas de voyage qui rajoute de la fatigue, mais bon...


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Sebaravis - 18-10-2015

3 jours de récupération auraient été préférables, c'est sûr. Mais on doit pouvoir gagner ce match quand même.
Dijon est certes leader invaincu, mais ils ont battu Orléans, Le Havre et Rouen, 3 équipes qu'on devrait retrouver en deuxième partie de tableau toute la saison, donc rien de bien significatif.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Bidji87 - 18-10-2015

Westerman-Culpepper
Schaffartzik-Payne-Gatens
Boungou Colo-Wojcie
Daniels
Traore-Zerbo


Euh...franchement si avec tout ce joli monde on asphyxie pas Dijon...franchement c'est à ni rien comprendre. Certes nous avons perdu contre Nanterre, mais nous étions très diminués et ils n'avaient pas commencé leur campagne européenne.

La JDA, sans vouloir lui manquer de respect, fait partie des équipes, cette saison, qui ne doit pas rivaliser plus d'une mi-temps contre des équipes comme la notre. Il faut arrêter avec le fait de jouer 2 matchs par semaine, en 1993 et les 4 autres fois où nous avons gagné une coupe d'Europe, nous avions aussi le même nombre de matchs par semaine. Certes le niveau des autres équipes était peut être différent, mais la cadence était la même. Et en 1993, nous avions seulement 9 joueurs pour jouer tous les tableaux.


Bref, en 2015, avec une telle armada, perdre contre ce Dijon, à Beaublanc, ferait désordre. De plus, là où je suis confiant, c'est surtout par rapport aux dires de PH qui parle d'une équipe avec un très fort mental.

Limoges 87 - Dijon 69


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Penny - 18-10-2015

Nanterre a pris 20 pts chez eux face a Gravelines !?! Pro A bizarre...


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - Bada - 18-10-2015

Bidji87 a écrit :Westerman-Culpepper
Schaffartzik-Payne-Gatens
Boungou Colo-Wojcie
Daniels
Traore-Zerbo


Euh...franchement si avec tout ce joli monde on asphyxie pas Dijon...franchement c'est à ni rien comprendre. Certes nous avons perdu contre Nanterre, mais nous étions très diminués et ils n'avaient pas commencé leur campagne européenne.

La JDA, sans vouloir lui manquer de respect, fait partie des équipes, cette saison, qui ne doit pas rivaliser plus d'une mi-temps contre des équipes comme la notre. Il faut arrêter avec le fait de jouer 2 matchs par semaine, en 1993 et les 4 autres fois où nous avons gagné une coupe d'Europe, nous avions aussi le même nombre de matchs par semaine. Certes le niveau des autres équipes était peut être différent, mais la cadence était la même. Et en 1993, nous avions seulement 9 joueurs pour jouer tous les tableaux.


Bref, en 2015, avec une telle armada, perdre contre ce Dijon, à Beaublanc, ferait désordre. De plus, là où je suis confiant, c'est surtout par rapport aux dires de PH qui parle d'une équipe avec un très fort mental.

Limoges 87 - Dijon 69

Oui mais comme tu le dis, en 93, y avait pas de concurrence en France à part Pau et 2-3 équipes à tout casser. On avait un effectif très au dessus de tous les autres en championnat....

Même si c'est "faisable", on l'a vu l'an passé après tout, je suis de l'avis des autres que 2 jours à peine, c'est très très limite.... Jouer le lundi aurait été possible et pas du luxe.


CSP-JDA dimanche soir : un goût de 1ere place ! - sylvain87 - 18-10-2015

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :Westerman-Culpepper
Schaffartzik-Payne-Gatens
Boungou Colo-Wojcie
Daniels
Traore-Zerbo


Euh...franchement si avec tout ce joli monde on asphyxie pas Dijon...franchement c'est à ni rien comprendre. Certes nous avons perdu contre Nanterre, mais nous étions très diminués et ils n'avaient pas commencé leur campagne européenne.

La JDA, sans vouloir lui manquer de respect, fait partie des équipes, cette saison, qui ne doit pas rivaliser plus d'une mi-temps contre des équipes comme la notre. Il faut arrêter avec le fait de jouer 2 matchs par semaine, en 1993 et les 4 autres fois où nous avons gagné une coupe d'Europe, nous avions aussi le même nombre de matchs par semaine. Certes le niveau des autres équipes était peut être différent, mais la cadence était la même. Et en 1993, nous avions seulement 9 joueurs pour jouer tous les tableaux.


Bref, en 2015, avec une telle armada, perdre contre ce Dijon, à Beaublanc, ferait désordre. De plus, là où je suis confiant, c'est surtout par rapport aux dires de PH qui parle d'une équipe avec un très fort mental.

Limoges 87 - Dijon 69

Oui mais comme tu le dis, en 93, y avait pas de concurrence en France à part Pau et 2-3 équipes à tout casser. On avait un effectif très au dessus de tous les autres en championnat....

Même si c'est "faisable", on l'a vu l'an passé après tout, je suis de l'avis des autres que 2 jours à peine, c'est très très limite.... Jouer le lundi aurait été possible et pas du luxe.

Une équipe d'EL doit être capable de jouer 48h après en championnat quand il n'y a aucun déplacement à faire, et 72h en cas de déplacement, mais c'est souvent pire : la semaine prochaine c'est à Zagreb jeudi et à Chalon samedi.

De toute façon la Ligue ou la Fédé en son temps n'ont jamais protégé les clubs européens : les tout jeunes comme moi se rappellent probablement que le CSP avait joué, et perdu de 2 points, un match au Mans décisif pour le titre 82, 48h00 après le 1er sacre en Korac.
Pour revenir au match de ce soir contre Dijon je vois une V de 15 à 20 points face à " Dijon le leader invaincu" ..... contre Orléans + Le Havre + Rouen, ça fait déjà moins peur Big Grin